kraoudi73 Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 bonjour; quelle est la distance minimale de séparation entre la caténaire et la ligne haut tension lors de croisement? veuillez préciser la norme équivalente merci d'avance dessin N°1.pdf
Soupeaulait Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 Comme ça de mémoire, je dirais 5m, pour une ligne HT à 50 000 V, ça doit être dans la norme C18510.
Rail cassé Publication: 31 août 2010 Publication: 31 août 2010 Comme ça de mémoire, je dirais 5m, pour une ligne HT à 50 000 V, ça doit être dans la norme C18510. Salut, sur la ligne HT, pas de câble de soutien supplémentaire au survol de l'infrastructure ferroviaire?
Soupeaulait Publication: 1 septembre 2010 Publication: 1 septembre 2010 Salut, sur la ligne HT, pas de câble de soutien supplémentaire au survol de l'infrastructure ferroviaire? Jamais vu ça. Les seules fois où j'ai vu des protections au survol des ITE, c'était lors d'opérations de maintenance de la ligne HT. En général, pose d'un portique en bois de part et d'autre de la caténaire au dessous de la ligne HT. Et pose d'un filet entre les portiques, au dessus de la caténaire, en cas de chûte d'outillage. Pour le reste, les traversées de voie électrifiée par les lignes HT sont connues des RSS, et un référentiel traite des incident liés à la chûte de ligne HT sur la caténaire. Ce référentiel explique aux agents caténaires comment se déroulent la remise en état, et détaille les relations avec les agents EDF. Car les règles de consignations et de gestion de l'incident sont complétement différentes entre SNCF et EDF. Mais on est très loin de la question originelle là :Smiley_15:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant