Invité 5121 Publication: 26 mars 2015 Publication: 26 mars 2015 retour aux sources de Roissy-Rail .... 6400 à Villepinte (photo VdR). La 3° voie était déjà prévue, elle aura attendu 40 ans ..
Invité jackv Publication: 26 mars 2015 Publication: 26 mars 2015 retour aux sources de Roissy-Rail .... 6400 à Villepinte (photo VdR). La 3° voie était déjà prévue, elle aura attendu 40 ans .. la 3 eme voie n'est pas encore a villepinte mais au PEX...mais cela avance arrivera elle a villepinte ? et un projet prévoyait même de faire une boucle après CDG 2 ou éviter les changements de bout..un peu comme dans certaine station terminus du métro a l’origine (mais qui ont été abandonnées) et faire des directs sur les 1 et 2 entre la plaine et aulnay c'est possible mais cela cisaille complétement les trafics pairs et impairs en gare d'aulnay et le problème reste entier pour paris nord...pas de place en souterrain et pas assez en surface et coupure de charge avec 2 étages a monter avec des escalators trop étroits et trop peu nombreux et il y a un certain interet que les trains qui desservent antony ( orly par val) soient ceux qui aillent a CDG sans rupture de charge.. la végétation a bien changé ainsi que l’hôpital Balanger au fond a G
eric_p Publication: 27 mars 2015 Publication: 27 mars 2015 S'il n'y a plus de place sur les rails, il faut aller au-dessus. Pourquoi pas une train suspendu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Monorail#Le_monorail_suspendu) ? 1
sdx Publication: 27 mars 2015 Publication: 27 mars 2015 Le problème des infrastructures innovantes, déjà rencontré avec l'aérotrain, c'est l'insertion en zone urbaine dense: comment fait-on pour rentrer dans Paris? Avec tous les ponts qu'il y a au dessus des voies de la gare du Nord et le pont Lafayette pour la gare de l'est, il faudra aller très haut... Et il y aura les problèmes d'une infrastructure dédiée, incompatible à toute interconnexion ou prolongement sur les voies traditionnelles. 3
PLANONYME Publication: 15 février 2016 Publication: 15 février 2016 Avis-2016-010-du-2-fevrier-2016-ordonnance-CDGXpress.pdf 1
PLANONYME Publication: 16 février 2016 Publication: 16 février 2016 Que dit l'ARAFER ? Globalement qu’à service public, argent public. En clair, c’est à l’Etat de financer le projet pour éviter qu’il ne pèse sur les comptes de l’entreprise ferroviaire. http://www.deplacementspros.com/La-ligne-CDG-express-n-est-pas-pres-de-voir-le-jour_a36795.html?TOKEN_RETURN 2
Invité jackv Publication: 6 juin 2016 Publication: 6 juin 2016 cela continue enquéte publique à aulnay sous bois
Invité jackv Publication: 25 août 2016 Publication: 25 août 2016 Une taxe sur les billets d'avion pour financer cdg express ?voir les échos
Inharime Publication: 25 août 2016 Publication: 25 août 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: Une taxe sur les billets d'avion pour financer cdg express ?voir les échos Voir surtout la réaction des zinzinternautes du Figaro, c'est pas piqué des hannetons. Cela dit c'est la meilleure solution. Il est normal que ceux qui utilisent le moyen de transport le plus polluant financent ce genre d'infrastructure dont ils profiteront même s'ils ne l'utilisent pas.
Invité jackv Publication: 25 août 2016 Publication: 25 août 2016 Sans oublier sûrement après dans le prix du billet la taxe d aéroport comme déjà actuellement avec Cdg
eric_p Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 Bon, ce n'est pas gagné: http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/07/la-taxe-sur-les-billets-d-avion-pour-financer-le-cdg-express-repoussee-a-2024_5026863_3234.html?xtmc=charles_de_gaulle&xtcr=1
fabrice Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 il y a 26 minutes, eric_p a déclaré: Bon, ce n'est pas gagné: http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/07/la-taxe-sur-les-billets-d-avion-pour-financer-le-cdg-express-repoussee-a-2024_5026863_3234.html?xtmc=charles_de_gaulle&xtcr=1 Mais que croyais-tu ? Ca va encore etre mis dans les comptes de la SNCF ( après les 15 rames TGV omnibus et le désastre de TP Ferro) et l'année prochaine on va encore en prendre plein la tronche sur nos avantages préhistoriques non justifiés 5
CRL COOL Publication: 13 novembre 2016 Auteur Publication: 13 novembre 2016 Feu vert du Sénat à la liaison ferroviaire CDG Express http://www.mobilicites.com/011-5572-Feu-vert-du-Senat-a-la-liaison-ferroviaire-CDG-Express.html Citation Le Sénat a donné son feu vert à la liaison ferroviaire CDG Express devant mettre Roissy à 20 minutes de Paris fin 2023. Mais son financement n'est pas bouclé puisque la taxe sur les billets d'avion n'entrera en vigueur qu'en 2024 au lieu de 2017. Cependant, Alain Vidalies a annoncé que le gouvernement prévoira en loi de finances rectificative une ressource de substitution jusqu'en 2023. (..) Notez la phrase en rouge....
michael02 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 (modifié) Résurrection du sujet CDG Express en raison de la panne du RER B... Navette TGV Paris-Nord - CDG2 mise en place en urgence .... Plus simple que le projet CDG Express au départ de Paris Est ... Et si c'était UNE solution pérenne ? Modifié 7 décembre 2016 par michael02 2
michael02 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Bon, ben .... CDG Express, c'est fait !
Bernytoux Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 "Navette TGV Paris-Nord - CDG2 mise en place en urgence .... Plus simple que le projet CDG Express au départ de Paris Est ... " Idée déjà évoquée en 1997 ( environ ) et reprise maladroitement par le ministre de l'époque ( JC Gayssot ) avec un trajet Paris-Nord-Roissy-Orly. De plus il faut redécouper les cantons à l'approche du raccordement du barreau sur la LN3, trop "énergivore" en temps.
ADC01 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 il y a 26 minutes, Maxime078 a déclaré: Et c'est gratuit Et oui, mais au final, il y a bien quelqu’un qui paie ! 4
Alexis60 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Il y a 3 heures , michael02 a déclaré: Résurrection du sujet CDG Express en raison de la panne du RER B... Navette TGV Paris-Nord - CDG2 mise en place en urgence .... Plus simple que le projet CDG Express au départ de Paris Est ... Et si c'était UNE solution pérenne ? Un service à haute fréquence Paris Nord - CDG via Gonnesse, quand on connait les difficultés d'exploitation de la gare du Nord au quotidien et la "guerre" entre les activités pour obtenir des sillons, n'est absolument pas une solution pérenne. 4
Mak Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Et oui, mais au final, il y a bien quelqu’un qui paie ! Payer, payer, toujours payer ! Tu n'as que ce mot à la bouche (j'plaisante !)
michael02 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Il y a 6 heures , Alexis60 a déclaré: Un service à haute fréquence Paris Nord - CDG via Gonnesse, quand on connait les difficultés d'exploitation de la gare du Nord au quotidien et la "guerre" entre les activités pour obtenir des sillons, n'est absolument pas une solution pérenne. Il faut aussi qu'il y ait du courant à Paris Nord .... 1
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 (modifié) de toute manière... PNo / st denis c'est saturé.. on peut meme dire que toutes les anciennes infra sont dejà saturées actuellement.. il faut creuser et faire du neuf Il y a 7 heures , Alexis60 a déclaré: Un service à haute fréquence Paris Nord - pas besoin de haute fréquence simplement du 50 hertz serait le bien venu aujourd'hui a paris nord Modifié 7 décembre 2016 par jackv
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Un téléphérique Chatelet-Roissy serait l'ideal. 1
nano Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 et je vais peut-être dire une connerie, mais si y a un peu de capacité à Paris-Est, compléter le triangle de Claye-Souilly par deux bretelles Vaires<-->Roissy, ça a été étudié comme option ? Pis ça permettrait de faire de la place sur Paris-Nord en cas d'incident ...
Roukmoute Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 il y a 59 minutes, nano a déclaré: et je vais peut-être dire une connerie, mais si y a un peu de capacité à Paris-Est, compléter le triangle de Claye-Souilly par deux bretelles Vaires<-->Roissy, ça a été étudié comme option ? Oui : c'était même le premier projet.
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