martoche Publication: 7 février 2014 Publication: 7 février 2014 Tu es bien attentif ! J'ai en effet ajouté les Thalys ThePass avant-hier.
Mathieu_ Publication: 7 février 2014 Publication: 7 février 2014 Tu es bien attentif ! J'ai en effet ajouté les Thalys ThePass avant-hier. Certes, mais il manque toujours les cartes DB, NS, CFF et ÖBB
martoche Publication: 7 février 2014 Publication: 7 février 2014 C'est bon la page d'aide est à jour, il suffisait de demander !
Mathieu_ Publication: 13 février 2014 Publication: 13 février 2014 (modifié) UFC Que Choisir semble préférer Capitaine Train à Voyages SNCF : plus rapide, plus facile à utiliser, et des billets parfois bien moins chers. http://www.quechoisir.org/transport/train-route/actualite-billet-de-train-capitainetrain.com-concurrence-voyages-sncf.com La réponse de VSC en fin d'article est troublante : on y lit que si CT est moins cher vers l'Allemagne, c'est parce que "Capitaine Train est en partenariat avec la DB (Deutsche Bahn), concurrent de SNCF. À ce titre, Capitaine Train peut proposer des billets DB entre Paris et certaines destinations en Allemagne, toutefois, Voyages-sncf.com espère rapidement bénéficier des mêmes offres proposées par DB", alors que VSC répondait il y a déjà 2 ans à la question "Allez-vous vendre les trains de vos nouveaux concurrents comme Thello ?" que "Nous n'avons pas eu de contact avec eux [Thello]. Mais nous n'avons aucun à priori, négatif ou positif. Nous vendons déjà la Deutsche Bahn et de Trenitalia"... Modifié 13 février 2014 par Mathieu_ 1
Cyril83 Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Il faut reconnaître que la concurrence dans le domaine de la vente de billets est plutôt une bonne chose pour l'usager le client : - En 2012, l'appli VSC pour Android était à peu près aussi mal fichue que le site web. Désormais, l'appli VSC permet de réserver un billet de train "super rapidement". (Pour ce qui est du site, il n'a pas trop changé.) - Capitaine Train propose de choisir le meilleur entre les tarifs de la SNCF et de la DB sur les TGV et ICE vers l'Allemagne, et du coup quelle surprise, VSC songe à faire de même. Il ne reste plus que ce petit détail à régler : Voyages-sncf.com, par ailleurs, fait savoir que « les billets achetés sur Capitaine Train, quels qu’ils soient, ne sont pas remboursables en gare ». La seule agence de voyage qui vend des billets remboursables en gare est Voyages-sncf.com. Autrement dit, malgré les recours devant l’Autorité de la concurrence, malgré trois décisions de justice, la SNCF favorise toujours sa filiale, Voyages-sncf.com. La distorsion de concurrence est minime, car les billets dématérialisés qui sont en train de supplanter les billets papiers peuvent être facilement remboursés en ligne. Il serait tout de même bon que la SNCF sorte de l’ambiguïté. Le site Voyages-sncf.com est un voyagiste parmi d’autres. Pourquoi bénéficierait-il d’un traitement privilégié au guichet des gares ? Il n’est pas la SNCF. Les premiers à le rappeler sont d’ailleurs les contrôleurs, face aux voyageurs pris en défaut qui invoquent une carence technique du site sur lequel ils ont acheté leurs billets : « Voyages-sncf.com ? Ce n’est pas nous, voyez avec eux »…
martoche Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Cette réponse du service de presse de VSC est d'ailleurs assez LOL : Déjà c'est plus ou moins faux : tu peux te faire annuler un billet cartonné acheté sur CT, la/le guichetière/er te remet un bon de caisse que tu nous envoies par La Poste pour qu'on te rembourse. On s'en cogne : on vend une grande majorité de e-billets que tu peux te faire rembourser en 10 sec depuis notre appli mobile. Quel intérêt ont-ils à nous rappeler qu'ils abusent toujours de leur position dominante ?! C'est vraiment ça leur seul argument face à CT ? 2
Cyril83 Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Déjà c'est plus ou moins faux : tu peux te faire annuler un billet cartonné acheté sur CT, la/le guichetière/er te remet un bon de caisse que tu nous envoies par La Poste pour qu'on te rembourse. Mais VSC dit bien "pas remboursable", et non "pas annulable" ou "pas échangeable". Sinon, l'appli Capitaine Train pour Android arrive-t-elle bientôt ?
martoche Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Oui oui, mais nous aussi on peut s'amuser à jouer sur les mots : le guichet te remet bien un bon de caisse qui matérialise ton remboursement. C'est comme un billet de banque qui n'est encaissable que chez nous. Et sinon l'appli Android arrivera quand elle sera prête
Invité Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Oui oui, mais nous aussi on peut s'amuser à jouer sur les mots : bienvenue au club
parisse Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Mais ni l'un ni l'autre ne sont capable de vendre des billets avec plus de 2 correspondances, et pour l'instant CT comme VSC privilegie systematiquement le trajet le plus court, alors que pour certains un trajet moins cher meme si un peu plus long serait apprecie (ce que la DB sait faire donc c'est bien un probleme politique). Alors si les guichets sont amenes a disparaitre petit a petit, cela veut-il aussi dire que les trajets un peu complexes ne seront plus vendus?
Mathieu_ Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 (modifié) La limitation aux trajets à 2 correspondances est une limitation du système de réservation SNCF, même les agents au guichet doivent vendre deux réservations distinctes dans le cas d'un trajet à 3 correspondances ou plus. Et effectivement, c'est regrettable, surtout quand la politique de desserte de la SNCF (en partie imposée par les sillons RFF) empêche une desserte aussi lisible qu'en Allemagne (où les trains sont "omnibus à leur échelle", ce qui limite donc le nombre de correspondances potentielles). Modifié 14 février 2014 par Mathieu_
parisse Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Reservation je ne sais pas, mais au guichet il est parfaitement possible d'obtenir un billet comportant 4 segments (a moins que ca ait change depuis avril dernier) alors que c'est impossible sur VSC ou Capitaine train. Par exemple, St Leonard-Epinal-Nancy-Lyon-Grenoble, (1 seule reservation effectivement, mais 4 morceaux, 3 correspondances).
Mathieu_ Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Ah bah c'est pas l'info que j'avais eu de quelqu'un qui bossait à la SNCF. Donc c'est ptet possible au guichet du coup, mais en ligne c'est pas possible quelle que soit l'agence de voyages, la faute à une limitation du système de réservation SNCF pour les agences.
capelanbrest Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 Oui oui, mais nous aussi on peut s'amuser à jouer sur les mots : le guichet te remet bien un bon de caisse qui matérialise ton remboursement. C'est comme un billet de banque qui n'est encaissable que chez nous. Et sinon l'appli Android arrivera quand elle sera prête Pour le coup c'est regrettable de ne pas avoir commencé par androïd...largement plus vulgarisé qu'Iphone.... Que se cache derrière cette stratégie ? un partenariat privilégié avec la marque de la pomme ? le panier moyen des résa potentielles via I Phone serait il plus élevé que via Androïd ? (en clair les classes sociales supérieures seraient d'avantage équipée d'iphone et achéteraient elles potentiellement des OD plus lucratives ? )... Ce ne sont que des questions..... 1
Invité Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 c'est peut-être plus facile et rapide de développer en IOS. Et aussi les développement IOS sont plus stables et reviennent moins cher en maintenance.
capelanbrest Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 c'est peut-être plus facile et rapide de développer en IOS. Et aussi les développement IOS sont plus stables et reviennent moins cher en maintenance. peut être voir sans doute, pour autant androîd est malgré tout le système dominant en Europe.....donc pas d'appli andoïd c'est se passer de client potentiel.... je doute donc que ce soit la seule explication..... lorsque j'ai avancé mon propos sur Iphone, c 'est parceque certaines compagnies hôtelières ou de tourisme de luxe ne s'en cachent pas.....ne visant que la clientèle hight game elles ont délibérément choisi Iphone pour leur appli.....
Invité Publication: 14 février 2014 Publication: 14 février 2014 (modifié) Iphone + IPad se programme quasi identiquement et je dirai, facilement pour un geek (même de 55 ans). De plus le niveau logiciel IOS est quasi à même niveau dans le monde Apple: ton développement pour la version récente sera largement compatible avec +95% du matériel IOS. Androïd, c'est le bordel des versions utilisées en ligne, des particularités spéciales des fabricants. Pour le pouvoir d'achat,je n'en suis pas certain: avec Apple,c'est plus cher à l'achat mais tout est intégré et intuitif. Notamment entre Iphone/Ipad/MacBook. Et les logiciels de base pas si cher (astronomie Redshift <10€ Iphone/IPad, 49€ ailleurs). Celui qui ne veut pas s'embêter en mettant les mains dans le cambouis fera le choix d'un prix un peu plus élevé (et encore, avec l'occasion garantie Apple). Enfi c'est mon humble avis de vieux geek. Après on peut très concevoir un développement qu'en HTML5. Mais c'est une évolution qui demande de pisser du code et cela coute cher. Modifié 14 février 2014 par 2D2
TER200 Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 Je crois que 2D2 a bien résumé le problème : programmer une appli iTruc, c'est relativement simple parce qu'il y a très peu des versions différentes à gérer. Pour Android, il faut gérer autant de résolutions d'écrans et de variantes qu'il y a de terminaux compatibles, donc c'est beaucoup plus compliqué à mettre au point et à maintenir à jour. Donc pour des pros, iOS permet d'arriver plus rapidement à un résultat final. Après, je dis ça, mais j'ai développé une sévère allergie à iOS après avoir programmé ma première appli, le langage utilisé est assez spécial et bien moins connu que le bon vieux Java utilisé sous Android (ça veux aussi dire que le "geek, même de 55 ans" trouvera beaucoup plus facilement de l'aide pour programmer en Java sous Android qu'en Objective-C sous iOS). Bref, la version web optimisée pour tablette/smartphone reste ce qu'il y a de plus simple, et ça fonctionne déjà bien !
martoche Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 La seule raison c'est qu'on a mis bien plus de temps à recruter nos développeurs Android qu'iOS. Aucune préférence chez nous pour une plateforme plutôt que l'autre. 1
Invité Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 (modifié) Plus de temps, à cause de la qualité des postulants ou dune éventuelle complexité d'Androïd? Modifié 15 février 2014 par 2D2
martoche Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 Plus de temps à trouver les bonnes personnes. 1
assouan Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Mais dites-moi on ne se refuse rien chez Capitaine Train : de la pub en 4x3 dans le métro parisien rien que ça ! 2
capelanbrest Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Mais dites-moi on ne se refuse rien chez Capitaine Train : de la pub en 4x3 dans le métro parisien rien que ça ! Au moins voila une start up qui a osé dans un contexte morose et qui semble être sur le chemin de la réussite....! Chapeau bas ! 3
PLANONYME Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 (modifié) Mais dites-moi on ne se refuse rien chez Capitaine Train : de la pub en 4x3 dans le métro parisien rien que ça ! Eh Capitaine Train, faudrait aussi penser à faire la publicité légale de vos éléments financiers pour 2012 et 2013... Modifié 22 octobre 2014 par PLANONYME
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