IGS4 Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Les défenseurs de l'arrêt TGV de Culoz manifestent aujourd'hui Leur mot d'ordre est : « Touche pas à mon TGV ». Les responsables du syndicat mixte du pays du Bugey ont lancé un appel à mobilisation en gare de Culoz pour le maintien des arrêts TGV, aujourd'hui, à 17 heures. Et leur message souligne que « les décideurs de la SNCF supprimeront, en fin d'année, le dernier arrêt TGV du pays du Bugey et de Chautagne. Cette décision unilatérale est insupportable et inacceptable ». De nombreux élus et habitants devraient les rejoindre. Le Progrès de ce jour Photo Le Progrès
AnMo Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 (modifié) helpsoso Ce qui m'étonne, c'est que cela fait plus de 4 ans que c'est prévu à cause de réouverture des Carpates et c'est que maintenant qu'ils ce mobilisent. PS: J'ai trouvé un autre article http://www.ledauphine.com/actualite/2010/09/14/bugey-et-chautagne-veulent-garder-le-tgv Modifié 17 septembre 2010 par AnMo
capelanbrest Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Les défenseurs de l'arrêt TGV de Culoz manifestent aujourd'hui Leur mot d'ordre est : « Touche pas à mon TGV ». Les responsables du syndicat mixte du pays du Bugey ont lancé un appel à mobilisation en gare de Culoz pour le maintien des arrêts TGV, aujourd'hui, à 17 heures. Et leur message souligne que « les décideurs de la SNCF supprimeront, en fin d'année, le dernier arrêt TGV du pays du Bugey et de Chautagne. Cette décision unilatérale est insupportable et inacceptable ». De nombreux élus et habitants devraient les rejoindre. Le Progrès de ce jour Photo Le Progrès Salut, Question : faut il faire arrêter un TGV pour desservir une ville de 3000 habitants ? N'y at'il aucune solution de TER en correspondance ? ce sont juste 2 questions comme ça ...
CRL COOL Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Salut, Question : faut il faire arrêter un TGV pour desservir une ville de 3000 habitants ? N'y at'il aucune solution de TER en correspondance ? ce sont juste 2 questions comme ça ... Les arrêts TGV les plus proche sont Bellegarde, Aix les Bains, Bourg en Bresse et Lyon.... (Rappel: les TGV actuel Paris Genève ne desservent pas Ambérieu). L'allongement du temps de parcours sera donc assez conséquent pour les habitants de Culoz et le bassin de population avoisinant.... Juste pour rappel, les habitants d'Aulnoye ou d'Amiens ont perdu pas mal de relations lors de la mise en service du TGV Nord, Il en sera de même pour Poitiers et Angoulème avec la LGV SEA..... C'est la rançon de la gloire du TGV je dirais.... Ce n'est pas une simple suppression d'arrêt comme le Teoz au sud de Brive... Là, les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne. Seule option restante: faire arrêter un Paris Chambéry ou Annecy qui sort de la LGV Sud-Est à Macon bif de Savoie en lieu et place de l'arrêt actuel des Paris Genève....
Invité 5121 Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 (modifié) je proposerais d'envoyer les habitants de Culoz au Pays Basque, et les Basques à Culoz. Comme ça on pourrait supprimer ce train, et faire la LGV ... lotrela Modifié 17 septembre 2010 par 5121
CRL COOL Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 je proposerais d'envoyer les habitants de Culoz au Pays Basque, et les Basques à Culoz. Comme ça on pourrait supprimer ce train, et faire la LGV ... Ouh Là!!! Mon ami Pépé va t'avoiner quand il va lire çà !!!! mdrmdr
zoom 45 Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Les arrêts TGV les plus proche sont Bellegarde, Aix les Bains, Bourg en Bresse et Lyon.... (Rappel: les TGV actuel Paris Genève ne desservent pas Ambérieu). L'allongement du temps de parcours sera donc assez conséquent pour les habitants de Culoz et le bassin de population avoisinant.... Juste pour rappel, les habitants d'Aulnoye ou d'Amiens ont perdu pas mal de relations lors de la mise en service du TGV Nord, Il en sera de même pour Poitiers et Angoulème avec la LGV SEA..... C'est la rançon de la gloire du TGV je dirais.... Ce n'est pas une simple suppression d'arrêt comme le Teoz au sud de Brive... Là, les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne. Seule option restante: faire arrêter un Paris Chambéry ou Annecy qui sort de la LGV Sud-Est à Macon bif de Savoie en lieu et place de l'arrêt actuel des Paris Genève.... Oui mais, comme la dit la directrice de région dans le Dauphiné Libéré(celui de Mardi ou de Mercredi), cela ferrait perdre 7 à 10 minutes sur la marche et entraînerait la suppression de TER.(là je vois pas pourquoi) Quand à la LGV SEA, il y a des Paris--Bordeaux sans arrêt et d'autres qui désservent A et Poitiers, il en serra de même grâce aux raccordements LGV/ligne classique.Et comme à A il y a une correspondance pour la côte je ne pense pas qu'il y aura moins de relation via cette gare. "les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne" : Je pense que tu parles de la section BGD--CUZ pour les TGV?????
Invité Gnafron 1er Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Les arrêts TGV les plus proche sont Bellegarde, Aix les Bains, Bourg en Bresse et Lyon.... (Rappel: les TGV actuel Paris Genève ne desservent pas Ambérieu). L'allongement du temps de parcours sera donc assez conséquent pour les habitants de Culoz et le bassin de population avoisinant.... Juste pour rappel, les habitants d'Aulnoye ou d'Amiens ont perdu pas mal de relations lors de la mise en service du TGV Nord, Il en sera de même pour Poitiers et Angoulème avec la LGV SEA..... C'est la rançon de la gloire du TGV je dirais.... Ce n'est pas une simple suppression d'arrêt comme le Teoz au sud de Brive... Là, les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne. Seule option restante: faire arrêter un Paris Chambéry ou Annecy qui sort de la LGV Sud-Est à Macon bif de Savoie en lieu et place de l'arrêt actuel des Paris Genève.... Cheyenne va te foutre une avoinée ...et Chambéry , c'est de la nioniotte ?Compte tes abattis , !
CRL COOL Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Oui mais, comme la dit la directrice de région dans le Dauphiné Libéré(celui de Mardi ou de Mercredi), cela ferrait perdre 7 à 10 minutes sur la marche et entraînerait la suppression de TER.(là je vois pas pourquoi) Quand à la LGV SEA, il y a des Paris--Bordeaux sans arrêt et d'autres qui désservent A et Poitiers, il en serra de même grâce aux raccordements LGV/ligne classique.Et comme à A il y a une correspondance pour la côte je ne pense pas qu'il y aura moins de relation via cette gare. "les trains ne passeront carrément plus sur cette section de ligne" : Je pense que tu parles de la section BGD--CUZ pour les TGV????? Y aura-t-il actuellement autant de TGV à A et PS qu'actuellement avec la LGV SEA? Pas sur... ou alors dans des gares "betteraves".... Pour ta dernière phrase, oui, c'est bien entre BGD et CUZ... Cheyenne va te foutre une avoinée ...et Chambéry , c'est de la nioniotte ?Compte tes abattis , wouarf ! Aix, c'est plus près que Chambé!!! Et pis Cheyenne, il ne passe même plus au foyer de VSD pour boire le café, alors.... lapleunicheuse
gdem Publication: 17 septembre 2010 Publication: 17 septembre 2010 Ouh Là!!! Mon ami Pépé va t'avoiner quand il va lire çà !!!! surtout qu'il s'est faire des bombes comme tout basque qui se respect lotrela
zoom 45 Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Et bien ils l'ont faite leur manif les habitants de CUZ hier soir!!!!! Quai de la voie A noir de monde, cordon de forces de l'ordre tout autour(même des gendarmes au PN côté Aix)!!!Chasubles de chefs en nombre!!!! TGV venant de GCO au ralentie!!!!. Voilà ce que j'ai pu voir à mon passage dans la soirée, mais ça ne m'a pas gêné puisque je me dirigeait vers CR avec mon omnibus. Faudrait pas qu'ils bloquent les trains prévus avec les CC6558 et 6570 du Week-end(journées du patrimoines/150 ans du rattachement de la Savoie). Mais chut ne leur donnons pas de mauvaises idées.:cool:
Typiac Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Faudrait pas non plus qu'ils me bloquent tout à l'heure. Je passe avec une machine oubliée du patrimoine (une 25200), et contrairement aux TGV, je ne m'arrête pas à Culoz. mdrmdr
zoom 45 Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Faudrait pas non plus qu'ils me bloquent tout à l'heure. Je passe avec une machine oubliée du patrimoine (une 25200), et contrairement aux TGV, je ne m'arrête pas à Culoz. Et si c'est la 25236 tu seras spotté deux fois plus!!!!!! (La futur pensionnaire de Mulhouse est une machine solide:blush: )
Typiac Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Et si c'est la 25236 tu seras spotté deux fois plus!!!!!! (La futur pensionnaire de Mulhouse est une machine solide:blush: ) La 25236 (la mieux entretenue, pour ne pas dire la seule) est dans la rotonde de Chambéry pour cette occasion justement... revoltages
IGS4 Publication: 18 septembre 2010 Auteur Publication: 18 septembre 2010 (modifié) Et bien ils l'ont faite leur manif les habitants de CUZ hier soir!!!!! Et de nombreux élus et citoyens du département de l'Ain toutes tendances confondues ! Vendredi soir, sénateur, député, président du Conseil général de l’Ain, élus de la région, élus et maires des communes du Bugey et de Chautagne, chefs d’entreprises bugistes et savoyardes, citoyens, tous sont venus manifester pour préserver l’arrêt du TGV à Culoz. Un article du Dauphiné libéré de ce jour Quai de la voie A noir de monde Culoz : 800 manifestants protestent contre la suppression de l'arrêt TGV Sans débordement mais avec la ferme volonté de se faire entendre, élus, chefs d'entreprises et usagers de la ligne se sont rassemblés hier après-midi pour solliciter le maintien d'un arrêt TGV dans le bas Bugey Le Progrès de ce jour Photo Le Progrès Modifié 18 septembre 2010 par IGS4
Xavilanc Publication: 19 septembre 2010 Publication: 19 septembre 2010 Oui mais, comme la dit la directrice de région dans le Dauphiné Libéré(celui de Mardi ou de Mercredi), cela ferrait perdre 7 à 10 minutes sur la marche et entraînerait la suppression de TER.(là je vois pas pourquoi) Le problème vient de la voie unique entre Aix et Annecy. déja qu'à cause du TGV haut bugey, le cadencement est complètement revu en décembre et sur cette ligne là, le trajet Chambéry Annecy s'allonge de 10 à 15min car certains Ter vont croiser 2 trains à certains point de croisements. Quand on voit tout les horaires modifiés à cause du TGV haut bugey et les répercussions sur les correspondances, c'est vraiment du grand n'importe quoi. En plus pour à peine 12min de gagné. Comme quoi le cadencement à ses limites, surtout dans une région ou il y a beaucoup de voies uniques.
Rail cassé Publication: 19 septembre 2010 Publication: 19 septembre 2010 Pfiouf! jamais vu autant de gens rassemblés en même temps à culloz depuis la fermeture de l'école voie! !
Léman-Express Publication: 19 septembre 2010 Publication: 19 septembre 2010 (modifié) En plus pour à peine 12min de gagné. 12 minutes ? La trame Paris - Genève passe de 3h29 de moyenne à 3h09 de moyenne et avec 2 nouvelles fréquences... Je pense qu'il faudra plusieurs années pour que l'impact de la réouverture soit épongé. Quoique avec la mise en service du TGV Rhin-Rhône l'an prochain, celà va encore probablement chambouler pas mal de choses. Modifié 19 septembre 2010 par Léman-Express
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