zoreglube Publication: 14 juin 2019 Publication: 14 juin 2019 Le financement sera une étape déterminante : https://www.lindependant.fr/2019/06/14/lignes-lgv-un-nouveau-financement-sur-les-rails,8256826.php
zoreglube Publication: 2 décembre 2019 Publication: 2 décembre 2019 Je veux la LNMP : https://www.midilibre.fr/2019/11/20/je-veux-la-lnmp-joan-peire-laval-et-jean-luc-davezac-un-projet-davenir-pour-le-pays-occitan,8551529.php 1
assouan Publication: 12 avril 2020 Publication: 12 avril 2020 Les sujets concernant l'Ertms ((largement plus que le CNM en lui-même) ont été déplacés ici : 1
On Sight Publication: 13 avril 2020 Publication: 13 avril 2020 Il y a 22 heures, assouan a dit : Les sujets concernant l'Ertms ((largement plus que le CNM en lui-même) ont été déplacés ici : Bonsoir, tu vas sur le site de l'EPSF, rubrique "recherche de documents" et tu tapes "RFN-IG-SE 02C-00-n°002" Principes et règles d'exploitation du système ETCS V3, tu télécharges le document. Bonne lecture, avec le confinement tu devrais avoir assez de temps pour tout le lire sans mal de tête…. 1 1
assouan Publication: 13 avril 2020 Publication: 13 avril 2020 Il y a 4 heures, On Sight a dit : Bonsoir, tu vas sur le site de l'EPSF, rubrique "recherche de documents" et tu tapes "RFN-IG-SE 02C-00-n°002" Principes et règles d'exploitation du système ETCS V3, tu télécharges le document. Bonne lecture, avec le confinement tu devrais avoir assez de temps pour tout le lire sans mal de tête…. Euh... bonsoir On Sight : je ne comprends pas bien (du tout) ton message ?
Gom Publication: 13 avril 2020 Publication: 13 avril 2020 Il y a 2 heures, assouan a dit : Euh... bonsoir On Sight : je ne comprends pas bien (du tout) ton message ? En mettant le lien vers le sujet sur l'ERTMS, le premier message de ce sujet s'est affiché en citation dans ton message. On Sight a répondu ici à ce message (de 2007 !), je suppose par erreur (lecture trop rapide ? ;). 1
On Sight Publication: 14 avril 2020 Publication: 14 avril 2020 Il y a 10 heures, Gom a dit : En mettant le lien vers le sujet sur l'ERTMS, le premier message de ce sujet s'est affiché en citation dans ton message. On Sight a répondu ici à ce message (de 2007 !), je suppose par erreur (lecture trop rapide ? ;). Le confinement n'a pas que des effets positifs, je ne suis pas à l'abri de me mélanger les pinceaux 1 3
Invité jackv Publication: 15 novembre 2020 Publication: 15 novembre 2020 Le Soler ne veut pas être coupé en deux à cause du TGV Depuis plusieurs années, la commune se bat pour que le projet de contournement sur la plaine du Roussillon entre Rivesaltes et Le Soler soit abandonné par la SNCF. La réalisation du contournement ouest de Perpignan, entre Rivesaltes et Toulouges, "entraînera des nuisances très importantes sur les populations des communes touchées par ce projet https://www.lindependant.fr/2020/11/14/une-ville-coupee-en-deux-9200874.php
Bibloc Publication: 15 novembre 2020 Publication: 15 novembre 2020 j'espère que les Solériens ne prennent pas les TGV pour ne pas couper en deux les milliers de communes sur lesquelles la LGV a été construite !
Invité jackv Publication: 15 novembre 2020 Publication: 15 novembre 2020 il y a 22 minutes, Bibloc a dit : j'espère que les Solériens ne prennent pas les TGV pour ne pas couper en deux les milliers de communes sur lesquelles la LGV a été construite ! et oui c'est toujours le problème "surtout pas chez moi"
BB 15063 Publication: 25 novembre 2020 Publication: 25 novembre 2020 (modifié) Pourquoi le projet de LGV entre Montpellier et Perpignan traîne-t-il depuis plus de 20 ans ? TRAIN Une nouvelle concertation citoyenne a été lancée par SNCF Réseau SNCF Réseau a lancé une nouvelle concertation citoyenne, énième étape du projet, pour recueillir des avis et des questionnements sur la LGV Montpellier-Perpignan. Ce projet traîne depuis plus de 20 ans dans l’ex-Languedoc-Roussillon. L’Etat l’a longtemps ballotté dans tous les sens. Aujourd’hui, il en fait une « priorité ». Selon la loi dans laquelle elle est inscrite, la première phase entre Montpellier et Béziers doit être réalisée avant la fin 2029. Et le reste, avant la fin 2039. https://www.20minutes.fr/montpellier/2916751-20201125-pourquoi-projet-lgv-entre-montpellier-perpignan-traine-depuis-plus-20-ans Modifié 25 novembre 2020 par BB 15063
BAISIN Publication: 25 novembre 2020 Publication: 25 novembre 2020 Donc, 2 phases: -1er épisode jusqu' à Beziers, d' ici la fin de la décennie actuelle -2 eme épisode, dans la décennie suivante, et encore...................... 1
assouan Publication: 25 novembre 2020 Publication: 25 novembre 2020 il y a 51 minutes, Bibloc a dit : et Bordeaux-Toulouse ? Les dernières fois que j'en ai entendu parler il était surtout question de travailler sur les accès des gares mais pour une LN c'était mal parti. En même temps ce n'est pas le sujet ici...
Laroche Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 La LGV Montpellier - Perpignan avance a petits pas (c'est la mode du moment) https://www.railwaygazette.com/high-speed/montpellier-perpignan-high-speed-line-inches-forward/58156.article Rien de nouveau, si ce n'est l'opposition de SNCF Réseau à ce que la section Béziers - Perpignan (Phase 2 du projet) soit ouverte au fret, sous pretexte qu'il serait trop cher de construire les tunnels necessaire pour avoir un profil compatible ! Décidement nous sommes d' irréductibles opposants au retour du fret ferroviaire
Inujust R. Publication: 7 janvier 2021 Publication: 7 janvier 2021 C'est vraiment une LGV nécessaire en soi (surtout sur Narbonne-Prepignan, il me semble que le trafic n'est pas énorme) ?
TGV_13 Publication: 25 avril 2021 Publication: 25 avril 2021 (modifié) Carole Delga hausse le ton sur la LGV : "Je n'accepte pas une France à deux vitesses" https://www.ladepeche.fr/2021/04/25/lgv-delga-voit-rouge-9508723.php Modifié 25 avril 2021 par TGV_13
assouan Publication: 10 janvier 2022 Publication: 10 janvier 2022 L'enquête publique (préalable à la déclaration d'utilité publique) s'est - enfin - ouverte... A noter qu'il y a déjà des réactions et des rassemblement tant sur la future desserte qui priverait plusieurs villes de TGV que sur l'aspect environnemental : https://www.registre-numerique.fr/lnmp-phase-1
José-Louis Publication: 5 mars 2022 Publication: 5 mars 2022 ADOPTION DE L’ORDONNANCE DE CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ DE LA LIGNE NOUVELLE MONTPELLIER PERPIGNAN Ce mercredi 2 mars, le Conseil des ministres a adopté l’ordonnance de création de la société de projet de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan. Les collectivités locales partenaires saluent une avancée majeure pour ce projet d’infrastructure indispensable pour le développement et le désenclavement du territoire. Plus d'infos ici 1
zoreglube Publication: 8 mars 2022 Publication: 8 mars 2022 La ligne nouvelle, Grand Projet du Sud-Ouest sera aussi concernée par cette ordonnance ministérielle : Compte rendu du Conseil des ministres du 2 mars 2022 | Gouvernement.fr
zoreglube Publication: 30 septembre 2022 Publication: 30 septembre 2022 Horizon ... 2040 ! Mis en projet depuis 1995 , cette section de ligne LGV qui pourrait faire la jonction entre le réseau à grande vitesse Français et Espagnol , ne sera pas mis en chantier avant 2029 ... Occitanie : La ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan, c’est pas avant (au moins) 2040 (20minutes.fr) 1
Laroche Publication: 30 septembre 2022 Publication: 30 septembre 2022 il y a 37 minutes, zoreglube a dit : Horizon ... 2040 ! Mis en projet depuis 1995 , cette section de ligne LGV qui pourrait faire la jonction entre le réseau à grande vitesse Français et Espagnol , ne sera pas mis en chantier avant 2029 ... Occitanie : La ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan, c’est pas avant (au moins) 2040 (20minutes.fr) Une démonstration de plus que le ferroviaire n'est pas la priorité de nos dirigeants.... ☹️ Mais effectivement il n'y a pas d'urgence, il suffit de porter des pulls à col roulé et cela va passer crème.... Quelle mascarade. 2
zoreglube Publication: 30 septembre 2022 Publication: 30 septembre 2022 il y a 3 minutes, Laroche a dit : Une démonstration de plus que le ferroviaire n'est pas la priorité de nos dirigeants.... ☹️ Mais effectivement il n'y a pas d'urgence, il suffit de porter des pulls à col roulé et cela va passer crème.... Quelle mascarade. Ajouter de plus dans ce dossier un désengagement de l'état , qui a fait reposer de plus en plus le financement de la ligne par les collectivités locales , et vous obtenez encore plus de difficultés pour mener à bien ce projet !
TGV_13 Publication: 22 février 2023 Publication: 22 février 2023 Les travaux du tronçon Montpellier-Béziers ont été déclarés d'utilité publique au JO du 21/02/2023.
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