Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Massy TGV-->Lyon Perrache : 03h00?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami m'a fait remarqué que pour ce dimanche 12 septembre au soir, les 2 derniers TGV Massy-Lyon ont un temps de parcours de 3h03 au lieu de 2h10 habituellement, et passent bizarrement par Lyon Perrache et non Lyon Part-Dieu comme d'habitude.

De plus, sur RIHO, ils sont bien annoncés par Lyon-Perrache mais seulement avec une durée de trajet de 2h35. (RIHO et Voyages-sncf.com ne sont donc pas d'accord...)

Des travaux sont-ils prévus à Lyon Part-Dieu ou sur la LGV pour les faire passer par Perrache? Je suppose que s'ils passent par là, c'est qu'ils empruntent la ligne classique au nord de Lyon....??

Ça ne m'empêche pas de dormir mais je me coucherai moins bête demain si quelqu'un a une réponse!

Merci!

Sylvain. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le sillon du 5536 d'hier : il y a un rebroussement à Juvisy (20h51/21h01), et il sort de LGV à Mâcon. Arrivée Perrache à 00h30 et Part Dieu à 00h50.

et les autres intersecteurs qui passent normalement par la GCS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux RVB entre Valenton et Orly.Voir le sujet "Infolignes" plus haut.:cool:

Le communiqué d'Infolignes en question.

Travaux entre Orly et Valenton les dimanche et lundi du 5 septembre au 4 octobre et le dimanche 10 octobre 2010

En raison de travaux de renouvellement des voies entre Orly et Valenton les dimanches et lundis du 5 septembre au 4 octobre et le dimanche 10 octobre 2010, l’itinéraire de tous les TGV intersecteurs sera modifié. En conséquence, ces modifications de parcours via Juvisy entraîneront un allongement de la durée de leur trajet de 15 à 45 minutes. De plus, le départ de certains TGV sera avancé, l’arrivée sera décalée pour d’autres.

Merci de bien vouloir vérifier vos billets et vous rapprocher d’un point de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les autres intersecteurs qui passent normalement par la GCS ?

Tu penses à des trains particuliers ?

Normalement les TGV venants de la LGV A sortent à Massy sur la GC complémentaire et pas sur la GC sud (ou alors on n'a pas la même compréhension de GCS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à des trains particuliers ?

Normalement les TGV venants de la LGV A sortent à Massy sur la GC complémentaire et pas sur la GC sud (ou alors on n'a pas la même compréhension de GCS)

je me trompe peut-être, mais

GCS : stratégique (Massy-Orly)

GC : ou encore GCO : ordinaire ( la boucle)

GCC : complémentaire (du côté de Chènevières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.