www.webtrains.net Publication: 14 septembre 2010 Partager Publication: 14 septembre 2010 (modifié) Le conseil d'administration de RFF a approuvé le projet de tarification de l'infrastructure du réseau ferré national pour l'année 2012, dans le cadre des orientations retenues par l'Etat. Le coût des sillons LGV augmentera de 4,7%, contre 2,5% pour les autres trafics. Lisez l'article : http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000002966 Modifié 14 septembre 2010 par CRL COOL mise en accès direct du lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 14 septembre 2010 Partager Publication: 14 septembre 2010 Quelle justification RFF donne t'il pour ces hausses impressionnantes? Sans doute la perspective d'un relèvement de la vitesse pour les opérateurs concurrents de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 septembre 2010 Partager Publication: 14 septembre 2010 Quelle justification RFF donne t'il pour ces hausses impressionnantes? Sans doute la perspective d'un relèvement de la vitesse pour les opérateurs concurrents de la SNCF. il n'y a pas de justificatif ... quand on fait payer plus cher un Duplex sous prétexte qu'il y a plus de passagers, alors qu'il a la même masse ( à 5 t près) qu'un Réseau, c'est déjà injustifié ... en fait on revient à une sorte de péréquation ... c'était bien la peine de faire tout ce fourbi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 14 septembre 2010 Partager Publication: 14 septembre 2010 il n'y a pas de justificatif ... quand on fait payer plus cher un Duplex sous prétexte qu'il y a plus de passagers, alors qu'il a la même masse ( à 5 t près) qu'un Réseau, c'est déjà injustifié ... en fait on revient à une sorte de péréquation ... c'était bien la peine de faire tout ce fourbi ! Salut. Pour les actionnaires et les banques, OUI... ...tant pis si on voit maintenant des bureaux de poste qui manifestement ne servent à rien niveau courrier, puisque la boîte à lettre est désormais externalisée du bâtiment, même pour des postes centrales de ville de 50000 habitants comme Brive la G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 14 septembre 2010 Partager Publication: 14 septembre 2010 Un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi il ne tarifent pas les sillons voyageurs en fonction du nombre d'essieu et du tonnage a l'essieu ? Enfin un jour va falloir mettre a plat ce bordel qu'est la tarification RFF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2010 Partager Publication: 2 novembre 2010 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/30/97002-20101030FILWWW00406-rff-hausse-de-5-a-7-des-peages.php RFF confirme une hausse de péage pour les lignes les plus rentables de la SNCF Invité de France info, Hubert du Mesnil, le président de Réseau ferré de France a expliqué que la hausse du péage sera plus importante sur les lignes qui ont le plus d’activités : "Il n’est pas anormal qu’on augmente plus les péages sur les lignes les plus rentables car c’est ce qui nous permet de ne pas les augmenter sur les lignes les moins rentables". “ Les tarifs de redevance que nous faisons payer pour les lignes de TGV augmentent actuellement de 5 à 7% par an. Nous faisons une hausse plus importante sur les lignes où il y a le plus d’activités et nous avons baissé pour l’année prochaine les lignes les moins rentables, les transversales où il y a moins de monde et nous tenons absolument à ce que ces lignes puissent continuer parce que le déploiement du réseau est très utile…” Actuellement le coût de ce péage représente 20 à 25% du prix du billet. RFF annonce donc une hausse de 5 à 7% par an en moyenne, en reconnaissant que c’est “une tendance supérieure à l’inflation.” Hubert du Mesnil a également répondu aux critiques du Collectif des associations de défense de l’environnement qui parle d’une « arnaque » à propos de la convention de financement signée avec le groupe Vinci pour la voie nouvelle Tours-Bordeaux. Le président de RFF juge cette accusation d’“inexacte” : “Sur le principe même, c’est une erreur de ne pas croire au progrès proposé par le TGV. Quant au groupement, nous avons fait une consultation, c’est Vinci qui a gagné parce que c’est elle qui nous a demandé le moins de subventions publiques. Ce projet se réalisera avec un niveau de contribution publique inférieur à tous les autres, ce qui me parait être le meilleur démenti à ces propos.” En ce qui concerne cette ligne Tours-Bordeaux, “les travaux commenceront l’année prochaine. Il y aura cinq ans de chantier”. La ligne serait donc ouverte à la fin de l’année 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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