armand Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 Bonjour !Dans les locomotives thermique on y met du diesel, de l'essence ou du fioul ? Quel est le prix au litre ?
km315 Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 Bonjour !Dans les locomotives thermique on y met du diesel, de l'essence ou du fioul ? Quel est le prix au litre ? C'est assimilé au sens des impots a des vehicules agricoles, et donc on y met du Gazole rose, comme pour le chauffage. A ce jour il est a environ 0.6€/ litre... Une machine de 2200 kw en consomme environ 4 a 5 l par km avec un train derriere.
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 il y a aussi des essais en cours pour adapter des locomotives et automoteurs diesels aux biocarburants, mais pas moyen d'avoir des infos fiables et récentes là-dessus... dernier écho (courant 2008 ?) : au dépôt de Rennes = 1 BB 67400 ; 1 X 73500 ; 1 Y 8000
armand Publication: 4 septembre 2010 Auteur Publication: 4 septembre 2010 C'est assimilé au sens des impots a des vehicules agricoles, et donc on y met du Gazole rose, comme pour le chauffage. A ce jour il est a environ 0.6€/ litre... Une machine de 2200 kw en consomme environ 4 a 5 l par km avec un train derriere. merci beaucoup !
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 Il a pas brulé le yoyo bio ? chais pô... pas moyen d'avoir des infos fiables là-dessus ! helpsoso
Mak Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 C'est assimilé au sens des impots a des vehicules agricoles, et donc on y met du Gazole rose, comme pour le chauffage. A ce jour il est a environ 0.6€/ litre... Une machine de 2200 kw en consomme environ 4 a 5 l par km avec un train derriere. Une petite nuance on doit normalement utiliser du carburant traction détaxé, sans TIPP donc, il est légèrement différent du fioul oil domestique pour chauffage (additifs pour moteur dans le carburant traction) Cependant certaines EF utilisent effectivement du fioul domestique de chauffage non optimisé pour la traction, il faudrait voir : - si ça n'endommage pas les moteurs ou encrasse les filtres - si les moteurs de traction alimentés en carburant de chauffage répondent toujours aux normes environnementales. Dans le même genre les bateaux de mer utilisent un gazole détaxé, cependant la navigation fluviale paye, elle, la TIPP, ce qui m'a surpris car je pensais que la TIPP était uniquement pour les véhicules routiers...
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