tactac Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 Cascade en cours de construction. Bâtiment récemment construit j'ignore la destination. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 Bonjour, Avec la clim, ça me ferait bien penser à un bâtiment pour le relayage d'un PRS et/ou pour la signalisation en cabine. ++ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 9 mars 2015 Partager Publication: 9 mars 2015 Bsr à tous. Aujourd'hui j'ai pu prendre en photo la machine qui fabrique les caniveaux permettant l'écoulement des eaux de pluies sur ce tracé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 9 mars 2015 Partager Publication: 9 mars 2015 Le calibrage effectué avec cette partie en fond de caniveau 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 (modifié) Autre manière de construire des caniveaux. Enrobé au niveau de Sainte Corneille avant la mise en place du ballast. Cascade récupération des eaux de pluies amont. Infrastructure des ponts vu de la voie. Modifié 14 mars 2015 par tactac 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 l'enrobé : comme ça, quand la SNCF ne voudra plus se servir de cette ligne à cause des péages, on pourra toujours récupérer le ballast et s'en servir de route ... à péage ... merci Vinci d'avoir pensé au recyclage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 5121, le 14 Mar 2015 - 6:49 PM, a écrit: l'enrobé : comme ça, quand la SNCF ne voudra plus se servir de cette ligne à cause des péages, on pourra toujours récupérer le ballast et s'en servir de route ... à péage ... merci Vinci d'avoir pensé au recyclage ! C'est Eiffage et non Vinci qui a la concession de cette LGV, Vinci, c'est la LGVSEA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 C'est Eiffage et non Vinci qui a la concession de cette LGV, Vinci, c'est la LGVSEA. Des 3 nouvelles LGV en construction, seule SEA est une concession. Les deux autres LGV (CNM et BPL) ont signé des contrats de partenariat avec RFF. Vinci a signé par contre un contrat de concession. Le mode de rémunération diffère donc pour les LGV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 C'est Eiffage et non Vinci qui a la concession de cette LGV, Vinci, c'est la LGVSEA. oui, je me suis rendu compte de mon erreur, mais pas eu le temps de corriger. Mais Eiffage ou Vinci ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 Tatayet, le 14 Mar 2015 - 7:29 PM, a écrit: Des 3 nouvelles LGV en construction, seule SEA est une concession. Les deux autres LGV (CNM et BPL) ont signé des contrats de partenariat avec RFF. Vinci a signé par contre un contrat de concession. Le mode de rémunération diffère donc pour les LGV. C'est aussi un PPP mais étrangement cela fait beau coup moins de bruit que celui de la SEA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 14 mars 2015 Partager Publication: 14 mars 2015 C'est aussi un PPP mais étrangement cela fait beau coup moins de bruit que celui de la SEA. LGV BRETAGNE..JPG Le PPP est le mode de financement des projet. Les 3 LGV en construction se financent sur ce mode. Par contre le contrat de concession ou le contrat de partenariat sont la nature du contrat signé entre RFF et les boites de BTP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 16 mars 2015 Partager Publication: 16 mars 2015 Epandage chaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 16 mars 2015 Partager Publication: 16 mars 2015 Toute cette chaux, ça va pas être bon pour le transformer en voie verte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 16 mars 2015 Partager Publication: 16 mars 2015 mode troll : Et au fait la lgv pays de la loire - bretagne, elle va faire combien de perte en plus pour la SNCF (cf LGV sea) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 mars 2015 Partager Publication: 16 mars 2015 (modifié) les études de marché ont été effectuées en leur temps sur la clientèle du bassin nantais. Mais il est vrai que beaucoup de paramètres ont évolué changeant la donne comme la non création de l'aéroport NDDL qui se voyait comme le 4e aéroport parisien (si, si!), le covoiturage et une offre autocar mais aussi le renouveau de l'aérien avec Hop (quelque fois moins que le TGV si on si prend assez tôt). Heureusement que OuiGo arrivera avec la LGV et connaitra un traffic inattendu vers... Marne la vallée et le parc de Disney (possibles la journée, si SNCF place bien ses horaires). On verra et pas de trop de crainte sur Nantes car le pouvoir d'achat des voyageurs reste élevé (personne n'a rouspété lors de l'abandon de l'IdTgv alors que Rennes en a encore besoin (="ils sont pauvres !"): même les étudiants sont riches ! Modifié 16 mars 2015 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 18 mars 2015 Partager Publication: 18 mars 2015 Ici ce sont surtout toutes les images utilisées en pièce jointe qui ont "sauté". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 18 mars 2015 Partager Publication: 18 mars 2015 Même problème avec Firefox ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 20 mars 2015 Partager Publication: 20 mars 2015 LGV en Sarthe. Les communes consignent tout ce qui cloche En cas de travaux connexes mal faits, les maires des communes concernées veulent avoir des recours face à Eiffage. 22 collectivités sarthoises ont noté tous les problèmes. Que faire devant des travaux connexes, incomplètement réalisés, ou mal restitués par Eiffage rail express ? Pas question que la charge retombe sur les collectivités concernées, estiment les maires. Plus de vingt communes ont consigné leurs remarques dans un dossier de synthèse, remis à la préfecture et à Eiffage. La suite dans Ouest-France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 20 mars 2015 Partager Publication: 20 mars 2015 Bjr à tous. Effectivement les désagréments concernant l'utilisation des petites routes ont été constatées. Pour avoir parcouru à de nombreuses reprises ces "chemins" non prévus pour encaisser les tonnages et les rotations afin de desservir le chantier dans son ensemble j'ai constaté des chaussée déformées. Hors EIFFAGE essaie de réaliser le plus rapidement possible les réparations, mieux réalisées qu'auparavant par les mêmes collectivités. Les chaussées auparavant défoncées par les tracteurs et remorques de grandes capacités chez nos agriculteurs étaient réparées après des mois avant que des crédits puissent réaliser les travaux.. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais procès à l'encontre de ce groupe de TP à cause des demandes exagérés de certains élus...et une fin de non recevoir pour les demandes non conventionnelles... De toute façon le montage financier ne permettra pas de donner raison à ces élus car au final ce seront les contribuables qui paieront les anomalies constatées si elles sont récusées par le constructeur du LGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 22 mars 2015 Partager Publication: 22 mars 2015 Pays de Vitré. Ligne à grande vitesse : le train attendu pour 2017 Ligne à grande vitesse Bretagne - Pays de la Loire. Aller toujours plus vite, plus loin… « Unenjeu majeur » pour l’avenir, selon ceux qui créent les moyens d’y parvenir. Prenez date ! La mise en service de la Ligne à grande vitesse est prévue pour le 15 mai 2017.Les temps de voyage seront alors considérablement réduits. « Le gain de temps prévu à la miseen service de la Ligne à grande vitesse est de 37 minutes entre Paris et Rennes. Un gain detemps qui sera bénéfique à l’ensemble des villes bretonnes », assure la SNCF. La suite dans Ouest-France En 2017, avec la Ligne à grande vitesse Bretagne - Pays de la Loire, Rennes ne sera plus qu’à 1 h 26 de Paris,contre 2 h 10 aujourd’hui. | Eiffage Rail Express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Ne pas oublier lors de la mise en service d'ouvrir l'aiguille sinon... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Tiens question : ça sert à quoi ce genre d'appareil ainsi placé...? me suis toujours posé la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Tiens question : ça sert à quoi ce genre d'appareil ainsi placé...? me suis toujours posé la question ... En cas de dérive (mise en mouvement intempestif d'un train ou de wagons) cela évite d'aller là où il ne faut pas. Souvent il vaut mieux s'écraser sur un butoir que d'engager une voie principale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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