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il y a 2 minutes, zorba a dit :

Avec la crise économique des compagnies aériennes et l'effondrement prévisible du transport aérien de voyageurs pendant plusieurs années, il n'est pas vraiment urgent de réaliser en priorité ce genre de projet. E. Borne a certainement un avis différent qu'elle expliquera pour que les opposants comprennent que ce projet est indispensable aux quelques milliers d'usagers qui le réclament haut et fort.

tu as une boule de cristal chez toi pour affirmer cela ?

j'entends approximativement cela sur bien des sujets dans ma bistrot préféré à Brest.....dans lequel BFM tourne en boucle à longueur de journée....

 

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

tu as une boule de cristal chez toi pour affirmer cela ?

j'entends approximativement cela sur bien des sujets dans ma bistrot préféré à Brest.....dans lequel BFM tourne en boucle à longueur de journée....

 

Les annulations de commandes chez Airbus qui ne va pas installer de chaîne de montage dans le bâtiment JL. Lagardère, construit spécialement pour l'A380 et inutilisé maintenant, les reports de livraison d'avions et le garage bon état de quasiment tous les avions des compagnies aériennes (quelques A380 de British Airways à Châteauroux...) sont autant de facteurs qui montrent que le transport aérien va sortir en forme de la crise sanitaire et que la reprise sera suffisante pour rétablir les volumes et les profits des acteurs du système. Le nombre de chômeurs et les temps partiels imposés risquent d'avoir du temps pour voyager...bonne perspective pour emprunter le CDG Express qu'il faut réaliser sans tarder, comme le demandent ceux et celles qui dirigent le pays.

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il y a 36 minutes, zorba a dit :

Les annulations de commandes chez Airbus qui ne va pas installer de chaîne de montage dans le bâtiment JL. Lagardère, construit spécialement pour l'A380 et inutilisé maintenant, les reports de livraison d'avions et le garage bon état de quasiment tous les avions des compagnies aériennes (quelques A380 de British Airways à Châteauroux...) sont autant de facteurs qui montrent que le transport aérien va sortir en forme de la crise sanitaire et que la reprise sera suffisante pour rétablir les volumes et les profits des acteurs du système. Le nombre de chômeurs et les temps partiels imposés risquent d'avoir du temps pour voyager...bonne perspective pour emprunter le CDG Express qu'il faut réaliser sans tarder, comme le demandent ceux et celles qui dirigent le pays.

Ben voyons on arrête tout, et on est payé à 85 %, voire à 100%. Il suffit de se mettre la tête dans le sable et de penser très fort "pourvu que cela dure":Smiley_36:

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

Avec la crise économique des compagnies aériennes et l'effondrement prévisible du transport aérien de voyageurs pendant plusieurs années, il n'est pas vraiment urgent de réaliser en priorité ce genre de projet. E. Borne a certainement un avis différent qu'elle expliquera pour que les opposants comprennent que ce projet est indispensable aux quelques milliers d'usagers qui le réclament haut et fort.

Les travaux étant budgétés, ça donnera du travail aux entreprises et a leur salariés, même si en effet c'est peut-etre moins pertinent aujourd'hui. Arreter ce genre de chantier et le relancer plus tard aura probablement un cout supérieur.

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il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

Les travaux étant budgétés, ça donnera du travail aux entreprises et a leur salariés, même si en effet c'est peut-etre moins pertinent aujourd'hui. Arreter ce genre de chantier et le relancer plus tard aura probablement un cout supérieur.

Faut aussi prendre en compte les coûts d'exploitation et les recettes à venir probablement plus basses que prévu initialement. Si l'affaire reste rentable, il faut réaliser les travaux, si ce n'est pas le cas, autant arrêter les frais tout de suite et allouer les sommes budgétées sur un gouffre vers des aménagements plus utiles, par exemple dans les hôpitaux et les EHPAD comme la crise sanitaire vient de le montrer. 

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il y a 7 minutes, zorba a dit :

Faut aussi prendre en compte les coûts d'exploitation et les recettes à venir probablement plus basses que prévu initialement. Si l'affaire reste rentable, il faut réaliser les travaux, si ce n'est pas le cas, autant arrêter les frais tout de suite et allouer les sommes budgétées sur un gouffre vers des aménagements plus utiles, par exemple dans les hôpitaux et les EHPAD comme la crise sanitaire vient de le montrer. 

Pas aussi simple ce ne sont pas les même budgets,  le 1er fait parti des frais d'investissement pouvant être rentabilisés, les seconds des frais de fonctionnement ...

Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, zorba a dit :

 les EHPAD comme la crise sanitaire vient de le montrer. 

sauf que les EHPAD ce sont maintenant des groupes privés..les 3 plus gros des groupes privés , Korian, Orpéa et Domusvi avec pas moins de 15 000 lits. Viennent ensuite des groupes tels que Le Noble Age ou encore Colisée Patrimoine et Dolcéa Création GDP Vendôme qui possèdent autour de 3 000 lits.

aucun rapport avec des travaux en IDF

Modifié par jackv
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Il y a 5 heures, jackv a dit :

mais en plus sur ce chantier tu as pas mal de personnes et d'élus qui sont contre...

Je bosse régulièrement dessus c'est pas vraiment l'impression majoritaire qui s'en dégage... Faut dire qu'il participe largement à me faire bouffer moi et ma famille et à payer les factures donc je ne suis pas impartial ^^

Modifié par zobos
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Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

tu as une boule de cristal chez toi pour affirmer cela ?

+1

On sait que 2020 sera catastrophique pour le secteur, on devine que 2021 sera probablement pas très bonne, mais prétendre savoir ce qui se passera après 2025... :Smiley_26:

Publication:
Il y a 15 heures, zorba a dit :

Faut aussi prendre en compte les coûts d'exploitation et les recettes à venir probablement plus basses que prévu initialement. Si l'affaire reste rentable, il faut réaliser les travaux, si ce n'est pas le cas, autant arrêter les frais tout de suite et allouer les sommes budgétées sur un gouffre vers des aménagements plus utiles, par exemple dans les hôpitaux et les EHPAD comme la crise sanitaire vient de le montrer. 

 

Il y a 15 heures, Albert-00 a dit :

Pas aussi simple ce ne sont pas les même budgets,  le 1er fait parti des frais d'investissement pouvant être rentabilisés, les seconds des frais de fonctionnement ...

Bonjour.

Si c'est comme la ligne "dite nouvelle" Franco-Espagnole (dont j'ai oublié le nom) qui à été refilé à "feu RFF" car non rentable, de même qu'Orlyval au "succès" financier éclatant refiler lui aussi à la RATP. Elle est pas belle la vie à l'aune d'un libéralisme débridé.

Bruno.

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Il y a 14 heures, zobos a dit :

Je bosse régulièrement dessus c'est pas vraiment l'impression majoritaire qui s'en dégage... Faut dire qu'il participe largement à me faire bouffer moi et ma famille et à payer les factures donc je ne suis pas impartial ^^

[Les projets maudits] Le très controversé CDG Express continue d’alimenter les débats

Le CDG Express rencontre de nombreuses oppositions à sa réalisation, en particulier de la part d’élus socialistes, communistes et écologistes. Sur le site stopcdgexpress.org , huit arguments sont mis en avant contre le projet : un coût de 1,7 milliard d’euros qui, selon le site, pourrait être affecté à la rénovation de plusieurs lignes déjà existantes, un service accessible à un petit pourcentage d’usagers pouvant se permettre de payer l’aller seul à 24 euros, une sursaturation du réseau qui aurait pour conséquences de nombreux retards sur le RER B mais surtout un investissement superflu pour les banlieues qui ne ferait gagner que 10 minutes de trajet. Et enfin, un impact négatif sur les territoires concernés par sa construction et des taxes qui devraient être prises sur les billets d’avions.

https://www.usinenouvelle.com/article/les-projets-maudits-le-tres-controverse-cdg-express-continue-d-alimenter-les-debats.N869040

 un exemple de contestation du projet..

Modifié par jackv
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La bonne question c'est de savoir si à l'échéance de mise en service de CDG Express les prévisions de trafic faites il y a quelques années seront encore valables, et si la situation du transport aérien dans l'après Covd-19 (dont on nous dit déjà qu'il faudra plusieurs années pour retrouver le niveau de trafic du "monde d'avant" ) amènera toujours autant de pax LC prêts à claquer 25 EUR dans un aller simple...

 

 

 

Publication:
il y a 25 minutes, NEMO94 a dit :

 de pax LC

 

 

 

Bonjour.

Pax = passagers.

LC = ?

Publication:
Il y a 3 heures, jackv a dit :

[Les projets maudits] Le très controversé CDG Express continue d’alimenter les débats

Le CDG Express rencontre de nombreuses oppositions à sa réalisation, en particulier de la part d’élus socialistes, communistes et écologistes. Sur le site stopcdgexpress.org , huit arguments sont mis en avant contre le projet : un coût de 1,7 milliard d’euros qui, selon le site, pourrait être affecté à la rénovation de plusieurs lignes déjà existantes, un service accessible à un petit pourcentage d’usagers pouvant se permettre de payer l’aller seul à 24 euros, une sursaturation du réseau qui aurait pour conséquences de nombreux retards sur le RER B mais surtout un investissement superflu pour les banlieues qui ne ferait gagner que 10 minutes de trajet. Et enfin, un impact négatif sur les territoires concernés par sa construction et des taxes qui devraient être prises sur les billets d’avions.

https://www.usinenouvelle.com/article/les-projets-maudits-le-tres-controverse-cdg-express-continue-d-alimenter-les-debats.N869040

 un exemple de contestation du projet..

Le gros point faible du projet selon moi c'est l'infrastructure cloisonnée, dédié au CDG.

Dans quelle mesure serait-il possible d'améliorer la ligne du RER B (signalisation, croisement/évitements...) afin de dégager la capacité nécessaire à un service direct Aéroport - Gare du Nord - Paris Centre avec un matériel spécifique plus confortable que le RER et avec de la place pour les bagages des voyageurs aériens ?
Sachant qu'avec 1,7 milliard d'euros, la marge de manœuvre me parait conséquente. Et le RER B profiterait également de ces aménagements.

Un peu à la manière du service CAT de Vienne (toutes proportions gardées) : https://www.wien.info/fr/travel-info/to-and-around/airport-to-center/city-airport-train

Publication:
Il y a 3 heures, bruno a dit :

 

Bonjour.

Si c'est comme la ligne "dite nouvelle" Franco-Espagnole (dont j'ai oublié le nom) qui à été refilé à "feu RFF" car non rentable, de même qu'Orlyval au "succès" financier éclatant refiler lui aussi à la RATP. Elle est pas belle la vie à l'aune d'un libéralisme débridé.

Bruno.

 

car non rentable en déficit, le bébé a été refilé aux entreprises nationales avec dans la corbeille les 7 milliards de dette

Vive le liberalisme sauvage

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il y a 12 minutes, Nostromo a dit :

Le gros point faible du projet selon moi c'est l'infrastructure cloisonnée, dédié au CDG.

Dans quelle mesure serait-il possible d'améliorer la ligne du RER B (signalisation, croisement/évitements...) afin de dégager la capacité nécessaire à un service direct Aéroport - Gare du Nord - Paris Centre avec un matériel spécifique plus confortable que le RER et avec de la place pour les bagages des voyageurs aériens ?
Sachant qu'avec 1,7 milliard d'euros, la marge de manœuvre me parait conséquente. Et le RER B profiterait également de ces aménagements.

Un peu à la manière du service CAT de Vienne (toutes proportions gardées) : https://www.wien.info/fr/travel-info/to-and-around/airport-to-center/city-airport-train

 cela fait 15 ans environ que des améliorations sont faites sur le RER B coté nord surtout sur les bis , tout y est passé meme la signalisation et le cantonnement, après se sont des structures  de gare anciennes ( sauf SDF  avec 1 quai commun aux voies 1 et 1 b )  et la gare d'aulnay  ou la plupart des changements de voies cisaille les autres voies et pas de possibilités d'ameliorations a moins de créer une gare souterraine en plus..

 quel est ton debit du cat de Vienne ? sur la B entre aulnay et paris c'est du 4 à 5  trains au 1/4 h

Modifié par jackv
Publication:
il y a 8 minutes, Nostromo a dit :

Le gros point faible du projet selon moi c'est l'infrastructure cloisonnée, dédié au CDG.

Dans quelle mesure serait-il possible d'améliorer la ligne du RER B (signalisation, croisement/évitements...) afin de dégager la capacité nécessaire à un service direct Aéroport - Gare du Nord - Paris Centre avec un matériel spécifique plus confortable que le RER et avec de la place pour les bagages des voyageurs aériens ?
Sachant qu'avec 1,7 milliard d'euros, la marge de manœuvre me parait conséquente. Et le RER B profiterait également de ces aménagements.

Un peu à la manière du service CAT de Vienne (toutes proportions gardées) : https://www.wien.info/fr/travel-info/to-and-around/airport-to-center/city-airport-train

Bonjour.

Un service du style Roissy Rail des années 80.  Paris Nord CDG en 20 minutes.

Parait il impossible à réaliser de nos jours à l'aune de la fréquentation et du trafic actuel.

Bruno.

il y a 1 minute, jackv a dit :

 cela fait 15 ans environ que des améliorations sont faites sur le RER B coté nord surtout sur les bis , tout y est passé meme la signalisation et le cantonnement

Sauf la caténaire.

Publication: (modifié)
il y a 4 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Un service du style Roissy Rail des années 80.  Paris Nord CDG en 20 minutes.

Parait il impossible à réaliser de nos jours à l'aune de la fréquentation et du trafic actuel.

Bruno.

Sauf la caténaire.

et si la catenaire aussi (l'été dernier entre aulnay et paris) ,avec de nouvelles sections élémentaires pour éviter de mettre presque toute la ligne hors tension.. 

Modifié par jackv
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il y a 17 minutes, jackv a dit :

et si la catenaire aussi (l'été dernier entre aulnay et paris) ,avec de nouvelles sections élémentaires pour éviter de mettre presque toute la ligne hors tension.. 

Autant pour moi!!!

Publication:
il y a 10 minutes, jackv a dit :

 quel est ton debit du cat de Vienne ? sur la B entre aulnay et paris c'est du 4 à 5  trains au 1/4 h

Je ne connais pas les fréquences des navettes CAT. Je ne connais pas non plus les caractéristiques de la ligne qu'elles empruntent.
 

il y a 17 minutes, bruno a dit :

Un service du style Roissy Rail des années 80.  Paris Nord CDG en 20 minutes.

Oui, c'est à ça que je pensais.

il y a 22 minutes, jackv a dit :

cela fait 15 ans environ que des améliorations sont faites sur le RER B coté nord surtout sur les bis , tout y est passé meme la signalisation et le cantonnement, après se sont des structures  de gare anciennes ( sauf SDF  avec 1 quai commun aux voies 1 et 1 b )  et la gare d'aulnay  ou la plupart des changements de voies cisaille les autres voies et pas de possibilités d'ameliorations a moins de créer une gare souterraine en plus..

1,7 milliard ne suffirait pas pour permettre l'insertion d'un tel service dans le flux actuel ?
Le plus gros inconvénient de cette option, c'est l'interception total probable de la branche nord pendant les travaux...

Publication: (modifié)
il y a 38 minutes, Nostromo a dit :

Je ne connais pas les fréquences des navettes CAT. Je ne connais pas non plus les caractéristiques de la ligne qu'elles empru

les voici

De l'aéroport de Vienne vers le terminal City Air (Wien Mitte) :
tous les jours de 6h08 à 23h38 toutes les 30 minutes

Du terminal City Air (Wien Mitte) vers l'aéroport de Vienne :
tous les jours de 5h37 à 23h07 toutes les 30 minutes

 

 a Athènes tu as les memes fréquences  a la 1/2 heure avec du matériel plus spécialisé entre les métros qui eux ne vont pas jusqu'a l"aéroport, mais le nombre de voyageurs n'a aucune comparaison avec la ligne B

sur la B a 7h du mat  au départ d'aulnay vers paris malgré les trains toutes les 3 mn tu trouves rarement une place assise..

mars 2019.. Le nombre d’usagers par jour sur le RER B est passé de 870.000 en 2014 à 983.000 voyageurs en 2019.

 

Modifié par jackv
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il y a 7 minutes, jackv a dit :

sur la B a 7h du mat  au départ d'Aulnay vers paris malgré les trains toutes les 3 mn tu trouves rarement une place assise..

mars 2019.. Le nombre d’usagers par jour sur le RER B est passé de 870.000 en 2014 à 983.000 voyageurs en 2019.

Ce qui démontre bien que la ligne B du RER est au delà de la saturation et qu'il est donc nécessaire de lui trouver une alternative.
 

Publication:
Le 13/04/2020 à 14:24, capelanbrest a dit :

j'entends approximativement cela sur bien des sujets dans ma bistrot préféré à Brest.....dans lequel BFM tourne en boucle à longueur de journée....

 

Il est pas censé être fermé?? :Smiley_15:

Publication:
il y a 1 minute, zobos a dit :

Il est pas censé être fermé?? :Smiley_15:

non c'est un bar tabac  :)

donc quand je passe prendre mes clopes et ben je vois et surtout j'entends...BFM

heureusement je fume relativement peu :)

 

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Nostromo a dit :

Le gros point faible du projet selon moi c'est l'infrastructure cloisonnée, dédié au CDG.

 

Euh sur une toute petite partie alors, sur le gros du trajet il circulera sur les 1 et 2 Mitry (qui contrairement a ses deux voisines sont très loin de la saturation) alors que le B lui restera sur ses bis (qui soit dit en passant vont être refaites aussi intégralement au passage avec les sous de CDGex).
Abandonnez le projet? L'écotaxe ca vous rappelle quelque chose? Bah là c'est la même chose, les pénalités seraient supérieures au coût du chantier.

 

Modifié par zobos

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