Tatayet Publication: 2 août 2012 Publication: 2 août 2012 Sinon, cette LGV est plus que nécessaire: la ligne est quasi saturée entre Manduel et Narbonne.... et la ponctualité pas toujours évidente à maintenir. C'est surtout en cas de retard que l'effet boule de neige se fait sentir. Rendez vous dans 8 ans, donc.... Si iren ne s'y oppose!! C'est un peu pessimiste, la mise en service est prévu dans 4 ou 5 ans sauf évidemment retard...
Alexis60 Publication: 2 août 2012 Publication: 2 août 2012 C'est un peu pessimiste, la mise en service est prévu dans 4 ou 5 ans sauf évidemment retard... Montpellier - Perpignan est prévu pour 2020.
Tatayet Publication: 2 août 2012 Publication: 2 août 2012 Montpellier - Perpignan est prévu pour 2020. Désolé j'étais resté sur le tronçon Nîmes - Montpellier. Alors oui pour la section jusqu'à Perpignan l'horizon est bien plus lointain effectivement.
CRL COOL Publication: 2 août 2012 Publication: 2 août 2012 D'après un article récent du Midi Libre, Nimes-Montpellier est bien prévu pour 2017: http://www.midilibre.fr/2012/07/10/lgv-nimes-montpellier-la-caisse-des-depots-accorde-un-pret-de-521-meur,531540.php Un court extrait de cet article Le contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier, d'environ 80 km (60 km de LGV et 20 km de raccordements), sera la première ligne à grande vitesse, dite "mixte", fret et voyageurs. Le début des travaux est prévu fin 2012, pour une mise en service en 2017.
loc Publication: 2 août 2012 Publication: 2 août 2012 Pourquoi des sorties a Manduel pour desservir Montpellier? Ils vont faire pousser des gares champignons un peu partout. Donc Montpellier Ville et Montpellier Tgv rien n'est impossible. 2020 pour la mise en service vers Perpi va falloir etre performant.
CRL COOL Publication: 11 août 2012 Publication: 11 août 2012 Pourquoi des sorties a Manduel pour desservir Montpellier? Ils vont faire pousser des gares champignons un peu partout. Donc Montpellier Ville et Montpellier Tgv rien n'est impossible. 2020 pour la mise en service vers Perpi va falloir etre performant. Les gares champignons dans les champs, c'est bien.... Mais comment fais tu pour les actuels TGV terminus Montpellier? Je ne connais pas la desserte prévue, mais je vois bien une dissociation des trafics Nimes - Montpellier voire Béziers d'avec les Perpi - Figueras (Barcelone dès mai 2013) qui coupent actuellement à MPL.....
loc Publication: 12 août 2012 Publication: 12 août 2012 Il y a des chances que les actuels TGV terminus de Montpellier ne se comptent plus que sur quelques doigts d'une main, il subsistera sans doute quelques rames mais plus du tout le meme nombre qu'aujourd'hui. Et cela tu peux le mettre en parallele avec les origines terminus Lunel et Sete si tu fais des OT entre ces deux gares et que tu cadences les TER meme sans fret tu vas pejorer les tgv qui eux sont direct. En ce moment les tgv passent avant le patachon qui dessert toutes les gares entre montpellier et Lunel. Ensuite c'est vrai que les TGV sont remisés a Montpellier Arenes mais rien d'en l'avenir ne nous dit qu'ils n'arriveront pas a Sete par exemple vu qu'il y a un racco a Lattes. On verra bien en temps et en heure ce qu'il va se passer mais durant les prochaines années va y avoir pas mal de chantier dans ce coin la. Amicalement 1
Pascal 45 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 Gare Odysseum : la grande vitesse à Montpellier en 2017 La réalisation de la gare de Montpellier Odysseum est le prélude à un renforcement du maillage ferroviaire en Languedoc-Roussillon, tant au niveau régional qu’en lien avec le réseau national ... à lire ici : http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/gare-odysseum-la-grande-vitesse-a-montpellier-en-2017
CRL COOL Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 TGV : vers un tracé fin pour Montpellier-Perpignan http://www.midilibre.fr/2013/12/16/vers-un-trace-fin-pour-montpellier-perpignan%2c798162.php Réseau Ferré de France va "reprendre les études pour préparer le dossier d’enquête publique. Le projet renaît". Lundi à Montpellier, Édouard Parant, le chef de mission chargé de la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan à RFF, a tenu à faire le point sur ce dossier, suite aux annonces faites la veille à Perpignan par Frédéric Cuvillier, lors de l’inauguration du premier TGV direct depuis Barcelone
CRL COOL Publication: 25 décembre 2013 Publication: 25 décembre 2013 Les travaux du Racc du contournement Nimes - Montpellier ont débuté au sud de Montpellier, juste après la gare de Villeneuve les Maguelones, PK 80.... Deux petites photos prises en fin d'aprem le 19/12/2013: Voie 2 vers Nimes Voie 1 en provenance de Nimes
loc Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Je te rassure ellesont aussi commecé a St Gervasy, Manduel, et accessoirement du coté de St Bres il y a des terrassements pour le futur pont rail enjambant Tarascon Sete. Et puis le 11/12 il y a eut plusieurs mises en service en premisse de CNM. Amicalement
CRL COOL Publication: 12 février 2014 Publication: 12 février 2014 A la faveur d'une interruption de trafic lors d'un week end au mois de janvier, de nombreuses aiguillages ont été posés just à l'Est de Villeneuve les Maguelones: Comm V1/V2, sortie d'IPCS Comm V2/V1, entrée d'IPCS Entrée du contournement vers Nimes V2 Sortie du contournement Nimes Montpellier V1 Un peu plus à l'Est, premiers travaux de terrassement pour le futur ouvrage de passage de la ligne grande vitesse au dessus de la ligne classique, à coté de Baillargues, à Valergues Lansargues très précisemment, avec modification des poteaux caténaires.... Au niveau de la bif de Manduel Redessan, pose des premiers poteaux caténaires, et début du terrassement au sud des voies actuelles.. 4
IGS4 Publication: 17 juin 2015 Publication: 17 juin 2015 (modifié) [CNM] Contournement Nîmes - Montpellier (Site officiel) La LGV Nîmes-Montpellier mobilise les riverains de Mudaison Elle sera mise en service fin 2017. La ligne ferroviaire à grande vitesse Nimes-Montpellier, actuellement en construction est un chantier qui inquiète beaucoup de riverains. C'est le cas du collectif de Mudaison, il a décidé d'employer les grands moyens pour se faire entendre en bloquant les trains. La suite dans France 3 © F3 LR V.Luxey Baillargues (Hérault) - manifestation du collectif "Protégeons Mudaison" et blocage d'un TER en gare - 16 juin 2015. Modifié 17 juin 2015 par IGS4 1
Greg4546 Publication: 17 juin 2015 Publication: 17 juin 2015 Déjà que la ligne est considérée "malade" avec des retards assez récurrents, et les collègues qui l'empruntent qui ne cessent de maugréer et éructer envers SNCF et les Cheminots. Cette action, aussi légitime qu'elle peut être par les auteurs, va renforcer cet état de défiance... 1
Alexis60 Publication: 17 juin 2015 Publication: 17 juin 2015 Il suffirait donc de modifier légèrement le tracé du CNM pour supprimer tout problème de nuisances sonores : raser les maison des ex-futurs-riverains et construire la ligne à la place.
zoreglube Publication: 17 janvier 2016 Publication: 17 janvier 2016 Salut , La partie sud de la ligne , passe du projet au tracé : https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-trace-du-tgv-perpignan-montpellier-approuve-dans-les-prochains-jours-1452791062
loc Publication: 19 juin 2016 Publication: 19 juin 2016 Bonjour, Juste pour dire que CNM Phase 1 est maintenant operationnel. Amicalement
Tatayet Publication: 19 juin 2016 Publication: 19 juin 2016 Il y a 3 heures , loc a déclaré: Bonjour, Juste pour dire que CNM Phase 1 est maintenant operationnel. Amicalement Le contournement Nîmes-Montpellier ouvrira fin 2017.
loc Publication: 19 juin 2016 Publication: 19 juin 2016 Oui novembre si pas d'embuche d'ici la, se sera la mise en service de la phase 3
Tatayet Publication: 19 juin 2016 Publication: 19 juin 2016 Ça correspond à quelles lignes ces phases 1, 2 ou 3 ?
Julien03 Publication: 20 juin 2016 Publication: 20 juin 2016 Bonjour, @Tatayet: Je pense qu'ils parlent des phases de travaux pour le CNM, à voir sur le site Oc'via. ++ 1
loc Publication: 20 juin 2016 Publication: 20 juin 2016 Phase 1 mise en service des Postes d'aiguillages sur le RFN et de tout ce qu'il y a autour., Phase 2 mise en service des Postes CNM Phase 3 mise en exploitation Amicalement
Greg4546 Publication: 29 octobre 2016 Publication: 29 octobre 2016 La gare de Mogère (Montpellier TGV) fait l'objet de nombreuses critiques et est jugée inutile La future gare "Montpellier TGV" (faisons confiance aux élus locaux pour lui attribuer un nom qui sortira d'un chapeau d'un agence de communication) située à Mogère est très controversée, tout comme celle Manduel, prévue à proximité de Nîmes Citation La région Occitanie a décidé de sauter du train en marche. Sa présidente PS, Carole Delga, ne croit plus en la viabilité du projet de gare TGV de la Mogère... Seuls quatre trains feront un arrêt en gare, de l'aveu même de la SNCF, au cours d'une réunion à la préfecture, mercredi 26 octobre Citation La région, qui participe au financement à hauteur de 32 millions d'euros, va donc cesser ses paiements Source : Midilibre
CRL COOL Publication: 13 novembre 2016 Publication: 13 novembre 2016 Gare de la Mogère : les Verts accusent RFF d'imposture http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/montpellier-metropole/montpellier/gare-mogere-verts-accusent-rff-imposture-1124981.html Citation (...) Dans un communiqué de presse, le parti écologiste montpelliérain affiche les preuves de ce qu'il qualifie d'"imposture": Un document de 2012 où RFF (aujourd'hui SNCF Réseau) annonçait la programmation de 11 aller-retour TGV par jour au moment de la mise en service de la nouvelle gare. (...)
Roukmoute Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Si je dis que d'autres opérateurs peuvent tout à fait prendre l'initiative de faire rouler des trains qui vont desservir cette gare, je trolle ou bien ? Hin hin 2
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