tgv1 Publication: 24 septembre 2010 Partager Publication: 24 septembre 2010 bonjour je voudrais savoir si ecr vont reouvir des formations de conducteurs? je suis en bts c est aussi pour savoir comment ca se passe leurs formations car pendant que je suis a l ecole je tente partout chez vfi fait mais raté les test phyco europorte en attende la sncf j attend ecr je tente car pour moi ce qui conte c est de faire ma passion qui est celle des trains:Smiley_64: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeuf38 Publication: 24 septembre 2010 Partager Publication: 24 septembre 2010 Bonjour TGV1 je ne veut pas etre pessimiste mais c'est mal parti : - Si tu as raté les test pshyco chez vfli il y a de grande chance que tu les loupes ailleur - ECR ne recrute pas de conducteur pour l'instant - Et surtout si tu dit que de conduire les train c'est un reve de gosse alors la c'est encore plus mort voila j'espere avoir repondu a tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 septembre 2010 Partager Publication: 25 septembre 2010 Titeuf38 a raison, les tests psychos sont partout les mêmes ... Par contre, tu dis être en BTS, mais vu ton niveau de français sur le forum, il y a du souci à se faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 25 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 25 septembre 2010 oui c'est sur vu mon niveau d'orthographe parfois si non pour les test je le sais que c' est partout le même je les tente quand même . à force je vais y arriver comme on dit qui tente rien na rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc 7107 Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Les tests ne sont pas tous les mêmes en fonction des entreprises et du lieu d'où tu passes ces tests donc tu as des chances de réussir et ce n'est pas parce que tu as loupé les tests quelques part que c'est fini et ecr recrute des conducteurs via erj maintenant et non en direct comme avant mais les conditions ne sont pas les mêmes durant la formation... a toi de te renseigner ! courage à toi en te souhaitant de réussir dans cette voie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 moi j'ai loupé l'entretien à la SNCF mercredirevoltages alors que j'avais bien réussit les tests. Tente ta chance en candidature spontannée ms bon il y a peu de chance de réponse. Sinon vous êtes dure les gars en disant que s'il à déja raté les tests c'est mort. Jlai ai loupé il ya un an pour un BTS ds la maintenance et la j'ai trop bien gérer pour ceux de la conduite . Sinon dit pas que té passionner. moi c'est pareil faut trouver autre chose à leur dire. Et je voulais savoir si il était possible d'évoluer du métier d'agent formation reconnaisseur vers conducteur chez ECR???? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 26 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2010 moi j'ai loupé l'entretien à la SNCF mercredirevoltages alors que j'avais bien réussit les tests. Tente ta chance en candidature spontannée ms bon il y a peu de chance de réponse. Sinon vous êtes dure les gars en disant que s'il à déja raté les tests c'est mort. Jlai ai loupé il ya un an pour un BTS ds la maintenance et la j'ai trop bien gérer pour ceux de la conduite . Sinon dit pas que té passionner. moi c'est pareil faut trouver autre chose à leur dire. Et je voulais savoir si il était possible d'évoluer du métier d'agent formation reconnaisseur vers conducteur chez ECR???? Merci. ok merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 ok merci les gars moi j'ai dit que j'avais eu l'envie de devenir conducteur en faisant des journée portes ouvertes ds les depots les ateliers et tt ça, ou j'ai participé a des baptemes du rail en cabine. Mais sinon fonce tu rate une sélection à la SNCF par ex et ba tu postule des le lendemain chez ECR ou un autre et ce jusqu'a ce que tu soit pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 27 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 27 septembre 2010 moi j'ai dit que j'avais eu l'envie de devenir conducteur en faisant des journée portes ouvertes ds les depots les ateliers et tt ça, ou j'ai participé a des baptemes du rail en cabine. Mais sinon fonce tu rate une sélection à la SNCF par ex et ba tu postule des le lendemain chez ECR ou un autre et ce jusqu'a ce que tu soit pris ok merci wesstcost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patach86 Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 moi j'ai dit que j'avais eu l'envie de devenir conducteur en faisant des journée portes ouvertes ds les depots les ateliers et tt ça, ou j'ai participé a des baptemes du rail en cabine. Mais sinon fonce tu rate une sélection à la SNCF par ex et ba tu postule des le lendemain chez ECR ou un autre et ce jusqu'a ce que tu soit pris salut, Tu as l'air d'oublier quelque chose: les tests psycho et les entretiens ne représentent même pas une goute d'eau par rapport à la masse de travail qu'il faudra fournir pour obtenir son habilitation conducteur. Pour ce qui est de réussir son entretien je pense que le rêve du petit garcon il faut oublier. Sérieux, ponctuel,autonome,un bon sens de l'annalyse,être capable de prendre des décisions et surtout les bonnes, une motivation gonfflée à bloc : ca me parait être des qualités essentielles. Le jour de l'entretien , ne pas oublier que c'est le formateur qui choisi ses stagiaires Ensuite ce sera le travail régulier et acharné qui fera la différence entre ceux qui sortiront habilités ou non. Ceci étant c'est un métier super intéressant et je vous souhaite d'y arriver. bon courage @+ et peut être à bientot sur les rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 28 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 28 septembre 2010 salut, Tu as l'air d'oublier quelque chose: les tests psycho et les entretiens ne représentent même pas une goute d'eau par rapport à la masse de travail qu'il faudra fournir pour obtenir son habilitation conducteur. Pour ce qui est de réussir son entretien je pense que le rêve du petit garcon il faut oublier. Sérieux, ponctuel,autonome,un bon sens de l'annalyse,être capable de prendre des décisions et surtout les bonnes, une motivation gonfflée à bloc : ca me parait être des qualités essentielles. Le jour de l'entretien , ne pas oublier que c'est le formateur qui choisi ses stagiaires Ensuite ce sera le travail régulier et acharné qui fera la différence entre ceux qui sortiront habilités ou non. Ceci étant c'est un métier super intéressant et je vous souhaite d'y arriver. bon courage @+ et peut être à bientot sur les rails C'est sur il faut bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Je suis allé sur le site de l'EPSF, c'est vrai que la réglementation ferroviaire est ardue, c'est pas un bac technique qu'il faut, c'est une licence de droit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 29 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2010 le jeudi 7 octobre je passe des test phycotechnique et moteur a la ratp je voudrais savoir qu est ce qui a leur test et pendant la formation a rouen c est ou le centre de formation et si on a une voiture de fonction et si il y a une cantine sur l' uo ou au lieu de formation par exemple pannier repas merci d 'avancehelpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc 7107 Publication: 30 septembre 2010 Partager Publication: 30 septembre 2010 ben si tu es en contrat avec erj pour ce qui concerne la formation tu n'as pas de voiture de fonction et pas de panier repas c'est a toi d'assurer et de prendre en charge les frais pour ta formation. Après si tu es sous contrat avec ecr directement pour ta formation, ce qui m'étonnerai,mais là, je ne peux pas te renseigner. sinon pour les tests, je les ai également passé à la ratp, il faut etre en forme (une bonne nuit de sommeil sur la region parisienne est préférable si tu n'es pas de la region, éviter un long déplacement épuisant avant de se rendre aux tests). Après de la concentration, de l'attention et de la réflexion t'aideront pour réussir ces tests. Après durant la formation, il y aura beaucoup de travail à fournir et le maitre mot est MOTIVATION ! Je te souhaite bon courage dans cette voie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 30 septembre 2010 Partager Publication: 30 septembre 2010 Wép si c'est avec eurorailjob (si tu es recruter pour ecr c'est forcément eux!) RIEN n'est pris en charge! tu n'es même pas payé les 2 permiers mois et 75% du smic les mois suivants. Pour VFLI tu es nourri/loger plus voiture de loc ou trajet en train pour rentrer chez toi chaque week end plus smic... il y a quand même une grosse différence! Sinon si tu as loupé les tests psy chez VFLi oublie la sncf pour l'instant car les tests VFLi sont les tests SNCF et ils ont ton dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 30 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 30 septembre 2010 ben si tu es en contrat avec erj pour ce qui concerne la formation tu n'as pas de voiture de fonction et pas de panier repas c'est a toi d'assurer et de prendre en charge les frais pour ta formation. Après si tu es sous contrat avec ecr directement pour ta formation, ce qui m'étonnerai,mais là, je ne peux pas te renseigner. sinon pour les tests, je les ai également passé à la ratp, il faut etre en forme (une bonne nuit de sommeil sur la region parisienne est préférable si tu n'es pas de la region, éviter un long déplacement épuisant avant de se rendre aux tests). Après de la concentration, de l'attention et de la réflexion t'aideront pour réussir ces tests. Après durant la formation, il y aura beaucoup de travail à fournir et le maitre mot est MOTIVATION ! Je te souhaite bon courage dans cette voie !!! pour les frais ça fait mal mais bon le tout c est de la réussir cette formation ca me fait pas peur j aimerais savoir le lieux de formation a rouen pour chercher un sudio le plus proche du centre de formation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy94 Publication: 30 septembre 2010 Partager Publication: 30 septembre 2010 Wép si c'est avec eurorailjob (si tu es recruter pour ecr c'est forcément eux!) RIEN n'est pris en charge! tu n'es même pas payé les 2 permiers mois et 75% du smic les mois suivants. Pour VFLI tu es nourri/loger plus voiture de loc ou trajet en train pour rentrer chez toi chaque week end plus smic... il y a quand même une grosse différence! Sinon si tu as loupé les tests psy chez VFLi oublie la sncf pour l'instant car les tests VFLi sont les tests SNCF et ils ont ton dossier. Bonsoir, Ah bon, c'est du bénévolat alors ? J'aimerai bien voir la gueule du contrat !... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 1 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2010 Bonsoir, Ah bon, c'est du bénévolat alors ? J'aimerai bien voir la gueule du contrat !... @++ non je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patach86 Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Wép si c'est avec eurorailjob (si tu es recruter pour ecr c'est forcément eux!) RIEN n'est pris en charge! tu n'es même pas payé les 2 permiers mois et 75% du smic les mois suivants. Pour VFLI tu es nourri/loger plus voiture de loc ou trajet en train pour rentrer chez toi chaque week end plus smic... il y a quand même une grosse différence! Sinon si tu as loupé les tests psy chez VFLi oublie la sncf pour l'instant car les tests VFLi sont les tests SNCF et ils ont ton dossier. salut, c'est abusé quand même, nous on avait 1200 net avec des tickets resto chaque jour , il faut vraiment en vouloir , déjà qu'il faut être plutot bien dans sa tête pour assimiler la formation mais si en plus tu as le ventre vide et le banquier qui t'appelle, je vous dis RESPECT et surtout bon courage a vous. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 Bonsoir, Ah bon, c'est du bénévolat alors ? J'aimerai bien voir la gueule du contrat !... @++ Candidat libre les 2 premiers mois, et un espèce de contrat de stage pour le reste... Oui c'est très très abusé! c'est pour çà que je suis pas retourné en formation... Moi aussi à l'époque c'était rémunéré+ticket resto! J'aimerais bien voir si çà va marcher parceque même VFLi qui paye le smic+hotel+repas+aller/retour chaque week end galère à trouver des candidats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 1 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2010 Candidat libre les 2 premiers mois, et un espèce de contrat de stage pour le reste... Oui c'est très très abusé! c'est pour çà que je suis pas retourné en formation... Moi aussi à l'époque c'était rémunéré+ticket resto! J'aimerais bien voir si çà va marcher parceque même VFLi qui paye le smic+hotel+repas+aller/retour chaque week end galère à trouver des candidats! oui c est clair mais apre la formation c est un cdi donc ca va. Comment on est payée chez ecr pour conducteur de trains (primes etc.....) et les condition de travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 1 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2010 Candidat libre les 2 premiers mois, et un espèce de contrat de stage pour le reste... Oui c'est très très abusé! c'est pour çà que je suis pas retourné en formation... Moi aussi à l'époque c'était rémunéré+ticket resto! J'aimerais bien voir si çà va marcher parceque même VFLi qui paye le smic+hotel+repas+aller/retour chaque week end galère à trouver des candidats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 oui c est clair mais apre la formation c est un cdi donc ca va. Comment on est payée chez ecr pour conducteur de trains (primes etc.....) et les condition de travail ? Une base de 1800€ net/mois + diverses primes (de panier, de décalage de prise de service, rhr multiples) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 1 octobre 2010 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2010 Une base de 1800€ net/mois + diverses primes (de panier, de décalage de prise de service, rhr multiples) merci zobos je voudrais savoir les conditions de travail comme je passe les test jeudi 7 octobre toute la journée si les test phy sont validées c est pour une formation a rouen si vous savez le lieu exact de la formation a rouen ca serait trop bien petite precition je suis canditat par eurorailjob apre la formation ca sera le même salaire que les autres ou pas merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 octobre 2010 Partager Publication: 1 octobre 2010 (modifié) merci zobos je voudrais savoir les conditions de travail comme je passe les test jeudi 7 octobre toute la journée si les test phy sont validées c est pour une formation a rouen si vous savez le lieu exact de la formation a rouen ca serait trop bien petite precition je suis canditat par eurorailjob apre la formation ca sera le même salaire que les autres ou pas merci d avance Pour Rouen, désolé de ne pouvoir t'en dire plus, ce n'est pas mon coin Par contre, une fois la formation terminée, les conducteurs sont embauchés par ecr aux mêmes conditions que ceux déjà habilités. Enfin, pour les conditions de travail le sujet a déjà été évoqué a maintes reprises sur ce forum, une petite recherche dans la section ecr répondra sans doutes a tes interrogations. En tout cas bon courage. okok Modifié 1 octobre 2010 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant