Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite medicale pour europorte


bejita57

Messages recommandés

Et une journée entière de recrutement pour rien du tout, ça ne coûte pas chère peut-être.

Tout coûte de l'argent... Il faut avoir la gestion des dépenses et priorités après....

C'est quoi le plus intéressant pour toi, découvrir l'entreprise ou passer une visite médicale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout coûte de l'argent... Il faut avoir la gestion des dépenses et priorités après....

C'est quoi le plus intéressant pour toi, découvrir l'entreprise ou passer une visite médicale??

1ère journée présentation entreprise et vm

2ème journée tests et entretiens avec Madame Roux

3ème journée entretien avec les personnes d'Europorte

Cela éviterais les déceptions comme celle de Clément59, il a fait un gros effort pour y arrivé et il se fait jeter à la fin à cause de la vm, c'est très dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée présentation entreprise et vm

2ème journée tests et entretiens avec Madame Roux

3ème journée entretien avec les personnes d'Europorte

Cela éviterais les déceptions comme celle de Clément59, il a fait un gros effort pour y arrivé et il se fait jeter à la fin à cause de la vm, c'est très dur!

La deception est forcement là, mais bon c'est la vie, on y est tous passé...

Tu penses pas comme il faudrait Tram... Mais y a pas de potion magique...

Si le mec reussit tout les tests et que finalement, lors de l'entretien, il s'aperçoit que c'est pas le boulot qu'il souhaite: tu as perdu une psycho et une Vm....

Si le mec se loupe à la visite médicale à la fin: bah tu fais un malheureux

Si le mec se loupe à la psycho: tu te fais avoir d'une Vm, plus tu as fais déplacer un mec pour rien...

Y a pas de potion magique, et pas de ceci devrait être avant... Il faut penser coût d'embauche (car il est bien là le fond du soucis, tout n'est que monnaie sur cette planete!!)

- Faire venir un mec pour une présentation entreprise et entretien avec la Drh: pas grand chose pour l'entreprise, c'est le mec qui fait l'effort financier de venir te voir... Le fait de centraliser plusieurs candidats sur une même journée, te permets de rentabiliser le personnel mis à dispo pour acceuillir les candidats...

- Le plus dur dans le processus et qui a le plus d'échec, la psycho!! En effet, on est pas tous égal face à la nature... Donc autant faire ceci le plus vite pour "écarter" les candidats qui n'ont pas le profil attendu...

- Enfin, la Vm, qui vient en dernier, le dernier echellon.

Tu sais qu'il n'est pas si évident d'avoir des rendez-vous pour des visites médicales Tram?? Car sur un pôle de médecine du travail, il y a souvent plusieurs (centaines!!) d'entreprises qui ont aussi besoin que leurs employés soient à jour avec cette démarche administrative...

Bref, ceci ou cela ne satisfera jamais tout le monde. Mais c'est le soucis quand dans ton processus de recrutement, tu as 3 echellons obligatoires et éliminatoires!

Nous sommes tous passé par là, c'est la loi du travail malheureusement.... Il faut aussi se dire que pour un conducteur titularisé, chaque année peut être la dernière... Tout au long de ta carrière, la médecine du travail (avec ses règles strictes en ce qui concernent les agents ferroviaire) peut te dire que finalement, tu n'es plus apte à travailler... Il faut s'y habituer, toi qui veut aussi devenir conducteur de train, c'est la règle du jeu malheureusement.

Même si je suis déçu pour Clément, je suis sur qu'il trouvera un poste qui lui conviendra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dure c'est les gens comme moi qui vont quitter leurs taff et qui sont pas sur de réussir la formation !

C'est ce qui risque de m'arriver aussi.

Mais j'ai envie de prendre ce risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deception est forcement là, mais bon c'est la vie, on y est tous passé...

Tu penses pas comme il faudrait Tram... Mais y a pas de potion magique...

Si le mec reussit tout les tests et que finalement, lors de l'entretien, il s'aperçoit que c'est pas le boulot qu'il souhaite: tu as perdu une psycho et une Vm....

Si le mec se loupe à la visite médicale à la fin: bah tu fais un malheureux

Si le mec se loupe à la psycho: tu te fais avoir d'une Vm, plus tu as fais déplacer un mec pour rien...

Y a pas de potion magique, et pas de ceci devrait être avant... Il faut penser coût d'embauche (car il est bien là le fond du soucis, tout n'est que monnaie sur cette planete!!)

- Faire venir un mec pour une présentation entreprise et entretien avec la Drh: pas grand chose pour l'entreprise, c'est le mec qui fait l'effort financier de venir te voir... Le fait de centraliser plusieurs candidats sur une même journée, te permets de rentabiliser le personnel mis à dispo pour acceuillir les candidats...

- Le plus dur dans le processus et qui a le plus d'échec, la psycho!! En effet, on est pas tous égal face à la nature... Donc autant faire ceci le plus vite pour "écarter" les candidats qui n'ont pas le profil attendu...

- Enfin, la Vm, qui vient en dernier, le dernier echellon.

Tu sais qu'il n'est pas si évident d'avoir des rendez-vous pour des visites médicales Tram?? Car sur un pôle de médecine du travail, il y a souvent plusieurs (centaines!!) d'entreprises qui ont aussi besoin que leurs employés soient à jour avec cette démarche administrative...

Bref, ceci ou cela ne satisfera jamais tout le monde. Mais c'est le soucis quand dans ton processus de recrutement, tu as 3 echellons obligatoires et éliminatoires!

Nous sommes tous passé par là, c'est la loi du travail malheureusement.... Il faut aussi se dire que pour un conducteur titularisé, chaque année peut être la dernière... Tout au long de ta carrière, la médecine du travail (avec ses règles strictes en ce qui concernent les agents ferroviaire) peut te dire que finalement, tu n'es plus apte à travailler... Il faut s'y habituer, toi qui veut aussi devenir conducteur de train, c'est la règle du jeu malheureusement.

Même si je suis déçu pour Clément, je suis sur qu'il trouvera un poste qui lui conviendra!!!

Toi, tu me fais penser à quelqu'un que je connais ... et qui travaille avec moi !!!

@ bientôt à vous tous ... Courage à tous les prétendants à la place, vous pouvez y aller, au dernier CE, il nous a été dis: 3 vagues/an, donc la porte est ouverte !!!

Pour les recalés, courage, la vie vaut malgré tout d'être vécu :Smiley_01: ...

Parfois, le vue peut se corriger mais plus le problème est pris tardivement, et moins ce sera possible autrement qu'avec es lunettes :sleep: .

Les EFP (Entreprises Ferroviaires de Proximité) vont bientôt entrer en lice, il y aura forcément du taf pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir ayant reussi les test au cabinet de recrutement à paris j 'attend l appel d europorte

je voudrais savoir au niveau de la visite medical pour les yeux quel est le type de test j ai de bon yeux mais il est vrai que de loin j ai quelque lacune faut il avoir 10/10 chaque oeil ,le control séffectue avec ou sans la correction (lunette,lentille)

je pense que dois tourner a 9/10 pour les deux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pas la peine que je vais me faire des lunettes de corrections ,je suis aller voir un spécialiste il me préconise une paire de lunette avec 0.25 de correction . je sais pas vraiment ce que sa représente par rapport a la norme pour un conducteur de train .

je sais pas quoi faire dire rien ou le préciser mais si tu dis que le test des yeux se passe sans les lunettes de correction a quoi bon le dire sinon as tu eu un test auditif je viens d avoir un coup a l oreille gauche se week end lors d un combat de sambo ,j ai la poisse en ce moment mais bon maintenan que j ai reussi les tests à paris je suis hyper motivé merci d avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de te relire avant d'envoyer ton message, y a des morceaux incompréhensiblenonmais.... Et essaie de mettre de la ponctuation de temps en temps aussi!! Sérieux, ça le fait pas!!cartonrouge

Sinon, oui, y a un test auditif, les yeux, la cardio, le sang, les urines, le champs de vision et passage devant un médecinokok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir si avec 10 /10 avec l oiel droit et 5/10 sur l oiel gauche sans corection c est possible detre apte et est ce que on peut porter des lunettes ou pas merci d avance

Modifié par tgv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir si avec 10 /10 avec l oiel droit et 5/10 sur l oiel gauche sans corection c est possible detre apte et est ce que on peut porter des lunettes ou pas merci d avance

Slt, il me semble que c'est bon ,il faut 13/20 ou quelque chose comme ça, sans descendre en dessous de 5/10 pour un oeil... Oui tu peux porter des lunettes :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE matin prise de sang + urinage ! ( j'ai galérer ) voir si tu es pas un droguer ou un alcolo en gros .

Il regarde juste si tu as des bon yeux sans défauts et si ton cœur fonctionne normalement .

Tu rentres pas dans les commando marines hein !!

pour les yeux sans lunettes j ai 15/20 10/10 a l oiel droit et 5/10 a l oiel gauche sans correction et avec j ai 5 de plus environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, il me semble que c'est bon ,il faut 13/20 ou quelque chose comme ça, sans descendre en dessous de 5/10 pour un oeil... Oui tu peux porter des lunettes :cool:

merci car ca serait domage de pas etre conducteur a cause de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europorte à mis également un nouveau pelliculage sur ses loc.

Vu aujourd'hui un gros "EUROPORTE RECRUTE" avec deux adresses internet et une jolie photos!

Oui, les locs sont pelliculées lors d'un passage en atelier à Belfort.

Donc petit à petit :Smiley_39:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

salut à tous !

est ce que quelqu'un pourrais me dire combien de repos hors domicile y'as t'il en moyenne par semaine de travail??????

merçi d'avance

Tout dépend de ton agence et de sa charge de travail mdrmdr !!!

Si tu es du genre jaloux et suspicieux, alors passe ton chemin :ninja: ...

Après, si tu es courreur ... demande un planning amènagé !!!

- Alors, lundi: Marseille et Martine

- Mercredi, Paris, c'est Valérie

- Vendredi, Dijon, Sarah est là ...

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les accords de branche (en supposant qu'Europorte se base sur ça) : tu ne peux pas avoir plus de 3 RHR consécutifs. Donc pour une semaine, c'est soit 3 consécutifs, soit un RHR tous les 2 jours, donc tu arrives également à 3 maximum.

Grand maximum, c'est 3 dans la semaine. après si tu es en RHR un jour sur 2, contacte Bearcat il a l'air d'avoir des bonnes combines :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.