CRL COOL Publication: 11 septembre 2010 Publication: 11 septembre 2010 Après le succès de la première ligne, la ville lance la seconde ligne de tramway: Tramway Nice lance sa ligne 2.doc
nissart06 Publication: 11 septembre 2010 Publication: 11 septembre 2010 Après le succès de la première ligne, la ville lance la seconde ligne de tramway: Tramway Nice lance sa ligne 2.doc Le succes des impots locaux .....
Invité JLChauvin Publication: 11 septembre 2010 Publication: 11 septembre 2010 Et on dit merci qui? Merci Christian! lotrela
nissart06 Publication: 11 septembre 2010 Publication: 11 septembre 2010 Et on dit merci qui? Merci Christian! Genre le Monsieur je demissionne de mon poste de ministre pour me consacrer à ma ville... Quelques mois après le revoilà au gouvernement.. Les nicois ont la mémoire courte....Le digne successeur de Medecin !!!!
Invité JLChauvin Publication: 11 septembre 2010 Publication: 11 septembre 2010 Et encore, les niçois on échappé aux jeux olympiques d'hiver! Avec la neige en photo sur les "montagnes" environnantes... il est très fort, Christian! mdrmdr
Pascal 45 Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 A Nice, les socialistes dégainent leur contre-projet de ligne 2 de tramway Les opposants socialistes de Nice ne se contentent plus de réclamer un référendum sur le projet d'enfouissement de la ligne 2 du tram. Lors d'une réunion publique mardi 09 avril 2013, ils ont présenté un contre-projet spectaculaire ... à lire ici : http://www.nicematin.com/nice/a-nice-les-socialistes-degainent-leur-contre-projet-de-ligne-2-de-tram.1209859.html
Pascal 45 Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 Tramway de Nice : Le détail des deux projets Les socialistes du conseil municipal de Nice ont dévoilé mardi 09 avril 2013, un contre-projet pour le tracé de la ligne 2 du tramway de Nice. Une proposition radicalement différente de celle de l'équipe du député-maire Christian Estrosi ... à lire ici : http://www.nicematin.com/nice/ligne-2-du-tram-de-nice-dites-nous-quel-trace-vous-preferez.1212086.html
capelanbrest Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 A Nice, les socialistes dégainent leur contre-projet de ligne 2 de tramway Les opposants socialistes de Nice ne se contentent plus de réclamer un référendum sur le projet d'enfouissement de la ligne 2 du tram. Lors d'une réunion publique mardi 09 avril 2013, ils ont présenté un contre-projet spectaculaire ... à lire ici : http://www.nicematin.com/nice/a-nice-les-socialistes-degainent-leur-contre-projet-de-ligne-2-de-tram.1209859.html Mouai...avant que la mairie de Nice passe à gauche......peuvent toujours faire des projets....!
BB 15063 Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Michael Lonsdale, "une voix de légende" diffusée dans le tramway de NiceL’acteur, disparu lundi à l’âge de 89 ans, a enregistré, avec le compositeur niçois Michel Redolfi, plusieurs des messages qui sont diffusés dans les stations des lignes 1 et 2 du tramway. Michael Lonsdale berce les Niçois depuis 2007… L’acteur s’est éteint lundi à Paris mais sa voix, elle, résonne toujours dans le tram. Masséna. Cathédrale Vieille-Ville… https://www.nicematin.com/vie-locale/michael-lonsdale-une-voix-de-legende-diffusee-dans-le-tramway-de-nice-576501 1 1
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 Nice: Le tramway (finalement) confirmé pour desservir l'Ariane et la vallée du Paillon INFO « 20 MINUTES» Selon nos informations, de récentes études ont conforté le choix de nouveaux rails Après l’évocation de plusieurs pistes et autant de revirements pour desservir efficacement le quartier de l’Ariane et plusieurs communes de la vallée du Paillon, à l’est de Nice, le choix est désormais définitivement arrêté. De récentes études, consolidées ce mardi, ont permis à la métropole de confirmer l’option d’un prolongement de la ligne 1, en tramway donc. https://www.20minutes.fr/nice/3000095-20210316-nice-tramway-finalement-confirme-desservir-ariane-vallee-paillon 1
BB 15063 Publication: 17 mars 2021 Publication: 17 mars 2021 Il y a 19 heures, BB 15063 a dit : Nice: Le tramway (finalement) confirmé pour desservir l'Ariane et la vallée du Paillon INFO « 20 MINUTES» Selon nos informations, de récentes études ont conforté le choix de nouveaux rails Après l’évocation de plusieurs pistes et autant de revirements pour desservir efficacement le quartier de l’Ariane et plusieurs communes de la vallée du Paillon, à l’est de Nice, le choix est désormais définitivement arrêté. De récentes études, consolidées ce mardi, ont permis à la métropole de confirmer l’option d’un prolongement de la ligne 1, en tramway donc. https://www.20minutes.fr/nice/3000095-20210316-nice-tramway-finalement-confirme-desservir-ariane-vallee-paillon ... en complément de l'info déjà donnée ... : A l'est de Nice, c’est bien un tramway qui devrait desservir L'Ariane, La Trinité et la vallée du Paillon Le choix n'est pas encore officiellement arrêté mais c’est sans doute bien en tramway que la ligne 1 de Nice devrait se prolonger dans la vallée du Paillon. Mardi, une réunion interne à la Métropole a conclu en ce sens, a révélé le quotidien 20 minutes. Information dont Nice-Matin a obtenu la confirmation. https://www.nicematin.com/urbanisme/a-lest-de-nice-cest-bien-un-tramway-qui-devrait-desservir-lariane-la-trinite-et-la-vallee-du-paillon-658136 1 1
BB 15063 Publication: 10 avril 2021 Publication: 10 avril 2021 (modifié) ... à défaut d'un prolongement éventuel d'une Ligne de tramway 🚋 ,un téléphérique🚡 pour Nice : Alpes-Maritimes : Un téléphérique reliera Nice et Saint-Laurent-du-Var en 2025 " ... Ce ne sera pas un pont mais un téléphérique qui permettra aux usagers du tramway de franchir le fleuve du Var à partir de 2025. Ce projet de liaison entre Nice et Saint-Laurent-du-Var, a été voté en conseil métropolitain vendredi après-midi. Il est pensé pour assurer la continuité entre la ligne 2 et la future ligne 4 qui devrait rouler jusqu’à Cagnes-sur-Mer à l’horizon 2026. ..." https://www.20minutes.fr/nice/3017707-20210409-alpes-maritimes-telepherique-reliera-nice-saint-laurent-var-2025 Le téléphérique trans-Var au menu du conseil métropolitain Ce 9 avril, en conseil métropolitain, Philippe Pradal a présenté le projet, les modalités de concertation et le calendrier du téléphérique Nice/Saint-Laurent du Var.https://tribuca.net/collectivites_89343999-le-telepherique-trans-var-au-menu-du-conseil-metropolitain Modifié 10 avril 2021 par BB 15063 1
30kg est Publication: 10 avril 2021 Publication: 10 avril 2021 En espérant qu'il fonctionnera mieux que celui de Brest mis en service en 2016 et dont on ne compte plus les pannes . Arrêté en mai 2020 il avait été remis en service début février dernier avant d'être mis de nouveau hors service pour une semaine en mars . Je pense que les brestois auraient préféré un viaduc ! 2
capelanbrest Publication: 10 avril 2021 Publication: 10 avril 2021 (modifié) il y a une heure, 30kg est a dit : En espérant qu'il fonctionnera mieux que celui de Brest mis en service en 2016 et dont on ne compte plus les pannes . Arrêté en mai 2020 il avait été remis en service début février dernier avant d'être mis de nouveau hors service pour une semaine en mars . Je pense que les brestois auraient préféré un viaduc ! tu penses? ou tu crois que? ou tu imagines que ? à défaut de viaduc comme 99% des français oui les brestois auraient préféré tut simplement un pont....permettant de se déplacer en bagnole sans bouger leur cul ! surtout dans une ville comme Brest où : le stationnement coute peu cher il flotte 4 fois par jour mais il fait aussi soleil 4 fois par jour 365/365 jours ville qui ne souffre pas vraiment de saturation automobile sauf heures embauches débauche de part sa configuration tout en longueur et du fait que l'on ne peut absolument pas faire le tour de Brest.... mais juste la contourner par le nord.. s'attendre donc à ce la population d'une ville veuille un tram ou un téléphérique c'est donc peine perdue.... par contre une 4 voie un pont elles disent oui tout de suite....histoire de circuler avec leur bagnole. le problème du téléphérique c'est que c'est un modèle..."prototype" et unique. gageons que les futurs candidats se garderons de tomber dans les mêmes erreurs. Modifié 10 avril 2021 par capelanbrest 3
30kg est Publication: 10 avril 2021 Publication: 10 avril 2021 Ayant des attaches dans les Côtes d'Armor Capelanbrest je pensais les Bretons plus objectifs et cartésiens. Pour revenir à Nice j'aimerais connaître les vraies raisons "techniques" de ce choix. Et là permettez moi d'avoir quelques doutes ...
capelanbrest Publication: 10 avril 2021 Publication: 10 avril 2021 Il y a 5 heures, 30kg est a dit : Ayant des attaches dans les Côtes d'Armor Capelanbrest je pensais les Bretons plus objectifs et cartésiens. Pour revenir à Nice j'aimerais connaître les vraies raisons "techniques" de ce choix. Et là permettez moi d'avoir quelques doutes ... les bretons ne sont que reflets de la population française ni plus ni moins ..... hormis peut être un certain chauvinisme (à contre courant selon moi) pour la langue bretonne que personne ne parle plus sauf les bobos ... c'est d'autant plus vrai à Brest qui est la ville par excellence tout ce qu'il y a de moins bretonne, compte tenu de son histoire et de l'emprise des administrations, de la Marine etc... faut se méfier des légendes urbaine complétement dépassées depuis els années 80... 🙂
ZorbecLeGras Publication: 10 avril 2021 Publication: 10 avril 2021 (modifié) Il y a 6 heures, 30kg est a dit : Pour revenir à Nice j'aimerais connaître les vraies raisons "techniques" de ce choix. Et là permettez moi d'avoir quelques doutes ... La solution du français POMA permet des débits digne d'une station de ski alpine, soit +2000 voyageurs/heure et s'exporte à Tizi Ouzou par exemple: https://www.elwatan.com/regions/kabylie/tizi-ouzou/tizi-ouzou-le-telepherique-mis-en-service-16-01-2020 Et dans bien d'autres pays comme Medelin: Peu d'infrastructure lourde, quelques pylônes en hauteur permettant de s'affranchir d'obstacle terrestre ralentissant la circulation automobile, et une expérience de plusieurs dizaines d'années dans les Alpes, et, roule ma poule ! A partir du moment où Nice choisira un sytème de "gondolina"/télécabine à oeufs _ et non une première mondiale risquée techniquement comme à Brest_ il n'y a aura pas de souci et le succès sera là à certaines conditions (dont la propreté, l'auto-régulation des incivilités car 'état des ex-Autolib ne nous rend pas optimistes). Si cela foire, ce ne sera pas la 1ère fois qu'un transport urbain par câble échoue en France car on oublie le métro SK Modifié 10 avril 2021 par ZorbecLeGras 2
Laroche Publication: 10 avril 2021 Publication: 10 avril 2021 il y a 32 minutes, ZorbecLeGras a dit : A partir du moment où Nice choisira un sytème de "gondolina"/télécabine à oeufs _ et non une première mondiale risquée techniquement Franchement c'est pas marrant, si on ne peux plus jouer avec les sous des contribuables.
Greg4546 Publication: 11 avril 2021 Publication: 11 avril 2021 (modifié) Il y a 13 heures, capelanbrest a dit : les bretons ne sont que reflets de la population française ni plus ni moins ..... hormis peut être un certain chauvinisme (à contre courant selon moi) pour la langue bretonne que personne ne parle plus sauf les bobos ... et quelques rares aînés toujours présents parmi nous. Après, il y aussi un certain nombre d'élèves qui fréquentent les Skol Diwan (de la maternelle à la terminale - 48 écoles, 6 collèges, 2 lycées), bon la proportion doit rester assez faible au regard de la population scolarisée. Source : diwan.bzh Modifié 11 avril 2021 par Greg4546 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant