zobos Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 (modifié) Sur 31/5/2016 at 20:13 , Fred a déclaré: Bonjour qu'est çe qui existe comme loc ? BR 186 ? Mais est çe que leur ERTMS est "roulable" ? Il l'est. De mémoire des marches d'essais ont déjà eu lieu sur Perpignan - Figeras pour valider tour ça. Et comme l'a justement dit TER200, il se doit d'être actif en dehors des frontières. Modifié 2 juin 2016 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 Il y a 7 heures , zobos a déclaré: Il l'est. De mémoire des marches d'essais ont déjà eu lieu sur Perpignan - Figeras pour valider tour ça. Et comme l'a justement dit TER200, il se doit d'être actif en dehors des frontières. Bonjour c'est juste qu'il pourrait avoir été monté d'usine mais ne plus être opérationnel pour une histoire d'entretien ou de visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 3 juin 2016 Partager Publication: 3 juin 2016 Il l'est bien, si je me souviens bien du mc, ne doit pas être en service pour les circulations interne RFN mais doit être activé au dernier arrêt avant le passage frontière pour les circulations à destination de pays où il doit l'être. Pimouss qui connaît bien la zone de Bâle pourra confirmer ou infirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 Bonjour à tous. Pour ceux que cela intéresse un aiguillage sur la ligne LGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 tiens, un montage que j'appelle "à l'allemande", lame d'aiguille de hauteur réduite (donc de moins grande rigidité verticale) pour ne pas entamer le patin du rail. C'est nouveau ou ça a toujours été comme ça sur LGV ? à noter aussi le signal de direction. je ne sais pas à quoi ça peut servir à 320 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 (modifié) il y a 12 minutes, 5121 a déclaré: à noter aussi le signal de direction. je ne sais pas à quoi ça peut servir à 320 km/h Il se pourrait (sous toute réserve, présomption d'innocence, tout ça machin) que ce dispositif ne s'adresse pas aux conducteurs. Edit : si quelqu'un a l'amabilité de faire l'effort de retrouver le sujet où ce dispositif a été évoqué... Modifié 17 juin 2016 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré: Il se pourrait (sous toute réserve, présomption d'innocence, tout ça machin) que ce dispositif ne s'adresse pas aux conducteurs. Edit : si quelqu'un a l'amabilité de faire l'effort de retrouver le sujet où ce dispositif a été évoqué... Sur LGV il n'y a pas de signaux de direction et le conducteur, contrairement aux lignes classiques n'est pas responsable de la direction en cas de mauvaise direction, c'est 100% pour la pomme de l'aiguilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 Les aiguilles sont certainement du type UIC 60-60D 202 sur traverses en béton (se rapprochant effectivement des modèles allemands) qui évite d'entailler le patin du rail et de créer des amorces de crique sur ces appareils très longs. Pour le dispositif il me semble me rappeler que sur la LGV EST ils sont destinés à faciliter la tâche du conducteur en cas d'application de certaines procédures, notamment pour aider à la vérification de visu de la position des aiguilles et des cœurs mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 Ce dispositif est de plus en plus présent partout sur le réseau d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 il y a 32 minutes, JLChauvin a déclaré: Les aiguilles sont certainement du type UIC 60-60D 202 sur traverses en béton (se rapprochant effectivement des modèles allemands) qui évite d'entailler le patin du rail et de créer des amorces de crique sur ces appareils très longs. Pour le dispositif il me semble me rappeler que sur la LGV EST ils sont destinés à faciliter la tâche du conducteur en cas d'application de certaines procédures, notamment pour aider à la vérification de visu de la position des aiguilles et des cœurs mobiles. effectivement, la longueur de rail avec le patin meulé "comme chez nous" serait rédhibitoire. Probable donc que c'est le cas sur tous les appareils aptes à 230 en déviation. Je vérifierai à mon prochain passage sur LGV (si j'arrive à voir qqc en roulant à 300 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 juin 2016 Partager Publication: 17 juin 2016 il y a 19 minutes, 5121 a déclaré: effectivement, la longueur de rail avec le patin meulé "comme chez nous" serait rédhibitoire. Probable donc que c'est le cas sur tous les appareils aptes à 230 en déviation. Je vérifierai à mon prochain passage sur LGV (si j'arrive à voir qqc en roulant à 300 ...) Les premières installations doivent dater de la LGV EST, sur les LGV antérieures ce type d'aiguilles apparait surement au fur et à mesure des remplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 18 juin 2016 Partager Publication: 18 juin 2016 Sur 17/06/2016 at 18:16 , 5121 a déclaré: à noter aussi le signal de direction. je ne sais pas à quoi ça peut servir à 320 km/h Cela sert surtout pour repérer la position de l'aiguille et de son cœur mobile lors des travaux la nuit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 18 juin 2016 Partager Publication: 18 juin 2016 Message de adc01:"Sur LGV il n'y a pas de signaux de direction et le conducteur, contrairement aux lignes classiques n'est pas responsable de la direction en cas de mauvaise direction, c'est 100% pour la pomme de l'aiguilleur" je ne suis pas d'accord avec toi. tu quittes Paris pour aller sur Nantes ou Rennes, et à courtalain, au lieu d'avoir des séquences pour avoir à la bif du 220 exe, tu continu à avoir du 300 fond de ligne... Et tu ne réagit pas... Tu aura les félicitation de ton chef... Après, c'est du 50-50 entre toi et l'aiguilleur, Par contre, si tu as des séquences au pk 119,8 puis du 220 exe a la bif, et que tu va sur Poitiers, car 220 suite à suivi d'un train, rien contre toi... Si j'ai du 160 exe par exemple bien à avant la bif, j'appelle Le Cos pour savoir si je vais bien sûr la branche aquitaine ou Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 juin 2016 Partager Publication: 18 juin 2016 Je ne partage pas ton point de vue mais plutôt celui d'ADC01 Tu prend le cas de la Bif de Solers en venant de Marne la Vallée que tu ailles vers LN1 ou l'Interco vers Valenton c'est du 220E tu appelles le PAR à chaque fois ? En période de neige vitesse abaissée à 220 voir 160 donc aucune info de direction a une Bif , tu appelles le PAR ? de toute façon une Bif à 230 tu ne t'arrêteras pas avant, donc chacun son boulot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 18 juin 2016 Partager Publication: 18 juin 2016 Je parlais du PAR, bien sûr, Pas du Cos... Pardon.. il y a des bif, où il vaut mieux savoir quelles sont les séquences que tu dois avoir pour savoir si on est bien dirigé. d,autres endroits, où tu ne sais jamais. Exemple: en venant de Marne la vallée, pour aller soit dans le sud, soit pour remonter vers le nord, tu peux avoir dans les deux cas du 220 exe. seul la direction de l'aiguille te le dit. La en effet trop tard... Mais rien pour le crl. sinon sur d'autres endroit, si au lieu d'avoir du 300 cli, tu as toujours du 300 exe, avec un bon freinage, tu devrais t'arrêter avant le repère qui protège la bif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 19 juin 2016 Partager Publication: 19 juin 2016 Sur 17 juin 2016 at 19:38 , ADC01 a déclaré: Sur LGV il n'y a pas de signaux de direction et le conducteur, contrairement aux lignes classiques n'est pas responsable de la direction en cas de mauvaise direction, c'est 100% pour la pomme de l'aiguilleur. Absolument, un copain en a eu confirmation cette semaine que le PAR était pleinement responsable....... et ça l'arrangeait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 juin 2016 Partager Publication: 19 juin 2016 Il y a 14 heures , DIDIERD a déclaré: En période de neige vitesse abaissée à 220 voir 160 donc aucune info de direction a une Bif , tu appelles le PAR ? Pour ma part oui à partir du repère du debut de séquence (hors cas cités ci-dessus sur les bif où les indications sont déjà 220E). Pas besoin de se rajouter des problemes supplémentaires qu'il faudra gèrer même si on n'est pas responsable de la situation. En période de limitation de vitesse sur la bif de Courtalain (chantiers ou neige), la radio fonctionne beaucoup avec le PAR Atlantique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 juin 2016 Partager Publication: 19 juin 2016 Sur 18/06/2016 at 21:41 , michel marseille a déclaré: Message de adc01:"Sur LGV il n'y a pas de signaux de direction et le conducteur, contrairement aux lignes classiques n'est pas responsable de la direction en cas de mauvaise direction, c'est 100% pour la pomme de l'aiguilleur" je ne suis pas d'accord avec toi. tu quittes Paris pour aller sur Nantes ou Rennes, et à courtalain, au lieu d'avoir des séquences pour avoir à la bif du 220 exe, tu continu à avoir du 300 fond de ligne... Et tu ne réagit pas... Tu aura les félicitation de ton chef... . Et bien , non, ton chef ne peut rien te reprocher réglementairement, ce n'est pas du 50-50 mais du 100% aiguilleur et cela vient de la bouche de tous les CTT TGV de PMP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 29 juin 2016 Partager Publication: 29 juin 2016 Cette photo prise juste avant la précédente de ce poste à environ 300 mètres. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 29 juin 2016 Partager Publication: 29 juin 2016 Bonjour, C'est un appareil de dilatation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainB Publication: 30 juin 2016 Partager Publication: 30 juin 2016 Bonjour, je vous suis depuis quelques mois mais c'est la 1ère fois que j'interviens. Les poteaux caténaires, c'est le truc que je dessinais gamin, le truc, qui me permettait de détecter au loin puis de suivre les voies ferrées dans les longs voyages en voiture... Personne n'a réagi sur ce poteau caténaire avec, si j'ai bien vu, le feeder dans l'axe du poteau. C'est la caractéristique LGV BPL avec une écotech grâce à l'économie d'acier sur chaque poteau ? J'imagine que c'est la solution du fabricant, et qu'elle répond très bien à la spécification ex-RFF. En tout cas, je trouve ça moins joli, moins dynamique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 juin 2016 Partager Publication: 30 juin 2016 Bonjour (et bienvenue), Entre les LGV SEA et BPL, il y a un peu de tous les modèles d'isolateurs de feeder. On en trouve dans l'axe mais aussi à l'horizontale. L'ancien modèle n'est pas pour autant abandonné par endroit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 1 juillet 2016 Partager Publication: 1 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous. Je remercie tous les intervenants sur ce fil, j'apprends énormémént lors de vos réponses. Aujourd'hui puisqu' un intervenant connait les liaisons électriques caténaires je lui soumet deux clichés pris il y a quelques temps. Modifié 1 juillet 2016 par tactac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainB Publication: 1 juillet 2016 Partager Publication: 1 juillet 2016 Tiens sur la dernière photo, voie de droite, je ne perçois pas d'isolateurs de feeder à partir du 3e poteau. Est-ce qu'il s'agit d'un montage provisoire ou le support est-il dans un matériau isolant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juillet 2016 Partager Publication: 1 juillet 2016 l'isolateur est monté à l'horizontale, comme sur l'autre voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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