Fred Publication: 10 février 2017 Publication: 10 février 2017 Sur 06/02/2017 at 19:06 , BUDD a déclaré: Validé, validé... à condition que la la LGV BPL soit prête le 2 juillet. Dans les tuyaux il se dit de plus en plus fort que ce ne sera pas le cas et que l'ouverture pourrait avoir lieue bien plus tard. Bonjour A ce jour son rattachement au RFN est prévu au 01 Avril (de cette année je précise). 1
CRL ACH Publication: 10 février 2017 Publication: 10 février 2017 Sur 06/02/2017 at 14:31 , BB 15063 a déclaré: Bonjour, si tu as accès à la base informatique HOUAT, ils sont validés dedans Merci pour l'info mais impossible d'y accéder via intranet....à moins qu'on puisse y aller autrement!
mikishor Publication: 18 février 2017 Publication: 18 février 2017 Bonjour, Hier apres-midi, en gare de Sable-sur-Sarthe j'ai vu un "autorail" de la serie X 1000 (je ne me rappelle plus les chiffres apres 1) gare sur une voie de service. Ce matin il etait encore la. Il avait la sigle ERTMS inscrite et aussi "Reseu Ferre Francais" (bien que cette structure n'existe plus, bien sur - on parle maintenant de RFN). Je m'imagine que c'est un element moteur d'inspection et de verification de la conformite de la mise en marche du ERTMS sur la portion du LGV BPL de Conlie jusqu'a Connerre Beille ou en principe les trains fret devraient aussi circuler pour eviter Le Mans? D'ailleurs je vais joindre la photo de cet element moteur. Une autre petite question: en gare du Mans la rame TGV Duplex nr. 742 etait garee sur la voie 1. C'est la rame d'essaie sur la LGV BPL, je suppose puisqu'elle avait affiche: "Train Special" et on y voyait toute une apparature. Les tests de vitesse sont donc palier par palier - si j'ai bien compris on est a ce moment arrive a un palier de 320km/h? Et les tests regardent plutot la resistance de la voie pusique la rame est apte, je suppose, a cette vitesse? Donc les appareils doivent se concentrer sur le comportement du fil de contact et des rails? 4
DIDIERD Publication: 18 février 2017 Publication: 18 février 2017 Des photos du X1501/02 dans ce sujet : 2
BB 15063 Publication: 19 février 2017 Publication: 19 février 2017 Il y a 12 heures, mikishor a dit : Bonjour, Hier apres-midi, en gare de Sable-sur-Sarthe j'ai vu un "autorail" de la serie X 1000 (je ne me rappelle plus les chiffres apres 1) gare sur une voie de service. Ce matin il etait encore la. Il avait la sigle ERTMS inscrite et aussi "Reseu Ferre Francais" (bien que cette structure n'existe plus, bien sur - on parle maintenant de RFN). Je m'imagine que c'est un element moteur d'inspection et de verification de la conformite de la mise en marche du ERTMS sur la portion du LGV BPL de Conlie jusqu'a Connerre Beille ou en principe les trains fret devraient aussi circuler pour eviter Le Mans? D'ailleurs je vais joindre la photo de cet element moteur. Bonjour, OULALA ..,( en référence à la chanson du Groupe Mythique des Années 70 ,THE RUBETTES ...), ... le Vénérable X1501/1502 stationné sur Voie de service ,dans l'Anti-chambre de la Cellule du Matériel Radié (C.M.R.-S.N.C.F.= du MANS ) ...!!! ca sent une vague de "Suicides Collectifs" du côté des "Compteurs de Rivets" qui Hantent les Forums Ferroviaires ...!!! SABLE-sur-SARTHE ...???,..encore un coup du Duo Pénélope / François F. ...???
BB 15063 Publication: 19 février 2017 Publication: 19 février 2017 Re, ...j'ai un doûte ...,si smcaen pouvait confirmer, le X1501/1502 est Gèré opar L'Elog-National à Caen , (et donc figure dans les fichiers d'Utilisation du Matériel accessible en Interne sur le Site Elog-National )...? Ou alors c'est Gèré directement par IPLE à St-Ouen-les-Docks ...?
smcaen Publication: 19 février 2017 Publication: 19 février 2017 Il y a 6 heures, BB 15063 a dit : Re, ...j'ai un doûte ...,si smcaen pouvait confirmer, le X1501/1502 est Gèré opar L'Elog-National à Caen , (et donc figure dans les fichiers d'Utilisation du Matériel accessible en Interne sur le Site Elog-National )...? Ou alors c'est Gèré directement par IPLE à St-Ouen-les-Docks ...? Et' on ce n'est pas un engin de l'Infralog National, il est dépendant d'IGLE me semble t'il. Nous n'avons aucun regard sur cette rame de mesure 1
Nipou Publication: 24 février 2017 Publication: 24 février 2017 Au mois d'avril ce sera au tour des Z21700 de faire les essais sur cette virgule + LGV BPL. 3
smcaen Publication: 24 février 2017 Publication: 24 février 2017 Fin Mars et début Avril, ça sera au tour des Mauzins, voitures ultra-sons et voitures caténaires de prendre la direction de BPL pour une nouvelle campagne de mesures.. Iris 320 attendant Juin pour sa part ! 4
BB 15063 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Le 10/02/2017 à 22:16, CRL ACH a dit : Merci pour l'info mais impossible d'y accéder via intranet....à moins qu'on puisse y aller autrement! Bonjour, en effet , depuis ~ + 01 mois on a plus au bureau d'accès direct application Houat via Sumatra ...,, maintenant,c'est via le Portail SNCF - Réseau,l' Agent étant Déclaré / Habilité , ( en P.J. ,voir apperçu de ma version ), avec Accès en Intranet ( Bureau SNCF ) , et en Extranet ( de n'importe ou du moment accès Réseau Internet Extèrieur ...) Portail SNCF - RESEAU .docx
CRL ACH Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Il y a 5 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, en effet , depuis ~ + 01 mois on a plus au bureau d'accès direct application Houat via Sumatra ...,, maintenant,c'est via le Portail SNCF - Réseau,l' Agent étant Déclaré / Habilité , ( en P.J. ,voir apperçu de ma version ), avec Accès en Intranet ( Bureau SNCF ) , et en Extranet ( de n'importe ou du moment accès Réseau Internet Extèrieur ...) Portail SNCF - RESEAU .docx Bonjour, c'est le seul moyen d'y avoir accès. Impossible pour moi d'y accéder, apparemment il faut une autorisation....que je n'ai pas. Les horaires des TER ANGERs/Le Mans sont les seuls à ne pas être encore communiqués au grand public?
smcaen Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Il y a 1 heure, CRL ACH a dit : Bonjour, c'est le seul moyen d'y avoir accès. Impossible pour moi d'y accéder, apparemment il faut une autorisation....que je n'ai pas. Les horaires des TER ANGERs/Le Mans sont les seuls à ne pas être encore communiqués au grand public? Pour avoir accès à Sumatra, Houat, Brehat, Delos,... il faut effectivement une habilitation.
DIDIERD Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 il y a 7 minutes, smcaen a dit : Pour avoir accès à Sumatra, Houat, Brehat, Delos,... il faut effectivement une habilitation. Quand on connait la signification de HOUAT ça fait rigoler !! 2
BB 15063 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Quand on connait la signification de HOUAT ça fait rigoler !! Re , HOraire Utile A Tous ...!!! 3
ADC01 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Il y a 4 heures, CRL ACH a dit : Bonjour, c'est le seul moyen d'y avoir accès. Impossible pour moi d'y accéder, apparemment il faut une autorisation....que je n'ai pas. Les horaires des TER ANGERs/Le Mans sont les seuls à ne pas être encore communiqués au grand public? D'un autre coté, en tant que conducteur, je n'ai jamais été sur Houat, si l’habilitation n'est pas donnée aux CRL, c'est que ce n'est pas indispensable à la bonne marche du service qu'ils doivent effectuer.
BB 15063 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : D'un autre coté, en tant que conducteur, je n'ai jamais été sur Houat, si l’habilitation n'est pas donnée aux CRL, c'est que ce n'est pas indispensable à la bonne marche du service qu'ils doivent effectuer. Re , Tout a fait Normal ça , comme t'es Bien placé pour le savoir, seule l'application BAHAMAS dédiée à l'Activité Traction , reprend l'Ensemble des Prescriptions de Sécurité Relatives au Sillon concerné, et les Divers annotations nécessaires à la Bonne compréhension /application/utilisation de la marche ... la fiche Houat n'est genéralement communiqué à l' ADC que sur sa demande,et à titre informatif horaire sillon ...
ADC01 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 à l’instant, BB 15063 a dit : Re , Tout a fait Normal ça , comme t'es Bien placé pour le savoir, seule l'application BAHAMAS dédiée à l'Activité Traction , reprend l'Ensemble des Prescriptions de Sécurité Relatives au Sillon concerné, et les Divers annotations nécessaires à la Bonne compréhension /application/utilisation de la marche ... la fiche Houat n'est genéralement communiqué à l' ADC que sur sa demande,et à titre informatif horaire sillon ... Bahamas n'est pas non plus accessible aux conducteurs, à moins que cela n'est changé depuis ma cessation d'activité, c'est destiné uniquement aux GM.
BB 15063 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Bahamas n'est pas non plus accessible aux conducteurs, à moins que cela n'est changé depuis ma cessation d'activité, c'est destiné uniquement aux GM. Re, AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS .., après,y a peut être SIRIUS qui trempe là dedans ...?,ne connaissant pas le Métier ADC ...
ADC01 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 il y a 28 minutes, BB 15063 a dit : Re, AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS .., après,y a peut être SIRIUS qui trempe là dedans ...?,ne connaissant pas le Métier ADC ... Avec Sirius, on a accès aux fiches train.
Greg4546 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Il y a 4 heures, BB 15063 a dit : Re , HOraire Utile A Tous ...!!! Houat, c'est aussi une île dans le Morbihan Citation Île-d'Houat [ildwat] est une commune française du département du Morbihan, en région Bretagne. Elle est essentiellement constituée de l'île de Houat... Situé au cœur de Mor braz, le territoire de la commune est constitué essentiellement par l'île de Houat, un plateau granitique qui mesure 3,3 km de long et 1,5 km au plus large. Source : Wikipédia 2
smcaen Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Il y a 3 heures, BB 15063 a dit : Re, AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS .., après,y a peut être SIRIUS qui trempe là dedans ...?,ne connaissant pas le Métier ADC ... Bahamas nécessite aussi une habilitation pour y avoir accès.. Nous à la cellule programmation des engins spéciaux, on travaille à 90-95% avec Bahamas. Mais Bahamas à pas mal de défauts, c'est très souvent un "extrait" de la fiche Houat, les changements de voies ne sont pas toujours repris (comme par exemple pour les tournées Évitements et Communications ou Sens Inverse pour Iris 320). Même si Bahamas reprend les prescriptions de sécurité, avec le nouveau DRR et la DPS14, les renvois sont aussi repris dans Houat (renvoi 10, 11,...)
BUDD Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 Il y a 5 heures, BB 15063 a dit : AH ,peu pas dire,ne Collaborant qu'avec les Collègues de l'EAST,ils ne jurent que par la fiche BAHAMAS .., Oui mais là c'est l'élite du métier, nous on ne jure sur ce que l'on veut bien nous donner... 2
BB 15063 Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 Il y a 7 heures, BUDD a dit : Oui mais là c'est l'élite du métier, nous on ne jure sur ce que l'on veut bien nous donner... Bonjour BUDD , on sent une pointe d' IRONIE , voire de RANCOEUR vis-à-vis des Collègues de l' EAST ...?
BUDD Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 Non simplement de l'ironie, j'ai un bon pote là bas Après ça n'enlève en rien que chez les petits conducteurs, on est loin d'avoir accès aux choses intéressantes 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant