Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Permis de conduire


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Le photographe aurait du lui faire enlever les lunettes. Ou du moins vérifier que tout est bon

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Faux, les photomatons respectent les normes pour les CNI, pou la dernière que j'ai faite, il y a 2 ans, j'ai fourni une photo de photomaton que j'avais en stock et pas de soucis. Ma belle quand elle a fait refaire sa CNI est allé chez le photographe, en lui précisant pourquoi c'était, photo refusée car reflet sur les lunettes, elle y est retournée et à refait des photos qui cette fois était bonnes, comme quoi, on n'est pas toujours mieux servi par un professionnel.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fabrice a dit :

Le photographe aurait du lui faire enlever les lunettes. Ou du moins vérifier que tout est bon

Exactement, c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'on n'est pas forcément mieux servi chez un photographe professionnel que dans une cabine automatique

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pascal 45 a dit :

Déjà, il est conseillé de ne pas faire de photos d'identité avec des lunettes.

Conseillé par qui ? Car sur le site officiel dont j'ai mis le lien, il n'y aucune mention de cette affirmation, il n'ya que cette mention 

Citation

Lunettes et montures

Si vous avez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photos.

Par contre, si vous les portez :

  • La monture ne doit pas être épaisse et ne pas masquer les yeux
  • Les verres doivent être ni teintés, ni colorés et sans reflet

 

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 12:51, fabrice a dit :

Lundi, j'ai passé la visite médicale, et j'ai tout envoyé depuis leur site. Normalement, je reçois le nouveau en 2 semaines ( il y a 5 ans cela avait pris moins de 10 jours). Attention, cela arrive en recommandé, donc faut être présent où aller à la poste. Le plus ch*ant, c'est quand même la photo

Résumé

Photo faite le vendredi 02 aout, visite médicale le 05 aout 8h00. Transmission document le 05 aout vers 10h00. Permis reçu ce matin en recommandé et en plein moins d'aout 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabrice a dit :

Résumé

Photo faite le vendredi 02 aout, visite médicale le 05 aout 8h00. Transmission document le 05 aout vers 10h00. Permis reçu ce matin en recommandé et en plein moins d'aout 😉

Comme quoi (n'en déplaise à certains) l'administration n'est pas encore complétement défaillante 😉😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Comme quoi (n'en déplaise à certains) l'administration n'est pas encore complétement défaillante 😉😉

Mais maitenant, les parties soumise à visite médicale sont valable jusqu'au jour de mes 60 ans. Après c'est suivant ce que je gardes, si c'est tout ce qui est D, la visite sera annuelle, si je laisse tomber la série D pour ne conserver la série C, Ce sera 2 ans. Comme j'ai beaucoup plus besoin du C, ce sera bye bye le D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour votre info : suite à échange du permis de conduire version papier cartonné rose (sans visite médicale) avec la carte plastifiée au format carte bancaire, la durée de confection est de 16 jours pour mon cas.

Expédition demande par web + expédition photo par La poste ... 07/08/2024.

Réception du nouveau format du permis de conduire ... 23/08/2024 en lettre recommandée.

La durée de confection actuellement est raisonnable.

Le nouveau format a une durée limitée de 15 ans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, f6exb a dit :

Mon rose est valable indéfiniment.

Non, seulement jusqu'en janvier 2033.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, f6exb a dit :

J'hésite à demander le changement.

Mon rose est valable indéfiniment.

Si je prends le nouveau, je devrais encore le changer à 88 ans. 😀

Ton permis de conduire est valable jusqu'à un éventuellement retrait judiciaire ou administratif. Ton carton rose est valable jusqu'en 2033. S'il t'arrive quelque chose après, ton carton ne sera plus valable ( avec le numéro) et ce sera considéré comme conduite sans permis niveau assurance.  Je conseille de ne pas attendre le dernier moment car plus on va se rapprocher, plus les gens vont faire la demande de renouvellement. à faire entre 2026 et 2030.

Je dois te préciser que je suis totalement en faveur pour la visite médicale, pas pour les "vieux" mais pour tous et avant même de passer le permis avec un examen régulier dont la périodicité peut varier suivant l'age ou le comportement

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.