Rigolo Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 Une erreur (technique) s'est glissée dans la photo, qui saura la retrouver? Indice, l'engin y prend part... L'attelage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 (modifié) Pas trouvé La bourreuse semble être la même que celle-ci : Exact, B20/L bourreuse de ligne qui ressemble beaucoup à une B20B/C bourreuse d'appareils ta photo en apportant un détail sur l'engin permet de progresser vers la solution ^^ Modifié 21 avril 2012 par DU 94 LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 L'attelage ? Salut, non, il faut plus chercher par rapport à l'opération en cours et au contenu de l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 A ma connaissance, une bourreuse ne peut pas rectifier l'écartement entre rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 Une erreur (technique) s'est glissée dans la photo, qui saura la retrouver? Indice, l'engin y prend part... problème de sous-écartement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 (modifié) A ma connaissance, une bourreuse ne peut pas rectifier l'écartement entre rails. Salut, Pour Ae 8/14 et Tram21: on s'approche de la réponse: effectivement une bourreuse ne peut reprendre l'écartement, la règle est donc une règle compacte pour la mesure de l'écartement/ dévers donc... le problème est décelable avec le premier paragraphe et le dernier de l'article + la photo Modifié 22 avril 2012 par DU 94 LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 Re, voici une photo extraite d'un film pris sur une opération similaire avec une bourreuse de 3e niveau SNCF, la position du KV avec la règle peut vous aider avec le message précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 Il doit etre derriere et pas devant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 (modifié) Il doit etre derriere et pas devant ? tout à fait, sur un chantier de bourrage, il était (est (?)) fréquent de voir un KV (contrôleur voie) ou un Cev avec la règle à dévers pour s'assurer des corrections. C'était nécessaire afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de dérive de l'enregistreur de la bourreuse. L'article dit dans un langage de journalistes que suite à une mesure (Mauzin ou Mauzinette), il a fallu engager des travaux parcequ'il a été détecté plein de gauches et de problèmes d'écartement. On sait donc qu'il existe un relevé géométrique de la ligne. La bourreuse en question est une bourreuse de 3e niveau de ligne, elle possède donc un enregistreur (on voit un chariot de mesure sur la photo de Kerquel). Elle n'a donc pas besoin d'un mec qui se tape la mesure du dévers devant elle, bonjour le rendement sinon... 25 km de reprises de la sorte. Ce n'est probablement pas des coups isolés qu'elle reprend, car on aurait fait venir un EMV (engin multi fonction) pour la reprise de zones courtes, et lui aussi enregistre avant travail pour bien positionner ce qu'il a à faire. La présence de l'agent avec la règle peut donc être requise mais derrière pour contrôler le travail fait! La photo de Kerguel nous montrait également le type de feux sur l'engin, les feux blancs à l'extérieurs. On voit donc sur la photo de l'article que ce sont eux d'allumés. L'engin travaille donc en venant vers le photographe. Les deux agents qui mesurent auraient donc été bien moins visibles pour l'article s'ils étaient restés derrière l'engin. Voilà Modifié 22 avril 2012 par DU 94 LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 CQFD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 23 avril 2012 Auteur Partager Publication: 23 avril 2012 tout à fait, sur un chantier de bourrage, il était (est (?)) fréquent de voir un KV (contrôleur voie) ou un Cev avec la règle à dévers pour s'assurer des corrections. C'était nécessaire afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de dérive de l'enregistreur de la bourreuse. L'article dit dans un langage de journalistes que suite à une mesure (Mauzin ou Mauzinette), il a fallu engager des travaux parcequ'il a été détecté plein de gauches et de problèmes d'écartement. On sait donc qu'il existe un relevé géométrique de la ligne. La bourreuse en question est une bourreuse de 3e niveau de ligne, elle possède donc un enregistreur (on voit un chariot de mesure sur la photo de Kerquel). Elle n'a donc pas besoin d'un mec qui se tape la mesure du dévers devant elle, bonjour le rendement sinon... 25 km de reprises de la sorte. Ce n'est probablement pas des coups isolés qu'elle reprend, car on aurait fait venir un EMV (engin multi fonction) pour la reprise de zones courtes, et lui aussi enregistre avant travail pour bien positionner ce qu'il a à faire. La présence de l'agent avec la règle peut donc être requise mais derrière pour contrôler le travail fait! La photo de Kerguel nous montrait également le type de feux sur l'engin, les feux blancs à l'extérieurs. On voit donc sur la photo de l'article que ce sont eux d'allumés. L'engin travaille donc en venant vers le photographe. Les deux agents qui mesurent auraient donc été bien moins visibles pour l'article s'ils étaient restés derrière l'engin. Voilà Très bonne réflexion de l'ami DU94LGV par rapport à l'intervention de contrôle aprés le traitement de la zone par la bourreuse. Je me permets d'y mettre la mienne. A mon avis l'opération de bourrage n'a pas encore commencé et les deux taupiers opérateurs cherchent au travers des mesures de dévers à déterminer le point de commencement du chantier de bourrage. Il semble que la voie soit en alignement à l'endroit où se trouvent le CEV et l'ATENV ; ils recherchent à localiser un point où le dévers = 0 ou très proche de 0 pour que le bourreuse y plante ses bourroirs. En plus je pars du principe qu'un taupier aurait refusé la mise en scène au risque d'essuyer des commentaires dans un quelconque forum . Je remets en ligne la photo : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philron62 Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 salut les bourreuse n'ont pas toutes des enregistreurs (pas encore ) non ? les notions de 1 er / 2 eme / 3eme / 4 eme niveaux sont abandonnes ? (IN 3215) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 25 avril 2012 Auteur Partager Publication: 25 avril 2012 salut les bourreuse n'ont pas toutes des enregistreurs (pas encore ) non ? les notions de 1 er / 2 eme / 3eme / 4 eme niveaux sont abandonnes ? (IN 3215) Ce n'est pas la notion qui est abandonnée ; c'est juste un changement de dénomination. Dans 10 ans, on parlera encore de bourreuse 3ème niveau comme on parle encore aujourd'hui de brigade voie. :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 A bien observer la photo, Kerguel vise juste, ce qui est normal... Je rajouterais que de plus, l'usage d'un bourreuse laisse des traces dans la linéarité du lit de ballast à proximité des traverses... Donc, photo prise avant ouvrage... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philron62 Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 Ce n'est pas la notion qui est abandonnée ; c'est juste un changement de dénomination. Dans 10 ans, on parlera encore de bourreuse 3ème niveau comme on parle encore aujourd'hui de brigade voie. il y a un peu plus que la denomination qui à change ,est c'est vrai que les anciens termes ont la vies durs ,certains parlent encore " d ' IVD " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 Hors sujet sans doute, mais à propos de termes anciens qui ont la vie dure, j'ai entendu récemment un conducteur de RER (en zone RATP) dans la rame duquel venait d'être actionné la signal d'alarme (qui sur les MS 61 est une sonnerie sans action sur les freins) annoncer à la radio au PCC "attends, je m'arrête à Chatou, j'ai un frein de secours"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaix78 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Lu un article aujourd'hui avec cette photo : Au fond, au loin derrière la bourreuse, un agent avec son parapluie ; sur la région de Bordeaux : http://www.sudouest....692315-2728.php Est ce qu'au moins vous savez pourquoi les parapluies sont interdits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 (modifié) Est ce qu'au moins vous savez pourquoi les parapluies sont interdits ? Pour un premier message, tu pourrais au moins dire bonjour, ensuite avant de prendre les gens de haut renseigne toi sur leur fonction actuelle/ ou passée les membres réguliers du forum comprendront le ridicule de la question vu à qui tu l'adresses [mode cirage de pompe/ OFF] cordialement/ gros bisous Modifié 28 avril 2012 par DU 94 LGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Est ce qu'au moins vous savez pourquoi les parapluies sont interdits ? Et tu sais pourquoi la terre elle est bleue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Est ce qu'au moins vous savez pourquoi les parapluies sont interdits ? Et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Et toi ? Moi je sais ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Est ce qu'au moins vous savez pourquoi les parapluies sont interdits ? Comme les CTPZ avaient le menton sur les manches de fourche quand les trains passaient, provoquant ainsi les colibets des voyageurs sur l'hyper activité des cantonniers poseurs, c'est en 1963 qu'un éminent directeur du VB a interdit les "pépins" sur tout le réseau SNCF sauf sur la Section V de Cherbourg, où le chef d'Etablissement de l'époque avait refusé d'appliquer cette directive. L'histoire a été adaptée en 1964 par Jaques Demy pour le grand écran! J'ai un trou de mémoire sur l'identité du contestataire, mais Mister K se fera une joie de préciser très prochainement le nom de l'IGCSNP trublion ! :Smiley_43: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 salut les bourreuse n'ont pas toutes des enregistreurs (pas encore ) non ? les notions de 1 er / 2 eme / 3eme / 4 eme niveaux sont abandonnes ? (IN 3215) Ils vont bien nos savants prescripteurs! Déjà qu'ils ont mis le brin avec leur numérotation à la gomme! Avant 2 C 33 cétait clair pour tout le monde (du moins à l'Infra) c'était l'entretien de la voie, v'la ty pas qu'ils ont pondu un document refaisant l'état civil des BRSE ... mais bourrent elles toujours au moins ! Y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'embistrouiller les masses laborieuses ... en plus c'est devenu le sport national! :Smiley_13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 (modifié) Mr Pousse Cailloux pourrait il expliquer cette appellation 2 C 33 ou meme les types d'appelation des engins Infra avec Mr Kerguel, nous voila avec deux experts en la matiere je penses . Cela permettra aux novices de se reperer comme comme ils peuvent le faire pour les series de locomotives ou autres automotrices Modifié 28 avril 2012 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 C'était l'ancien plan de classement des textes réglementaires. Même le nouveau classement y fait référence pour s'y retrouver... cherchez l'erreur! Vite fait sur le gaz et de tête pour les Djeun's ... C'est pratiquement bâti comme un code alphanumérique, où chaque caractère avait sa signification! Par exemple NG EF 2 C33 n°1 2 lettres: IG - NG - CG type de l'instruction avec degré de préseance 2 lettres: EF pour équipements fixes (AG affaires générales, MR matériel roulant ...) 1 chiffre: Typologie de l'installation (pour EF : 2 voie, 3 PN, ... 9 ouvrages d'Art, 10 bâtiments: ça ne va plus loin le cheminot normalement constitué n'a que dix doigts! ) 1 lettre-2 chiffres: A Etudes ,B description matériel, C maintenance - 20 plateforme - 31 barres normales - 33 LRS 1 chiffre: Numéro d'ordre C'est quand même plus parlant qu'IN 3002 ... qui en plus regroupe plusieurs EF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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