Rigolo Publication: 30 septembre 2010 Partager Publication: 30 septembre 2010 (modifié) Et d'autant plus que les ADC qui sont bon Allemagne passe tous les ans un examen à Berlin ! Modifié 30 septembre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 1 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2010 Et d'autant plus que les ADC qui sont bon Allemagne passe tous les ans un examen à Berlin ! Berlin ?!?!? Les seuls qui vont à Berlin c'est nos "grands grands chefs aus Paris" ne parlant pas un mot d'Allemand pour aller faire des gueuletons à Innotrans.... La 37027 est revenue hier soir au pays (avec la Z2N pays de Loire)...Elle trainait à l'import à Forbach... C'est la que j'ai remarqué qu'en fait ils ont appliqué des "STICKERS" pour la déco et pas trop de peinture...ça doit juste être une livrée temporaire si ça se trouve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Les ADC du 100 de Strasbourg vont tous les ans dans la région de Berlin , pour repasser leur constat ! Autre chose, en allemangne, il y a des inspecteurs qui peuvent monter à tous moment vérifier que tu sois bien habilité à la ligne et à l'engin que tu conduis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 octobre 2010 Partager Publication: 2 octobre 2010 Les ADC du 100 de Strasbourg vont tous les ans dans la région de Berlin , pour repasser leur constat ! Autre chose, en allemangne, il y a des inspecteurs qui peuvent monter à tous moment vérifier que tu sois bien habilité à la ligne et à l'engin que tu conduis ! Oui comme en Suisse tu as un organisme qui fait garer le train et qui épluche TOUT, et quand je dis TOUT c'est le TOUT, Journée de service du conducteur compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 2 octobre 2010 Partager Publication: 2 octobre 2010 Oui de la combine au tampon de chaque services sur le bon document , ça me rappelle l'histoire d'un collègue de Strasbourg qui avait son habilitation provisoire tamponnée mais pas signé et du coup l'insepcteur lui as mis un coup de pression ! Mais finalement le collègue à joué la carte (que j'adore) du si vous voulez arrêter le train donner moi votre nom et matricule et vous prendrez la responsabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Petit "up"... La commande des Traxx Diesel SNCF, enfin.... Akiem.... serait relancée avec une annoce officielle dans le courant du mois de mai. Quelqu'un aurait-il des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Petit "up"... La commande des Traxx Diesel SNCF, enfin.... Akiem.... serait relancée avec une annoce officielle dans le courant du mois de mai. Quelqu'un aurait-il des infos? http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405330&id=3305&action=dview Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Hello Les pénalités en cas d'annulations étaient trop élevées? La poursuite du programme 75000/75400 va t-elle reprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Hello Les pénalités en cas d'annulations étaient trop élevées? Pas forcément pour çà.... Ces machines doivent déjà être bonnes pour l'Allemagne.... Donc pour louer à ITL, autre filiale SNCF, çà pourrait être intéressant plutot que de payer des indemnités d'annulation, même faibles, et devoir adapter des 75000 ou 75100 à l'Allemagne.... J'dis çà, j'dis rien, hein..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 (modifié) Pas forcément pour çà.... Ces machines doivent déjà être bonnes pour l'Allemagne.... Donc pour louer à ITL, autre filiale SNCF, çà pourrait être intéressant plutot que de payer des indemnités d'annulation, même faibles, et devoir adapter des 75000 ou 75100 à l'Allemagne.... J'dis çà, j'dis rien, hein..... salut peut tu nous rappeler que veut dire ITL (pas trouvé sur google). http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF#Anciennes_filiales Combien de filiales portent ce nom ? il me semble l'avoir vu en Italie ? Modifié 29 avril 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 salut peut tu nous rappeler que veut dire ITL (pas trouvé sur google). http://fr.wikipedia....iennes_filiales Combien de filiales portent ce nom ? il me semble l'avoir vu en Italie ? http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/33622/fret-ferroviaire-sncf-geodis-devient-proprietaire-a-100-de-l-allemand-itl.html Import Transport Logistik.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 http://www.wk-transp...lemand-itl.html Import Transport Logistik.... ok merci. intéressant, au passage ce site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 13 mai 2011 Partager Publication: 13 mai 2011 Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles concernant ces 76000 : 11/05/2011La filiale location du groupe SNCF, Akiem, est devenue propriétaire de 15 Traxx DE, alias 76000. Il s'agit d'une acquisition portant sur une tranche réduite mais ferme de locomotives Bombardier. La configuration des homologations de ces engins souligne la volonté d'Akiem d'adapter sa flotte aux corridors européens les plus actifs. Sur les 15 Traxx DE acquises, 11 devront ainsi pouvoir circuler en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, les autres étant prévu pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les deux variantes seront équipées ETCS (système européen de contrôle des trains), pour circuler sur la Betuwelijn ainsi que la Havenspoorlijn, et compatibles ETCS 2.3.0d pour un déploiement futur sur le corridor C (Rotterdam – Anvers – Bâle – Lyon). Notons enfin qu'Akiem se substitue à la SNCF qui avait initié cette acquisition. S.M. http://www.ville-rai...-europ%C3%A9ens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Source : RAILCOLOR.NET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Génial ! Merci pour la tof ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 (modifié) Cà y est!!! C'est décidé, il y aura des 76000 à la SNCF..... pas beaucoup, hein, mais bon... 15 locs en tout: - 4 aptes Belgique - Hollande et France - 11 aptes Belgique Hollande et Allemagne Elles seront livrées entre octobre 2012 et février 2013..... si rien ne s'y oppose.... Modifié 9 janvier 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Cà y est!!! C'est décidé, il y aura des 76000 à la SNCF..... pas beaucoup, hein, mais bon... 15 locs en tout: - 4 aptes Belgique - Hollande et France - 15 aptes Belgique Hollande et Allemagne Elles seront livrées entre octobre 2012 et février 2013..... si rien ne s'y oppose.... Euh... il n'y en aura que 4 aptes France ?? Et 4 + 15 = 15 ? :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 (modifié) Euh... il n'y en aura que 4 aptes France ?? Et 4 + 15 = 15 ? Euh non..... c'est 11 B-NS-D....... J'ai modifié dans le post initial Modifié 9 janvier 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 4 seulement? Pas près d'en voire une alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 4 seulement? Pas près d'en voire une alors A mon avis, vu qu'elles seront aussi aptes Belgique et Hollande, on devrait les apercevoir sur Délivrance, Somain ou Aulnoye.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 enfin !!! Cela faisait un moment qu'on entendait parler de ces hypothétiques engins !!! Vous le voyez, la SNCF n'abandonne pas le Fret !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 Vous le voyez, la SNCF n'abandonne pas le Fret Bombardier !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 En cas de problème ou de baisse d'activité, direction Sotteville, il reste des voies de libre pour garer le matériel inutilisé avant de le ferrailler. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 26 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2012 Cà y est!!! C'est décidé, il y aura des 76000 à la SNCF..... pas beaucoup, hein, mais bon... 15 locs en tout: - 4 aptes Belgique - Hollande et France - 11 aptes Belgique Hollande et Allemagne Elles seront livrées entre octobre 2012 et février 2013..... si rien ne s'y oppose.... Salut ! Quand tu dis SNCF, tu parles du "groupe" SNCF (Alias AKIEM pour VFLI et co) ou du FRET SNCF "canal historique" ? Avec 4 engins aptes à la France...elles vont pas parcourir le pays, mais uniquement jouer les passe-Frontière jusqu'à Anvers... (pour le compte du groupe j'imagine...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Salut ! Quand tu dis SNCF, tu parles du "groupe" SNCF (Alias AKIEM pour VFLI et co) ou du FRET SNCF "canal historique" ? Avec 4 engins aptes à la France...elles vont pas parcourir le pays, mais uniquement jouer les passe-Frontière jusqu'à Anvers... (pour le compte du groupe j'imagine...) C'est la SNCF qui signe en bas du contrat..... avec une clause stipulant qu'elle peut céder son parc de 76000 à une filiale détenue à 95% (ou qquechose dans ce genre là)..... Au choix: Akiem ou Mastéris....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant