Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roissy-CDG Express, sujet unique


Messages recommandés

il y a une heure, TRAXX186 a dit :

Et des territoires traverses... avec les "faunes" locales... vraiment pas une bonne image pour les visiteurs que l'on reçoit. 

Je sais pas si la gare de l'Est et ses environs c'est tellement mieux :unsure:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Et des territoires traverses... avec les "faunes" locales... vraiment pas une bonne image pour les visiteurs que l'on reçoit. 

C'est clair c'est un nécessité d'avoir une liaison rapide et directe avec un aéroport aussi grand que Roissy pour un pays où le tourisme est aussi important 

Je n'avais pas osé l'écrire, mais je n'en pense pas moins!

Voir les agressions sur l'autoroute A1...

il y a 34 minutes, connector a dit :

Je sais pas si la gare de l'Est et ses environs c'est tellement mieux :unsure:

Le quartier est en cours de "nettoyage"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 34 minutes, SEV1977 a dit :

Voir les agressions sur l'autoroute A1...

sur l'A1 sur ce ne sont que des émirs ou leur famille...

 Pour la ligne B il faudra que vous m'expliquiez pour "la faune locale".. je l'utilise cette ligne depuis sa création en 75 plusieurs fois par jour et avant 2000 c'était meme a toutes les heures..idem pour ma compagne qui l'emprunte encore le soir âpres 22h 00 au moins 1 fois par semaine..( pour info, ceux qui laissent leur place assisse à ma compagne et a moi meme, ne sont pas ce que vous croyez).. 

 les territoires traversés s'ameliorent pas mal ,restent qq friches industrielles ,mais de moins en moins..meme moins que sur paris Est

 par contre c'est un vrai probleme de charge en voyageurs banlieue et le mélange avec les les voyageurs aériens avec des valises cela crée des frictions à la pointe du matin et celle du soir bien que plus étalée .. sur la B on croit que c'est service minimum toute la journée

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et, ce, bien heureusement!

Il faut toutefois reconnaître qu'une séparation entre les trafics purement banlieue et la clientèle aérienne devient une nécessité et demande l'usage d'un matériel adapté à celle-ci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

sur l'A1 sur ce ne sont que des émirs ou leur famille...

 Pour la ligne B il faudra que vous m'expliquiez pour "la faune locale".. je l'utilise cette ligne depuis sa création en 75 plusieurs fois par jour et avant 2000 c'était meme a toutes les heures..idem pour ma compagne qui l'emprunte encore le soir âpres 22h 00 au moins 1 fois par semaine..( pour info, ceux qui laissent leur place assisse à ma compagne et a moi meme, ne sont pas ce que vous croyez).. 

 les territoires traversés s'ameliorent pas mal ,restent qq friches industrielles ,mais de moins en moins..meme moins que sur paris Est

 par contre c'est un vrai probleme de charge en voyageurs banlieue et le mélange avec les les voyageurs aériens avec des valises cela crée des frictions à la pointe du matin et celle du soir bien que plus étalée .. sur la B on croit que c'est service minimum toute la journée

Que veux tu, mon brave Jackv, la Seine Saint Denis est victime de sa sulfureuse réputation qui est loin d'être méritée et qui est entretenue par la propagation de ces idées reçues.

à l’instant, SEV1977 a dit :

Il faut toutefois reconnaître qu'une séparation entre les trafics purement banlieue et la clientèle aérienne devient une nécessité

Et pourquoi ? Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, cela m'outre de lire de tels propos.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Et pourquoi ? Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, cela m'outre de lire de tels propos.

Ce n'est pas du tout ce que je voulais exprimer!

J'estime simplement que le matériel RER b'est pas adapté (surtout en pointe) aux voyageurs chargés de bagages, tout comme les portillons d'accès aux quais RER.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

 

Et pourquoi ? Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, cela m'outre de lire de tels propos.

c'est pour le probleme des valises qui prennent de la place et qui gênent les déplacements dans le couloir et les plateformes.. c'est purement un probleme d'espace ... il n'y a rien pour ranger les valises et ce qui a été créé sur certain élément réduit les places debout disponibles..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

c'est pour le probleme des valises qui prennent de la place et qui gênent les déplacements dans le couloir et les plateformes.. c'est purement un probleme d'espace ... il n'y a rien pour ranger les valises et ce qui a été créé sur certain élément réduit les places debout disponibles..

Et avec les prochaines rames qui ont de fortes chances d'être à 2 niveaux (au vu d l'augmentation d capacité demandée par le STIF), les voyageurs risquent d'être encore plus nombreux à encombrer les plate-formes pour s'épargner les escaliers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 15 minutes, jackv a dit :

c'est pour le probleme des valises qui prennent de la place et qui gênent les déplacements dans le couloir et les plateformes.. c'est purement un probleme d'espace ... il n'y a rien pour ranger les valises et ce qui a été créé sur certain élément réduit les places debout disponibles..

Le problème des encombrants bagages existe également pour la ligne 7 côté Villejuif depuis que Orly est relié au métro via le tramway T7.
Ce n'est agréable ni pour les uns ni pour les autres, surtout en heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zibouli a dit :

Le problème des encombrants bagages existe également pour la ligne 7 côté Villejuif depuis que Orly est relié au métro via le tramway T7.
Ce n'est agréable ni pour les uns ni pour les autres, surtout en heures de pointe.

Cela existe un peu partout, par exemple sur le bus 91 reliant PMP-PAZ et PLY.

 Cela me fait dire que lorsqu'on a pas de bagages on est soi disant gêné par ceux des autres et quand on en a on trouve qu'il n'y a pas assez de place pour les caser, bref on n'est jamais satisfait.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1954 au début des années 1990, la SNCB a utilisé un matériel spécifique pour la desserte de l'aéroport disposant d'espaces de rangement pour les bagages et d'un aménagement intérieur spécifique: vastes fourgons et un pas de sièges plus important en 2+2 au lieu de 2+3.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Cela existe un peu partout, par exemple sur le bus 91 reliant PMP-PAZ et PLY.

 Cela me fait dire que lorsqu'on a pas de bagages on est soi disant gêné par ceux des autres et quand on en a on trouve qu'il n'y a pas assez de place pour les caser, bref on n'est jamais satisfait.

Moralité :

dans ces cas là on utilise pas les transports en communs.... !!

en fait on veut quoi ?

une ligne rapide. (sans arrêts et terminus en plein centre ville de Paris).

un matériel dédié.

des voyageurs sans problème.

des espaces à bagages. (à hauteur d'homme bien sur ne demandant aucun effort)

le tout bien sur pour un prix de voyage à 3 frs six sous...... !!

je ne vois pas quel modèle économique pourrait répondre à toutes ces volontés....?  :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

De 1954 au début des années 1990, la SNCB a utilisé un matériel spécifique pour la desserte de l'aéroport disposant d'espaces de rangement pour les bagages et d'un aménagement intérieur spécifique: vastes fourgons et un pas de sièges plus important en 2+2 au lieu de 2+3.

La tarification était spécifique à cette liaison et donnait accès aux salons de la SABENA à son siège situé à côté de la gare de Bruxelles central avec un accès direct au quai de la voie A par un ascenseur...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

actuellement à Athènes la ligne 3 bleu qui permet de se rendre a l'aéroport est intramuros jusqu’à la station Halandri..rame avec patins pour la prise de courant et configuration métro normal .

Toutes les 1/2 heures il y a une rame qui fait la totalité intramuros puis après avoir levé panto continue jusqu’à l’aéroport ,(cette partie est aussi parcourue par les trains de OZE qui vont a Corinthe) cette rame est équipée de nombreux rack a bagages 1 entre chaque  porte des voitures et des sièges voyageurs seulement d'un coté de l'allée.... mais l'affluence  est nettement moindre que sur la ligne B ou meme le métro parisien..

 par contre comme sur la B nous avons le droit aux chanteurs ou aux musiciens..

 

 

athens-metro-map.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

sur l'A1 sur ce ne sont que des émirs ou leur famille...

 Pour la ligne B il faudra que vous m'expliquiez pour "la faune locale".. je l'utilise cette ligne depuis sa création en 75 plusieurs fois par jour et avant 2000 c'était meme a toutes les heures..idem pour ma compagne qui l'emprunte encore le soir âpres 22h 00 au moins 1 fois par semaine..( pour info, ceux qui laissent leur place assisse à ma compagne et a moi meme, ne sont pas ce que vous croyez).. 

 les territoires traversés s'ameliorent pas mal ,restent qq friches industrielles ,mais de moins en moins..meme moins que sur paris Est

 par contre c'est un vrai probleme de charge en voyageurs banlieue et le mélange avec les les voyageurs aériens avec des valises cela crée des frictions à la pointe du matin et celle du soir bien que plus étalée .. sur la B on croit que c'est service minimum toute la journée

Peut être toi mais quand tu ne parle pas La langue, que tu as des valises tu es tôt de suite "repèré".. et ne me dites pas que ce département est le plus sur de France.. j'habite dans le 19eme, le bosse aussi sur le D et je ne fait pas de faux procès avec la banlieue ou autre mais faut arrêter avec y'a pas de problème et tout le monde il est beau il est gentil...Sevran, Villepinte et consort ne sont pas réputées pour etre les villes où il ne se passe rien..je parle ici pour des touristes. 

Je me met volontairement à la place des touristes. Et de ce qu'ils peuvent avoir comme infos/a priori depuis l'étranger comme on peut tous en avoir pour d'autres pays. 

Mais toute grande capitale touristique doit avoir un liaison rapide avec son principal aéroport 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :

sur l'A1 sur ce ne sont que des émirs ou leur famille...

 Pour la ligne B il faudra que vous m'expliquiez pour "la faune locale".. je l'utilise cette ligne depuis sa création en 75 plusieurs fois par jour et avant 2000 c'était meme a toutes les heures..idem pour ma compagne qui l'emprunte encore le soir âpres 22h 00 au moins 1 fois par semaine..( pour info, ceux qui laissent leur place assisse à ma compagne et a moi meme, ne sont pas ce que vous croyez).. 

 les territoires traversés s'ameliorent pas mal ,restent qq friches industrielles ,mais de moins en moins..meme moins que sur paris Est

 par contre c'est un vrai probleme de charge en voyageurs banlieue et le mélange avec les les voyageurs aériens avec des valises cela crée des frictions à la pointe du matin et celle du soir bien que plus étalée .. sur la B on croit que c'est service minimum toute la journée

J'ai utilisé plusieurs fois la partie nord du B et je ne m'y suis pas senti particulièrement en insécurité, après cela reste une utilisation occasionnelle donc difficile d'avoir un vrai ressenti, mais sinon je pense que ça dépend beaucoup de l'heure (ce qui fait que des gens peuvent avoir des ressentis différents en fonction des moments où ils empruntent la ligne).
Par contre j'ai fréquenté quotidiennement pendant 3 mois le quartier de la gare de l'Est l'été dernier, et j'étais bien content quand ça s'est terminé. Déjà que j'aime pas trop Paris d'une manière générale, mais là c'était limite si j'avais pas l'impression d'être dans un pays du tiers monde et pas en France. Une saleté omniprésente, pas une semaine (je devrais presque dire pas un jour) sans incident vu ou vécu (dont au top : menaces de mort, allusions à Daesh et à de sois-disant futurs attentats - véridique). Dans le bâtiment de la gare encore ça peut aller, c'est surtout dans les alentours. Tant mieux si ça s'améliore.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ce nous Français (franciliens encore plus peut être) ressentons comme normal peut choquer un étranger/une personne de village de province, une personne âgée etc .. tout dépend de ses valeurs et de la ou on vient.. donc le sentiment d'insécurité est très variable 

 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que je ne ressens pas comme normal d'être menacé de mort ou de voir des femmes se faire insulter/harceler. Mais là où je te rejoins c'est que le sentiment d'insécurité peut être très différent de l'insécurité réelle. Pour moi dans ce quartier cet été y'avait une réelle insécurité. Après pour le reste de Paris, il y a énormément d'endroits et notamment dans le métro/rer où le sentiment d'insécurité est très présent (sans m'avancer sur l'éventuelle insécurité réelle car c'est difficile de savoir) uniquement du fait de la saleté, de l'ambiance (Châtelet-les-halles... cette gare RER fait pitié je trouve, alors que c'est sensé être un carrefour majeur). Pour beaucoup de touristes peu habitués ça doit être déroutant, dans le métro de Londres j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance bien plus agréable, plus propre et plus accueillante. Au final le métro de Paris n'est peut-être pas plus risqué que celui de Londres mais le sentiment de sécurité lui n'est pas le même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, connector a dit :

Je peux te dire que je ne ressens pas comme normal d'être menacé de mort ou de voir des femmes se faire insulter/harceler. Mais là où je te rejoins c'est que le sentiment d'insécurité peut être très différent de l'insécurité réelle. Pour moi dans ce quartier cet été y'avait une réelle insécurité. Après pour le reste de Paris, il y a énormément d'endroits et notamment dans le métro/rer où le sentiment d'insécurité est très présent (sans m'avancer sur l'éventuelle insécurité réelle car c'est difficile de savoir) uniquement du fait de la saleté, de l'ambiance (Châtelet-les-halles... cette gare RER fait pitié je trouve, alors que c'est sensé être un carrefour majeur). Pour beaucoup de touristes peu habitués ça doit être déroutant, dans le métro de Londres j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance bien plus agréable, plus propre et plus accueillante. Au final le métro de Paris n'est peut-être pas plus risqué que celui de Londres mais le sentiment de sécurité lui n'est pas le même.

Voila, tu l'a dit et répété, c'est un sentiment.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années, les ADC du dépôt du Bourget  embauchaient avec une ou 2 heures d'avance. Le but était de ne surtout pas prendre la ligne B après 23h00. Les ADC préféraient passer 2 heures à attendre dans le local de coupure, que de prendre la RER après 23h30. Mais, la SNCF, l'état et le STIF ont énormément travaillés et investit dans le problème. Il faut aussi prendre en compte le nombre de voyageur transporté. Plus tu transportes de personne, plus le risque d'agression augmente. 

Pour la gare du Nord et de l'EST, elles sont simplement victimes de leurs proximités avec certains ' supermarchés' de la drogue. C'est d'ailleurs dans les emprises de la gare du Nord que la ville de paris à installée une salle de shoot. . Rajoutons aussi la proximité de l’hôpital Lariboisiere et des sites d'accueil des migrants. Elles sont aussi la porte d’accès à 'calais' . Pour habiter le quartier depuis plus de 20 ans, je dois reconnaître que la situation de ces 2 établissements s'est fortement dégradé depuis 10 ans. Mais, des actions sont en cours.

 Je me souviens d'un voyage en Belgique. Je ne garde pas un bon souvenir des abords de Bruxelle-Midi. En fait, c'est simplement l'apanage des grandes gares international d’être fréquentée par des 'routards'. Et il en faut peu pour faire naître un sentiment d’insécurité.

Le vrai problème du CDG express, c'est qui va payer?

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.