luxemburg Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 (modifié) Service d'hiver 1930, indicateur Zoniraez.pdf Modifié 13 septembre 2010 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterGone Publication: 13 octobre 2010 Partager Publication: 13 octobre 2010 D'après Massif central ferrovaire, fermé au trafic voyageur en 1938, marchandises en 1992, déclassé en 2002 et déferrée en 2005... Pour être plus exact, fermée en 1989 (extrémité de la ligne) et en 1994, retranchée en 2002 et déclassée en 2008 (sauf extrémité de la ligne déclassée depuis 1989) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Ligne 806 - Vogüé - Aubenas - Lalevade-d'Ardèche-Prades (18,900 km) C'est le 18 août 1879 que sera mise en service la section Vogüé - Saint-Sernin - Aubenas Celle d'Aubenas à Niegles-Prades (Lalevade d'Ardèche de nos jours ) ne sera mise en service que le 30 octobre 1882 A Saint-Sernin une antenne de 12,900 km mise en service le 20 juillet 1896 permettait de desservir Largentière ville sous-préfecture La gare de Vogüé était le point de départ des trains en direction de Lalevade d'Ardèche via Aubenas, Largentiere, mais aussi gare de passage des trains Le Teil - Alès A la belle époque cette gare disposait de 2 postes d'aiguillages et comptait une trentaine d'agents Le projet avorté d'une liaison "Transcévenole" vers Le Puy-en-Velay, en aurait fait un centre ferroviaire encore plus important. Le 9 mars 1969 l'étoile ferroviaire de Vogué a été fermée au trafic voyageurs et le 1er avril 1988 au trafic marchandises Vogüé (km 692 + 900) Dans le fond les directions du Teil, de Largentière et de Lalevade d'Ardèche (Aubenas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Horaires des trains en été 1968 Train 2949 - Le Teil 5.45 Aubignas-Alba 5.59 Saint-Jean-le-Centenier 6.08 Vogüé 6.22/6.25 Saint-Sernin 6.32 Aubenas 6.39 Pont-d'Aubenas 6.43 Vals-les-Bains 6.49 Lalevade d'Ardèche-Prades 6.55 Express 31 - Paris-Lyon 21.52 Lyon-Perrache 4.10/4.32 Valence 5.49/6.11 Marseille Saint-Charles 8.59 Train 2919 - Valence 6.17 Le Teil 7.19/7.29 Aubignas-Alba 7.44 Saint-Jean-le-Centenier 7.57 Vogüé 8.11/8.19 Saint-Sernin 8.26 Aubenas 8.35 Pont-d'Aubenas 8.40 Vals-les-Bains 8.46 Lalevade d'Ardèche-Prades 8.52 Direct 1ère/2ème 901 - Lyon-Perrache 7.35 Givors-Canal 7.51/7.52 Le Teil 9.50/9.54 Nîmes 11.41 Train 2953 - Le Teil 10.00 Aubignas-Alba 10.17 Saint-Jean-le-Centenier 10.29 Vogüé 10.44/10.52 Saint-Sernin 10.59 Aubenas 11.08 Pont-d'Aubenas 11.13 Vals-les-Bains 11.20 Lalevade d'Ardèche-Prades 11.27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 (modifié) Vogüé était autrefois un important nud ferroviaire Un nouveau quartier avait même été aménagé autour de la gare (Vogüé-Gare) L'ancienne gare, toujours visible, est devenue une école intercommunale De nos jours, une partie des rails est utilisée jusqu'à Saint-Jean-le-Centenier par l'autorail touristique de l'association Viaduc 07 Il permet d'observer le village depuis le viaduc et aussi de traverser et visiter les alentours de Vogüé Modifié 14 octobre 2010 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 octobre 2010 Partager Publication: 14 octobre 2010 Horaires des trains en été 1968 Train 2950 - Lalevade d'Ardèche-Prades 7.02 Vals-les-Bains 7.11 Pont-d'Aubenas 7.15 Aubenas 7.19 Saint-Sernin 7.26 Vogüé 7.32 Train 2920 - Vogüé 7.36/7.41 Saint-Jean-le-Centenier 7.56 Aubignas-Alba 8.06 Le Teil 8.15 Direct 1ère/2ème 904 - Nîmes 7.35 Le Teil 9.22/9.26 Givors-Canal 11.30/11.31 Lyon-Perrache 11.50 Train 2906 - Lalevade d'Ardèche-Prades 11.35 Vals-les-Bains 11.44 Pont-d'Aubenas 11.48 Aubenas 11.52 Saint-Sernin 11.58 Vogüé 12.04/12.08 Le Teil 12.44/12.55 Valence 13.58 Express 50 - Marseille Saint-Charles 12.00 Valence 14.15/14.18 Lyon-Perrache 15.29/15.35 Paris-Lyon 20.02 Train 2960 - Lalevade d'Ardèche-Prades 18.50 Vals-les-Bains 18.59 Pont-d'Aubenas 19.03 Aubenas 19.09 Saint-Sernin 19.18 Vogüé 19.25/19.33 Saint-Jean-le-Centenier 19.51 Aubignas-Alba 20.01 Le Teil 20.11 Direct 1ère/2ème 914 - Nîmes 18.45 Le Teil 20.38/20.41 Givors-Canal 22.42/22.43 Lyon-Perrache 23.02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 21 septembre 2011 Partager Publication: 21 septembre 2011 Et voici des photos de ladite plateforme en août 2011 : sur le viaduc d'Alissas et près du PN. Il reste un tronçon de voie sur un PN dans les champs pas très loin de là. je me demandais s'il y avait eu une ligne ,en fait sur via michelin la ligne est encore tracée .en quelle année à t-elle été fermée ? je ne sais pas si les rails existent encore . la ligne se raccordait au Pouzin et la gare est en cul de sac ! une visite sur google permet de voir que tout est déposé ,mais on peut suivre la plateforme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 21 septembre 2011 Partager Publication: 21 septembre 2011 Viaduc 07 est aussi appelé train touristique d'Ardèche méridionale et je l'ai pris cet été de Villeneuve de Berg à Vogüé. Quelques photos : Vogüé était autrefois un important nœud ferroviaire Un nouveau quartier avait même été aménagé autour de la gare (Vogüé-Gare) L'ancienne gare, toujours visible, est devenue une école intercommunale De nos jours, une partie des rails est utilisée jusqu'à Saint-Jean-le-Centenier par l'autorail touristique de l'association Viaduc 07 Il permet d'observer le village depuis le viaduc et aussi de traverser et visiter les alentours de Vogüé 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Pour revoir des trains de voyageurs en Ardèche, il va falloir attendre encore longtemps. http://www.francebleu.fr/infos/pour-revoir-des-trains-de-voyageurs-en-ardeche-il-va-falloir-attendre-encore-longtemps-1347828 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Pour revoir des trains de voyageurs en Ardèche, il va falloir attendre encore longtemps. http://www.francebleu.fr/infos/pour-revoir-des-trains-de-voyageurs-en-ardeche-il-va-falloir-attendre-encore-longtemps-1347828 Je cite : " Jean-Jack Queyranne ne promet plus rien, le dossier est donc aujourd'hui au point mort." Quand ils promettent , ils ne tiennent pas .Et puis autant attendre que ce soit des capitaux étrangers qui investissent dans ce département ...ils font déjà grimper les prix de l'immobilier que les jeunes ardéchois n'arrivent plus à acheter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Pour revoir des trains de voyageurs en Ardèche, il va falloir attendre encore longtemps. http://www.francebleu.fr/infos/pour-revoir-des-trains-de-voyageurs-en-ardeche-il-va-falloir-attendre-encore-longtemps-1347828 En même temps vu la densité du nombre d’habitants au m² de ce département.....y a peu d'espoir...par les temps qui courent..... Démographie de l'Ardèche La démographie de l'Ardèche est caractérisée par une faible densité, une population vieillissante, qui croît depuis les années 1960. En janvier 2009, le département français de l'Ardèche comptait officiellement 313 693 habitants, se situant en 72e position sur le plan national. En dix ans, de 1999 à 2009, sa population s'est accrue de près de 27 670 unités, c'est-à-dire de plus ou moins 2 767 personnes par an. Mais cette variation est différenciée selon les 339 communes que comporte le département. La densité de population de l'Ardèche, 56 habitants par kilomètre-carré en 2009, est à peine supérieure à la moitié de celle de la France entière qui est de 100,5 pour la même année. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Ard%C3%A8che Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 mars 2014 Partager Publication: 12 mars 2014 Viaduc 07 est aussi appelé train touristique d'Ardèche méridionale et je l'ai pris cet été de Villeneuve de Berg à Vogüé. Quelques photos : la RGP viaduc 07 est a culoz en attente de découpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 mars 2014 Partager Publication: 12 mars 2014 N'y a t'il pourtant pas un potentiel dans ce département ? au moins 1 ou 2 gares ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 12 mars 2014 Partager Publication: 12 mars 2014 Pour revoir des trains de voyageurs en Ardèche, il va falloir attendre encore longtemps. http://www.francebleu.fr/infos/pour-revoir-des-trains-de-voyageurs-en-ardeche-il-va-falloir-attendre-encore-longtemps-1347828 Tu franchis le Rhone et t'as des TER et des TGV. Vu le peu de distance entre les 2 rives on peu se demander si c'est pertinent de rouvrir la Rive Droite aux voyageurs. Dans le meme article, les trains de fret sont légion rive droite, c'était vrai, il y a 20 ans, aujourd'hui un peu moins. En avril des trains de voyageurs s'arreteront en Ardeche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 a mon avis ,la vrai question c'est : faut il continuer sur le schéma du tout voiture avec l'alibi du bus pour faire croire que on veut faire de transport collectif ou on reviens à la raison et on repose des rails pour faire rouler des trains ? si on veut de l'auto allons manifester pour l'exploitation des gaz de schistes et autres sable bitumineux ! des rails comme en 1920 peut etre pas un train entre 2 patelins de 1000 âmes a part de croire au miracle la rentabilité même à long terme "difficile" mais la nous parlons de l’Ardèche et j'ai la faiblesse de penser que la C de C d'Aubenas 57800 hab et la C de C de Privas 25400 hab sa fait un peu de monde pour ces patelins , le trains pourrait leur être utile surtout si on relie ces 2 villes par l'ancien tracé (en métrique à l'époque) qui passé par le col de l'escrinet, 30 KMS de voie à poser et l'ardéche est désenclavée ,tous le ardéchois qui travaillent dans la vallée et a valence vous dirons merci ! méditaton: l'écologie c'est quoi ? une taxe ?ou une vision politique pour 'avenir ? le vrai probléme pour demain c'est le pétrole ou l'eau potable ? ou vont les tonnes de gomme des pneus ? dans les fossés, et ensuite ? rien ne se perd, rien ne se créait , tout se transforme ! ( les particules fines en cancer) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 mars 2014 Partager Publication: 13 mars 2014 T'inquiètes pas, vu la surpopulation de certains coins de la vallée du rhône, l'ardèche risque bien de retrouver de l'attractivité d'ici 15 ans, et les projets de tram-train vont vite fleurir. Mais d'abord il faut détruire ce qui existe ou a existé. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Retour du train sur la rive droite en 2017? http://www.ledauphine.com/politique/2015/05/08/la-region-s-engage-au-retour-du-train-de-voyageurs-avant-2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Étant donné que le trafic fret se réduit comme peau de chagrin sur cette ligne il faut "vendre" des sillons...Cela dit ce n'est pas sans intérêt pour les populations concernées et le succès sera au rendez-vous si les horaires sont attractifs. Ce n'est pas forcément gagné avec la propension de SNCF à proposer des horaires à la c... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Il manque quand même 10 millions d'Euros pour boucler le budget... Qui va payer, la région Languedoc Roussillon? Faudra pas compter assurer ce traffic en AGC, ils sont interdits sur une partie du parcours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 doit bien avoir quelques RRR/RIO + 67300/25000 qui traînent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Faudra pas compter assurer ce traffic en AGC, ils sont interdits sur une partie du parcours. Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Dommage que le Rail n'atteigne plus Privas ... Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 doit bien avoir quelques RRR/RIO + 67300/25000 qui traînent surement! Pourquoi? a cause du rayon de courbure à la voulte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 surement! a cause du rayon de courbure à la voulte. Merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 surement! a cause du rayon de courbure à la voulte. Seul, le RAC de Peyraud est interdit au AGC, pour le reste du parcours, je ne me souviens pas avoir lu cela dans les RT ^^ ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant