Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il n'y aurait aucune gare voyageur en Ardèche ?


Rigolo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Ben non. Suffit de regarder un peu ce qui se passe en Occitanie. Dont reprise de certaines infrastructures au compte de la Région, un plan de travaux assez exceptionnel, aucune volonté d'ouvrir à la concurrence, etc... C'est un choix "de gauche" qui semble trouver son public puisque la dame a été réélue, notamment sur ces sujets.

Il suffit de comparer ce qui se passe en Grand Est (région de droite) avec ce qui se passe en Bretagne (région de gauche), pour avoir la preuve qu'une politique ferroviaire volontariste n'est pas l'apanage d'une couleur politique spécifique.

Les meilleurs élèves étant Grand Est et Occitanie, les pires PACA et Bretagne : soit à chaque fois une région de gauche et une de droite.

Quant à Wauquiez, je persiste à penser qu'il n'est pas le pire PR de Région en matière de ferroviaire. Assurément pas le meilleur, mais pas le pire. Par exemple, on ne parle pas de liberté tarifaire en AuRA (à mes yeux LA pire mesure du moment), alors que Nouvelle Aquitaine, région de gauche, l'applique.

Et contrairement à ce qu'affirment ses détracteurs, il n'est directement responsable de la fermeture d'aucune ligne : celles qui ont fermé au tout début de son premier mandat, comme Thiers - Boën et Oyonnax - Saint-Claude, ne se sont certainement subitement pas dégradées en quelques mois, mais ont bien pâti de l'inaction de ses deux prédécesseurs à leur égard, qui les laissaient mourir à petit feu depuis bien longtemps...

Enfin, je ne pense pas que Delga ait été réélue spécifiquement sur volet ferroviaire de son programme (je vais sans doute être un peu cru, mais le ferroviaire est le cadet des soucis de la majorité des administrés), mais parce qu'elle porte une bonne politique de gauche dans une région très marquée à gauche sociologiquement. Et surtout, elle parle encore aux classes populaires, contrairement à une bonne partie de la gauche "nationale", qui a abandonné à la droite populiste cet électorat historique.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Et quand l'Union européenne a décidé, tous s'exécutent y compris pour casser les services publics au nom de la concurrence libre et non faussée.

Je vais sans doute être en désaccord avec toi, mais la concurrence libre et non faussée, je trouve ça pas mal, et au départ, c'était la feuille de route de l'Union européenne.


Mais il semblerait que l'UE ait pas mal dérivé et que maintenant on soit plutôt dans le capitalisme de connivence, c'est à dire la  concurrence pas libre et  bien faussée...

... au profit de quelques uns...
 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CGO a dit :

Je vais sans doute être en désaccord avec toi, mais la concurrence libre et non faussée, je trouve ça pas mal, et au départ, c'était la feuille de route de l'Union européenne.


Mais il semblerait que l'UE ait pas mal dérivé et que maintenant on soit plutôt dans le capitalisme de connivence, c'est à dire la  concurrence pas libre et  bien faussée...

... au profit de quelques uns...
 

Qui sont les " quelques uns" ?

Des multinationales et des trusts cotés en bourse qui sont dirigées par des voyous, comme les GAFA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 18:07, BAISIN a dit :

Ceux de gauche auraient donné l' argent, pour les TER sur la rive droite rhodanienne, jusqu' à Valence voire Romans.

Ah bon, ils te l'ont dit? Ou c'est seulement toi qui le pense?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Allez pour montrer la bonne volonté pour favoriser le transfert de la route vers le ferroviaire, la dernière de notre belle administration, une petite étude de plus mais personne pour la payer. Pas grave on repousse le prolongement de la rive droite de 2 ans.

Toujours la même méthode, on fait à l'économie, on propose un service famélique et on s'étonne que le succès n'est pas au rendez-vous. L'art de nous prendre pour des cons.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/on-attend-avec-impatience-de-pouvoir-monter-dans-ces-trains-le-retablissement-des-lignes-repousse-de-deux-ans-en-ardeche-2888645.html

 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.