Cheminant Publication: 23 novembre 2005 Partager Publication: 23 novembre 2005 Triste semaine pour la CGT, encore un "bide": Le lien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-713146,0.html L'article: RATP : trafic normal malgré les préavis de grève LEMONDE.FR | 22.11.05 | 17h17 • Mis à jour le 23.11.05 | 12h23 L'appel à la grève dans les transports en commun parisiens a été peu suivi, mercredi 23 novembre au matin, à en juger par l'état du trafic dans le métro, le tramway, le RER et sur les lignes d'autobus. "La situation est totalement normale sur l'ensemble du réseau métro et RER", a-t-on affirmé, à 11 heures, à la direction de la RATP. Le trafic autobus fonctionne lui à 90 %, a-t-on précisé. La CGT, majoritaire à la RATP, dénonce la politique salariale de l'entreprise, la "déréglementation" des transports et une remise en cause de la protection sociale des salariés de la Régie. Le syndicat, rejoint par SUD, avait été à l'origine de l'appel à la grève pour mercredi, qui devait coïncidait avec une réunion du comité d'entreprise. APPEL POUR VENDREDI La CGT a aussi lancé un appel à la grève pour vendredi, jour de réunion d'un conseil d'administration consacré au budget 2006 de l'entreprise (exploitation et investissement), a précisé Olivier Villeret, secrétaire général de la CGT métro-RER. La réforme du régime spécial de retraite des agents de la RATP, qui doit être adossée au régime général, sera également au menu de ce CA et du comité d'entreprise de la RATP qui se tient mercredi. Les syndicats CGT et SUD, qui n'ont pas été suivis par les autres organisations syndicales, craignent "un abandon du statut de l'entreprise publique" et "une possibilité de mise en concurrence sur les transports en région Ile-de-France", a souligné Olivier Villeret. La direction de la RATP a mis en place pour ses usagers un numéro vert, le 0 800 15 11 11, pour les informer sur l'état du trafic. Elle invite également à consulter son site Internet. Avec AFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 23 novembre 2005 Partager Publication: 23 novembre 2005 Triste semaine pour la CGT, encore un "bide": Le lien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-713146,0.html L'article: RATP : trafic normal malgré les préavis de grève LEMONDE.FR | 22.11.05 | 17h17 • Mis à jour le 23.11.05 | 12h23 L'appel à la grève dans les transports en commun parisiens a été peu suivi, mercredi 23 novembre au matin, à en juger par l'état du trafic dans le métro, le tramway, le RER et sur les lignes d'autobus. "La situation est totalement normale sur l'ensemble du réseau métro et RER", a-t-on affirmé, à 11 heures, à la direction de la RATP. Le trafic autobus fonctionne lui à 90 %, a-t-on précisé. La CGT, majoritaire à la RATP, dénonce la politique salariale de l'entreprise, la "déréglementation" des transports et une remise en cause de la protection sociale des salariés de la Régie. Le syndicat, rejoint par SUD, avait été à l'origine de l'appel à la grève pour mercredi, qui devait coïncidait avec une réunion du comité d'entreprise. APPEL POUR VENDREDI La CGT a aussi lancé un appel à la grève pour vendredi, jour de réunion d'un conseil d'administration consacré au budget 2006 de l'entreprise (exploitation et investissement), a précisé Olivier Villeret, secrétaire général de la CGT métro-RER. La réforme du régime spécial de retraite des agents de la RATP, qui doit être adossée au régime général, sera également au menu de ce CA et du comité d'entreprise de la RATP qui se tient mercredi. Les syndicats CGT et SUD, qui n'ont pas été suivis par les autres organisations syndicales, craignent "un abandon du statut de l'entreprise publique" et "une possibilité de mise en concurrence sur les transports en région Ile-de-France", a souligné Olivier Villeret. La direction de la RATP a mis en place pour ses usagers un numéro vert, le 0 800 15 11 11, pour les informer sur l'état du trafic. Elle invite également à consulter son site Internet. Avec AFP Il est clair que l'objectif de tous ces mouvements est uniquement politique d'ou le fait que les salariés ne suivent pas car ils se rendent bien compte qu'ils sont manipulés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 23 novembre 2005 Partager Publication: 23 novembre 2005 Il est clair que l'objectif de tous ces mouvements est uniquement politique d'ou le fait que les salariés ne suivent pas car ils se rendent bien compte qu'ils sont manipulés. Sincérement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 23 novembre 2005 Partager Publication: 23 novembre 2005 Sincérement! Merci bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 24 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 24 novembre 2005 (modifié) Mais ma parole c'est une reprise de la chanson de Carlos dans ce forum: toubtoubtoub big bisoustum tum big bisous ...mmmmhhh embrassezvous...tum tum , sur la bouche, mmmuuuuuuuuummmmmm, embrassez-vous sur la joue.... c'est très entrainant, d'ailleurs j'ai cette chanson à appliquer tout de suite... okok Modifié 24 novembre 2005 par Cheminant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 24 novembre 2005 Partager Publication: 24 novembre 2005 Merci Tu n'y a pas cru, allez dis le, je le sais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 novembre 2005 Partager Publication: 24 novembre 2005 C'est d'autant plus fou, cette très faible mobilisation, que dans la balance il y avait (dixit la presse) l'adossement du régime spécial de retraite de la Ratp au régime général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 24 novembre 2005 Partager Publication: 24 novembre 2005 C'est d'autant plus fou, cette très faible mobilisation, que dans la balance il y avait (dixit la presse) l'adossement du régime spécial de retraite de la Ratp au régime général... En effet, je ne comprends pas très bien. A la RATP il ont un régime de retraite spécial: 5 ans travaillés = 6 ans cotisés, entre autres. Il serait donc logique de défendre leur retraite. Peut-être que l'alignement se fait pour les nouveaux embauchés et que les anciens garderont leur régime, comme ça, ça limite la grève.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 24 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 24 novembre 2005 Et pourquoi ne pas dire simplement que les nons-grévistes n'étaient pas d'accord avec cette grève...parfois l'explication la plus simple est la bonne. Pas mieux,celà fait deux fois que je m'auto gargarise ce soir, une bonne douche froide s'impose... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Il est clair que l'objectif de tous ces mouvements est uniquement politique d'ou le fait que les salariés ne suivent pas car ils se rendent bien compte qu'ils sont manipulés. Oui d'ailleurs c'est pour ça que les syndicats ont été créés, pour manipuler, torturer (parfois meme tuer, si si) les salariés. Ils n'ont rien à voir avec aucune avancée sociale, ne defendent pas les salariés .. Pas moyen de me rappeler pourquoi j'ai tellement maudit leur absence quand je bossais ds le privé en PME! Sans rancune, Railstory, je blague juste, mais nos idées sont tellement à l'opposé que je vais peut etre me contenter de vous laisser vous "battre" (verbalement) avec Pepe ... sinon on va être 2 à sortir de nos gonds! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Oui d'ailleurs c'est pour ça que les syndicats ont été créés, pour manipuler, torturer (parfois meme tuer, si si) les salariés. Ils n'ont rien à voir avec aucune avancée sociale, ne defendent pas les salariés .. Pas moyen de me rappeler pourquoi j'ai tellement maudit leur absence quand je bossais ds le privé en PME! Sans rancune, Railstory, je blague juste, mais nos idées sont tellement à l'opposé que je vais peut etre me contenter de vous laisser vous "battre" (verbalement) avec Pepe ... sinon on va être 2 à sortir de nos gonds! Tu remarqueras que je n'émets plus aucun post à l'égard de...Rail comment déjà?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 26 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 26 novembre 2005 (modifié) Tu remarqueras que je n'émets plus aucun post à l'égard de...Rail comment déjà?... Petit hors sujet, c'est bien dommage! Carlos depuis St Tropez me disait qu'il envisageait de réadapter ferreusement son tube interplanétaire. Pour les lecteurs de ce topic je viens de constater une énorme faute dans le "commentaire de ce sujet", en effet, il faut enlever, s'il vous plait, le "t" de "peut" qui en fait est un peu (c'est limpide comme explication, non?) du fait de l'achat massif de "t" au magasin de consonnes le plus proche de mon domicile. Modifié 26 novembre 2005 par Cheminant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Pour les lecteurs de ce topic je viens de constater une énorme faute dans le "commentaire de ce sujet", en effet, il faut enlever, s'il vous plait, le "t" de "peut" qui en fait est un peu (c'est limpide comme explication, non?) du fait de l'achat massif de "t" au magasin de consonnes le plus proche de mon domicile. Eh voilà! Quelle idée aussi de sauter sur cette promo de consonnes ... hein! Alors que moi par ex, dans ma ville on en manque cruellement et du coup invasion de voyelles: .. -a -o--e--e a -e -ai-e- -e--i---------- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Eh voilà! Quelle idée aussi de sauter sur cette promo de consonnes ... hein! Alors que moi par ex, dans ma ville on en manque cruellement et du coup invasion de voyelles: .. -a -o--e--e a -e -ai-e- -e--i---------- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! J'ai rien compris, mais bon c'est normal! Je remarque juste que beaucoup de personnes n'ont plus envie de faire grève, de manifester.....(et j'en fais parti). C'est peut être parcequ'on tient à notre boite! Avec la dernière journée de grève, c'est quand même deux clients FRET qu'on a perdu! Où alors c'est la morosité qui s'installe, le fatalisme....j'en sais rien! Enfin, c'est pas de la provoc, c'est juste la p'tite pensée du jour. CDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 J'ai rien compris, mais bon c'est normal! Je remarque juste que beaucoup de personnes n'ont plus envie de faire grève, de manifester.....(et j'en fais parti). C'est peut être parcequ'on tient à notre boite! Avec la dernière journée de grève, c'est quand même deux clients FRET qu'on a perdu! CDD Il serait temps de penser que nos clients Fret sont maintenant en capacité de choisir leur transporteur. Les premiers dommages collatéraux de cette grève sont comme tu le dis, la perte de deux gros clients Fret sans compter ceux qui sont actuellement en négociation ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 J'ai rien compris, mais bon c'est normal! Je remarque juste que beaucoup de personnes n'ont plus envie de faire grève, de manifester.....(et j'en fais parti). C'est peut être parcequ'on tient à notre boite! Avec la dernière journée de grève, c'est quand même deux clients FRET qu'on a perdu! Où alors c'est la morosité qui s'installe, le fatalisme....j'en sais rien! Enfin, c'est pas de la provoc, c'est juste la p'tite pensée du jour. CDD Peux-tu préciser le nom des 2 clients FRET perdus? Petit hors sujet, c'est bien dommage! Carlos depuis St Tropez me disait qu'il envisageait de réadapter ferreusement son tube interplanétaire. Pour les lecteurs de ce topic je viens de constater une énorme faute dans le "commentaire de ce sujet", en effet, il faut enlever, s'il vous plait, le "t" de "peut" qui en fait est un peu (c'est limpide comme explication, non?) du fait de l'achat massif de "t" au magasin de consonnes le plus proche de mon domicile. Merci pour ton commentaire mais la prochaine fois ne te sens surtout pas obligé! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Il semble que ce soit Peugeot et Solvay mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Ah bon, pourtant le 44906 est bien passé ce matin encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Ah bon, pourtant le 44906 est bien passé ce matin encore J'ai entendu parler de ça hier et j'ai demandé qui était ces clients de perdu et donc c'est la réponse qu'on m'a donné. Concernant Solvay, ça ne concernerait que le trafic à l'international. Mais bon, ça reste à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 (modifié) J'ai entendu parler de ça hier et j'ai demandé qui était ces clients de perdu et donc c'est la réponse qu'on m'a donné. Concernant Solvay, ça ne concernerait que le trafic à l'international. Mais bon, ça reste à confirmer. Mais est-ce suite à la greve , ou suite à la fermeture d'Acheres ? Modifié 26 novembre 2005 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 26 novembre 2005 Partager Publication: 26 novembre 2005 Mais est-ce suite à la greve , ou suite à la fermeture d'Acheres ? Tu sais bien que la grève du 22/11 aura bon dos, alors il faut pas hésiter, mettons lui tout dessus! Et tant pis si personne ne songe aux conséquences de la fermeture d'Achères! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 28 novembre 2005 Partager Publication: 28 novembre 2005 Tu sais bien que la grève du 22/11 aura bon dos, alors il faut pas hésiter, mettons lui tout dessus! Rhalala les vilains clients Ces deux clients, je vous le confirme, ont exprimé leur ras le bol des grèves. La dernière est celle qui a fait déborder le vase comme on dit. Ils ont donc pris des mesures transitoires pour basculer vers la route et ensuite trouver un autre opérateur férroviaire dès que possible. Espérons que nos commerciaux réussirons à les faire changer d'avis car sinon, ça va faire encore moins de trains à tirer tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 28 novembre 2005 Partager Publication: 28 novembre 2005 Rhalala les vilains clients Ces deux clients, je vous le confirme, ont exprimé leur ras le bol des grèves. La dernière est celle qui a fait déborder le vase comme on dit. Ils ont donc pris des mesures transitoires pour basculer vers la route et ensuite trouver un autre opérateur férroviaire dès que possible. Espérons que nos commerciaux réussirons à les faire changer d'avis car sinon, ça va faire encore moins de trains à tirer tout ça... Bizarre car pour être sur le terrain, on continue à tirer de nombreux trains complets d'automobiles de la marque...Peugeot! Info ou intox pour encore matraquer les grévistes? Merci de fournir des précisions et des sources! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 28 novembre 2005 Partager Publication: 28 novembre 2005 Bizarre car pour être sur le terrain, on continue à tirer de nombreux trains complets d'automobiles de la marque...Peugeot! Info ou intox pour encore matraquer les grévistes? Merci de fournir des précisions et des sources! Je tiens ça de mon DET. Je lui ai demandé s'il était au courant de la perte de ces 2 clients et il m'a donc répondu par l'affirmative en me précisant de qui il s'agit et les raisons. Maintenant, je n'en sais pas plus, à savoir le niveau de retrait de ces clients (complet ou partiel) et à partir de quand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 décembre 2005 Partager Publication: 20 décembre 2005 Salut , Une petite info au sujet de la RATP . Il serai question de basculer la protection sociale des agents de la RATP de leur régime spécifique, vers le régime général ( sécurité sociale ) . Ce scénario s'est déjà produit dans toutes les entreprises publiques vouées à la privatisation totale ou partielle , pour nottament séparer le volet social de l'entreprise de ses résultats , et donc faire place nette dans un bilan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant