roulette Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 Bonjour, ça ne fait pas très longtemps que je suis cheminote et je compte poser une D2I. Seulement je me pose quelques questions... La grève commence lundi à 20h. Moi je travaille de nuit jusqu'à la nuit de dimanche/lundi et ensuite je suis en repos (mardi et mercredi). Si je ne pose pas de D2I, je suppose qu'on peut m'appeler lundi pour me dire de faire la nuit de lundi à mardi et décaler mes repos (je ne suis pas en roulement). J'ai vu qu'une D2I se pose au plus tard 48h avant la prise de service. - Est-ce que je peux poser une D2I pour le lundi 21h15 (heure de prise de service pour mon poste) alors que sur ma commande je n'ai pas de prise de service pour ce lundi soir ?? - Si j'envoie la D2I 48h avant la PS, ça tombe pendant le week-end et le bureau de la commande est fermée. Je comptais l'envoyer le vendredi soir à ma prise de service, j'aurais l'accusé de reception du fax mais la personne en charge de la commande ne l'aura que lundi matin. Est-ce qu'elle ne va pas me la refuser ?? - La grève prenant fin le mercredi à 08h00, si j'ai un bulletin de commande me mettant de nuit du mardi au mercredi et que je ne viens pas, je ne serais pas en absence irrégulière ?? Merci d'avance pour vos réponses !!
Rigolo Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 Si tu n'es pas censé travailler la nuit du lundi au mardi si on t'appelle pour dépanner tu as le droit de refuser et tu n'auras pas besoin de poser de D2i
lesmotsnoirs Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 Un conseil : pose une D2I pour le préavis du lundi 19h au mercredi 8h. Car tous les agents sont redéployables tant qu'ils sont prévenus 24h à l'avance. Et tu peux la déposer y compris le weekend par fax à la CPS (un agent de l'encadrement viendra sans doute ce weekend les relever).
DavidKorner Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 (modifié) Tout à fait d'accord avec l'intervention précédente. Poses une DII. Gardes la copie du fax avec accusé de réception ou figure l'heure de réception. La direction - lors des grands mouvements dans certaines régions - emmerde les agents en repos, en particulier de la Traction pour les faire bosser lors des grèves. Si tu es emmerdé, va voir des militants syndicaux en qui tu as confiance, illico presto! Comme tu es en repos, essayes de venir à la manifestation. Il faut qu'on soit nombreux, très nombreux ce jour la dans la rue! okok Modifié 3 septembre 2010 par DavidKorner
roulette Publication: 6 septembre 2010 Auteur Publication: 6 septembre 2010 Merci ! J'ai faxé ma D2I vendredi soir et j'ai gardé l'accusé de reception. Merci pour vos réponses. A bientôt !
youkoulélé Publication: 6 septembre 2010 Publication: 6 septembre 2010 Attention, poser une D2i sur un repos sera comptabilisée comme un jour de grève, tu auras donc celui ci impacté sur ta feuille de paie, par contre tu récupéreras ton repos.
Bun's Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 (modifié) Attention, poser une D2i sur un repos sera comptabilisée comme un jour de grève, tu auras donc celui ci impacté sur ta feuille de paie, par contre tu récupéreras ton repos. Si ton etablissement fais cela, il est en tord. Quelques précisions sur les DII (je parle titre 1, cela concerne la majorité d'entre vous): Selon l'article 6.3 du RH0077 "en cas de grève...l'agent est dévoyé de son roulement et placé en service facultatif" . L'agent étant placé en service facultatif dès que l'adaptation du plan de transport et nécessaire jusqu'à reprise d'un plan de transport normal. L'agent étant FAC, il est donc réutilisable dès la fin de son repos journalier, soit 14h après sa fin de service (repos à la résidence). La DII doit donc être déposé 48h avant cette heure de réutilisation possible. Le cas des repos dépend du RH924, chapitre III, article 1 (3) : "-Les repos en cours au début de la perturbation, ainsi que plus généralement tous les repos intégrés à une période d'absence en cours au début de la perturbation ne seront pas modifiés -En cas d'insuffisance de personnels disponibles pour assurer le service annoncé, seuls les repos placés au moins deux jours francs après le début de la perturbation sont susceptibles d'être déplacés" Modifié 8 septembre 2010 par Bun's
youkoulélé Publication: 12 octobre 2010 Publication: 12 octobre 2010 En fait après vérification, concernant les repos englobés dans une période de grève. Sur une période grèvé inférieur ou égale à 7 jours. - Si 1 ou 2 jours de repos y sont englobés, alors il n'y a aucune retenue de salaire conrrespondant à ceux ci. - Si 3 ou 4 jours de repos y sont englobés, alors 1/30éme sera retenue sur salaire en plus du ou des jours de grève. - Si + de 4 jours de repos y sont englobés, alors 2/30éme sera retenue sur salaire en plus du ou des jours de grève. Emeple: jour 1 (6h14h) / jour 2 (6h 14h) / jour 3 (repos) / jour 4 (repos) / jour 5 (repos) / jours 6 (14h 22h) => DII grève illimité du jour 1 au jour 6 reprise du service le jour 7. donc le salaire retenu sera de 4/30éme. 3/30éme pour les 3 jours de grèves et 1/30éme pour les 3 repos compris dedans.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant