kerguel Publication: 17 septembre 2010 Partager Publication: 17 septembre 2010 Je reçois ce mail informant de la parution d'un journal ferroviaire intitulé "TRANSPORT NEWS RAIL ". Il paraîtra tous les 15 jours et son prix 200€ HT. Houlà. Le texte du mail De : Dominique Cassou-Mounat Date : 09/16/10 20:46:03 A : Dominique Cassou-Mounat Sujet : TRANSPORT NEWS RAIL : résumé d'informations - 02/ 2010 - Chère Madame, Cher Monsieur, J'ai plaisir à vous envoyer pour la seconde fois un exemplaire gratuit de Transport News Rail (version française). Merci pour la confiance que vous m'avez témoignée à la suite du premier envoi et des conseils que vous m'avez prodigués. A partir du 15 octobre, je compte publier ce résumé d'informations une fois par quinzaine aux futurs abonnés pour le prix de 200 Euros HTVA / an (soit 23 numéros). Si vous êtes intéressés, merci de me communiquer d'ici là vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de TVA). Le prochain numéro gratuit sera publié le 1er octobre. Je vous adresse mes salutations distinguées. Dominique Cassou-Mounat Et en pièce jointe, le 2ème exemplaire du journal 10-09-18transportnewsRail B.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzanne Publication: 17 septembre 2010 Partager Publication: 17 septembre 2010 Je dois être mal réveillée, mais le mail me semble un peu confus. Si c'est 200€ pour 23 numéros du même acabit que le document pdf, effectivement, c'est comment dire... peu engageant... Un effort de mise en page permettrait de mettre le contenu en valeur (contenu que je n'ai pas lu, tant la présentation du doc est rébarbative, j'avoue...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 septembre 2010 Je dois être mal réveillée, mais le mail me semble un peu confus. Si c'est 200€ pour 23 numéros du même acabit que le document pdf, effectivement, c'est comment dire... peu engageant... Un effort de mise en page permettrait de mettre le contenu en valeur (contenu que je n'ai pas lu, tant la présentation du doc est rébarbative, j'avoue...) Une autre presse ferroviaire hors de prix : La lettre ferroviaire européenne écrite par Laurent Charlier qui écrit également des articles pour la Vie du rail. Prix de l'abonnement annuel 395€ HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzanne Publication: 17 septembre 2010 Partager Publication: 17 septembre 2010 D'abord je me demande si y a des individuels qui donnent 25€ pour un pdf de 10 pages (parce que le tarif me laisse à penser que le public visé est "pro" (entreprises, etc...) Et ensuite, je me dis que je n'aurais pas dû créer une revue ferroviaire gratuite, mais la faire payer à prix d'or ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent le ch'ti Publication: 17 septembre 2010 Partager Publication: 17 septembre 2010 Bonjour, Etant l'auteur de La lettre ferroviaire, je confirme que le public visé est aujourd'hui professionnel. En effet, ces lecteurs sont identifiables alors que les particuliers et passionnés (j'en suis un) sont, par nature, plus volatiles. Toutefois, je réfléchis à la façon d'offrir l'information aux particuliers et aux passionnés, à un prix adapté. Pas simple. L'information à un coût et celui-ci augmente d'autant plus qu'on s'éloigne des communiqués officiels. Or je ne souhaite pas m'en tenir à ces derniers. Recourir à un réseau de correspondants, seul moyen d'obtenir une information internationale précise, a également un coût non négligeable. Dès que j'aurais trouvé un moyen de diffuser l'information plus largement, à un prix attractif, je vous le ferai évidemment savoir. Merci et bon weekend, Laurent Charlier D'abord je me demande si y a des individuels qui donnent 25€ pour un pdf de 10 pages (parce que le tarif me laisse à penser que le public visé est "pro" (entreprises, etc...) Et ensuite, je me dis que je n'aurais pas dû créer une revue ferroviaire gratuite, mais la faire payer à prix d'or ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 septembre 2010 Bonjour, Etant l'auteur de La lettre ferroviaire, je confirme que le public visé est aujourd'hui professionnel. En effet, ces lecteurs sont identifiables alors que les particuliers et passionnés (j'en suis un) sont, par nature, plus volatiles. Toutefois, je réfléchis à la façon d'offrir l'information aux particuliers et aux passionnés, à un prix adapté. Pas simple. L'information à un coût et celui-ci augmente d'autant plus qu'on s'éloigne des communiqués officiels. Or je ne souhaite pas m'en tenir à ces derniers. Recourir à un réseau de correspondants, seul moyen d'obtenir une information internationale précise, a également un coût non négligeable. Dès que j'aurais trouvé un moyen de diffuser l'information plus largement, à un prix attractif, je vous le ferai évidemment savoir. Merci et bon weekend, Laurent Charlier C'est sympa d'intervenir sur notre forum. Effectivement tu fais un travail de journaliste de qualité et c'est sans doute ton métier qui te permet de vivre. Dans l'attente d'aboutir à ton projet de prix d'abonnement adapté aux passionnés, tu peux dans un premier temps mettre sur notre forum des sujets d'actualités ouvert à nos commentaires. Bienvenue parmi nous en tout cas. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 septembre 2010 Partager Publication: 17 septembre 2010 contenu que je n'ai pas lu, tant la présentation du doc est rébarbative mais tu as eu tort ! on peut peut y lire la perle suivante : La Commission européenne se demande pourquoi le transport ferroviaire par wagons isolés est en perte de vitesse. Début 2011,elle lancera donc une étude sur les causes de ce malaise. Les chercheurs qui finiront par remporter l'étude devront vérifier si le cadre législatif actuel ne décourage pas le transport par wagons isolés. La Commission réagit ainsi aux déclarations de plusieurs compagnies ferroviaires qui envisagent de se retirer de cette niche du transport ferroviaire. il leur suffirait de lire notre Forum !! Quelle déclaration d'incompétence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzanne Publication: 17 septembre 2010 Partager Publication: 17 septembre 2010 mais tu as eu tort ! il leur suffirait de lire notre Forum !! Quelle déclaration d'incompétence !!! Héhé, je vais me rattraper en disant "mon emploi du temps chargé m'oblige à faire des choix et je préfère employer mon temps libre à lire le forum". ^_^ (et puis... sérieusement... pourquoi je lirais alors que tu te donnes la peine de me citer les perles?..... je crois que je vais aller faire un tour dehors...il fait beau aujourd'hui....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 17 septembre 2010 Héhé, je vais me rattraper en disant "mon emploi du temps chargé m'oblige à faire des choix et je préfère employer mon temps libre à lire le forum". ^_^ (et puis... sérieusement... pourquoi je lirais alors que tu te donnes la peine de me citer les perles?..... je crois que je vais aller faire un tour dehors...il fait beau aujourd'hui....) Temps libre ????? Mais tu es au boulot là ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzanne Publication: 17 septembre 2010 Partager Publication: 17 septembre 2010 Temps libre ????? Mais tu es au boulot là ! ... (Je me suis trahie, caramba! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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