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Ils n'ont rien d'express.... Il mettent 3mn de moins que l'omnibus qui a 8 arrêts intermédiaires de plus..... C'est comme le sketche de Chevalier et Laspallès: "Il va beaucoup plus vite entre les gares".....

  • J'adore 1
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Ils n'ont rien d'express.... Il mettent 3mn de moins que l'omnibus qui a 8 arrêts intermédiaires de plus..... C'est comme le sketche de Chevalier et Laspallès: "Il va beaucoup plus vite entre les gares".....

Non, il va beaucoup moins vite que celui de devant qui s'arrête partout, pour ne pas le rattraper.

Publication:

Non, il va beaucoup moins vite que celui de devant qui s'arrête partout, pour ne pas le rattraper.

Oui... Il faut rouler exactement à 63 km/h à la sortie de la trémie de la gare souterraine, et couper 1km après le grand cèdre qui est le long de l'A1..... Comme ça, pas un jaune de Paris à CDG!!! Faut pas oublier de vigiler le TIV 60 avant CDG 1, sinon, Pssssssshhhhhh!!!

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Oui... Il faut rouler exactement à 63 km/h à la sortie de la trémie de la gare souterraine, et couper 1km après le grand cèdre qui est le long de l'A1..... Comme ça, pas un jaune de Paris à CDG!!! Faut pas oublier de vigiler le TIV 60 avant CDG 1, sinon, Pssssssshhhhhh!!!

Et s'il n'y a plus de grand cèdre ?

Publication: (modifié)

Et s'il n'y a plus de grand cèdre ?

Ben au niveau de la "bascule", quand l'A1 part sur la gauche et que la ligne redescend en tournant sur la droite.... D'un autre coté, vu la vitesse phénoménale, on a le temps de réagir....

Modifié par CRL COOL
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Ils n'ont rien d'express.... Il mettent 3mn de moins que l'omnibus qui a 8 arrêts intermédiaires de plus..... C'est comme le sketche de Chevalier et Laspallès: "Il va beaucoup plus vite entre les gares".....

Non, 4mn de moins, fiche horaire en main :Smiley_16:

Non, il va beaucoup moins vite que celui de devant qui s'arrête partout, pour ne pas le rattraper.

Ils ont été astucieux à la snèf ou au stif ou aux deux, l'omnibus part 3mn derrière le direct :Smiley_25:

Mais le direct est ralenti par l'omnibus mitry qui part 6mn devant lui.

  • J'adore 1
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Non, 4mn de moins, fiche horaire en main :Smiley_16:

Ils ont été astucieux à la snèf ou au stif ou aux deux, l'omnibus part 3mn derrière le direct :Smiley_25:

Mais le direct est ralenti par l'omnibus mitry qui part 6mn devant lui.

Tu devrais postuler pour un poste d'horairiste...

  • J'adore 2
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Beh alors quel est l intérêt du Roissy express ? Je ne savais pas que ces trains existaient ?

C est parfait autant garder ces rer qui sont express entre gare du nord et Roissy

Bonne journée

Il n'y a plus de directs CDG-Paris Nord en heure de pointe. Et on cherche à cacher aux touristes la saleté et l'irrégularité du RER B...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Oui... Il faut rouler exactement à 63 km/h à la sortie de la trémie de la gare souterraine, et couper 1km après le grand cèdre qui est le long de l'A1..... Comme ça, pas un jaune de Paris à CDG!!! Faut pas oublier de vigiler le TIV 60 avant CDG 1, sinon, Pssssssshhhhhh!!!

Le grand cèdre pour la préservation duquel on a installé tout un appareillage de poutres (type poteau caténaires) pour justement séparer ses branches des caténaires ?

Celà dit, ça montre bien que ni l'autoroute la plus chargée d'Ile de France, ni une ligne de RER bien chargée également n'en sont venues à bout !

Modifié par sdx
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Le grand cèdre pour la préservation duquel on a installé tout un appareillage de poutres (type poteau caténaires) pour justement séparer ses branches des caténaires ?

Visible sur la dernière photo du message : >

  • 3 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Deux trains rivaux pour desservir l'aéroport de Roissy

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/12/19/20002-20131219ARTFIG00320-deux-trains-rivaux-pour-desservir-l-aeroport-de-roissy.php

Au projet à 1,7 milliard d'euros défendu par ADP, une association d'usagers oppose une ligne à 250 millions.
Modifié par CRL COOL
Publication:

J'adore quand des gens qui n'y connaissent rien déballent leurs théories.

Ainsi donc la gare de Lille traite davantage de trains par voie que la gare du Nord.

Exemple type de comparaison, basée sur un simple calcul, qui ne démontre rien du tout.

Faire ce genre de calcul pour une voie, pourquoi pas, mais ne pas tenir compte des conditions d'accès, des simultanéités des circulations, du nombre d'itinéraires en avant gare et de toutes les contraintes diverses et variés qui contraignent l'exploitation ça ne fait pas très sérieux...

Et tout ça pour un train à la demie heure c'est encore plus ridicule.

  • J'adore 2
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Combien coûterait une réelle amélioration du RER B? Sécurisation avec présence policière permanente dans certaines gares, intervention surprises dans certains trains, aide aux voyageurs en gare du Nord, le temps de parcours n'est pas déterminant 30 ou 25 mn quand on prends l'avion pour un vol international quelle différence?

Cela coûterait certainement moins que 1,7 milliards d'euros. En attendant un hypothétique doublement du tunnel entre Gare du Nord et Chatelet on peut envisager une modification de la signalisation (SACEM amélioré), en ce moment les 32 circulations à l'heure ont du mal à passer: embouteillage garanti à l'entrée de la GN en venant du Nord, circulation à la vitesse d'un escargot depuis le périph ou même depuis la Plaine.

  • J'adore 1
Invité necroshine
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"RER B" ce n'est pas un nom qui fait rêver..

Tout est dit !!!

  • 5 semaines plus tard...
Invité necroshine
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Selon le scénario retenu par le gouvernement, les passagers devront débourser 24 euros pour un trajet simple (plein tarif) sur CDG Express contre un peu moins de 10 euros actuellement pour un aller en RER B.

Mais d'ici 2023....

Se sera a 40 euros...

  • J'adore 1
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le projet, évalué à 1,7 milliard d'euros, ne recevra aucune subvention de l'Etat, assure l'entourage du ministre. Il sera remboursé sur le prix des billets et une ressource externe telle qu'un prélèvement d'un euro sur chaque billet d'avion.

Mais d'ici 2023....

Se sera a 40 euros...

on avait dejà eu le même type d'annonce avec orly val..on connait la suite s'il y a benefice les investisseurs privés touchent..s'il y a perte , l’état ,les collectivités ,la ratp ou sncf , rff et stiff paient

  • 4 mois plus tard...
Publication:

«En 2017, nous commençons et en 2023, nous l'utilisons», explique le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier. Le coût est estimé actuellement à 1,7 milliard d'euros, financés à 20 % en fonds propres et par la dette pour le solde. Longue de 32 km, la voie s'appuiera en grande partie sur des infrastructures existantes et mettra l'aéroport Charles-de-Gaulle à 20 minutes de la gare de l'Est pour un prix prévisionnel de 23 euros. Les trains devraient circuler toutes les 15 minutes, de 5 heures à minuit.

«Ce projet se fera, estime Jacques Rapoport, président de RFF, car nous partageons tous l'idée que l'agglomération parisienne a besoin d'une liaison rapide et dédiée, à la hauteur des ambitions touristiques de Paris.»

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/06/03/20002-20140603ARTFIG00198-le-projet-du-super-metro-cdg-express-se-concretise.php

nb: exit G.Pépy et un choix rationnel purement SNCF ou SNCF-RATP, les sachants...

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2023, pas 2013 :Smiley_04:

Enfin, on saura en 2017 si c'est vraiment la bonne...

Par contre, la liaison des voies de la gare du Nord vers celle de l'Est pourrait servir à délester un peu la première en utilisant davantage la seconde. :Smiley_05:

  • J'adore 2
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Cuvillier est vraiment le roi des rois:

ADP je comprends

RFF un peu et encore, comment Ropopopopoport peut engager 1,7 Mrd€ alors que son sort et celui de RFF est scellé, mort avec la nouvelle réforme ferroviaire que Cuvillier, le roi des rois, va proposer dans 15 jours ?

Au moins on connait le prix du billet: 22€ (contre 10€ pour le rerB actuel).

Encore une fois Cuvillier s'est fait refiler un vieux dossier élaboré sous Sarkozy.

Sauf que le 1 Mrd € s'est envolé à 1,7 Mrd€ en 2 ans, s'en que Cuviller s'en est rendu compte: c'est la dette qui paiera (dette ferroviaire évidemment).

Vinci doit se marrer.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120830.CHA0098/a-22-euros-le-billet-le-cdg-express-paris-roissy-serait-rentable.html

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