toinou75009 Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, La semaine prochaine je suis convoqué pour une demi journée de test / entretien, concernant un post de cadre (bac +5). J'ai lu plusieurs témoignages concernant les tests, mais j'ai peur de me planter sur cette partie là. Je m'entraîne sur des QCM catégorie C de l'administration public, et c'est plus que hard... Pourriez vous m'éclairer sur cette partie là (test de logique, test de personnalité)? Merci d'avance, Cdt Modifié 18 septembre 2010 par toinou75009
nelsonlink Publication: 19 septembre 2010 Publication: 19 septembre 2010 Salut, Est ce un recrutement pour un poste de DPX Traction ? @+ Nelsonlink
toinou75009 Publication: 19 septembre 2010 Auteur Publication: 19 septembre 2010 Bonjour, Non, c'est un poste cadre / manager en maintenance et génie élec.
nano Publication: 19 septembre 2010 Publication: 19 septembre 2010 ah, ben fallait le dire ! à la case "Recherche" par exemple ... allez, on va t'aider un peu
kerguel Publication: 19 septembre 2010 Publication: 19 septembre 2010 Bonjour, Non, c'est un poste cadre / manager en maintenance et génie élec. Tu passeras donc par la case Dirigeant de proximité SES (service électrique et signalisation) après quelques mois de formation.
Roukmoute Publication: 20 septembre 2010 Publication: 20 septembre 2010 Je m'entraîne sur des QCM catégorie C de l'administration public, et c'est plus que hard... Tu trouves "hard" des concours de catégorie C (ie exécution dans le privé), alors que tu te destines à un boulot de cadre ??? C'est pô gagné, alors, sans vouloir te décourager... PS : j'ai fait 13/15 au 1er que j'ai trouvé sur gogol...
michael02 Publication: 20 septembre 2010 Publication: 20 septembre 2010 Bonjour à tous, La semaine prochaine je suis convoqué pour une demi journée de test / entretien, concernant un post de cadre (bac +5). J'ai lu plusieurs témoignages concernant les tests, mais j'ai peur de me planter sur cette partie là. Je m'entraîne sur des QCM catégorie C de l'administration public, et c'est plus que hard... Pourriez vous m'éclairer sur cette partie là (test de logique, test de personnalité)? Merci d'avance, Cdt Un test est étalonné statistiquement pour s'appliquer valablement à une population donnée placée dans des conditions normales. Cela ne sert strictement à rien de bachoter des QCM dans la mesure où le test est prévu fiable dans des conditions de passation classiques : il suffit de respecter les consignes données oralement et/ou écrites.
toinou75009 Publication: 20 septembre 2010 Auteur Publication: 20 septembre 2010 Tu trouves "hard" des concours de catégorie C (ie exécution dans le privé), alors que tu te destines à un boulot de cadre ??? C'est pô gagné, alors, sans vouloir te décourager... PS : j'ai fait 13/15 au 1er que j'ai trouvé sur gogol... Bonjour à tous, merci pour vos réponses avisées. Essaye ceux là (test officiel de l'administration) : http://e-formation.institut.minefi.gouv.fr/QCMCCC/index.html Dans la catégorie mathématiques, et logique, tu m'en dira des nouvelles . Cdt
Soupeaulait Publication: 20 septembre 2010 Publication: 20 septembre 2010 Je n'ai pas souvenir que les tests m'aient traumatisés. Il y aura quelques QCM, mais rien de vraiment hard. Sinon, tu auras un test composé d'environ 150 questions de tous types, il n'y a pas de réponses bonne ou mauvaise. Par contre, il y a des réponses qui permettent de tester ton degré de sincérité. Du genre "avez-vous déjà traversé en dehors des passages protégés ?" Tu peux répondre non, mais comme il y a quelques questions comme celles-ci, et qu'on te demande de répondre sans perdre trop de temps à réfléchir, la machine analysera ton degré de sincérité. Tu devrais également avoir un jeu de rôle, du genre "le service qualité d'une entreprise fabricant des lave vaisselles a détecté des malfaçons, vous vous réunissez avec les dirigeants de l'entreprise pour trouver une solution et la mettre en oeuvre". Le test se déroule à plusieurs avec des psy qui vous observent. Plus divers tests plus orientés "psy" pour détecter des pathologies mentales.
toinou75009 Publication: 24 septembre 2010 Auteur Publication: 24 septembre 2010 Bonjour a tous, J'ai passé la journée de recrutement mercredi, j'attends impatiament la réponse ! Je vous tiens au courant du résultat, et je vous remercie pour toutes vos indications. Peut être a bientôt sur les rails ! Cdt
Messages recommandés