Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Et d'autant plus que les ADC qui sont bon Allemagne passe tous les ans un examen à Berlin !

Modifié par Pluto
Publication:

Et d'autant plus que les ADC qui sont bon Allemagne passe tous les ans un examen à Berlin !

Berlin ?!?!?

Les seuls qui vont à Berlin c'est nos "grands grands chefs aus Paris" ne parlant pas un mot d'Allemand pour aller faire des gueuletons à Innotrans.... mdrmdr

La 37027 est revenue hier soir au pays (avec la Z2N pays de Loire)...Elle trainait à l'import à Forbach...

C'est la que j'ai remarqué qu'en fait ils ont appliqué des "STICKERS" pour la déco et pas trop de peinture...ça doit juste être une livrée temporaire si ça se trouve?

Publication:

Les ADC du 100 de Strasbourg vont tous les ans dans la région de Berlin , pour repasser leur constat ! Autre chose, en allemangne, il y a des inspecteurs qui peuvent monter à tous moment vérifier que tu sois bien habilité à la ligne et à l'engin que tu conduis !

Publication:

Les ADC du 100 de Strasbourg vont tous les ans dans la région de Berlin , pour repasser leur constat ! Autre chose, en allemangne, il y a des inspecteurs qui peuvent monter à tous moment vérifier que tu sois bien habilité à la ligne et à l'engin que tu conduis !

Oui comme en Suisse

tu as un organisme qui fait garer le train et qui épluche TOUT, et quand je dis TOUT c'est le TOUT, Journée de service du conducteur compris

Publication:

Oui de la combine au tampon de chaque services sur le bon document , ça me rappelle l'histoire d'un collègue de Strasbourg qui avait son habilitation provisoire tamponnée mais pas signé et du coup l'insepcteur lui as mis un coup de pression ! Mais finalement le collègue à joué la carte (que j'adore) du si vous voulez arrêter le train donner moi votre nom et matricule et vous prendrez la responsabilité !

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Petit "up"...

La commande des Traxx Diesel SNCF, enfin.... Akiem.... serait relancée avec une annoce officielle dans le courant du mois de mai. Quelqu'un aurait-il des infos?

Publication:

Petit "up"...

La commande des Traxx Diesel SNCF, enfin.... Akiem.... serait relancée avec une annoce officielle dans le courant du mois de mai. Quelqu'un aurait-il des infos?

http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405330&id=3305&action=dview

Publication:

Hello

Les pénalités en cas d'annulations étaient trop élevées?

La poursuite du programme 75000/75400 va t-elle reprendre ?

Publication:

Hello

Les pénalités en cas d'annulations étaient trop élevées?

Pas forcément pour çà.... Ces machines doivent déjà être bonnes pour l'Allemagne.... Donc pour louer à ITL, autre filiale SNCF, çà pourrait être intéressant plutot que de payer des indemnités d'annulation, même faibles, et devoir adapter des 75000 ou 75100 à l'Allemagne.... J'dis çà, j'dis rien, hein.....

Publication: (modifié)

Pas forcément pour çà.... Ces machines doivent déjà être bonnes pour l'Allemagne.... Donc pour louer à ITL, autre filiale SNCF, çà pourrait être intéressant plutot que de payer des indemnités d'annulation, même faibles, et devoir adapter des 75000 ou 75100 à l'Allemagne.... J'dis çà, j'dis rien, hein.....

salut

peut tu nous rappeler que veut dire ITL (pas trouvé sur google).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF#Anciennes_filiales

Combien de filiales portent ce nom ? il me semble l'avoir vu en Italie ?

Modifié par capelanbrest
Publication:

salut

peut tu nous rappeler que veut dire ITL (pas trouvé sur google).

http://fr.wikipedia....iennes_filiales

Combien de filiales portent ce nom ? il me semble l'avoir vu en Italie ?

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/33622/fret-ferroviaire-sncf-geodis-devient-proprietaire-a-100-de-l-allemand-itl.html

Import Transport Logistik....

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles concernant ces 76000 :

11/05/2011La filiale location du groupe SNCF, Akiem, est devenue propriétaire de 15 Traxx DE, alias 76000. Il s'agit d'une acquisition portant sur une tranche réduite mais ferme de locomotives Bombardier. La configuration des homologations de ces engins souligne la volonté d'Akiem d'adapter sa flotte aux corridors européens les plus actifs. Sur les 15 Traxx DE acquises, 11 devront ainsi pouvoir circuler en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, les autres étant prévu pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les deux variantes seront équipées ETCS (système européen de contrôle des trains), pour circuler sur la Betuwelijn ainsi que la Havenspoorlijn, et compatibles ETCS 2.3.0d pour un déploiement futur sur le corridor C (Rotterdam – Anvers – Bâle – Lyon). Notons enfin qu'Akiem se substitue à la SNCF qui avait initié cette acquisition.

S.M.

http://www.ville-rai...-europ%C3%A9ens

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Cà y est!!! C'est décidé, il y aura des 76000 à la SNCF..... pas beaucoup, hein, mais bon...

15 locs en tout:

- 4 aptes Belgique - Hollande et France

- 11 aptes Belgique Hollande et Allemagne

Elles seront livrées entre octobre 2012 et février 2013..... si rien ne s'y oppose....

Modifié par CRL COOL
Publication:

Cà y est!!! C'est décidé, il y aura des 76000 à la SNCF..... pas beaucoup, hein, mais bon...

15 locs en tout:

- 4 aptes Belgique - Hollande et France

- 15 aptes Belgique Hollande et Allemagne

Elles seront livrées entre octobre 2012 et février 2013..... si rien ne s'y oppose....

Euh... il n'y en aura que 4 aptes France ??

Et 4 + 15 = 15 ? :tongue:

Publication: (modifié)

Euh... il n'y en aura que 4 aptes France ??

Et 4 + 15 = 15 ? :tongue:

Euh non..... c'est 11 B-NS-D.......

J'ai modifié dans le post initial

Modifié par CRL COOL
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

4 seulement? Pas près d'en voire une alors

A mon avis, vu qu'elles seront aussi aptes Belgique et Hollande, on devrait les apercevoir sur Délivrance, Somain ou Aulnoye....

  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication:

enfin !!! Cela faisait un moment qu'on entendait parler de ces hypothétiques engins !!!

Vous le voyez, la SNCF n'abandonne pas le Fret !!!!

Publication:

Vous le voyez, la SNCF n'abandonne pas le Fret Bombardier !!!!

Publication:

En cas de problème ou de baisse d'activité, direction Sotteville, il reste des voies de libre pour garer le matériel inutilisé avant de le ferrailler.

  • J'adore 2
Publication:

Cà y est!!! C'est décidé, il y aura des 76000 à la SNCF..... pas beaucoup, hein, mais bon...

15 locs en tout:

- 4 aptes Belgique - Hollande et France

- 11 aptes Belgique Hollande et Allemagne

Elles seront livrées entre octobre 2012 et février 2013..... si rien ne s'y oppose....

Salut !

Quand tu dis SNCF, tu parles du "groupe" SNCF (Alias AKIEM pour VFLI et co) ou du FRET SNCF "canal historique" :rolleyes: ?

Avec 4 engins aptes à la France...elles vont pas parcourir le pays, mais uniquement jouer les passe-Frontière jusqu'à Anvers... (pour le compte du groupe j'imagine...)

Publication:

Salut !

Quand tu dis SNCF, tu parles du "groupe" SNCF (Alias AKIEM pour VFLI et co) ou du FRET SNCF "canal historique" :rolleyes: ?

Avec 4 engins aptes à la France...elles vont pas parcourir le pays, mais uniquement jouer les passe-Frontière jusqu'à Anvers... (pour le compte du groupe j'imagine...)

C'est la SNCF qui signe en bas du contrat..... avec une clause stipulant qu'elle peut céder son parc de 76000 à une filiale détenue à 95% (ou qquechose dans ce genre là).....

Au choix: Akiem ou Mastéris.......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.