matthieu84 Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 bonjour, j'ai 17 ans, titulaire d'un CAP Métallerie obtenu à l'issue d'une formation en alternance à l' AOCDTF. Je souhaite rentrer à la SNCF. Je vise le métier de conducteur de ligne, seulement à 17 ans......ça fait un peu jeunot pour postuler. je ne vois que 2 solutions, la première, attendre la majorité et postuler. seulement est-ce que je peu être formé au métier de conducteur de ligne avec simplement ce CAP????? la deuxième solution, inégrer la SNCF en occupant un poste que je pourrai occuper avec mon CAP. mais une fois à la SNCF avec mon CAP, est-ce que j'ai des possibilités d'évolution vers le domaine de la traction???? si vous avez d'autre solutions à me proposer je suis preneur. en vous remerciant. matthieu.
arwin Publication: 25 septembre 2010 Publication: 25 septembre 2010 Je ne sais pas si tu peux rentrer en tant que conducteur de ligne avec un CAP, je crois qu'il te faut un BAC (sans certitude, voir avec d'autre conducteur). Par contre si tu rentre dans une autre branche (pour un diplome comme le tien je pense plus à l'infra), je crois que tu peux te reconvertir une fois que tu as intégré l'entreprise
michael02 Publication: 25 septembre 2010 Publication: 25 septembre 2010 (modifié) Si ce n'est déjà fait, il faut que tu visites ce lien https://www.emploi.s...303&type=profil Les embauches de jeunes peuvent se faire sous la forme d'un contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation). Les offres sont proposées sur le même site. L'avantage est que le contrat en alternance permet d'affiner la formation théorique selon les exigences du métier. On peut donc entrer en formation avant 18 ans. Un autre avantage est que les contrats en alternance sont des contrats de travail avec les avantages qui en découlent. Modifié 25 septembre 2010 par michael02
AnMo Publication: 25 septembre 2010 Publication: 25 septembre 2010 Bonsoir, ce lien peut peut être t'aider pour voir si tu peux avec un CAP:http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0003-Emploi/BR0779-METIERS-PROFILS/MD0003_20090728-Voir-l-animation.html
Messages recommandés