martoche Publication: 17 janvier 2011 Publication: 17 janvier 2011 Trouvé sur le web une offre d'emploi par Capitaine Train ; ça date un peu http://www.railsfrance.org/node/1965 Y'a même plus récent Sinon, oui, ça avance, on vous donne des nouvelles très vite.
Invité Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 Allez Martoche ça avance Trouvé sur le web une offre d'emploi par Capitaine Train ; ça date un peu http://www.railsfrance.org/node/1965 Capitaine Train recrute un stagiaire développeur (Ruby on Rails/Sproutcore) Ma parole c'est des vrais amateurs fous du ferroviaire et en plus ils payent leurs employés Ruby sur ongle lotrela
mikaz Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 Y'a même plus récent Sinon, oui, ça avance, on vous donne des nouvelles très vite. Sera-t-til possible de réserver une place "vélo" comme au guichet ? Car sur VSC il y a les pictogrammes, c'est bien mais ça pourrait être bien mieux.
martoche Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 Sera-t-til possible de réserver une place "vélo" comme au guichet ? Techniquement, on semble pouvoir le faire, j'ai bien des références à l'option vélo dans la doc. C'est bien une option à 10 € dans le TGV et gratuit pour tous les autres trains ?
AnMo Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 Oui c'est payant pour les TGV mais pas que, c'est le cas pour le corail Téoz et Luena et les tarifs sont spéciaux sur les trains internationaux.
kerguel Publication: 18 janvier 2011 Auteur Publication: 18 janvier 2011 Ma parole c'est des vrais amateurs fous du ferroviaire et en plus ils payent leurs employés Ruby sur ongle Ruby on rails or Ruby on nails
Invité Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 dans l'annonce, le travail s'effectuera sur les frameworks Ruby on Rails et SproutCore C'est à chier comme coeur d'environnement mais cela doit permettre de pisser de la ligne rapidement mdrmdr
capelanbrest Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 dans l'annonce, le travail s'effectuera sur les frameworks Ruby on Rails et SproutCore C'est à chier comme coeur d'environnement mais cela doit permettre de pisser de la ligne rapidement Incompréhensible pour le néophyte... En français courant ça veut dire quoi ?
Chartrain Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 (modifié) Incompréhensible pour le néophyte... En français courant ça veut dire quoi ? C'est juste un jeu de mot un peu vaseux et scato entre le "prout" de SproutCore et le verbe "chier". SproutCore est le nom (anglais) d'un ensemble de programmes permettant de rendre les pages web plus interactive (genre web 2.0). Et pour continuer dans le pipi-caca de la réponse, dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code". Modifié 18 janvier 2011 par Chartrain
capelanbrest Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 C'est juste un jeu de mot un peu vaseux et scato entre le "prout" de SproutCore et le verbe "chier". SproutCore est le nom (anglais) d'un ensemble de programmes permettant de rendre les pages web plus interactive (genre web 2.0). Et pour continuer dans le pipi-caca de la réponse, dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code". Alors là je comprends l'auto censure....de l'auteur! bon ce soir je vais au lit moins c.....bigbisous
sdx Publication: 18 janvier 2011 Publication: 18 janvier 2011 (...) dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code". On utilise aussi l'expression "pisser de la ligne" pour "rédiger du code" !
JiimmyF Publication: 19 mars 2011 Publication: 19 mars 2011 Projet sympa ... Soit ... Mais encore quelque chose de plus qui amorce la disparition du canal guichet... Et qui donc amorce la suppression des postes de vendeurs. Concurrence ou pas. Un service public n'a pas vocation à être privatisé. Déjà qu'une seule entreprise a parfois du mal à assurer le service, si plusieurs s'en mêlent...
capelanbrest Publication: 19 mars 2011 Publication: 19 mars 2011 Tiens au fait il en est où notre ami Martoche et son site ? Plus de nouvelles depuis bien longtemps.... Allo Martoche que deviens tu helpsoso
martoche Publication: 21 mars 2011 Publication: 21 mars 2011 Mais encore quelque chose de plus qui amorce la disparition du canal guichet... Et qui donc amorce la suppression des postes de vendeurs. Concurrence ou pas. Un service public n'a pas vocation à être privatisé. Déjà qu'une seule entreprise a parfois du mal à assurer le service, si plusieurs s'en mêlent... Salut Jimmy, Je ne pense pas que Capitaine Train soit en concurrence frontale avec le canal guichet. Les deux canaux de vente ont chacun des avantages différents qui répondent à des besoins bien différents. Dans le but de satisfaire tout le monde, je trouve ça normal qu'il y ait autant de canaux de vente que de besoins clients. À mon avis, on ne va piquer beaucoup de clients au canal guichet... Martin
martoche Publication: 21 mars 2011 Publication: 21 mars 2011 Tiens au fait il en est où notre ami Martoche et son site ? Plus de nouvelles depuis bien longtemps.... Allo Martoche que deviens tu Toujours vivant ! Je vous donne des nouvelles très bientôt.
sdx Publication: 21 mars 2011 Publication: 21 mars 2011 Ben, oui, parce qu'en attendant, on ne peut pas acheter de billet !!!
pepel27 Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 Et cheminots.net est un forum vraiment sympa. Il y a un franc-parler, un esprit d'entraide et de partage de l'information que j'apprécie particulièrement. Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... :excl:
Invité necroshine Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 (modifié) Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... Je suis d'accord avec toi Pepel (oui oui, ca arrive !!!), D'ou le fait que je n'ai jamais participé a ce forum, autant me coincer volontairement les co..illes dans une porte nonmais Modifié 22 mars 2011 par necroshine
kerguel Publication: 22 mars 2011 Auteur Publication: 22 mars 2011 Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début. Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait. Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes. Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail. Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu. Tout est donc normal dans ce sujet. controleursncf
Invité Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début. Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait. Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes. Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail. Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu. Tout est donc normal dans ce sujet. mais n'oublier pas le code de déontologie et ne dévoiler pas nos recettes de cuisine interne comme par exemple les logiciels que l'on utilise au quotidien.
kerguel Publication: 22 mars 2011 Auteur Publication: 22 mars 2011 mais n'oublier pas le code de déontologie et ne dévoiler pas nos recettes de cuisine interne comme par exemple les logiciels que l'on utilise au quotidien. C'est ce que j'ai écrit. Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.
michael02 Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 Toujours vivant ! Je vous donne des nouvelles très bientôt. On les attend ...
capelanbrest Publication: 23 mars 2011 Publication: 23 mars 2011 On les attend ... oui et au final ce site n'aura vraiment d'intérêt que pour l'usager lambda, car le cheminot, a ce qu'il faut sous la main et n'attend rien de spécial de ce coté là, sauf peut être de voir si l'application, est à la hauteur de la promesse faite ici:blink:
Invité Publication: 23 mars 2011 Publication: 23 mars 2011 oui et au final ce site n'aura vraiment d'intérêt que pour l'usager lambda, car le cheminot, a ce qu'il faut sous la main et n'attend rien de spécial de ce coté là, sauf peut être de voir si l'application, est à la hauteur de la promesse faite ici:blink: pas sûr car une présentation originale peut effectivement détourner des internautes du site habituel (avec perte conséquent du CA, aie, aie). C'est que vient de se produire avec un site urbain dans ma région où un widget à court-circuité le site officiel par le bouche à oreille. Revers de lamédaile, on accède bien aux infos sans la lourdeur des IHM classiques mais on est plus informé des promotions, des arrêts exceptionnels pour travaux; c'est la liimte du widget en taille, nombre de lignes affichables et surtout tri des info jugées pertiNantes.
pepel27 Publication: 24 mars 2011 Publication: 24 mars 2011 A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début. Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait. Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes. Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail. Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu. Tout est donc normal dans ce sujet. Tout d'abord il n'y aucun sous entendu, ma phrase est affirmative et à prendre au premier degrés. Je dis qu'étant donnée sa démarche concurentielle je comprends qu'il apprécie particuliérement cet échange d'informations... Martoche a à son actif une trentaine de post en 08 mois... dont les 3/4 sur ce sujet... Je trouve qu'il a été trés attentiste (voir attentif...) avant d'ouvrir le dialogue sur sa passion. De plus je me fais souvent "ramasser" en qualité de représentant nanti de la direction mais je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre concurrence envers l'entreprise et concurrence envers l'emploi. Ce n'est pas mon rôle d'entrer dans un débat "syndical" mais la relation entre le nombre de billet vendu et le nombre de vendeur doit être légérement lié... Le demarche de Martoche n'est pas plus louable que celle de brancher des DAB partout (...) Ceci dit ce n'est que mon avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant