km315 Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 SNCF Geodis, dont l’activité plombe sa maison mère, s’engage sur la qualité de service. Un an après le lancement du «plan de la dernière chance» pour le transport de marchandises, Pierre Blayau, le directeur général de SNCF Geodis, dresse un bilan positif de l’activité de fret pourtant considérée comme le boulet du groupe SNCF. Il a d’ailleurs maintenu hier que sa branche sera de nouveau «à l’équilibre en 2013». «Nous enregistrons déjà des résultats. Depuis mars dernier, nous avons mis en place un train sur la liaison Vesoul-Kaluga (Russie) de 3 000 kilomètres pour approvisionner l’usine russe de PSA en pièces automobiles. Cinq à sept trains y circulent par semaine soit l’équivalent de 15.000 trajets par an. Toujours à titre d’exemple, le patron de la branche détaille aussi un nouveau contrat avec un logisticien suédois, Scandfibre, pour développer là encore le transport «massif». Pierre Blayau a également abordé la nouvelle offre de «wagons isolés», ces trains formés de chargements divers pour différents clients, dont l’activité a le plus souffert ces dernières années. ArcelorMittal sera à bord «80 % des clients de Fret SNCF ont donné leur accord pour la construction de ce nouveau réseau», a déclaré Pierre Blayau au sujet de l’offre baptisée multi-lots multi-clients, lancée dès le mois de juillet. Et de citer ArcelorMittal qui «sera à bord de cette nouvelle offre de wagon isolé». Le sidérurgiste, l’un des principaux clients de SNCF Geodis, avait fait savoir ces derniers mois qu’il était opposé au plan de réforme de Fret SNCF. En effet, cet été, la SNCF avait dû faire face à un tollé de la part de syndicalistes et d’associations de défense de l’environnement réclamant «plus de wagons » et auxquels s’étaient jointes des fédérations patronales réunies pour dénoncer «la dégradation du service» dans le domaine du fret ferroviaire. Pour l’heure, cette nouvelle offre de «wagon isolé» n’en est qu’à une phase expérimentale alors que l’entrée en vigueur complète doit s’achever mi-2012. Le directeur général de la branche a souligné que la nouvelle offre avait pour objectif la «continuité tarifaire». Interrogé sur le poids économique croissant de la «route» au sein du groupe SNCF, Pierre Blayau a souligné que Geodis avait vocation à vendre du ferroviaire. «La dynamique, c’est de faire plus de ferroviaire, a-t-il rappelé. Carrefour, Danone, Leclerc réclament d’en faire davantage pour des raisons d’image». SNCF Geodis devrait ainsi accompagner les groupes qui souhaitent alléger leur bilan carbone. SNCF Geodis s’engage d’ailleurs à publier, mi-2011, la première mesure globale de son empreinte carbone. Source le Figaro
Invité necroshine Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 (modifié) Tu aurais du mettre cet article dans Fret SNCF la fin !!! Voire meme a la poubelle ou les chiottes je crois, je ne crois plus a ces jolis discours... Modifié 14 septembre 2010 par necroshine
Invité JLChauvin Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 (modifié) ... Source le Figaro Encore un sauveur de FRET SNCF GEODIS qui se la pète! Un Messie de plus, un fossoyeur de plus... Et puis non, quand même quand on lit de la part de ce grand patron "du routier" et spécialiste des liquidations (Moulinex) un truc comme "Pierre Blayau a souligné que Geodis avait vocation à vendre du ferroviaire" il y a de quoi se pisser dessus tellement c'est ÉNORME! Tu aurais du mettre cet article dans Fret SNCF la fin !!! Voire meme a la poubelle ou les chiottes je crois, je ne crois plus a ces jolis discours... C'est le seul endroit ou mérite d'atterrir ce ramassis de conneries éculées... les chiottes! Modifié 14 septembre 2010 par JLChauvin
gdem Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 (modifié) Prends tes gouttes JLC, sinon tu vas t'étouffer. C'est pas bon à ton age plus sérieusement, maintenant que dans son activité ce type ( et ses prédécesseurs ) a tout cassé, tout viré, même les avantages sociaux, il peut se vanter de faire du traffic rentable avec "3 trains qui se battent en duels". :Smiley_67: Modifié 14 septembre 2010 par gdem
Clément59 Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 à l'etrangé en plus si j'ai bien compris
Invité JLChauvin Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 (modifié) Prends tes gouttes JLC, sinon tu vas t'étouffer. C'est pas bon à ton agemdrmdr plus sérieusement, maintenant que dans son activité ce type ( et ses prédécesseurs ) a tout cassé, tout viré, même les avantages sociaux, il peut se vanter de faire du traffic rentable avec "3 trains qui se battent en duels". Tu as raison! A mon âge, ce n'est pas bon de rigoler comme çà de ce régiment de bras cassés, ils sont capables de me provoquer une attaque avec leurs conneries! Mais ce sont quand même vraiment de fieffés e****** pour venir étaler leur soit-disant états-d'âme de faux-culs endimanchés! Et dans les colonnes de ce "journal" à la botte du pouvoir! Pour un peu, on aurait presque envie de les plaindre... noooonnnn, je rigole! Et dire qu'il y en a qui croient encore en leurs boniments de marchands de foire! Finalement c'est ce qui m'atriste le plus... pour eux, les crédules! Sur ce, je vais suivre ton excellent conseil: mes gouttes et au lit! okok Modifié 14 septembre 2010 par JLChauvin
Invité Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 (modifié) ... sa branche sera de nouveau «à l'équilibre en 2013». lapleunicheuse Modifié 14 septembre 2010 par 2D2
Invité necroshine Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 Le Fret sera beneficiaire, je n'en doute pas un seul instant.... Naviland, VFLI....... Mais plus rien au sein de l'Epic...
Invité 5121 Publication: 15 septembre 2010 Publication: 15 septembre 2010 Il a d’ailleurs maintenu hier que sa branche sera de nouveau «à l’équilibre en 2013». c'est clair : en 2013, la branche sera à l'équilibre : Zéro recettes, Zéro dépenses !!! revoltages
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