Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un député malmené par les CRS


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er
Publication:

Gremetz agressé par la police au défilé de mardi ?

mercredi 8 septembre 2010 (22h56)

Le député a eu un malaise après le défilé. Son collaborateur parle d’une agression policière.

Maxime Gremetz a-t-il eu un malaise ou a-t-il été violenté à la fin de la manifestation parisienne de mardi contre la réforme des retraites ? Les versions divergent sur cette chute, selon les informations obtenues par Europe 1.

Selon le collaborateur de Maxime Gremetz à l’Assemblée nationale, le député de la Somme aurait été "agressé par les CRS", lorsqu’il attendait un taxi à l’issue du défilé, sans écharpe. Seulement, raconte son collaborateur, les fonctionnaires auraient rouvert la circulation et ainsi bousculé les manifestants encore présents - parmi lesquels Maxime Gremetz - pour protéger la foule des voitures.

Des échauffourées auraient éclaté, poursuit le collaborateur de Maxime Gremetz, et le député aurait pris des coups sur la tête et dans les tibias et aurait, par conséquent, des hématomes. C’est ensuite que l’homme politique aurait fait une poussée de tension, puis un malaise. Son collaborateur précise qu’il n’aurait pas souhaité être hospitalisé, mais aurait préféré se rendre à la médecine de l’Assemblée nationale. Il serait d’ailleurs venu faire contrôler sa tension au même cabinet mercredi matin.

Pour autant, l’attachée de presse du groupe communiste à l’Assemblée nationale se veut plus prudente. Elle a effectivement confirmé à Europe 1 que Maxime Gremetz a eu un malaise mardi soir, à la fin du défilé. Mais elle a affirmé ne pas avoir plus d’informations sur les causes du malaise et une éventuelle agression. Pour autant, elle a expliqué que le député avait été raccompagné par les pompiers au Palais Bourbon, pour consulter médecine de l’Assemblée.

Quant aux policiers parisiens, ils assurent qu’il n’y a pas eu de "contact physique" avec Maxime Gremetz. Selon eux, "la personnalité politique s’est laissée tomber", ont-ils expliqué avant d’ajouter : "Nous avons demandé l’intervention des pompiers car la personne qui a chuté sentait fortement l’alcool". (source Europe 1)

Ce n’est pas la première fois que Maxime Gremetz se fait remarquer. Le député au caractère bien trempé était notamment intervenu violemment au cours de l’inauguration d’une rocade d’autoroute à Amiens, en 1998.

Invité Gnafron 1er
Publication:

Un modo pourrait -il rectifier la faute d'orthographe sur "inquiétant " .merci

Publication:

Un modo pourrait -il rectifier la faute d'orthographe sur "inquiétant " .merci

Tu fais "Modifier" et "Utiliser l'éditeur complet" et tu as la main :cool:

Publication:

S'il fallait compter le nombre de fois où il à été agréssé ..... Loin de moi l'idée de dire que des agressions d'hommes politiques sont normales (où que les agressiosn dont il est victime sont fantaisistes) mais il est habitué à ce genre de probléme, que ce soit comme agresseur ou "agréssé".....

Publication: (modifié)

En tout cas, la vidéo ne montre rien...

PS : Marc, tu peux donner la source du copié-collé ?

Modifié par Roukmoute
Publication:

En tout cas, la vidéo ne montre rien...

elle montre quand même qu'un homme à terre à trois pas des CRS ne les préoccupe aucunement ... il n'est secouru que par des civils autour de lui (voir à 1.33 le peloton de bleus ...)?. c'est bien plus tard qu'on en voit un s'approcher (de dos, avec l'inscription 3B de sa cohorte), quand les gens ont reconnu Gremetz et fait valoir sa qualité de député ..

Publication:

la seule chose que je vois surtout c'est le temps qu'il reste parterre innanimé et personne apparement capable de lui

apporté les 1ers secours avacuaer les cons qui se sont ammaser autour de lui ensuite lui prendre le poul sur le cou , ,Ect Ect Ect je ne veut pas donner donner des cours de secourisme , mais au vu du tas de ramassie de con auprés du gag évanoui ,il aurais eu le temps de crever .

aprés je vois qu'il n'est pas a son 1er coup d'éssais médiatique .

A+ Pas

Garcimore

Publication:

Les policiers se sont rattrapés : ils ont été faire une p'tite visite au siège de l'UMP...

Bon à priori personne n'est tombé dans les vap...

Invité Gnafron 1er
Publication:

En tout cas, la vidéo ne montre rien...

PS : Marc, tu peux donner la source du copié-collé ?

J'sais plus,désolé! ....méa coule pas lotrela

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.