Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le matériel ferroviaire "made in France"


Messages recommandés

Publication:

137%202005.10.09%20%20Teheranu.jpg

une petite tof d'une RTG iranienne...

les CF iraniens ont aussi des CC Prima Alstom

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Il y a aussi les CC72000 d'Algérie et les BB 15000 aux Pays Bas ou même le matériel revende à la Roumanie !

Publication:

Il y a aussi les CC72000 d'Algérie et les BB 15000 aux Pays Bas ou même le matériel revende à la Roumanie !

je pensais plus aux engins produits en France, pas forcément des ex SNCF...

les CC Alsthom 6G1 et 6Y2 (cousines des CC 7100), les BB+BB 8K (le "marché du siècle"), les DF4 de Chine, par exemple...

il y a de quoi faire !

Publication:

Il y a aussi les CC72000 d'Algérie et les BB 15000 aux Pays Bas ou même le matériel revende à la Roumanie !

Pour les pays bas, c'est plutôt des 7200, 1500Vcc oblige.

Publication:

Pour les pays bas, c'est plutôt des 7200, 1500Vcc oblige.

Il y a même eu des locos semblables aux BB 300 et aux BB 8100 (qui lors d'une rénovation ont été équipées de capots d'extrémité).

Publication:

Il y a aussi les CC72000 d'Algérie et les BB 15000 aux Pays Bas ou même le matériel revende à la Roumanie !

Les 72000, ce ne serait pas plutot au Maroc (série DF100)?

A l'ONCF (Maroc), il y a eu des locs semblables aux CC 6500, CC 7100, BB 8100, et BB 7200....

En Espagne, URSS, Chine des locs basées sur les CC7100

En Argentine, des sous marins (CC 65000)

Publication:

Dans les turbotrains :

RTG égyptienne, française et américaine :

RTG Iranienne :

Il y a aussi le 63000 que l'on retrouve dans plein de pays

- un modifié électrique ambiance fer à repasser à Cuba

Il me semble qu'il y en a eu en Bosnie, données par la SNCF

Publication: (modifié)

Salut. Il y a aussi les cousines des CC6500 en ex-Yougoslavie, les 363 Slovène toujours en activité sur la difficile ligne de Koppers.<br><br>Ces locs sont équipées d'un convertisseur tournant et de moteurs moins puissant en raison du prix d'achats moindre, par contre elles sont toutes équipées en climatisation cabines.<br><br><span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 9.16667px; "><input type="text" class="formlog" size="90" value="" style="border-bottom-color: rgb(194, 194, 194); border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-left-color: rgb(194, 194, 194); border-left-width: 1px; border-left-style: solid; border-right-color: rgb(194, 194, 194); border-right-width: 1px; border-right-style: solid; border-top-color: rgb(194, 194, 194); border-top-width: 1px; border-top-style: solid; font-size: 11px; color: rgb(101, 96, 82); background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: rgb(220, 229, 242); background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; "></span><br>

<!--EndFragment-->

Modifié par MC76
Publication: (modifié)

Il y a aussi le 63000 que l'on retrouve dans plein de pays

- un modifié électrique ambiance fer à repasser à Cuba

Il me semble qu'il y en a eu en Bosnie, données par la SNCF

La Yougoslavie en a construit un bon nombre sous licence, ce qui fait qu'elles sont présentes dans toutes les Républiques qui en sont issues, sauf le Kosovo.

Dans l'ordre, prises sur l'excellent site

http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html

Bosnie

Croatie

Croatie

Macédoine

Montenegro

Serbie

Slovénie (2 sous-types, 642 et 643, comme en Serbie et en Croatie)

un pupitre qui rappellera quelquechose à certains

une plaque constructeur

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

La famille des 7100 a essaimé en Espagne, Chine, URSS, Pays-Bas et Maroc ! okok

.. et en Algérie il me semble (6 unités à boggies de 14100)

CC URSS : vue en France, c'est une belle bête . Là-bas, vu le gabarit , elle faisait aussi rachitique qu'une 66 en tête d'un train de conteneurs.

à noter la 16000 sans jupes frontales, probablement suite à RA. Une pionnière

CC Chine, première série. Quelles belles couleurs !

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

Il y a même eu des locos semblables aux BB 300 et aux BB 8100 (qui lors d'une rénovation ont été équipées de capots d'extrémité).

pas beau !

à noter qu'elles étaient autorisées à 130 au lieu de 105

Modifié par 5121
Publication:

pas beau !

à noter qu'elles étaient autorisées à 130 au lieu de 105

hum...

ou bien 125 Km/h (?), au même titre que les CC 1300 (cousines des CC 7100), et partageant les mêmes moteurs et transmissions Alsthom à biellettes, qu'on retrouve sur les CC 40100, CC 7100, BB 16500 et ses descendantes...

il me semble que l'Algérie a eu aussi des cousines des CC 7100, sous 3000 V CC

Publication:

hum...

ou bien 125 Km/h (?), au même titre que les CC 1300 (cousines des CC 7100), et partageant les mêmes moteurs et transmissions Alsthom à biellettes, qu'on retrouve sur les CC 40100, CC 7100, BB 16500 et ses descendantes...

il me semble que l'Algérie a eu aussi des cousines des CC 7100, sous 3000 V CC

puisque tu chipotes pour 5 km/ h, c'est en sens inverse :

Elektrische locomotief Serie 1100 Nederlandse Spoorwegen :

Met een vermogen van 1896Kw was de locomotief geschikt voor een snelheid van 135Km/h.

pour l'Algérie, je l'ai dit un peu plus haut. J'en cherche une photo

Publication: (modifié)

une cousine coréenne des CC 6500, mais transformée en BBB (formule quasi inconnue en France, à part les BBB Eurotunnel et les 2 protos BBB 6002/20003)

KORAIL_EL8000.jpg

Subway06 © wikipédia

Modifié par TRAM21
Publication:

Pour les RTG iraniennes, il y en a eu une deuxième fournée, la SNCF ayant discrètement revendu à ce pays ses six dernières rames en 2004. Qui aura le courage de braver les ayatollahs pour ramener une photo de ces rames de seconde main ?

Publication:

Pour les RTG iraniennes, il y en a eu une deuxième fournée, la SNCF ayant discrètement revendu à ce pays ses six dernières rames en 2004. Qui aura le courage de braver les ayatollahs pour ramener une photo de ces rames de seconde main ?

et en profitera pour prendre des photos des rares locs électriques iraniennes ? (ASEA, il me semble ?)

Publication: (modifié)

et en profitera pour prendre des photos des rares locs électriques iraniennes ? (ASEA, il me semble ?)

pas besoin d'y aller, c'est ici :

mais n'oublions pas leurs belles Prima

Modifié par 5121
Publication:

Kikou

Amtrak a importé des RTG mais en a aussi fait fabriquer des dérivés sur place et sous licence. Quelques rames avaient eu droit à des modernisations très réussies dans les années 90s ; elles étaient aussi équipées d'un capteur 3e rail et d'un petit moteur électrique pour accès aux sections souterraines à New York.

Voir la page sur wikipedia (en anglais, il y aussi une page en... japonais)

Publication:

mdrmdr LOL y z'on oublié de mettre des fanaux sur les machines coréennes, elles ne peuvent pas rouler de nuit lotrela

Invité technicentre
Publication:

Eh! Les copains, vous oubliez aussi les premiers AVE et ALE espagnoles... les KTX coréennes, les ACELAS... Puis pas mal de métros qui ressemblent plus ou moins à du matériel connu à la SNCF comme ces automotrices vendues par alsthom en Egypte... C'était un voisin qui avait été chargé de les mettre en place là bas. Elles étaient directement dérivées des Z 6400. Sauf que lorsqu'il y est retourné 10 ans après, il ne les reconnaissait plus: Alsthom avait prévu des essui glace et des vitres frontales et latérales. 10 ans après, plus de vitres latérales et les parebrise étaient remplacés par de grosses grilles de protection...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.