Rigolo Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 (modifié) Voilà, vous êtes sans savoir qu'Infolignes est devenu SNCF DIRECT, après l'application iPhone/Blackberry/Android ou encore la radio SNCF Direct voici le nouveau bébé de la SNCF : SNCFDIRECT.COM avec actuellement un jeu concours pour gagner un iPad ! Voici donc le slogan de cette campagne qui apparemment qui va regrouper tous les canaux et modes d'informations pour les clients : Avec SNCF DIRECT soyez les 1ers informez, où que vous soyez ! www.sncfdirect.com En bonus, je vous mets deux icônes windows de ma conception et le jingle "sncf direct" que j'ai extrais de l'application iphone au format .wav que vous pouvez utiliser comme sonnerie ou jingle SMS sur vos smartphones. Encore un site qui mettra à l'amende les ASCT et ADC car les clients seront au courant avant nous des perturbations Untitled 3.ico Untitled 6.ico sncf-alert.wav Modifié 18 septembre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Encore un site qui mettra à l'amende les ASCT et ADC car les clients seront au courant avant nous des perturbations Mais avec Sirius et ses innombrables applications, ça va changer !!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 (modifié) Encore un site promo sans intérêt. Je ne veux pas gagner une casquette SNCF, je veux un site et des outils simples pour m'informer rapidement et précisément en situation perturbée. L'ancien Infolignes était très efficace, quand à Gares en Mouvement il faut maintenant télécharger une application externe sur les mobiles Nokia, qui est très mal fichue et qui plante tout le temps. Quand à la webradio SNCF, il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire... Modifié 18 septembre 2010 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Soyons réalistes : depuis qu'Infolignes n'est plus ce qu'il était, l'outil le plus pratique me semble largement "gares en mouvement" ! Avec la vision des panneaux d'affichage (départs et arrivées) des grandes gares on peut estimer la situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flirt-fan Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Pour me déplacer en région parisienne, mais c'est valable ailleurs en Fance aussi, j'utilise 2 applications iphone : - SNCF Direct : mais pas mal de bug, l'application s'emmelant les pinceaux dans les différentes "gare du nord" par exemple. Et l'affichage des quais se fait vraiment à la derniere minute. - DB Navigator : on peut aussi y avoir le tableau de départ des trains, les horaires entre deux gares et même connaitre la liaison détaillée du train que l'on va prendre ! Interessant par exemple sur le RER B pour savoir si le train est un direct ou pas. Hélas avec les travaux du RER (comme ce week end à CDG) l'application n'est pas mise à jour. De meme les horaires ne sont pas en temps réels. Une autre application également - CFF : un peu moins pratique que la DB mais surtout, ils ne donnent pas l'intégralité des gares. Ainsi, entre Paris et CDG ils ne connaissent que Aulnay Sous Bois. Par contre en longue distance il indique ou se trouve actuellement le train sur le tableau de circulation. Et pour tous les trains le temps d'attente avant le prochain train. Mais hélas je ne crois pas que pour la france ce soit en temps réel. Ce serait un MINIMUM qu'une application efficace, à coté de SNCF Direct qui a le mérite d'exister, soit développée en incluant tous les transports publics. Effecutant un trajet RATP/BUS - SNCF/RER - KEOLIS/BUS pour me rendre au travail, il n 'y a aucune information commune, les trois compagnies vivant chacune dans leur bulle ! Avec la palme à Keolis qui ne sait pas ce que veut dire une correspondance avec un RER... Par curiosité j'ai téléchargé les applications pour Berlin, un vrai exemple !! Et gratuitement en plus (pas comme la RATP qui coute 0.79€ et plante beaucoup !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Soyons réalistes : depuis qu'Infolignes n'est plus ce qu'il était, l'outil le plus pratique me semble largement "gares en mouvement" ! Avec la vision des panneaux d'affichage (départs et arrivées) des grandes gares on peut estimer la situation... Avec la version web de Gares en Mouvement, oui, sur mon mobile je n'y accède plus que via une application dénommée Whisp développée par un prestataire extérieur à la SNCF. Ce téléchargement est imposé, et cette application est lente et très peu stable. Pourquoi ne pas laisser le choix entre l'utilisation de cette daube et une visualisation directe des panneaux d'affichage tel qu'il se fait via un navigateur normal sur un pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 18 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 18 septembre 2010 Sur mobile j'utilise le site mobile de TER que je trouve complet , sur lesquels je peux avoir une fiche train commerciale par rapport au N° de trains, les prochains départs ou itinéraires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Encore un site qui mettra à l'amende les ASCT et ADC car les clients seront au courant avant nous des perturbations C'est parfait. Comme ça, quand on sera planté en ligne sans connaitre la raison, on se renseignera auprès des voyageurs. Au moins on pourra le justifier sur le bulletin de service. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Ah bon, tu ne sais meme pas pourquoi tu fais une Demande De Secours? Sinon, l'entreprise pourrais donner ton N° de portable mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 Ah bon, tu ne sais meme pas pourquoi tu fais une Demande De Secours? Sinon, l'entreprise pourrais donner ton N° de portable Peut-être qu'avec SNCF DIRECT, les voyageurs seront plus à même de me dépanner grâce à leur iPhone? :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 (modifié) Peut-être qu'avec SNCF DIRECT, les voyageurs seront plus à même de me dépanner grâce à leur iPhone? Certains marabouts arrivent à faire demarrer les motos russes alors les vieilles locs peut etre aussi. par contre, ils désenvoutent tous mdrmdr Modifié 18 septembre 2010 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 19 septembre 2010 (modifié) Certains marabouts arrivent à faire demarrer les motos russes alors les vieilles locs peut etre aussi. par contre, ils désenvoutent tous Ah oui c'est la fameuse annonce, un jour je l'ai trouvé sur un panneau en liège au boulot cestachier Modifié 19 septembre 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 C'est parfait on va leur donner un GD(I?) avant de monter dans le train, comme ça ... en cas de panne c'est eux qui répare et là on peut dire que les cheminots sont des fainéants PS : pas de GDI pour les Z50000 il parait que ça fonctionne pas :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 Pour la Z50000 il fonctionne trés bien...pour la simple et bonne raison qu'il ne detecte aucune panne !!!! Par contre il detectre tres bien les faux indices envoyés par des capteurs sous traité en Rep Tcheque qui fonctionnent tres tres mal... Sur une GPT de 5 jours de NAT, j'ai eu des soucis les 5 jours... et les clients qui sont vraiments tres tres cool et qui chambre Beaumerdier ( Oups Bombardier) a tout vas , en demandant a la SNCF...de se faire rembourser les NAT... Du jamais vu , des clients ralliés a notre cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 Pour la Z50000 il fonctionne trés bien...pour la simple et bonne raison qu'il ne detecte aucune panne !!!! Par contre il detectre tres bien les faux indices envoyés par des capteurs sous traité en Rep Tcheque qui fonctionnent tres tres mal... Sur une GPT de 5 jours de NAT, j'ai eu des soucis les 5 jours... et les clients qui sont vraiments tres tres cool et qui chambre Beaumerdier ( Oups Bombardier) a tout vas , en demandant a la SNCF...de se faire rembourser les NAT... Du jamais vu , des clients ralliés a notre cause... Ce n'est pasd encore les AMG800 en Corse (et au CF de Provence), mais ça va ressembler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 Exact, avec un rapport de 1 pour 1000 au niveau de la frequentation!!! La NAT pourrie toutes les pointes du matin et du soir sur la ligne H avec ses defauts portes et autres réjouissances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 ... et les clients qui sont vraiments tres tres cool et qui chambre Beaumerdier ( Oups Bombardier) a tout vas , en demandant a la SNCF...de se faire rembourser les NAT... Du jamais vu , des clients ralliés a notre cause... voilà ce qui pend au nez de tous ceux qui travaillent sur l'image au lieu de l'objet. Quand on pense aux plafonds avec la couleur qui change et autres fariboles .... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 (modifié) voilà ce qui pend au nez de tous ceux qui travaillent sur l'image au lieu de l'objet. Quand on pense aux plafonds avec la couleur qui change et autres fariboles .... + 1000, mais : ce qui fonctionne au quotidien ne se remarque pas par l'utlisateur lambda...alors que des plafonds qui changent de couleur, ça marque les esprits.....l'image toujours l'image, que se soit en matière de recrutement, d'apparence etc....mais au moindre couac ou si l'on gratte le vernis.....y a souvent plus grand chose de bon.... Modifié 19 septembre 2010 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 (modifié) SNCF Direct! A la une de Les Infos, avec des pubs partout dans les établissements, dans les gares... Mais quand j'ai consulté SNCF Direct tout à l'heure pour vérifier le retard de mon train et qu'il était annoncé, sur SNCF Direct, avec 1h00 de retard... Alors que j'ai eu 30 minutes tout au plus helpsoso Si ça c'est de l'info fiable?!!! D'autre part, quand on trouve 3 versions différentes pour le retard d'un seul et même train le même jour... 3 versions et 3 durées de retard différentes, on est en droit de se poser des questions aussi revoltages Modifié 19 septembre 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 septembre 2010 Partager Publication: 20 septembre 2010 (modifié) J'ai comme l'impression que c'est plus facile de faire rouler des trains que de rouler l'informatique... Modifié 20 septembre 2010 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 4 octobre 2010 Ils sont au coeur de l'information en temps réel, ce sont les agents SNCF. L'un d'entre eux vous a peut-être offert une carte de jeu " , jouez avec nous ! " Cette carte peut vous faire gagner un chèque cadeau de 200€ ... Vous avez reçu des cartes à distribuer aux clients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 Vous avez reçu des cartes à distribuer aux clients ? J'ai eu ça il ya une semaine, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 4 octobre 2010 Dans ton casier , avec un fiche explicative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 Dans ton casier , avec un fiche explicative ? Tout à fait. Mais je me vois mal descendre du tram pour les distribuer aux passagers ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 octobre 2010 Partager Publication: 4 octobre 2010 Dans ton casier , avec un fiche explicative ? Direction poubelle !!!! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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