Suzanne Publication: 16 septembre 2010 Partager Publication: 16 septembre 2010 Hello, Vu ce matin dans Challenges numero 224, du 16 au 22 septembre 2010, un article de fond de trois pages dont le titre est "La SNCF multiplie les voies d'un TGV rentable". Ou l'on apprend que le TGV coute cher, que la SNCF paie des droits de peage augmentes, qu'elle doit trouver des solutions pour rentabiliser ses lignes... Un petit encart intitule " Pourquoi la SNCF n'a pas de concurrent en France" revient egalement sur l'ouverture du trafic transfrontalier a la concurrence. (Je n'ai pas le temps de developper plus, je suis malheureusement au bureau... et s'il existe un topic similaire listant les articles, un membre bien intentionne peut me le signaler sans probleme! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzanne Publication: 27 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 27 septembre 2010 (Je recycle ce sujet pour eviter la multiplication des topics... ) Les régions s'inquiètent pour l'avenir des TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzanne Publication: 14 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2010 Un TGV allemand fonce sous la Manche Un train à grande vitesse allemand ICE3 de la Deutsche Bahn (DB) a emprunté mercredi pour la première fois le tunnel sous la Manche, à partir de Calais, pour des tests à vide qui doivent démontrer sa capacité à circuler sur cette ligne. La ligne transmanche, tronçon ferroviaire le plus fréquenté au monde selon Eurotunnel, opérateur de l'infrastructure, est en cours d'ouverture à la concurrence dans le cadre de la libéralisation du trafic ferroviaire de passagers dans l'Union européenne. Depuis la mise en service commerciale du tunnel en 1994, la société Eurostar, filiale à 55% de la compagnie ferroviaire française SNCF, à 5% de l'opérateur belge SNCB et à 40% du britannique LCR, est en situation de monopole sur ce tronçon qui lui permet d'assurer des liaisons à grande vitesse entre la France, la Belgique et la Grande-Bretagne. D'autres opérateurs auront à l'avenir la possibilité de faire rouler des trains de passagers sous la Manche. Seule Deutsche Bahn a déposé pour l'instant un dossier auprès d'Eurotunnel qui l'a soumis à la commission intergouvernementale (CIG) franco-britannique chargée de la sécurité dans le tunnel. L'essentiel online avec AFP (l'article complet ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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