Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une contrôleuse SNCF "expulsée" d'un train de pèlerins


Messages recommandés

@Dom le trappeur : Merci pour la revue de presse bigbisous !

Il y a bien quelques différences entre le témoignage entre guillemets de la victime de cet acte imbécile et l'article de l'Huma ; mais ce qui importe, c'est de s'insurger contre l'intolérance qu'elle soit à caractère raciste, idéologique ou issue de n'importe quelle autre cause.

Que la SNCF fasse donc son enquête et que les suites judiciaires soient activées. Soutien et sympathie à votre collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

@Dom le trappeur : Merci pour la revue de presse bigbisous !

Comme dans nombre d'évènements il faut rechercher les sources d'informations, savoir lire entre les lignes et déchiffrer, analyser, faire jouer son esprit critique :

Recherche google à partir des mots : "sncf vintimille pélerin"  2.400 résultats

http://www.google.fr/search?q=sncf+Vintimille+p%C3%A9lerin&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Après il faut faire le tri car beaucoup de pages ne font que reprendre les premières dépêches d'agence de presse ou des extraits ou totalité d'articles de journaux (presse écrite ou internet)

En fait sur le sujet il n'y a pour l'instant que très peu de véritables enquêtes journalistiques comme pour beaucoup d'autres sujets d'actualités d'ailleurs.

http://mediterranee.france3.fr/info/expulsee-d-un-train-car-noire-64963160.html

L'un des articles de l'Huma en ligne :

http://humanite.fr/node/453868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans nombre d'évènements il faut rechercher les sources d'informations, savoir lire entre les lignes et déchiffrer, analyser, faire jouer son esprit critique :

Recherche google à partir des mots : "sncf vintimille pélerin" 2.400 résultats

http://www.google.fr...lient=firefox-a

Après il faut faire le tri car beaucoup de pages ne font que reprendre les premières dépêches d'agence de presse ou des extraits ou totalité d'articles de journaux (presse écrite ou internet)

En fait sur le sujet il n'y a pour l'instant que très peu de véritables enquêtes journalistiques comme pour beaucoup d'autres sujets d'actualités d'ailleurs.

http://mediterranee....e-64963160.html

L'un des articles de l'Huma en ligne :

http://humanite.fr/node/453868

Sur qu'il n'y a pas de véritables enquêtes journalistiques.......y' a pas eu mort d'homme ni d'incident dipplomatique, donc ça ne fait pas vendre...donc ça n'interesse pas la majeure partie des rédactions....cartonrouge

Reste à savoir ce que donnera l'affaire dans le temps face à la juridiction compétente, si l'agent à réellement porté plainte, si la plainte ne l'état est recevable, si l'affaire est menée à son terme, s'il n'y pas entre temps arrangement à l'amiable, si et si et si.....

Cette affaire est scandaleuse en soit et très regrettable pour l'agent victime avant tout.

Pour le reste il y a la dedans également dans le traitement, des tentatives de récupération par bon nombre d'acteurs politiques syndicaux ou professionnels, il ne faut pas le nier.

Il faut donc que le climat passionnel s'apaise, que la justice aille au bout de sa démarche, pour tirer des conclusions sur cette affaires...le temps de la justice n'étant pas celui des médias, cette affaire va tomber dans le sommeil pour quelques mois et pas sur qu'en fonction de l'éventuelle réaction de la justice le moment venu, qu'elle fasse à nouveau le buzz....

Nous comptons sur les correspondants locaux pour nous tenir informer le moment venu....et je souhaite à cet agent de mener son affaire jusqu'au bout si tel est son souhait, en espérant qu'elle aboutisse favorablement et que le mal soit en partie réparé...

Bon courage et persévérance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la contrôleuse a fait usage de son droit de retraite, le CHSCT dont elle dépend devrait être saisi.

Quelqu'un peut-il s'informer de ce côté là ?

Hello ,

Je prends ...

Droit de retraite à 25 ans , je prends aussi mdrmdr mdrmdr mdrmdr

même si je suis deux fois plus âgé lotrela

Lapsus révélateur ? , et c'est à la mode en ce moment lotrela

Dom , je pense qu'un p'tit "e" a sensiblement modifié , le sens de la phrase

Mais que fait le CHSCT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouh là là! On voit à vos réponses que vous ne faites pas souvent des pèlerins... Moi, non plus, j'en ai fait qu'un mais c'était un "polyos"... Le pire de tout ce qui peut se faire dans le domaine... On en prend plein la gueule, plein le nez... Moi, j'ai directement annoncé la donne, me déclarant de plus en plus agnostique et de plus en plus fier de l'être au curé qui dirigeait spirituellement le bordel (et je suis fier aussi de ce mot qui reflète difficilement le merdier à Lourdes...). Le curé, alors que je venais de me faire remettre à ma place par le chef d'équipe qui dirigeait notre détachement, lui a juste répondu qu'il aimait mieux mon honnêteté que l'hypocrisie qui consiste à faire semblant. Le reste du voyage, on a eu une paix royale du côté religieux... Mais 5 ans avant, le chef curé du truc (évêque ou cardinal, je sais plus...) avait exigé de confesser tout les accompagnateurs présents... Devant le refus d'un copain musulman, il avait fait un raffut du diable (Oh! Je blasphème) qui était monté jusqu' à la direction générale qui avait présenté ses excuses. Merde, on est dans un état laïc ou quoi et c'est pas un éclésatistique de bas étage qui allait me faire plier (et quelque soit la religion d'ailleurs). Mais je suis tombé sur un brave mec qui a été intelligent et respecté ma pratique religieuse à moi...

Par contre, le responsable du groupe nous a pondu un esclandre pour un retard de 20 minutes à l'arrivée à Lourdes (un peu plus de 16 heures de voyage de Quimper à Lourdes en passant par Tours) car on était resté bloqué 1h30 à Morcenx pour un accident de PN... Ce monsieur était remonté car il se plaignait de travailler sur ce voyage à plein temps depuis plusieurs semaines... Nous, les accompagnateurs du matériel, c'était depuis 6 et 7 mois que nous bossions dessus...

A l'arrivée à Lourdes, c'étaient des brancardiers anglais qui officiaient, des scouts anglais plutôt qui jouaient au stock car avec les fauteuils roulants électriques munis de respirateurs pour certains pèlerins que nous transportions... Ils ont finis par les charger vides dans les ambulances directions les hospices alors que les propriétaires (autonomie 0, c'est à dire que dès que le respirateur s'arrête... aucune survie.) attendaient dans la voiture ambulance LEUR chariot... 2 heures de rab pour ces cons (moi, je le marque et tant pis si je suis puni...) qui on en plus débranché purement et simplement une nana... Heureusement qu'un médecin réanimateur est arrivé et les a foutu dehors avec un coup de pied au cul magistral (le receveur avait une bonne 60e d'années et avait vraiment l'air con avec son uniforme)...

Au retour, on a décollé de Lourdes avec 2h30 de retard car on avait 3 respirateurs hs pour un gnoleux de "conducteur" d'"ambulance" qui avait voulu jouer du pinpon et foutu par terre le matos... On a même du manoeuvrer du quai des malades sur la rame avec toutes les portes de la voiture ambulance ouvertes: Il y avait 3 équipes de réanimation complètes (la nôtre, celle des pompiers et celle du samu qui officiaient directement sur les propriétaires de ces respirateurs... Plus aucune autre équipe de réa n'était dispo au niveau départemental...

Ah! j'oubliais, et c'est pas le moins scandaleux... On parle partout de pédophilie (et je ne suis pas intéressé du tout par la chose, mais sensibilisé en tant que père de famille...). Mais lors de ce passage à Lourdes aux débuts juillet, j'a i été effaré par le nombre de nénettes laissées toutes seules, sans surveillance, dans des tenues pas très catholiques (grosso modo, y' avait de la viande à poils) , pareil pour les garçons...

Je ne suis pas réticent spécialement pour ces pèlerinages de grands malades (c'est pour eux la seule occasion de sortir de leur hostau et ils attendent impatiemment de la faire) et tire mon chapeau pour les gens qui les encâdrent pendant ce périple...

Mais Lourdes fait trop attrappe gogos et put l'arnaque dès la gare...

Quand à ce qui est arrivé à cette contrôleuse éjectée de ce train... Mais c'est pas la première fois... Cela arrive souvent que des collègues ou beur ou antillais ou asiatiques se prennent des réflexions et pas seulement sur des pèlerins...

Moi, ce que je lui souhaite à cette collègue, c'est qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle apprenne à se forger la même carapace que dehors contre la connerie humaine... Eh puis! Les 2 vigiles, au retour, ils n'ont qu'à faire le voyage à genoux pour expier leur pêché de connerie. Si le convoi a su se passer de l'ASCT titulaire à l'aller, il saura bien se passer de 2 connards au retour quel que soit leur utilité. Et leur dieu choisira les tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ouh là là! On voit à vos réponses que vous ne faites pas souvent des pèlerins... Moi, non plus, j'en ai fait qu'un mais c'était un "polyos"... Le pire de tout ce qui peut se faire dans le domaine... On en prend plein la gueule, plein le nez... Moi, j'ai directement annoncé la donne, me déclarant de plus en plus agnostique et de plus en plus fier de l'être au curé qui dirigeait spirituellement le bordel (et je suis fier aussi de ce mot qui reflète difficilement le merdier à Lourdes...). Le curé, alors que je venais de me faire remettre à ma place par le chef d'équipe qui dirigeait notre détachement, lui a juste répondu qu'il aimait mieux mon honnêteté que l'hypocrisie qui consiste à faire semblant. Le reste du voyage, on a eu une paix royale du côté religieux... Mais 5 ans avant, le chef curé du truc (évêque ou cardinal, je sais plus...) avait exigé de confesser tout les accompagnateurs présents... Devant le refus d'un copain musulman, il avait fait un raffut du diable (Oh! Je blasphèmeInvision-Board-France-81.gifInvision-Board-France-81.gifInvision-Board-France-81.gif) qui était monté jusqu' à la direction générale qui avait présenté ses excusesInvision-Board-France-181.gifInvision-Board-France-181.gifInvision-Board-France-181.gif. Merde, on est dans un état laïc ou quoi et c'est pas un éclésatistique de bas étage qui allait me faire plier (et quelque soit la religion d'ailleurs). Mais je suis tombé sur un brave mec qui a été intelligent et respecté ma pratique religieuse à moi...

Par contre, le responsable du groupe nous a pondu un esclandre pour un retard de 20 minutes à l'arrivée à Lourdes (un peu plus de 16 heures de voyage de Quimper à Lourdes en passant par Tours) car on était resté bloqué 1h30 à Morcenx pour un accident de PN... Ce monsieur était remonté car il se plaignait de travailler sur ce voyage à plein temps depuis plusieurs semaines... Nous, les accompagnateurs du matériel, c'était depuis 6 et 7 mois que nous bossions dessus...

A l'arrivée à Lourdes, c'étaient des brancardiers anglais qui officiaient, des scouts anglais plutôt qui jouaient au stock car avec les fauteuils roulants électriques munis de respirateurs pour certains pèlerins que nous transportions... Ils ont finis par les charger vides dans les ambulances directions les hospices alors que les propriétaires (autonomie 0, c'est à dire que dès que le respirateur s'arrête... aucune survie.) attendaient dans la voiture ambulance LEUR chariot... 2 heures de rab pour ces cons (moi, je le marque et tant pis si je suis puni...) qui on en plus débranché purement et simplement une nana... Heureusement qu'un médecin réanimateur est arrivé et les a foutu dehors avec un coup de pied au cul magistral (le receveur avait une bonne 60e d'années et avait vraiment l'air con avec son uniforme)...

Au retour, on a décollé de Lourdes avec 2h30 de retard car on avait 3 respirateurs hs pour un gnoleux de "conducteur" d'"ambulance" qui avait voulu jouer du pinpon et foutu par terre le matos... On a même du manoeuvrer du quai des malades sur la rame avec toutes les portes de la voiture ambulance ouvertes: Il y avait 3 équipes de réanimation complètes (la nôtre, celle des pompiers et celle du samu qui officiaient directement sur les propriétaires de ces respirateurs... Plus aucune autre équipe de réa n'était dispo au niveau départemental...

Ah! j'oubliais, et c'est pas le moins scandaleux... On parle partout de pédophilie (et je ne suis pas intéressé du tout par la chose, mais sensibilisé en tant que père de famille...). Mais lors de ce passage à Lourdes aux débuts juillet, j'a i été effaré par le nombre de nénettes laissées toutes seules, sans surveillance, dans des tenues pas très catholiques (grosso modo, y' avait de la viande à poils) , pareil pour les garçons...

Je ne suis pas réticent spécialement pour ces pèlerinages de grands malades (c'est pour eux la seule occasion de sortir de leur hostau et ils attendent impatiemment de la faire) et tire mon chapeau pour les gens qui les encâdrent pendant ce périple...

Mais Lourdes fait trop attrappe gogos et put l'arnaque dès la gare...

Quand à ce qui est arrivé à cette contrôleuse éjectée de ce train... Mais c'est pas la première fois... Cela arrive souvent que des collègues ou beur ou antillais ou asiatiques se prennent des réflexions et pas seulement sur des pèlerins...

Moi, ce que je lui souhaite à cette collègue, c'est qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle apprenne à se forger la même carapace que dehors contre la connerie humaine... Eh puis! Les 2 vigiles, au retour, ils n'ont qu'à faire le voyage à genoux pour expier leur pêché de connerie. Si le convoi a su se passer de l'ASCT titulaire à l'aller, il saura bien se passer de 2 connards au retour quel que soit leur utilité. Et leur dieu choisira les tiensSmiley_64.gifSmiley_64.gifSmiley_64.gif

2 avé et 3 pater , et le tour est joué..... Ces trous d'uc vont être absout de leurs pêchés .Ton histoire ne nous dit pas si les pélerins sont reparti(e)s en train , à pieds , à cheval ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , Je prends ... Droit de retraite à 25 ans , je prends aussi  mdrmdr mdrmdr mdrmdrmême si je suis deux fois plus âgé  lotrela   Lapsus révélateur ? , et c'est à la mode en ce moment  lotrelaDom , je pense qu'un p'tit "e" a sensiblement modifié , le sens de la phrase Mais que fait le CHSCT !!!
mdrmdr mdrmdr mdrmdr

T'as vu que j'étais suivi par le... service médical

depuis que j'ai pris ma retraite du Transport-Mouvement

y'a des raisons objectives... lotrela

Méa-culpa, auto-flagellation...

(je vérifie helpsoso...oui..oui... c'est bien ça auto-flagellation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Quimper à Lourdes en passant par Tours)

Tiens, peut-être celui que j'ai vu mi-août, stationné à coté de mon long Aqualys :Smiley_27: Il n'était affiché sur aucun écran :Smiley_19: J'en ai vu un(des cancereux, elles en transportent de la souffrance ces jolies voitures) dimanche 27 au soir à SPDC, allant à Austerlitz, affiché sur les écrans :Smiley_23: Il n'était pas clairement affiché que l'accès était réservé :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contrôleuse porte plainte après une agression dans un train de pèlerins à Vintimille en Italie

Une contrôleuse SNCF a porté plainte à Nice après avoir été violement poussée d’un train de pèlerins à destination de Lourdes en gare de Vintimille le 13 septembre 2010.

En service dans un train commandé par un organisme religieux italien, la contrôleuse a été expulsée de manière brutale du train qu’elle devait assurer en tant qu’agent SNCF.

Cible de deux accompagnateurs italiens à deux reprises, l’ASCT a fait valoir son droit de retrait. L’agent n’a pas subi de blessures physiques.

L’entreprise condamne un tel comportement et soutient sur un plan psychologique et juridique la jeune femme.

Selon les conclusions de l’enquête, la SNCF se portera partie civile.

quoi qu'il ce sois passé j'esperes que nos "pères" soutiendrons notre collègue comme ils l'ont dit!!!

les métiers de service public sont de plus en plus difficile a effectuer.

bon rétablissement et bonne continuation a toi, nous sommes tous avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.