Rigolo Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 (modifié) :wub: Trop belle la prima iranienne ! Modifié 7 septembre 2010 par Pluto
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 de gauche à droite : Santiago du Chili, MF 77 RATP, MP de Lyon, et métro du Caire (celui dont parle Technicentre)
zoreil41 Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 de gauche à droite : Santiago du Chili, MF 77 RATP, MP de Lyon, et métro du Caire (celui dont parle Technicentre) Elle est d'ou ta photo Tram 21 ? Quellque part dans le "Nord" ?
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 Elle est d'ou ta photo Tram 21 ? Quellque part dans le "Nord" ? pas sûr... je pencherais plutôt pour le site de Aytré (la Rochelle)
DOUBLET Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 Lorsque la SNCF a vendu ses dernières RTG à l'Iran en 2004, l'une des rames a été amputée d'une remorque, qui aurait été réutilisée en France par Infra SNCF. Qui peut me renseigner sur l'usage qu'Infra peut faire d'une telle remorque?
Chartrain Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 Lorsque la SNCF a vendu ses dernières RTG à l'Iran en 2004, l'une des rames a été amputée d'une remorque, qui aurait été réutilisée en France par Infra SNCF. Qui peut me renseigner sur l'usage qu'Infra peut faire d'une telle remorque? Ne s'agirait-il pas du véhicule discuté dans ce sujet ?
Invité TRAM21 Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 Ne s'agirait-il pas du véhicule discuté dans ce sujet ? non : les X 1501/02 sont des ex ETG ; là, on parle de RTG...
Roukmoute Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 non : les X 1501/02 sont des ex ETG ; là, on parle de RTG... Pour le profane : ETG => RTG => La différence principale (outre l'aménagement intérieur qui comprenait la clim en 2e classe sur les RTG ) est qu'une des motrices des ETG avait un moteur Diesel (et était équivalente aux X4500) et une turbine de l'autre côté, tandis que les RTG avaient 2 motrices à turbine.
A1A468538 Publication: 16 septembre 2010 Publication: 16 septembre 2010 (modifié) la 21003 de la sncf etait devenue une X996 amtrak (qui avait de la gueule faut l'avouer ) Modifié 16 septembre 2010 par A1A468538
A1A468538 Publication: 16 septembre 2010 Publication: 16 septembre 2010 et une photo de la 21003 en plein " charcutage " a belfort (photo trouvé sur le site de l'amtrak )
bobdobbs Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 (modifié) VB2N autom : Exemplaire par ailleurs unique, qui n'a visiblement pas eu le succès escompté. Il a été démotorisé et finit maintenant ses jours sous le soleil Mauritanien (une photo là ; l'engin n'était pas entièrement Français, ceci dit, il avait été produit par un consortium Franco-Italien). Et, tant qu'à faire, autant mentionner cette autre curiosité que sont les « nez cassés » à voie étroite Brésiliens, dont les deux seuls exemplaires finalisés pourrissent sur une voie de garage, alors que la compagnie essaye de se débarrasser des pièces des autres locos, jamais construites… (photo de Fernando Da Silva Rodrigues, republiée depuis Wikimedia Commons sous licence CC-BY) Modifié 17 septembre 2010 par bobdobbs
Invité 5121 Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 (modifié) quelques photos découpées dans la Vie du Rail pas vraiment récentes RTG Egypte 2 motrices + 8 caisses : RTG Amtrack 1° version à Villeneuve à St-Germain au Mont d'Or sur place RTG construite sous licence Espagne CC-7600 en livrée d'origine à deux tons de vert en version Talgo et pantos unijambistes Portugal succédané de 15000 ... ... de 72000 ... ... et de 63000 (63500 ???) à suivre ... Modifié 17 septembre 2010 par 5121
CRL COOL Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 La différence principale (outre l'aménagement intérieur qui comprenait la clim en 2e classe sur les RTG ) est qu'une des motrices des ETG avait un moteur Diesel (et était équivalente aux X4500) et une turbine de l'autre côté, tandis que les RTG avaient 2 motrices à turbine. Pour compléter, extérieurement, les caisses des ETG avaient des nervures, comme les caravelles alors que lesRTG étaient à faces lisses.... VB2N autom : Cet autorail était dénommé A2N, Autorail deux niveaux.... Ce matériel, sorti vers 1985, avait fait des essais sur Nice-Tende, mais ce fut le seul exemplaire construit. Avec les progrès faits depuis sur la motorisation et en climatisation, un tel matériel pourrait avoir du succès sur des lignes touristiques ou de montagne.
Invité TRAM21 Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Et, tant qu'à faire, autant mentionner cette autre curiosité que sont les « nez cassés » à voie étroite Brésiliens, dont les deux seuls exemplaires finalisés pourrissent sur une voie de garage, alors que la compagnie essaye de se débarrasser des pièces des autres locos, jamais construites… (photo de Fernando Da Silva Rodrigues, republiée depuis Wikimedia Commons sous licence CC-BY) ces bécanes ont été testées sous 3 KV sur la ligne de Bordeaux à la Pointe de Grave, grâce à une sous-station commutable 1,5 KV / 3 KV, et apte à la récupération. la machine Alsthom était posée sur des bogies provisoires Y 25, ses moteurs étaient installés dans une BB 4100, une autre BB 4100 assurant la traction de la rame d'essai sous 1,5 KV.
geant vert Publication: 20 septembre 2010 Publication: 20 septembre 2010 En Italie j'ai eu l'occasion de voyager en VB2N : Désolé, ce sont des images envoyées direct depuis mon téléphone, je n'avais pas de quoi les réduire
Roukmoute Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 On peut ajouter les voitures K4 belges.
Nours007 Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 de gauche à droite : Santiago du Chili, MF 77 RATP, MP de Lyon, et métro du Caire (celui dont parle Technicentre) Comment le matériel Français (voire européen) est-il acheminé vers son réseau définitif ? L'écartement étant le même, et le gabarit est inférieur, il pourrait donc facilement être convoyé par le réseau RFF ? S.
geant vert Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Comment le matériel Français (voire européen) est-il acheminé vers son réseau définitif ? L'écartement étant le même, et le gabarit est inférieur, il pourrait donc facilement être convoyé par le réseau RFF ? S. Pas possible par le réseau RFF à cause de la garde au sol trop basse des métros.
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 Pas possible par le réseau RFF à cause de la garde au sol trop basse des métros. ça parait étonnant : la plupart des métros français étaient livrés par voie ferrée, sans aucun problèmes... mais depuis quelques années, les frais prohibitifs d'acheminement imposés par la SNCF n'ont rien arrangé ! :blink:
Nours007 Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 Pas possible par le réseau RFF à cause de la garde au sol trop basse des métros. Poser les métro sur des "faux bogies" en remplacement des bogies définitifs n'aurait pas pu régler ce problème ? L'AVE avait même eu droit à des bogies intermédiaires (sous les bogies) pour passer sur les voies à écartement large et rejoindre la LGV espagnole vers 1990. Je suis toujours surpris de voir du matériel fer promené par la route pour aller vers un site définitif... Je suis conscient qu'il peut y avoir des soucis techniques et des limitations de vitesse, mais quand on voit certains convois, on se dit que nous sommes habitués à bien pire (cf le transfert du TGV 46 de La Vavrette à Bischheim). S.
CRL COOL Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 Poser les métro sur des "faux bogies" en remplacement des bogies définitifs n'aurait pas pu régler ce problème ? L'AVE avait même eu droit à des bogies intermédiaires (sous les bogies) pour passer sur les voies à écartement large et rejoindre la LGV espagnole vers 1990. Je suis toujours surpris de voir du matériel fer promené par la route pour aller vers un site définitif... Je suis conscient qu'il peut y avoir des soucis techniques et des limitations de vitesse, mais quand on voit certains convois, on se dit que nous sommes habitués à bien pire (cf le transfert du TGV 46 de La Vavrette à Bischheim). S. Depuis cette période, on a inventé RFF et les sillons..... Bilan, transférer le matériel ferroviaire par la route est bien moins cher que par le rail....
capelanbrest Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 Depuis cette période, on a inventé RFF et les sillons..... Bilan, transférer le matériel ferroviaire par la route est bien moins cher que par le rail.... ..et surtout tellement plus souple et tellement moins long, malheureusement pour le rail !
geant vert Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 J'ai déjà croisé un tramway sur un camion dans Paris, ça fait un gros convoi tout de même. Ça fait bizarre à voir aussi
windson Publication: 26 septembre 2010 Publication: 26 septembre 2010 Il y a aussi les MP89 qui sont sur la ligne M2 à Lausanne en Suisse. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Lausanne
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