Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démenti suite explications


Invité ect-de-lyon

Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

+1

J'insiste sur le fait que plutôt que de dire qu'on t'envoie des messages et qu'on se renseigne sur toi, informe l'équipe de modération et ne laisse pas la situation se dégrader en créant un climat de suspicion malsain.

Puis-je te demander, s'il te plait, puisque tu as l'étiquette modératrice et que cela semble être à ta portée, de comparer quand même les adresses IP du membre auquel on me compare pour des raisons que j'ignore et qui semble être malsain? Puisqu'il parait, je mets le tout au conditionnel du fait que j'en ai pas la preuve, qu'il aurait été dégueulasse, nuisible, nuisant enfin directif quoi. Ca m'éviterait, après toutes les conversations plus ou moins constrcutvies que j'ai apporté sur le forum, de porter l'étiquette virtuelle de vilain petit canard. Même si ce n'est "qu'un forum", c'est tout de même un forum important, qui crée des liens avec le terrain.

Merci d'avance, cela couperait court aux rumeurs. J'ai horreur des rumeurs, surtout quand il s'agit de rumeurs Internet dégradantes. Même si, à l'heure actuelle, je reste totalement inconnu de la grande majorité des membres (sauf peut être une certaine agent d'escale à Lyon bigbisous)

Que l'on se tolère, ça serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Je me permets une petite clarification ; les modérateurs jugeront s'il faut l'enlever ou non.

direct a été membre de ce forum et a été banni. Il y en a d'autres.

Par contre il a conservé une très forte opinion des membres du web des cheminots et il n'a pas manqué à la suite de son bannissement de diffuser sur le web son avis et j'en livre un extrait :

"Bonsoir.

Je suis cheminot et ex-membre de ce forum de gros nazes; banni parce que j'ai clairement dit que je ne voulais pas poster une photo sur leur forum… Il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier svp. En effet, renseignements pris, sur ce forum, il y'a un gros cheptel d'incompétents, qui se prennent pour des barons du rail alors qu'ils ne sont que des merdes.

. J'en passe… Alors ne croyez pas que ce forum est le reflet des cheminots, des vrais cheminots. C'est faux, car tout vrai et bon cheminot sait pertinemment qu'il ne faut pas trainer sur ce forum. Tout vrai et bon cheminot sait se respecter et n'ira jamais s'empoigner virtuellement. Le web des cheminots est surpeuplé d'alcolos, de blessés de la vie, de pseudo syndicalistes, de crevards qui ne pensent qu'à se masturber en se prenant pour des barons du rail.

Retenez bien qu'il ne faut pas penser que ce forum reflète la réalité du monde des cheminots.

Direct."

J'ai enlevé quelques phrases dont des attaques personnelles.

Un bannissement par les modos n'a jamais été une décision prise à la légère, mais on a toujours vu un banni revenir sous un nouveau pseudo ; en général ça ne dure pas très longtemps puisqu'il arrive toujours a donné des éléments qui permettent de l'identifier.

Bref, vu les écrits de direct, il est hors de question qu'il remette les pieds à la maison.

Tu as compris que je fais partie de ceux qui pensent que ect-de-lyon et direct sont la même personne. Et ton explication ne m'a pas fait changer d'avis.

Où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je te demander, s'il te plait, puisque tu as l'étiquette modératrice et que cela semble être à ta portée, de comparer quand même les adresses IP du membre auquel on me compare pour des raisons que j'ignore et qui semble être malsain? Puisqu'il parait, je mets le tout au conditionnel du fait que j'en ai pas la preuve, qu'il aurait été dégueulasse, nuisible, nuisant enfin directif quoi. Ca m'éviterait, après toutes les conversations plus ou moins constrcutvies que j'ai apporté sur le forum, de porter l'étiquette virtuelle de vilain petit canard. Même si ce n'est "qu'un forum", c'est tout de même un forum important, qui crée des liens avec le terrain.

Merci d'avance, cela couperait court aux rumeurs. J'ai horreur des rumeurs, surtout quand il s'agit de rumeurs Internet dégradantes. Même si, à l'heure actuelle, je reste totalement inconnu de la grande majorité des membres (sauf peut être une certaine agent d'escale à Lyon bigbisous)

Que l'on se tolère, ça serait un bon début.

Salut, garde y bien au conditionnel, ce n'est pas parce qu'il a eu des problèmes ici qu'il faut justement entretenir une rumeur! Rumeurs que tu as l'air de détester!

On ne peut pas être en acord avec tout le monde, ce qui a évincé direct du forum, c'est certainement un manque de tolérance.

Après, si tu fais l'objet de problèmes en dehors du forum et à cause du forum, c'est un autre registre et audrey a bien expliqué ce qu'il faut faire.

A +++++

Euh! signé un autre du pays du Mont Blanc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Salut, garde y bien au conditionnel, ce n'est pas parce qu'il a eu des problèmes ici qu'il faut justement entretenir une rumeur! Rumeurs que tu as l'air de détester!

On ne peut pas être en acord avec tout le monde, ce qui a évincé direct du forum, c'est certainement un manque de tolérance.

Après, si tu fais l'objet de problèmes en dehors du forum et à cause du forum, c'est un autre registre et audrey a bien expliqué ce qu'il faut faire.

A +++++

Euh! signé un autre du pays du Mont Blanc. !

C'est gentil de ta part. Je veux juste qu'on arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas. Bon, bien sur, on me prendrait pour un super héros là d'accord, j'aimerais mdrmdr Mais ce n'est pas le cas lapleunicheuse bigbisous

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de ta part. Je veux juste qu'on arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas. Bon, bien sur, on me prendrait pour un super héros là d'accord, j'aimerais mdrmdr Mais ce n'est pas le cas lapleunicheusebigbisous

Bien si tu ne voulais pas faire parler de toi c'est gagné! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

C'est quand qu'il devient intéressant ce sujet ??? koiquesse koiquesse koiquesse

Peut être quand la personne qui m'a pris pour un autre et qui a colporté cette rumeur nauséabonde avec des insinuations aura le courage d'expliquer sur quoi il se fonde*? Mais comme il m'a l'air pas mal trouillard et (auto modéré), c'est pas pour demain la veille. En plus, les jolis qualificatifs du message de l'autre (direct) ont l'air de le faire réagir. Il s'est peut être reconnu dedans? :blush: Sinon, je sais où le trouver, le 2/10 :blink: (Non non, vaut mieux pas pour lui nonmais)

Mais faut pas désespérer! Il y'aura un prochain épisode, comme dans plus belle la vie. Le gentil et le méchant se feront la bise bigbisous Mais d'abord, faudra trouver qui est le gentil, et qui est le méchant.

Sinon, j'ai demandé une enquête technique pour démontrer que je n'ai pas la même IP que direct. Il a bien été dit que les modérateurs ne laissent pas pourrir les situations. Alors, qu'attendons nous? Je n'ai même pas reçu un message allant dans ce sens :cool: Ca serait coul!

* = Quand on est un homme, on s'assume, on s'explique! nonmais

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien... moi je pense que "beaucoup de bruit pour rien" (Shakespeare quand même ^^).

Mais, comme j'ai le gout de la précision... quelques citations :

Je sais pas où ça a commencé, j'arrive même pas à comprendre ce que j'ai fait de mal pour qu'une petite ribambelle de chiens enragés se lâchent comme ça(...)

(...)

D'autre part, j'estime, sans le regretter (pour le moment) que j'ai largement pris de temps pour apporter aide et conseils à des intervenants plus ou moins en difficultés, allant même jusqu'à mettre un membre en contact avec un ami pour l'aider à préparer sa journée de recrutement. 99,9% des membres n'ont aucun rapport avec les suites mal placées qu'il y'a eu, donc je n'ai pas à en vouloir à qui que ce soit.

(...)

Par contre, une chose est certaine: depuis que je suis ici, j'ai eu quelques échos de collègues, en particulier à Clermont Ferrand, m'ont dit que des passagers cheminots et un mécano a demandé des renseignements sur moi... Je suis si passionnant et recherché que ça? koiquesse D'où ma remarque, si on tombe directement sur moi, je risque de ne pas être sympa (un Limougeaud en a fait les frais en RHR Brive un jour... Y'a longtemps).

(...)

Hélas, Ect-de-Lyon, tu fais les frais des précédents bannis... car ma mémoire et celle des serveurs du forum sont terribles : tout pareil ! Ils nous ont cité :

- des MP insultants

- une aide toujours désinteressée et généreuse à ceux qui en ont besoin

- des enquêtes sur leur personne

Evidemment après, c'est ballot, on a tendance à faire des almagames... pas joli joli de notre part vraiment lapleunicheuse

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bien bien bien... moi je pense que "beaucoup de bruit pour rien" (Shakespeare quand même ^^).

Mais, comme j'ai le gout de la précision... quelques citations :

Hélas, Ect-de-Lyon, tu fais les frais des précédents bannis... car ma mémoire et celle des serveurs du forum sont terribles : tout pareil ! Ils nous ont cité :

- des MP insultants

- une aide toujours désinteressée et généreuse à ceux qui en ont besoin

- des enquêtes sur leur personne

Evidemment après, c'est ballot, on a tendance à faire des almagames... pas joli joli de notre part vraiment lapleunicheuse

Donc, c'est bien ce que je pensais. Merci de préciser assouan bigbisous Il y'a eu des précédents, comme on me l'a expliqué. Comme j'ai trouvé en faisant des recherches et en faisant appel à la mémoire de ma femme, qui est ici depuis les débuts (2003/2004). Il y'a eu d'autres personnes qui ont passé du temps à aider des membres sur le forum et qui se sont retrouvés pointées du doigt, enquêtées (mais ça, ça va se régler demain ça) et insultées. A ce propos, gnaffron, qui a déclaré avoir reçu des messages insultants, peut aussi être suspect :blink: Peut être qu'il y'en a aussi eu d'autres, mais qui n'ont rien dit. C'est peut être une coutume, ici. Après tout, des coutumes, il en faut bien partout! Sur le forum auto, y'en a des pas mal aussi.

Si j'ai compris, en fait, je suis un ex membre pseudo nommé direct, gestionnaire de moyens à Tours, vivant dans les Alpes, fils d'un contrôleur de Chambéry. Et je suis devenu moi même contrôleur, passé d'un ECT à un autre, qui a une femme, une fille, qui habite à Lyon... ?!!! Je vais pas tarder à proposer des scénarios alors. Avec la vie mouvementée d'un cheminot.

Déductions? A quoi sert ce forum? Quel est son but? Est il ou non une foire d'empoigne?

Et maintenant, j'ai fait des menaces? De tuer, de taper? Ca devient grave, sérieux.

Et puisque les serveurs ont une bonne mémoire, bon sang, mais faites des recherches IP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, Ect-de-Lyon, tu fais les frais des précédents bannis... car ma mémoire et celle des serveurs du forum sont terribles : tout pareil ! Ils nous ont cité :

- des MP insultants

- une aide toujours désinteressée et généreuse à ceux qui en ont besoin

- des enquêtes sur leur personne

Evidemment après, c'est ballot, on a tendance à faire des almagames... pas joli joli de notre part vraiment lapleunicheuse

Bravo à assouan pour ces rappels et cette synthèse.

Et malheureusement à quelques reprises on a eu droit aux menaces : "je sais où le retrouver". La loi de la jungle en quelque sorte.

Et que dit la charte sur les insultes et les menaces physiques ? Ah c'est écrit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A quoi sert ce forum? Quel est son but? Est il ou non une foire d'empoigne?

(...)

Eh bien ma foi tu l'as vu toi-même : on discute de l'actualité ferroviaire, de ce qui se passe en France et dans le monde, on se renseigne, on renseigne les autres, on apprend des choses, on s'engueule parfois parce que nous ne sommes pas tous (et encore heureux !) d'accord... Un forum quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu! gnafron n' est suspect de rien et cela depuis très longtemps, mais il te l'expliqueras bien mieux que moi! surtout qu'il revient en force plein de " farte ". hic! et si il avait eu un problème à régler, t'inquiète il n'aurait pas eu besoin d'aide.

Sur ce, bonne nuit à tous! ne vous chamaillez pas trop tard les enfants, demain il y a école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bravo à assouan pour ces rappels et cette synthèse.

Et malheureusement à quelques reprises on a eu droit aux menaces : "je sais où le retrouver". La loi de la jungle en quelque sorte.

Et que dit la charte sur les insultes et les menaces physiques ? Ah c'est écrit ici.

Cite les insultes et menaces physiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai remis en cause la suppression de mon message.

Le modérateur qui a fait le nettoyage pourra le certifier.

Quant à l'utilité de la suppression, au vu des propos tenus, je crois même que c'était aussi nécessaire que la fermeture du sujet sur la pauvre Justine qui se faisait traiter d'idiote par des cheminots...

Je confirme.....

Qui est ce Direct?

A propos de la fermeture du sujet sur Justine, le lien qu'a donné CRL COOL n'est pas correct. Voici le bon :http://justinetunous...s.blogspot.com/

Je rectifierai le lien dans le sujet sur Justine..... Merci !!

(...) En ce qui concerne ma remarque sur les attentats du 11/09, je ne conteste pas son retrait, même si dans le fond, je trouve la décision stupide parce que mon point de vue sur la question est largement partagé sur le web, mais le fait qu'elle ne soit pas à sa place dans le sujet et sur le forum, je le conçois tout à fait. En ce qui concerne la vague de messages d'insultes, hier soir, on m'a suggéré sur le chat d'en parler à un modérateur et je n'estime pas qu'ils aient à gérer ce genre de gamineries (j'ai même dit à un membre que je préférais tomber par hasard sur cette personne pour lui régler son problème) Pour le reste ???!!!

D'autre part, j'estime, sans le regretter (pour le moment) que j'ai largement pris de temps pour apporter aide et conseils à des intervenants plus ou moins en difficultés, allant même jusqu'à mettre un membre en contact avec un ami pour l'aider à préparer sa journée de recrutement. 99,9% des membres n'ont aucun rapport avec les suites mal placées qu'il y'a eu, donc je n'ai pas à en vouloir à qui que ce soit.

Je le redis : ce n'est pas ta position sur le 11/9 qui choquait, mais le contexte dans lequel tu le citais et qui amenait à polémique.... D'ou le retrait....

Donc l'enquête technique (mon dieu, si important que ça? Avec le NCIS?), je ne sais pas à quoi elle va servir. Ah si, un pote (j'ai parlé de ça à un pote cet après midi pour lui expliquer la raison de mon agacement quand j'étais sur Internet...) m'a dit que les admins pouvaient voir si mon adresse IP, même si elle semble bloquée par logiciel (mais je suis pas calé en informatique pour savoir ce que ça veut dire) correspond à celle utilisée par le membre direct. Après... Comme je ne suis pas lui (puisqu'il serait gestionnaire de moyens, habiterait je ne sais où dans la vallée du Mont Blanc où, c'est vrai, je vais assez souvent en balade, son père serait contrôleur à Chambéry...), je ne sais pas ce qu'ils verront, ou pas.

Ton adresse IP est visible des administrateurs et des modos... C'est la même depuis longtemps, on a 47 pages de tes messages.....

Techniquement parlant, je doute fort que j'ai la même IP puisque j'habite là où je suis depuis pas mal de temps. Mais comme je me connecte quasiment toujours en wi fi (ma femme se connectant sur le PC fixe ou au travail d'ailleurs...) et que mon pote m'a installé un filtre de je ne sais quoi sur l'IP ?!!!

Si tu avais la même IP que Direct, ton sort aurait été le même que Louis 44 / Ménilmuche : double compte interdit par la charte, donc bannissement assuré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.