coco2 Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Bonjour une fois cette lgv créé y aura t il des nouveaux TGV intersecteurs depuis la Bretagne ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Bonjour une fois cette lgv créé y aura t il des nouveaux TGV intersecteurs depuis la Bretagne ? Bonne journée la mise en service c 'est dans 4 ans Coco....alors laisse les décideurs réfléchir.....! sais toi ou tu seras dans 4 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Mode humour = on Je peux l'annoncer en avant première : il y aura un Quimper - Bourgoin-Jallieu créé le vendredi soir (départ décalé au vendredi après-midi quand je ne travaille pas) sans arrêt, et sa réciproque le dimanche soir (en 5h30 chrono). Mais attention, ce TGV pourra marquer l'arrêt à Rennes (à Bruz les quais sont trop courts) et être prolongé jusqu'à Grenoble (il n'y a pas de voie à Villard) les jours où tu en auras besoin, coco2. Mode humour = off Plus sérieusement, il faut voir quelle sera la politique sur les intersecteurs et les limitations de parcours (on en a déjà parlé à pas mal de reprises ici). On peut imaginer par exemple qu'un des intersecteurs du Sud-Est vienne sur une des radiales bretonnes, comme le fait le Lille-Quimper. Mais on peut aussi imaginer qu'il n'y a pas de modifications à part le temps de parcours, si le taux de remplissage prévisionnel l'indique. Bref, comme dit capelanbrest, à part certains très hauts placés, et éventuellement les horairistes, peu de monde le sait, et c'est sans doute confidentiel à ce stade. Il va falloir être patient :-). Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Un peu comme les Intersecteurs nantais de la branche Tours; on ne sait pas s'il vont devoir avaler leur fiche horaire à l'occasion et se voir transborder via Le Mans, ou se faire remplacer par du Bordeaux - Nantes via SEA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Petite info...pour ceux qui ne sauraient pas...... SNCF. Tous les TGV versla Bretagne détournés par Nantes Entre autres : Le temps de parcours est allongé d'1 h 15 environ.- Les TER Le Mans-Laval-Vitré-Rennes sont supprimés : des autocars de substitution sont mis en place, en correspondance avec des TGV au Mans voir l'article pour les détails ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 la mise en service c 'est dans 4 ans Coco....alors laisse les décideurs réfléchir.....! sais toi ou tu seras dans 4 ans ? La SNCF a quand même fait beaucoup parler d une relation Paris Rennes en 1 h 30 et Paris Brest en 3 heures on en a beaucoup entendu parler . Je suis surpris qu il n'y ait pas eu plus de publicité par rapport aux futures dessertes de TGV intersecteurs car il n y a pas que les TGV Bretagne Paris qui vont gagner du temps mais aussi des TGV comme Rennes Lyon ou Rennes Strasbourg qui vont être bien accélérée et la SNCF n en a pas parle alors qu elle a fait beaucoup de publicité pour les TGV vers Paris Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 Je crois bien que la pub pour le Paris-Brest en 3 heures n'a jamais été faite par la SNCF mais par les collectivités locales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 Vous avez un train de retard, c'est depuis 2012 les 3h00 http://www.locronan-tourisme.com/fr/en-pratique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 Vous avez un train de retard, c'est depuis 2012 les 3h00 http://www.locronan-tourisme.com/fr/en-pratique.html Donc, je roule en retard quand je vais sur la pointe bretonne depuis 2012 et pas qu'un peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Ca ne concerne pas la LGV, mais les vitesses vont être relevées entre fin novembre et mi décembre sur certaines portions entre RES / QR et RES / BT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Pour les non initiés : RES = Rennes, QR = Quimper, BT = Brest.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Pour les non initiés : RES = Rennes, QR = Quimper, BT = Brest.... Oups..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 octobre 2013 Partager Publication: 14 octobre 2013 Ca ne concerne pas la LGV, mais les vitesses vont être relevées entre fin novembre et mi décembre sur certaines portions entre RES / QR et RES / BT.Les tests pour le relevage ont commencé aujourd'hui, avec la rame 806. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 15 octobre 2013 Partager Publication: 15 octobre 2013 (modifié) Bonjour une fois cette lgv créé y aura t il des nouveaux TGV intersecteurs depuis la Bretagne ? Bonne journée Si tel etait le cas, ca risque de bouchonner grave entre Massy et Valenton... Modifié 15 octobre 2013 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 octobre 2013 Partager Publication: 15 octobre 2013 Si tel etait le cas, ca risque de bouchonner grave entre Massy et Valenton... Pour l'instant, cela va être le contraire apparemment pas mal de suppressions en vue sur les intersecteurs O/D Bretagne au SA2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 (modifié) En 2013, 18 millions de m3 de terres et de roches, sur les 17 millions prévus, ont été déplacés. Le chantier est en avance. http://www.dailymotion.com/video/x1a65x4_travaux-lgv-les-coulisses_news http://www.ouest-france.fr/lgv-le-chantier-progresse-et-est-meme-en-avance-1874959 Modifié 23 janvier 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 images aériennes des travaux, près de Laval, entre Loiron en pays de la Loire et Argentré en Bretagne http://www.dailymotion.com/video/x1jiorw_survol-du-chantier-de-la-lgv-en-mayenne_news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 juin 2014 Partager Publication: 8 juin 2014 Chantier de construction de la jonction LGV à La Milesse (72). Les ouvriers posent un aiguillage. Durant le week-end de la Pentecôte, les agents RFF et SNCF infrastructures mettent en place trois aiguillages de 100 tonnes et 110m de long chacun. http://www.dailymotion.com/video/x1ywax4_lgv-construction-de-la-jonction-a-la-milesse-pres-du-mans_news&start=6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 8 juin 2014 Partager Publication: 8 juin 2014 pendant qu'il y en a qui profitent , il y en a d'autres qui doivent travailler Durant le week-end de la Pentecôte, les agents RFF et SNCF infrastructures mettent en place trois aiguillages de 100 tonnes et 110m de long chacun. c'est réellement du personnel SNCF et RFF ou les sous-traitants sont encadrés par du personnel RFF et SNCF? ça doit travailler dur en ce moment, il y a des impératifs d'horaire pour terminer le chantier. Bon courage à eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 8 juin 2014 Partager Publication: 8 juin 2014 En général des boites privées sous maîtrise d'oeuvre SNCF, maîtrise d'ouvrage RFF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 (modifié) Commune de La Milesse (Canton du Mans-Nord-Ouest) Suppression prochaine du PN à SAL 2 n° 114 (ex. gare de La Milesse-La Bazoge) et du PN à SAL 2 n° 115 (Route du Bois Roger). Mise en place de l'ouvrage du rétablissement de la RD 230 (La Milesse - La Bazoge). La Milesse : un pont-rails de 2 000 tonnes mis en place ce week-end A partir de 23h30 ce vendredi soir et jusqu'à dimanche matin 11 heures, une opération coup de poing nécessitant une interruption de la circulation ferroviaire sera menée à La Milesse, sur le chantier de la future LGV. Sur place, les ouvriers disposeront de 36 heures pour mettre en place un pont-rails de 2 000 tonnes et pour poser deux aiguillages. Ceci dans le cadre de travaux de jonction, permettant de raccorder la LGV à la ligne existante Le Mans/Rennes. La suite dans Le Maine Libre Cet ouvrage de 2 000 tonnes va être poussé de 25 mètres. Dimanche matin, les trains pourront l'emprunter.© Photo "Le Maine Libre" Modifié 12 septembre 2014 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 (modifié) Bonjour une fois cette lgv créé y aura t il des nouveaux TGV intersecteurs depuis la Bretagne ? Bonne journée Redynamiser les TGV intersecteurs ? la faute aux gares excentrés et mal desservis (Massy compris) ... Je verrai bien la réutilisation de la petite ceinture ferroviaire de porte de vanves à porte de la chapelle ayant un rôle de connexion des lignes TGV entre elles Avec des gares situés à cité universitaire et porte de la chapelle ( porte de charenton à voir ...) Projet TOTALEMENT utopique avec les interconnections difficile à construire avec les lignes existantes et les sections de PC en talus qu'il faudrait araser (les voies seraient installés dans un trémie couvert ... pour pas provoquer l'ire des riverains) les sections en tranchée seraient conservés et couvertes ... Ps : message écrit après mon premier joint de la soirée ... Modifié 12 septembre 2014 par paulolau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 (modifié) Les aiguilles de La Milesse sont déjà posées, ce n'est pas plutôt les aiguilles de Rennes qui vont être posées ? Modifié 12 septembre 2014 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 L'article parle d'un pont rail et d'une suppression de PN. Pour Rennes, si j'ai bien compris, la déviation de la voie 2 sous le saut de mouton de la LGV sera mise en service ce week end. Enfin ce matin, il semblait y avoir encore pas mal de boulot, mais l'écran au dépôt parlait d'une mise en service le 14 Septembre (donc Dimanche). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 (modifié) L'article parle d'un pont rail et d'une suppression de PN. Et de 2 aiguillages , non ? Modifié 12 septembre 2014 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant