kerguel Publication: 17 septembre 2010 Auteur Publication: 17 septembre 2010 Tu crois que je vais réussir à débaucher des cheminots ? Malheureusement, ça arrive un peu trop souvent parmi les cadres qui après été formés par la boite (la nôtre la SNCF), se font débaucher un peu aisément ; il suffit de promettre un salaire plus attrayant. Par contre sur ce forum, n'aie pas d'espoir ; il n'y a que des gens qui ont des scrupules :Smiley_26:
Rigolo Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Aparté pas politiquement correct du tout : il faudrait vraiment que les régions arrêtent de créer de nouveaux tarifs (promotions ponctuelles dans ma ligne de tir) sans s'assurer que derrière, la production a tout ce qu'il faut pour faire rouler les trains. C'est HS j'en ai conscience mais des promos "Paris A/R à 15 euros" si tous les canaux de vente y ont accès mais que les trains ne sont pas plus grands... ça va faire de la réclamation. Pouf, suis sortie. Tu parles des fameux Paris-Dijon ? Oui c'est vrai qu'on s'y retrouve plus comme le TER MER/VERT à 1€ dans le NPDC !
kerguel Publication: 22 septembre 2010 Auteur Publication: 22 septembre 2010 A propos de VSC, un article de La Vie du rail d'aujourd'hui commence ainsi : "Le site voyages-sncf.com affiche une audience record avec 12,3 millions de visteurs uniques en juillet, en hausse de 10%. La voyagiste, filiale de la SNCF enregistre aussi un engouement croissant pour l'utilisation d'applications sur iPhone........" Et pendant ce temps là, de Capitaine Train on en entend plus parler, hormis notre forum. Les articles sur le net citant Capitaine Train datent de début juin. Facebook juin également ; reste Twitter ........ Alors Martoche, quoi de neuf ? :blush:
Nours007 Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 Malheureusement, ça arrive un peu trop souvent parmi les cadres qui après été formés par la boite (la nôtre la SNCF), se font débaucher un peu aisément ; il suffit de promettre un salaire plus attrayant. Par contre sur ce forum, n'aie pas d'espoir ; il n'y a que des gens qui ont des scrupules Il arrive aussi que des personnes se fassent former dans d'autres boites, puis embaucher par la suite à la SNCF... parfois même pour un salaire plus attrayant ! Il est rare qu'une personne fasse sa carrière dans une seule entreprise. Martoche, futur cheminot ?
kerguel Publication: 22 septembre 2010 Auteur Publication: 22 septembre 2010 Il arrive aussi que des personnes se fassent former dans d'autres boites, puis embaucher par la suite à la SNCF... parfois même pour un salaire plus attrayant ! Il est rare qu'une personne fasse sa carrière dans une seule entreprise. Martoche, futur cheminot ? Il ya quand même le barrage de la batterie de tests ! Pas sûr qu'il franchisse mdrmdr
martoche Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 Alors Martoche, quoi de neuf ? Bah je bosse ! Il reste encore quelques bugs à réparer et des aller-retours entre mon ordinateur et la borne jaune ou le guichet à faire (d'ailleurs, la guichetière va bientôt nous trouver carrément louches ). Mais t'inquiète Kerguel, je te préviendrai dès que le site sera ouvert !
Invité Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 (modifié) Il arrive aussi que des personnes se fassent former dans d'autres boites, puis embaucher par la suite à la SNCF... parfois même pour un salaire plus attrayant ! Il est rare qu'une personne fasse sa carrière dans une seule entreprise. Martoche, futur cheminot ? en PS25, aucun problème de salaire étant donné ses compétences. Ce serait marrant de le voir embauché à VSCt, chez le diable, en enfer lotrela Modifié 22 septembre 2010 par 2D2
martoche Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 Martoche, futur cheminot ? Ouais, carrément ! Je demanderai à réouvrir la ligne Paris - Millau et à être conducteur. Elle a été fermée il y a plusieurs années et ça me rend triste, je le prenais quand j'étais jeune.
aldo500 Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 Ouais, carrément ! Je demanderai à réouvrir la ligne Paris - Millau et à être conducteur. Elle a été fermée il y a plusieurs années et ça me rend triste, je le prenais quand j'étais jeune. t'as pas honte, Martoche. La ligne Paris Millau fermée! Presque mais pas encore. La preuve sur un site bien connus des initiés.
martoche Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 t'as pas honte, Martoche. La ligne Paris Millau fermée! Presque mais pas encore. La preuve sur un site bien connus des initiés. J'aurai pu être plus clair : je parlais des direct. Le train de nuit a été fermé y'a un petit bout de temps maintenant (je devais être en terminale, je me souviens encore des affichettes à la gare de Millau). Et d'après Wikipedia, le train de jour direct a bien été supprimé en 2007, il ne reste plus que le segment Clermont - Béziers. Tiens, et puis je viens de tomber sur ça : http://bedarieux.europe-ecologie.net/2010/09/11/vendredi-24-septembre-a-millau/ J'ai plus qu'à me rendre à Millau vendredi !
parisse Publication: 3 octobre 2010 Publication: 3 octobre 2010 (modifié) Bonjour martoche, Quelques suggestions que j'ai envoyées à VSC pour l'instant sans réponses: - pouvoir réserver tous les trajets avec 2 correspondances, par exemple Grenoble-St Léonard Vosges via Paris et St Dié - pouvoir préciser un champ via avec 2 villes pour aider le moteur de recherches (exemple ci-dessus) - pouvoir spécifier la classe sur chaque partie d'un trajet avec correspondances, parfois c'est moins cher en 1ère qu'en 2nde sur une partie du trajet ou la différence est faible et justifie le surclassement, parfois il n'y a pas de différence du tout de confort (par exemple Thionville-Metz en 1ère=confort de la 2nde) - pouvoir spécifier le champ via indépendamment pour aller et retour sur un tarif aller-retour. Par exemple par défaut Thionville-Grenoble se fait via Metz-Lyon dans le sens Nord-Sud et via Paris dans le sens Sud-Nord, si on souhaite faire l'inverse, on ne peut pas sur VSC. Modifié 3 octobre 2010 par parisse
Invité Publication: 3 octobre 2010 Publication: 3 octobre 2010 (modifié) Bonjour martoche, Quelques suggestions que j'ai envoyées à VSC pour l'instant sans réponses: - pouvoir réserver tous les trajets avec 2 correspondances, par exemple Grenoble-St Léonard Vosges via Paris et St Dié - pouvoir préciser un champ via avec 2 villes pour aider le moteur de recherches (exemple ci-dessus) - pouvoir spécifier la classe sur chaque partie d'un trajet avec correspondances, parfois c'est moins cher en 1ère qu'en 2nde sur une partie du trajet ou la différence est faible et justifie le surclassement, parfois il n'y a pas de différence du tout de confort (par exemple Thionville-Metz en 1ère=confort de la 2nde) - pouvoir spécifier le champ via indépendamment pour aller et retour sur un tarif aller-retour. Par exemple par défaut Thionville-Grenoble se fait via Metz-Lyon dans le sens Nord-Sud et via Paris dans le sens Sud-Nord, si on souhaite faire l'inverse, on ne peut pas sur VSC. bonne chance Martoche, cela va faire un sacré nombre de jours/hommes mdrmdr Modifié 3 octobre 2010 par 2D2
martoche Publication: 3 octobre 2010 Publication: 3 octobre 2010 Bonjour martoche, Quelques suggestions que j'ai envoyées à VSC pour l'instant sans réponses: - pouvoir réserver tous les trajets avec 2 correspondances, par exemple Grenoble-St Léonard Vosges via Paris et St Dié - pouvoir préciser un champ via avec 2 villes pour aider le moteur de recherches (exemple ci-dessus) - pouvoir spécifier la classe sur chaque partie d'un trajet avec correspondances, parfois c'est moins cher en 1ère qu'en 2nde sur une partie du trajet ou la différence est faible et justifie le surclassement, parfois il n'y a pas de différence du tout de confort (par exemple Thionville-Metz en 1ère=confort de la 2nde) - pouvoir spécifier le champ via indépendamment pour aller et retour sur un tarif aller-retour. Par exemple par défaut Thionville-Grenoble se fait via Metz-Lyon dans le sens Nord-Sud et via Paris dans le sens Sud-Nord, si on souhaite faire l'inverse, on ne peut pas sur VSC. Salut parisse. Merci pour tes suggestions, c'est bien noté !
martoche Publication: 3 octobre 2010 Publication: 3 octobre 2010 bonne chance Martoche, cela va faire un sacré nombre de jours/hommes Merci, mais maintenant on compte en nuits/hommes.
parisse Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 bonne chance Martoche, cela va faire un sacré nombre de jours/hommes J'imagine que ça dépend des suggestions. La possibilité d'indiquer un via différent à l'aller et au retour ne me semble pas plus difficile à implémenter que la possibilité de changer de classe entre aller et retour ce qui est possible sur VSC.
Invité Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 J'imagine que ça dépend des suggestions. La possibilité d'indiquer un via différent à l'aller et au retour ne me semble pas plus difficile à implémenter que la possibilité de changer de classe entre aller et retour ce qui est possible sur VSC. désir du client: pouvoir spécifier la classe sur chaque partie d'un trajet avec correspondances, parfois c'est moins cher en 1ère qu'en 2nde sur une partie du trajet ou la différence est faible et justifie le surclassement, parfois il n'y a pas de différence du tout de confort (par exemple Thionville-Metz en 1ère=confort de la 2nde) réponse informatichien: difficile de traiter le parfois à moins de demander un devis pour chacun des sous cas sous entendu par ta demande, ce qui accroit le nombre d'interrogations du gros ordi et au fianl coute cher (mieux vaut 1 demande= une réponse et vente, que de mutliples interrogations sans paiement du "service").) quant aux différences de confort, il faudrait une table pour établir le niveau du ressenti d'un panel de client représentatif lié au prix effectivement perçu; ce qui remet en cause la fragmentation de notre clientèle effectuée par nos spécialistes du yield
parisse Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 (modifié) désir du client: pouvoir spécifier la classe sur chaque partie d'un trajet avec correspondances, parfois c'est moins cher en 1ère qu'en 2nde sur une partie du trajet ou la différence est faible et justifie le surclassement, parfois il n'y a pas de différence du tout de confort (par exemple Thionville-Metz en 1ère=confort de la 2nde) réponse informatichien: difficile de traiter le parfois à moins de demander un devis pour chacun des sous cas sous entendu par ta demande, ce qui accroit le nombre d'interrogations du gros ordi et au fianl coute cher (mieux vaut 1 demande= une réponse et vente, que de mutliples interrogations sans paiement du "service").) quant aux différences de confort, il faudrait une table pour établir le niveau du ressenti d'un panel de client représentatif lié au prix effectivement perçu; ce qui remet en cause la fragmentation de notre clientèle effectuée par nos spécialistes du yield D'abord j'ai bien conscience que dans mes demandes, c'est sans doute la moins facile a implementer (je ne suis pas completement ignare en matiere de programmation). Ensuite, je pense que cela ne necessiterait pas d'interrogations supplementaires de la base de donnees par rapport a ce qui est fait actuellement par VSC. En effet VSC propose le meilleur prix en 1ere sur une demande en 2nde (enfin ce qu'il croit etre le meilleur prix en tout cas, car parfois il propose un prix prems+loisir reduit en fait plus eleve que le loisir reduit), ce qui necessite certainement de collecter le tarif sur chaque troncon (et ce meme s'il n'apparait pas au client au final parce qu'il n'y a pas de loisir reduit), avant d'appliquer eventuellement des regles de degressivite sur le tarif loisir (qui si mes conjectures sont bonnes est un %age de reduction sur des relations de type TGV+TGV, dependant probablement de la distance totale par rapport aux distances partielles). Si donc mes hypotheses sont correctes, un programmeur experimente ne devrait pas avoir trop de mal a afficher, au moins pour un trajet avec une correspondance, les 3 alternatives possibles avec tout ou partie du trajet en 1ere, et ce sans cout d'interrogation supplementaire (genre offrez-vous la 1ere sur Grenoble-Paris pour 15 euros de plus, sur Paris-Thionville pour 10 euros de plus, sur tout le trajet Grenoble-Thionville pour 20 euros de plus). Pour les trajets avec 2 correspondances, cela implique presque toujours une relation en TER, dont les criteres de confort peuvent figurer dans les preferences de l'utilisateur ou etre coches a l'avance (genre une case Toujours effectuer les trajets TER en 2nde), on est alors ramene au cas precedent. Maintenant, je comprends tres bien que VSC n'ait pas forcement *interet* a proposer ce type de service, parce que ce n'est pas forcement l'interet economique de la SNCF, mais c'est justement un des cas ou la concurrence sur les canaux de distribution pourrait beneficier au client. Modifié 4 octobre 2010 par parisse
Invité Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 je serai curieux d'entendre la réponse de Martoche car au final, combien de jours ou nuits/homme de développement pour quel gain pour le site Oueb ? Ne faut-il pas se concentrer sur son coeur de cible, sans pour autant oublier les petites demandes (quitte à ce que le client tronçonne sa demande selon le parcours désiré). Je ne pense pas que ce type de requète était possible du temps du minitel et d'un petit nombre de TGV offert à la clientèle. On demande peut-être un peu trop à l'outil ?
parisse Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 A la place de martoche, je ne répondrai pas, pas la peine de donner des indications à la concurrence de VSC! (voire je donnerai des indications trompeuses!!!) Je précise que j'ai bien conscience que ce n'est pas du tout une priorité, la vitesse pour obtenir un billet est certainement une priorité, mais pourquoi se priver d'un petit plus si comme je le pense ça ne demande pas beaucoup de boulot. Sur la question de tronçonner le trajet, on peut bien sur, mais si c'est du tarif loisir, on perd le %age de dégressivité (un peu plus de 10% sur Grenoble-Thionville).
Invité ect-de-lyon Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 Je sais pas... J'ai pris le train en marche, ou j'ai loupé une étape, ou je capte rien... J'ai pas compris le but de vouloir créer un site Internet destiné à vendre des billets de trains alors qu'il en existe déjà un... Et surtout, comment faire pour vendre des billets de trains SNCF sur un autre site? Les serveurs de réservations pour les TGV, par exemple, appartiennent à la SNCF. Donc, j'ai pas compris. Si martoche pouvait m'éclairer... helpsoso
km315 Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 Il te suffit de relire le post de haut en bas, tout est écrit et décrit. Et il est ecrit dans les trains de ne pas monter ou descendre avant l'arret complet du train, alors prendre le train en marche, c'est contre toute les regles de sécurité.... lotrela
Invité ect-de-lyon Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 (modifié) OK, j'avais bel et bien pris le train en marche... Mais en même temps, je me souviens d'avoir vaguement lu ce sujet... Donc, en fait, capitaine trains vendra des billets de trains au même prix que la SNCF les vendra. Ouais, mais alors, les bénéfices, ils seront dégagés comment? koiquesse Modifié 4 octobre 2010 par ect-de-lyon
capelanbrest Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 Il te suffit de relire le post de haut en bas, tout est écrit et décrit. Et il est ecrit dans les trains de ne pas monter ou descendre avant l'arret complet du train, alors prendre le train en marche, c'est contre toute les regles de sécurité.... :Smiley_47:
Sébastien Martin Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 OK, j'avais bel et bien pris le train en marche... Mais en même temps, je me souviens d'avoir vaguement lu ce sujet... Donc, en fait, capitaine trains vendra des billets de trains au même prix que la SNCF les vendra. Ouais, mais alors, les bénéfices, ils seront dégagés comment? Il toucheront une commission sur les ventes comme le font les agences de voyage par exemple.
Rigolo Publication: 4 octobre 2010 Publication: 4 octobre 2010 Il toucheront une commission sur les ventes comme le font les agences de voyage par exemple. Bah si Martoche étais si bon samaritain qui le prétend , il pourrait faire bénéficier ses clients de cette commission en partie ou en intégralité même si elle dépasse rarement l'euro !
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