Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chapeau Teddy Riner


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Contrairement au foot , le judo reste une valeur sûre !

A 21 ans, Teddy Riner a été sacré champion du monde de judo pour la quatrième fois. Sa victoire jeudi à Tokyo face à l'Allemand Andreas Toelzer lui offre son troisième titre consécutif dans la catégorie des plus de 100 kg. Il avait déjà décroché le titre mondial en toutes catégories en 2008. Avec le Français David Douillet et les deux monstres sacrés du judo japonais que sont Naoya Ogawa et Yasuhiro Yamashita, il fait désormais partie des quatre judokas au monde à afficher un tel palmarès.

«Cest comme si je rentrais dans une maison sacrée et que je mettais ma chaise à côté des plus grands champions», a-t-il admis sur I-Télé.

Riner a apporté sa première médaille d'or à la France, qui compte trois médailles avec celles en bronze de Matthieu Bataille (+100 kg) et Thierry Fabre (-100 kg), pour cette première journée des Mondiaux 2010 de Tokyo

Sacré pour la première fois en 2007, Riner est également champion du monde en titre en toutes catégories ce qui porte à quatre ses couronnes mondiales. A seulement 21 ans, il devient le quatrième judoka de tous les temps à réaliser cet exploit.

En demi-finale, le Français avait battu sur ippon à la mort subite le Japonais Kazuhiko Takahashi. Le champion a gagné tous ses matches sur ippon mais celui contre Takahashi, disputé dans une ambiance électrique, avait été le plus difficile à remporter.

Teddy Riner, biographie express

Date de naissance: 7 avril 1989

Lieu de naissance: Pointe-à-Pitre

Taille: 2,02 m koiquesse

Poids: 128 kg koiquesse

Sport/catégorie: judo (+100 kg et toutes catégories)

Club: Levallois

Club d'origine: PSG

Entraîneurs: Christian Chaumont

Palmarès nonmais :

Jeux Olympiques: 3e (2008)

Championnats du monde:

+100 kg: 1er (2007, 2009, 2010)

Toutes catégories: 1er (2008)

Championnats d'Europe: 1er (2007)

Jeux Méditerranéens: 1er (2009)

1er du tournoi de Paris 2008, 2009, 2010

Championnats de France: 1er (2008), 2e (2007)

Champion du monde juniors 2006 et 2008

Champion d'Europe juniors 2006

source : Le Parisien

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau "bébé "en tout cas!!!!:blush: Et "chapeau" pour la performance.

Faudrait penser à l'embaucher comme ASCT pour sa reconvertion.Les jeunes c..s n'auront qu'a bien se tenir.mdrmdr mdrmdr (en équipe avec Ect-de-lyon ça ferra un équipe de choc, chutt je n'ai rien dit):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon athlète !!!

Jeune, il a tout le potentiel de murir et d'acquérir cet magie qui lui manque.

Il a une puissance assez impressionnante mais j'attend avec impatience le jour ou il décollera pour devenir un dieu du judo !

Un peu de tehcnique en plus et il sera parfait pour les JO !!! J'attend avec impatience ! A esperer qu'il ne se blesse pas (ça arrive trop souvent dans ce sport ... je sais de quoi je parle ....)

Allez ce soir je me repasse les combat de David (dommage qu'il ait mal tourné ...) !

Bon courage aux autres français en lice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Très bon athlète !!!

Jeune, il a tout le potentiel de murir et d'acquérir cet magie qui lui manque.

4 ippons en Chpt du monde, c'est pas de la magie mais du grand art.......martial

Sans compter , que face au japonais qui combattait chez lui avec ses supporter , il a fallu qu'il fasse preuve d'abnégation pour gagner !

Il a une puissance assez impressionnante mais j'attend avec impatience le jour ou il décollera pour devenir un dieu du judo !

Dieu du judo et pourquoi Dieu tout court .... !

Sans déconner ,il vient d'égaler Yamashita et Douillet .Si il gagne "le toutes catégorie " , il les détrônerai et cela à 21 ans .Donc , il deviendrai le judoka le plus titré .....devant les japonais.Ce n'est pas rien !

C'est D.Douillet qui le dit :

"David Douillet, l'une des figures emblématiques du judo mondial, estime que Teddy Riner, sacré la veille à Tokyo en +100kg, sera "au début de l'exceptionnel" si lundi il obtient un cinquième titre mondial avec les toutes catégories. "Je suis très, très, très, très heureux ! Très heureux d'avoir un successeur comme lui dans ce qui a été ma catégorie. Je suis très heureux à titre personnel parce que c'est un ami, au titre de dirigeant de la Fédération française et pour la France. Et ça me fait plaisir parce qu'il y a une sorte de continuité dans le judo français, surtout chez les lourds (...) (S'il décroche un cinquième titre mondial ?) Il sera le seul à avoir cinq titres. Ce sera le début de l'exceptionnel. Il va entrer de plain-pied dans le cercle des légendes. Il y est déjà de par sa précocité, mais là il y a une notion unique qui va s'ajouter à tout ça."

Pour mémoire D.Douillet , c'est 4 titre mondiaux....

Certe , plus 2 Olympiades....

Par comparaison , Yamashita , c'est 4 titre mondiaux et 1 Olympiade........et il était considéré comme une légende vivante .Certe , il n'a jamais été battu par un non japonais!

Donc Teddy Riner est un tout grand , pas seulement par la taille .

Un peu de tehcnique en plus et il sera parfait pour les JO !!! J'attend avec impatience ! A esperer qu'il ne se blesse pas (ça arrive trop souvent dans ce sport ... je sais de quoi je parle ....)

Effectivement!

Allez ce soir je me repasse les combat de David (dommage qu'il ait mal tourné ...) !

ça n'enlévera que c'est l'un des athléte le plus tiré de notre histoire......Même si , mais cela reste son problème et celui de ses électeurs

Bon courage aux autres français en lice !

+1

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je viens de le voir pleurer sur la deuxieme marche ....

Enfin bon il a maintenant devant lui un sacré adversaire !

De tres beau combat en perspectives, si il a la chance avec lui (pas de blessures ...)

Adversaire non sanctionné pour manque de combativité.........arbitrage très très limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adversaire non sanctionné pour manque de combativité.........arbitrage très très limite !

Perso je suis resté sur la dernière attaque de son adversaire ou j'aurais bien mit un koka ... pour moi ya pas eu de vol sur ce coup ! C'est vrai que les japonnais sont souvent très limite au niveau arbitrage avec leur compatriote mais la je reste d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Perso je suis resté sur la dernière attaque de son adversaire ou j'aurais bien mit un koka ... pour moi ya pas eu de vol sur ce coup ! C'est vrai que les japonnais sont souvent très limite au niveau arbitrage avec leur compatriote mais la je reste d'accord ...

ça reste du sport ...Mais chapeau à Riner , un grand athlète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Perso je suis resté sur la dernière attaque de son adversaire ou j'aurais bien mit un koka

Attaque qui a eu lieu après les prolongations.Or , le japonais avant perdu pendant la durée normale de 5' ...

pour moi ya pas eu de vol sur ce coup !

Si si , il suffit de relire les règles d'arbitrage

C'est vrai que les japonnais sont souvent très limite au niveau arbitrage avec leur compatriote mais la je reste d'accord ...

Heu même si ça reste du sport , normalement le japonais aurait dû écopé ,avant son action en prolongation, de plusieurs sanctions qui auraient largement été supérieures à un Koka (bien frais ... !).Et ces sanctions auraient permis à Riner d'avoir au moins un koka

d'avance ! Dans n'importe quelle compétition , le sort du japonais aurait été réglé ainsi et sans prolongation .Mais il est vrai qu'au Japon , il est plutôt de tradition de ne pas sanctionner un japonais .J.L Rougé et A.Parisi en savent qlq chose .Et d'une manière générale , en judo on ne conteste pas les décisions de l'arbitre .

Règle d'arbitrage : La non combativité

"En position debout, après que le Kumi-Kata ait été établi, ne faire aucune attaque pendant environ 25 secondes. Il faut d'abord comprendre ce qu'est une attaque : c'est toute action qui démontre une réelle intention de projeter l'adversaire. Par conséquent, c'est toute action qui met l'adversaire en déséquilibre, des tapes de pieds ne peuvent être considérées comme des attaques.

La durée pendant laquelle un combattant ne lance pas d’attaque doit être cumulative et cette durée cumulative ne cesse pas suite aux attaque de l’adversaire, à un Mate (aarêt) ou à d’autres actions non offensives de la part de l’un des deux combattants. "

Or , le japonais a attaqué pendant la prolongation qui n'avait lieu d'être. Donc , autant de sanctions par tranche de 25 secondes.....

La règle des 25 secondes est apparue en Septembre 2002 par décision de la Commission internationale d'Arbitrage ...

Or , un combat sénior (+ de 20 ans ) dure 5 minutes .Donc , combien de sanctions pour ce japonais ?Teddy Riner avait gagné avant les prolongations de 3 minutes ...là où a attaqué le Japonais.Donc ?????

Il faut savoir que si il avait été déclaré vainqueur...au japon , il entrait dans la légende du Judo .Bien au dessus

de Yamashita....Et l'exploit aurait eu lieu au Japon .

Impensable ...un non japonais meilleur judoka de toute l'histoire............... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.