Chartrain Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Moi c'est l'inverse, je prefere largement l'esthétique d'une prima, je trouve que ces machines ne ressemble a rien avec leurs aretes carrées et leurs phares rectangulaire... Les prima qui circulent sur Montparnasse, outre les couleurs un peut trop Playkool, me font penser à cette vieilles dodoches (2cv) de Citroën avec leur tôle ondulée sur les flancs. Parfois, un regardant à la TV un vieux film policier français, je me surprends à dire : tiens, une prima sur pneu... Eh non, ce n'est qu'un panier à salade (fourgon Citroën type H).
Invité 5121 Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Les prima qui circulent sur Montparnasse, outre les couleurs un peut trop Playkool, me font penser à cette vieilles dodoches (2cv) de Citroën avec leur tôle ondulée sur les flancs. Parfois, un regardant à la TV un vieux film policier français, je me surprends à dire : tiens, une prima sur pneu... Eh non, ce n'est qu'un panier à salade (fourgon Citroën type H). le très très gros avantage des tôles nervurées sur les tôles planes, c'est qu'elles sont bien plus rigides ... après l'esthétique, on fait avec. D'ailleurs les vieux TUB ne sont pas plus moches que les "modernes" Vito ou Boxer avec leurs phares au plafond ...
Fred Publication: 6 septembre 2010 Publication: 6 septembre 2010 La commande n'a pas été annulée? J'ai vu le 75402 en essai, il y en a 7 de livrés d'apres train du sud ouest. les 75400 (des 75000 plus puissantes) sont en attente d'homologation (et qq modéles sont en attente à Longueau). Ici il est question de 76000
Roukmoute Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 les 75400 (des 75000 plus puissantes) sont en attente d'homologation (et qq modéles sont en attente à Longueau). Ici il est question de 76000 Je pense que luxemburg parlait bien de la commande de 76000. Alors, annulée ou pas ???
luxemburg Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 TRAM voulait comparer les 75400 et les 76000. Je demandais si la commande de 76000 n'avait pas été annulée. Je disais que j'avais vu le 75402 en essai.
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 (modifié) TRAM voulait comparer les 75400 et les 76000. Je demandais si la commande de 76000 n'avait pas été annulée. Je disais que j'avais vu le 75402 en essai. la commande des 476000 a été annulée (effondrement du fret SNCF oblige !) et je me demandais qui va ramasser la commande ? : 1. Akiem 2. Alpha Train 3. MRCE 4. ? sachant que les 476000 étaient censées être aptes SNCF / SNCB / NS / DB ça peut intéresser pas mal de monde... y compris la SNCF, qui exploite des Class 66 dans la zone Benelux ! Modifié 7 septembre 2010 par TRAM21
AnMo Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 Je crois que c'est Akiem qui va (devait) récupérer des BB 76000
Rigolo Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Voici des photos des bécanes ! source railcolor.net
dyonisos Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Bizarrement, ça leur va bien, la livrée "fantôme"...
SATANAS Publication: 30 septembre 2010 Auteur Publication: 30 septembre 2010 C'est des 186 de location loué par l'ex-veolia cargo "allemagne", donc certainement qu'Akiem a récupéré les locs pour les repeindre couleur captrain deutschland....(vous m'avez suivi ? ) ça n'a rien a voir avec les 76000 thermique ! le restant de la commande à été annulé sjmb et la série à dut se limité à 4 ou 5 exemplaire construit...mais il est fort possible qu'elle soit réutilisé en location en Allemagne...
SATANAS Publication: 30 septembre 2010 Auteur Publication: 30 septembre 2010 J'ai aperçu avant-hier l'apparition d'autocollants ITL sur les 37000 FRET SNCF qui sont louées à ITL et qui ne font plus que rouler en Allemagne jusqu'à Forbach....Le logo carmillon y est encore, mais jusqu'à quand ?
fabrice Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 (modifié) J'ai aperçu avant-hier l'apparition d'autocollants ITL sur les 37000 FRET SNCF qui sont louées à ITL et qui ne font plus que rouler en Allemagne jusqu'à Forbach....Le logo carmillon y est encore, mais jusqu'à quand ? Oui, et les mecs du 163 de THL sont formés 37500. Avec quelques surprises à la clef Modifié 30 septembre 2010 par fabrice
CRL COOL Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Voici des photos des bécanes ! source railcolor.net Alors là, tu me fais de la peine..... des "76000" électriques..... J'ai aperçu avant-hier l'apparition d'autocollants ITL sur les 37000 FRET SNCF qui sont louées à ITL et qui ne font plus que rouler en Allemagne jusqu'à Forbach....Le logo carmillon y est encore, mais jusqu'à quand ? Il y en a 5 en principe (37024 à 37028.... dont la 37027 aux couleurs Akiem) Oui, et les mecs du 163 de THL sont formés 37500. Avec quelques surprises à la clef Quelles surprises? Quelles sont les différences avec les 37000?
Invité necroshine Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 (modifié) Les prima qui circulent sur Montparnasse, outre les couleurs un peut trop Playkool, me font penser à cette vieilles dodoches (2cv) de Citroën avec leur tôle ondulée sur les flancs. Parfois, un regardant à la TV un vieux film policier français, je me surprends à dire : tiens, une prima sur pneu... Eh non, ce n'est qu'un panier à salade (fourgon Citroën type H). On peut penser ce que l'on veut, je preferai l'esthetique des nez cassés... Mais les Prima on amené au sein de la SNCF, au debut des années 2000, une ergonomie et un confort encore inconnu aux mécanos autorisés... Question fiabilité, je n'ai jamais eu rien a deplorer.... a part quelques légers bug informatiques, resolus apres quelques mises a jour. Modifié 30 septembre 2010 par necroshine
fabrice Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Quelles surprises? Quelles sont les différences avec les 37000? Avec quelques bricoles à vérifier en plus, tel un niveau d'huile Sinon, la plus grosse, pas de guide de dépannage. Appel au constructeur pour dépannage à distance
CRL COOL Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Avec quelques bricoles à vérifier en plus, tel un niveau d'huile Sinon, la plus grosse, pas de guide de dépannage. Appel au constructeur pour dépannage à distance OK!!! merci!! Il n'y a même pas un GDI comme sur les 27000?
fabrice Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 OK!!! merci!! Il n'y a même pas un GDI comme sur les 27000? J'en discuterais un peu plus avec mon CTT, enfin quand je le verrai, il s'occupe aussi de ces gars Le reste on en a parlé un peu en JM
Christophe Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Avec quelques bricoles à vérifier en plus, tel un niveau d'huile Sinon, la plus grosse, pas de guide de dépannage. Appel au constructeur pour dépannage à distance Bonjour, C'est comme ça en Allemagne, le conducteur connait sa loc et lorsqu'il ne peut résoudre le défaut il contacte la hotline. Par exemple, celle des BR185 est impressionnante, tu peux lui dire ce que tu veux, ton interlocuteur n'est jamais surpris et te répond immédiatement.
CRL COOL Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Bonjour, C'est comme ça en Allemagne, le conducteur connait sa loc et lorsqu'il ne peut résoudre le défaut il contacte la hotline. Par exemple, celle des BR185 est impressionnante, tu peux lui dire ce que tu veux, ton interlocuteur n'est jamais surpris et te répond immédiatement. Auf deutsch, oder fransösich? parce que en allemand, çà ne doit pas être triste....
Rigolo Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Alors là, tu me fais de la peine..... des "76000" électriques..... Oui , j'étais à moitié endormi, mais si tu veux transférer vers traxx vas y !
CRL COOL Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Oui , j'étais à moitié endormi, mais si tu veux transférer vers traxx vas y ! Trop de post ont réagi à tes photos, donc je laisse là, mais par contre, oui, tu peux remettre les photos sur le sujet sur les Traxx....
Christophe Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Auf deutsch, oder fransösich? parce que en allemand, çà ne doit pas être triste.... Selbstverständlich wird das Gepräch auf deutsch gefürt. Dans le cas des BR 185 circulant en France, il existe un petit guide de dépannage SNCF, spécifique aux systèmes français. Le GD informatisé (A la manière des Prima) est bilingue F-D (Sauf l'anomalie de sifflet!).
CRL COOL Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Selbstverständlich wird das Gepräch auf deutsch gefürt. Und.... Ist es nicht zu schwer zu verstanden? Kennt ihr alles der teschniche Jargon? Ich glaube daB ich spreche nicht gut genug deutsch für Zügen in Deutschland fahren.... Excusez, c'est entre Christophe et moi..... :cool:
Christophe Publication: 30 septembre 2010 Publication: 30 septembre 2010 Man muss eine Sprachprüfung (Niveau B1) schaffen. Trotzdem gibt es Tage ohne, in diesem Fall sage ich meinem Ansprechpartner das ich französich bin Le conducteur français qui passe l'examen de conduite allemand doit réussir un examen de langue (Le niveau B1 est requis). Les jours sans (ça arrive) je précise que je suis français. Mais je crois que nous nous éloignons du sujet initial.
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