Bauvilla Publication: 26 juin 2017 Partager Publication: 26 juin 2017 Des nouvelles du CNM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 juin 2017 Partager Publication: 27 juin 2017 Aujourd'hui même ! https://www.francebleu.fr/infos/transports/premiers-trains-l-essai-ce-mercredi-sur-la-ligne-grande-vitesse-nimes-montpellier-1498578961 Premiers essais de circulation demain, mise en service pour le fret le 14 décembre et pour les voyageurs à l'inauguration de Montpellier-Sud de France le 8 juillet 2018 (France Bleu pronostique 90 ans de retard ). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 1 juillet 2017 Partager Publication: 1 juillet 2017 Bonjour, Notre Mauzin 212 est actuellement sur CNM, elle est prévue de terminer sa campagne de mesures le 07 juillet si tout va bien :). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 1 juillet 2017 Partager Publication: 1 juillet 2017 J'ai loupé un truc. Le CNM est en 25kv ou 1,5kv? J'ai lu que les IC et les frets allaient l'utiliser. En bicourant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 juillet 2017 Partager Publication: 1 juillet 2017 il y a 19 minutes, gpl a dit : J'ai loupé un truc. Le CNM est en 25kv ou 1,5kv? J'ai lu que les IC et les frets allaient l'utiliser. En bicourant ? Allons... un exemple de ligne nouvelle construite en 1.5kv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 1 juillet 2017 Partager Publication: 1 juillet 2017 il y a 14 minutes, assouan a dit : Allons... un exemple de ligne nouvelle construite en 1.5kv ? Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA. il y a 44 minutes, gpl a dit : J'ai loupé un truc. Le CNM est en 25kv ou 1,5kv? J'ai lu que les IC et les frets allaient l'utiliser. En bicourant ? Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps). Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 juillet 2017 Partager Publication: 1 juillet 2017 il y a 34 minutes, zoom 45 a dit : Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA. Je ne connais pas du tout : ça a été considéré comme une ligne nouvelle ??? (LN1, LN2, etc... pas les raccordements s'entend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 Il y a 9 heures, assouan a dit : Je ne connais pas du tout : ça a été considéré comme une ligne nouvelle ??? (LN1, LN2, etc... pas les raccordements s'entend) Humour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 Il y a 12 heures, zoom 45 a dit : Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA. Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps). Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps. Pas de TVM à terme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 il y a une heure, Bauvilla a dit : Pas de TVM à terme ? Va peut être falloir passer à autre chose un jour, d'ici La les rames pur tvm auront été éliminés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 Il y a 14 heures, zoom 45 a dit : Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA. Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps). Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps. Il me semble bien qu'il était en 1,5kv et à 270km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit : Va peut être falloir passer à autre chose un jour, d'ici La les rames pur tvm auront été éliminés. Je sais, les LGV espagnoles sont équipées en ETCS 2 sauf Madrid Seville qui a du LZB. Mais, par exemple, le BAL est centenaire comme technologie et c'est toujours un bon système. Je ne vois pas pourquoi la TVM devrait disparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Bauvilla a dit : Je sais, les LGV espagnoles sont équipées en ETCS 2 sauf Madrid Seville qui a du LZB. Mais, par exemple, le BAL est centenaire comme technologie et c'est toujours un bon système. Je ne vois pas pourquoi la TVM devrait disparaître. C'est pas comparable avec le BAL, le bal est un mode de cantonnement tout à fait remplaçable mais qui représente le plus abouti est le plus capacitaire en signalisation lumineuse latérale donc on va pas le remplacer. Et meme, en région parisienne le BAL va çeder ca place à nexteo lui meme avec une base d'ETCS L'etcs et La tvm sont "identiques". On décide l'équipement en'ETCS donc à terme c'est pour remplacer La TVM sinon on aurait installé la TVM seule. On ne vas pas tjrs installer 2 systèmes identiques sur une meme ligne car cela coûte cher. Pour l'instant l'ETCS est pas au top et des rames pur TVM dont le coût de modification sont prohibitifs pour ce qui leur reste de vie donc on installe La TVM en superposition. Quand ces rames auront disparues et celles avec du potentiel modifiées tu pense qu'on se fera plaisir en installant un système "inutile". On peut aussi citer l'Obsolescence des composants nécessitant de les re concevoir sûrement. Pourqoi on se pose la question du pilotage auto.. notamment pour la LN1 car on sait bien qu'un jour il faudra remplacer La TVM qui sera arrivée en bout de course en terme de composants et de possibilités de capacités. Le pilotage auto basé sur nexteo Modifié 2 juillet 2017 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 14:28, TintinGV a dit : Il me semble bien qu'il était en 1,5kv et à 270km/h ? Tout à fait. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 Le 01/07/2017 à 10:10, smcaen a dit : Bonjour, Notre Mauzin 212 est actuellement sur CNM, elle est prévue de terminer sa campagne de mesures le 07 juillet si tout va bien :). Des horaires, même à la louche, histoire d'avoir au moins un prise de vue des travaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 Prochaine circulation mercredi en journée (tout dépend où tu veux la voir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 4 juillet 2017 Partager Publication: 4 juillet 2017 Il y a 10 heures, Lyntern a dit : Des horaires, même à la louche, histoire d'avoir au moins un prise de vue des travaux? Elle a travaillé cette nuit, aujourd'hui elle ne fait rien. Elle reprend demain de journée sur la nouvelle gare de Montpellier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 4 juillet 2017 Partager Publication: 4 juillet 2017 Merci de l'info, ca m'évitera de me déplacer pour rien ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 (modifié) Essais avec une rame : http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/rame-tgv-experimentale-teste-roulage-ligne-lgv-nimes-montpellier-1322827.html Modifié 7 septembre 2017 par zoreglube 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Bonjour, C'est la 705 qui est chargé des essais, elle rentre au TLG chaque week-end pour contrôle. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Enfin visiblement on valide tjrs à +10%, je croyais ca qu'une recommandation était de supprimer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 à l’instant, TRAXX186 a dit : Enfin visiblement on valide tjrs à +10%, je croyais ca qu'une recommandation était de supprimer ca Apparemment c'est toujours possible avec les systèmes de sécurité qui vont bien (COVIT/KVB/etc...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Oui, sauf qu'on désactive encore le KVB/COVIT/FU ETCS lors des essais en survitesse. Désormais, il y a un équipement de contrôle de vitesse spécifique pour les essais : l'ESVE développé par l'AEF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit : Enfin visiblement on valide tjrs à +10%, je croyais ca qu'une recommandation était de supprimer ca De même qu'il avait été dit suite à Eckwersheim que la LGV EE2 sera limitée à 300, et que dès le 1ier jour de circulation commerciale ça montait à 320... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 il y a 37 minutes, Bobo a dit : De même qu'il avait été dit suite à Eckwersheim que la LGV EE2 sera limitée à 300, et que dès le 1ier jour de circulation commerciale ça montait à 320... Ou a été dit cette affirmation ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés