mikado74 Publication: 10 septembre 2010 Partager Publication: 10 septembre 2010 Bonjour, Coup dûr pour mes collègues métriciens du train jaune avec cette mise à l'arrêt forcé jusqu'à nouvel ordre. Les Z 150 étant comprises dans le lot pour défauts sur essieux, doit-on en conclure que c'est la voie qui est en cause ? Quand on voit certaines portions de notre ligne du MBE, on se demande ce que celle des Pyrénées a de plus mauvais pour engendrer de telles usures, si tant est le problème vient bien de là toutefois. http://www.lindependant.com/articles/2010-09-10/le-train-jaune-en-rade-jusqu-a-nouvel-ordre-245154.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 10 septembre 2010 Partager Publication: 10 septembre 2010 Limite pour les Z150, je comprend, mais les Z100? Il n'y a que 150 ans qu'elles parcourent inlassablement la ligne, pourquoi d'un coup d'un seul les essieux fatigueraient de la sorte? Voie vieillissante? J'ai bien fait de le prendre cet été.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 10 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 10 septembre 2010 Bon il est vrai que nos Z 800 à leur arrivée avaient vite montré des faiblesse et des fissures sur les châssis de bogie à cause de la la voie mais bon ... depuis, l'entretien s'est intensifié sur la voie mais nos trains de roulement restent régulièrement sous haute surveillance. Et puis nos amis Suisses nous font un entretien des essieux aux petits oignions .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 10 septembre 2010 Partager Publication: 10 septembre 2010 le train jaune déneutralisé !! L'historique train jaune, qui sillonne depuis plus de cent ans les Pyrénées-Orientales jusqu'à 1 600 m d'altitude, a repris du service. Depuis ce vendredi, il circule à nouveau, mais partiellement selon la SNCF. http://www.midilibre.com/articles/2010/09/10/A-LA-UNE-Le-train-jaune-de-nouveau-sur-les-rails-1377997.php5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 septembre 2010 Partager Publication: 10 septembre 2010 salut, il serait intéressant de savoir de quelle type de défauts ils s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 septembre 2010 Partager Publication: 10 septembre 2010 salut, il serait intéressant de savoir de quelle type de défauts ils s'agit. Je te rejoins (normal entre taupiers ). C'est ce que je dis dans ce sujet qui parle ègalement du problème d'essieux du train jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 septembre 2010 Partager Publication: 10 septembre 2010 Je te rejoins (normal entre taupiers ). C'est ce que je dis dans ce sujet qui parle ègalement du problème d'essieux du train jaune http://www.cheminots...064#entry328064 Salut Kerguel, merci! j'y ai posté une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Bonjour à tous ! Des nouvelles sur le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Bonjour à tous ! Des nouvelles sur le sujet ? le train jaune re-circule depuis le 10/09 car le problème technique s'est révélé moins grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 le train jaune re-circule depuis le 10/09 car le problème technique s'est révélé moins grave Pour SHF Marco : tout est dit dans ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés