werewolf Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 Un avion quadriplace monomoteur à moteur diesel s'écrase sur une voie ferrée : http://www.lepays.fr...oie-ferree.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 20 septembre 2010 Partager Publication: 20 septembre 2010 Ben dites-donc ... que dire ? Sénario tragiquement surréaliste. Il est heureux que les enfants aient survécu. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 20 septembre 2010 Partager Publication: 20 septembre 2010 Ben dites-donc ... que dire ? Sénario tragiquement surréaliste. Il est heureux que les enfants aient survécu. Christophe Condoléance pour la grand mere et le pilote Que les 2 enfants se remetes vite de se drame et du mal quils ont subit. Que l'enquete trouve les cause du malaise du pilote , sa ne devrais jammais arrivé ,mais bon faire en sorte que cela ne puisse si possible se reproduise plu A+ pas garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 septembre 2010 Partager Publication: 20 septembre 2010 ,faire en sorte que cela ne puisse si possible se reproduise plu Avec un seul pilote dans l'avion, çà se reproduira..... Quand on pense que le Président de Ryaniar voudrait remplacer le co-pilote par un des personnels navigants dans les phases délicates d'un vol, çà fait réfléchir.... http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/le-pdg-de-ryanair-veut-un-seul-pilote-par-avion_238481.html Nouvelle provocation de Michael O'Leary. Le PDG de Ryanair estime que le copilote ne sert à rien et veut former les stewards aux atterissages d'urgence. Michael O'Leary a une nouvelle lubie pour diminuer les coûts des vols de Ryanair, la compagnie low cost dont il est le président : supprimer les copilotes. "A quoi servent deux pilotes ? s'interroge-t-il dans Business Week. Un seul suffit !" Le PDG considère que le copilote ne sert à rien car il ne travaille pas tout le temps. Mais que se passerait-il si l'unique pilote était victime d'un malaise ? O'Leary a réponse à tout. Il compte entraîner les stewards et autres membres d'équipage à assurer l'atterrissage en cas de problème ... Patrick Smith, pilote de longue date, estime que ce projet se situe "au delà de l'absurde. Même dans des opérations courantes, il est important d'avoir une deuxième personne", affirme-t-il. O' Leary n'en est pas à son premier scandale. Après les toilettes payantes et les vols debout, le PDG avait évoqué une surtaxe pour les personnes obèses et les fauteuils roulants. Ces provocations à répétitions indignent les passagers mais ne semblent pas les dissuader de voler à bord des charters bleus et jaunes. En effet, en juillet, la compagnie low cost est devenue la première ligne aérienne en Europe. Elle transporte plus de 7 millions de passagers par mois. Heureusement, un pilote de Ryanair basé à Marseille à une super idée: virer ce monsieur pour les remplacer par une hotesse de l'air: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/14/97001-20100914FILWWW00459-ryanairpilote-virer-le-patron.php Le tonitruant patron de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair, Michael O'Leary, a trouvé aussi provocateur que lui: un pilote de sa propre compagnie suggère de le remplacer par un steward ou une hôtesse de l'air stagiaire, en vue de réaliser de nouvelles économies. Exceptionnelle dans les annales de Ryanair, l'attaque publique est venue de Morgan Fischer, un commandant de 41 ans basé à Marseille, en riposte à la dernière proposition de M. O'Leary qui rêve désormais de supprimer les copilotes à bord de ses appareils. Dans une compagnie où le dialogue social est réduit à la portion congrue, la passe d'armes s'est déroulée par l'intermédiaire du Financial Times (FT), le quotidien des affaires basé à Londres, qui s'est fait l'écho de la dernière trouvaille du patron de Ryanair. Partant du principe que "c'est l'ordinateur qui fait presque tout le travail" dans les avions modernes, M. O'Leary envisageait "d'économiser une fortune" en supprimant les copilotes, du moins sur les vols courts (Ryanair n'effectue aucune liaison long-courrier). Réplique de M. Fischer dans une lettre dont le FT a publié aujourd'hui certains extraits: "Je propose que Ryanair remplace le PDG par un membre stagiaire de l'équipage de cabine, gagnant actuellement 13.200 euros net à l'année". Selon le magazine américain Forbes, M. O'Leary bénéficie en 2010 d'un salaire annuel de 210.000 euros et possède en outre des milliers de stock-options. En virant son patron, la compagnie "réaliserait des millions d'économies en salaire et en stock-options", assure le commandant frondeur, en soulignant que "cela ne nécessiterait aucun feu vert des autorités". Une façon d'enfoncer le clou sur les nombreux conflits suscités par les pratiques iconoclastes de Ryanair dans certains pays où elle opère. La base de Marseille, où le commandant Fischer est chargé de la formation des pilotes, est au coeur d'un de ces bras de fer: Michael O'Leary a menacé en mai de la fermer après l'ouverture d'une information judiciaire pour travail illégal, Ryanair refusant d'appliquer le droit français à son personnel navigant installé en France. La municipalité avait aussitôt plaidé pour un accord à l'amiable en mettant en avant l'importance économique de Ryanair pour la région. Morgan Fischer était injoignable aujourd'hui après son coup d'éclat dans une compagnie aux relations notoirement difficiles avec ses pilotes. En 2006, ceux-ci avaient dû aller en justice pour garantir leur anonymat, face à la direction, sur le site internet interne où ils échangent points de vue et griefs. Selon ses détracteurs, M. O'Leary fait de toutes façons peu de cas des critiques, l'essentiel étant de faire parler de lui et de sa compagnie. D'où ses nombreuses propositions souvent vouées à l'échec mais promises à un large écho médiatique: laisser des passagers debout dans les avions pour gagner de la place, faire payer l'usage des toilettes en vol, surtaxer les passagers obèses... Le succès du modèle économique de Ryanair, à la tête d'une flotte de 250 avions, est en tout cas désormais admis par l'ensemble du secteur aérien, obligeant des compagnies comme Air France-KLM ou Lufthansa à revoir l'ensemble de leurs pratiques. Et Ryanair, qui peut désormais revendiquer le titre de première compagnie européenne, a battu en août un nouveau record en transportant à elle seule 7,68 millions de passagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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