luz Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Je ne connais pas encore assez l'entreprise, je te donne juste les informations de nos documents institutionnels et la politique de l'entreprise ! Venant de l'EF historique, il est vrai que les conditions de formations sont différentes mais on ne force et on ne trompe pas les stagiaires, ils sont au courant dans quoi ils se lancent ! Faux, demande aux premiers stagiaires à qui on a promis un salaire dérisoire ( environ 700 euros) et à qui on a rien versé!
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Faux, demande aux premiers stagiaires à qui on a promis un salaire dérisoire ( environ 700 euros) et à qui on a rien versé! Ceci remonte à plus de deux ans ! Désormais et cela depuis plus d'un an RailRecrut est blanc comme neige ! Il est vrai qu'il y a eu des soucis au début, désormais les stagiaires sont informés des conditions de formation et c'est à eux de choisir de faire la formation ou pas ! RailRecrut signe une promesse d'embauche en CDI avec chaque stagiaire qui a son examen ! Tu peux demander aux conducteurs embauchés par RailRecrut depuis la mi 2010 aucun soucis à noter !
Bearcat Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 (modifié) Ceci remonte à plus de deux ans ! Désormais et cela depuis plus d'un an RailRecrut est blanc comme neige ! Il est vrai qu'il y a eu des soucis au début, désormais les stagiaires sont informés des conditions de formation et c'est à eux de choisir de faire la formation ou pas ! RailRecrut signe une promesse d'embauche en CDI avec chaque stagiaire qui a son examen ! Tu peux demander aux conducteurs embauchés par RailRecrut depuis la mi 2010 aucun soucis à noter ! Oui, bien sur, et pour survivre au cour de cette formation peu ou pas rémunérée, tu manges du ballast ... Faut avouer que c'est un peu indigeste, mais bon, faut pas être trop regardant pour avoir le niveau maîtrise chez ECR ... Et puis, mauvais jeu de mot aidant, c'est ce qui s'appelle être payé à coup de lance ... PIERRE (ou ballast, au choix lotrela ) !!! Bref, vive le libéralisme vu selon monsieur RIGOLO ... Modifié 3 septembre 2011 par Bearcat
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 (modifié) Bref, vive le libéralisme vu selon RIGOLO ... Ce qui me connaissent savent que je ne suis pas libéral du tout mais je défends mon entreprise c'est tout ! Moi aussi je trouve ça dégueulasse de former des stagiaires dans ces conditions mais ils sont prévenus dans quoi il s'engage ! Modifié 3 septembre 2011 par Rigolo
Bearcat Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Ce qui me connaissent savent que je ne suis pas libéral du tout mais je défends mon entreprise c'est tout ! Moi aussi je trouve ça dégueulasse de former des stagiaires dans ces conditions mais ils sont prévenus dans quoi il s'engage ! Oui, bon, vu sous cet angle, pourquoi pas ... Quand à défendre l'indéfendable, je te laisse seul face à cette lourde responsabilite ...
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Je me fais l avocat du diable comme je le faisais a la SNCF en expliquant et en repondant aux clients qui crachaient sur la SNCF! Maintenant. j ai compris qu il faut vivre avec ce monde imparfait et faux et aussi vivre avec son temps! Mieux vaut tard que jamais!
luz Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Je me fais l avocat du diable comme je le faisais a la SNCF en expliquant et en repondant aux clients qui crachaient sur la SNCF! Maintenant. j ai compris qu il faut vivre avec ce monde imparfait et faux et aussi vivre avec son temps! Mieux vaut tard que jamais! Vivre avec son temps c'est tirer des trains 60h par semaine?? Si demain on te propose 5€/h de l'heure pour être au manche tu accepteras surement! "ba... il faut vivre avec son temps!"
tgv1 Publication: 4 septembre 2011 Auteur Publication: 4 septembre 2011 q La politique de notre entreprise offre la possibilité à des personnes souhaitant devenir conducteur de trains de recevoir une formation complète de "conducteur de trains/ Agent formation/Reconnaisseur/Chef de manœuvre/agent de desserte" qui est certes non rémunérée mais la société RailRecrut effectue un défraiement à hauteur de 3600€ pour les 9 mois de formation et je rappelle qu'une formation traction est considérée comme un diplôme de niveau IV comme un BAC ! Par ailleurs RailRecrut offre la possibilité aux stagiaires de choisir leur centre de formation ainsi que leur affectation définitive ! Et cette formation polyvalente permet au futur agent de conduite de passer vers une autre EF après 3 ans au compte d'ECR et le dédit de formation ne dépasse pas 15000€ est il est dégressif sur 3 ans : après 3ans l'agent est libre de rejoindre une autre EF ! comment tu fait pour partir d'une ef a une autre on repasse les test etc
Patach86 Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 (modifié) comment tu fait pour partir d'une ef a une autre on repasse les test etc hello, d'une EF privée à EF privée: juste psycho et VM d'une EF privée à la grande maison : 4 mois de formation avec exam au bout même sans evoquer le voyageur de la grande maison à EF privée: juste psycho et VM cherchez l erreur...................certain cinquantenaires ont de la chance, c'est plus commode pour doubler la mise pendant quelques années................................ Modifié 4 septembre 2011 par Patach86
km315 Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 hello, d'une EF privée à EF privée: juste psycho et VM d'une EF privée à la grande maison : 4 mois de formation avec exam au bout même sans evoquer le voyageur de la grande maison à EF privée: juste psycho et VM cherchez l erreur... Ca depend des EF et de leur certificat de sécurité... il n'y a pas de regles generales
Rigolo Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 (modifié) Vivre avec son temps c'est tirer des trains 60h par semaine?? Si demain on te propose 5€/h de l'heure pour être au manche tu accepteras surement! "ba... il faut vivre avec son temps!" Non et tu sais très bien, mais je vais pas cracher sur ma nouvelle entreprise, et tu sais aussi que c'est mieux payé que chez SNCF chez ECR mais l'argent n'est pas volé mais mérité et non nos contrats sont à 35h comme toi, si il y a heure sup pour rammener le train à destination, ces heures sont payés ! hello, d'une EF privée à EF privée: juste psycho et VM d'une EF privée à la grande maison : 4 mois de formation avec exam au bout même sans evoquer le voyageur de la grande maison à EF privée: juste psycho et VM cherchez l erreur...................certain cinquantenaires ont de la chance, c'est plus commode pour doubler la mise pendant quelques années................................ En général c'est comme ça que ça se passe ! Modifié 4 septembre 2011 par Rigolo
Bearcat Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 [...] de la grande maison à EF privée: juste psycho et VM [...] Entendu lors du CE du 29/08/2011, le président de groupe s'est plein qu'en voulant embaucher de "jeunes" retraités SNCF, ils avaient été recalés par la psycho !!! Bref, no comment ...
Rigolo Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Entendu lors du CE du 29/08/2011, le président de groupe s'est plein qu'en voulant embaucher de "jeunes" retraités SNCF, ils avaient été recalés par la psycho !!! Bref, no comment ... Pourquoi tu aimes tant casser les autres EF (ECR ou SNCF) ? Au lieu de tirer tout le monde vers le haut, tu rabaisses les autres ! :blush:
luz Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Non et tu sais très bien, mais je vais pas cracher sur ma nouvelle entreprise, et tu sais aussi que c'est mieux payé que chez SNCF chez ECR mais l'argent n'est pas volé mais mérité et non nos contrats sont à 35h comme toi, si il y a heure sup pour rammener le train à destination, ces heures sont payés ! En général c'est comme ça que ça se passe ! J'ai déjà vu un mécano qui avait fait 10ans de banlieu et qui, à cause d'une demande de mutation non accepté, est entrée chez VFLi, et ba il a tout repassé, même la formation! Sinon bien sur que le heures sup' sont payés, mais les temps de repos ne sont pas respectés. Quand les autorités ouvriront les yeux des têtes vont tomber. Ou pas...
Rigolo Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 (modifié) J'ai déjà vu un mécano qui avait fait 10ans de banlieu et qui, à cause d'une demande de mutation non accepté, est entrée chez VFLi, et ba il a tout repassé, même la formation! Ça me rappelle étrangement mon histoire ! :blink: Modifié 4 septembre 2011 par Rigolo
CRL COOL Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Ça me rappelle étrangement mon histoire ! D'ailleurs, çà serait bien que tu nous fasse part de ta formation chez ECR, d'en faire le parallèle avec la SNCF..... Cà évitera tous les ragots qu'on peut entendre....nonmais
Rigolo Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 D'ailleurs, çà serait bien que tu nous fasse part de ta formation chez ECR, d'en faire le parallèle avec la SNCF..... Cà évitera tous les ragots qu'on peut entendre.... Déjà pour avoir eu les modules sous les yeux ! Un partie AFR/Agent de Desserte en plus !
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Reparti pour 9 mois de formation donc ? A quel agence seras tu affecté ? Si tu n'échoues pas bien entendu !! :blush:
Bearcat Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Pourquoi tu aimes tant casser les autres EF (ECR ou SNCF) ? Au lieu de tirer tout le monde vers le haut, tu rabaisses les autres ! Je casse personne, je ne rabaisse pas non plus ... Je dis juste qu'au dernier CE, notre DG nous a rapporté cette anecdote, fort triste ... Chez nous, même si les jeunes les ont en horreur pour diverses raisons, je suis POUR des retraités et qui soient originaires de l'endroit de l'UP de production de mon entreprise. Ne t'en déplaise . La grande maison, j'en viens, donc je ne vois pas pourquoi je casserais l'entreprise qui m'a nourrit pendant un certain temps . Je regrette d'ailleurs l'évolution voulu et prise par ses dirigeants. Pour ECR, pas besoin, elle le fait toute seule , donc voilà.
Invité Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 D'ailleurs, çà serait bien que tu nous fasse part de ta formation chez ECR, d'en faire le parallèle avec la SNCF..... Cà évitera tous les ragots qu'on peut entendre.... ...et ça permettra à d'autres de prendre la décision de quitter l'EF historique en toute connaissance de cause. bigbisous
Rigolo Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 La grande maison, j'en viens, donc je ne vois pas pourquoi je casserais l'entreprise qui m'a nourrit pendant un certain temps . Excuse moi, je ne connais pas le parcours professionnel de tous les membres du forum !
Invité SNCF 21 Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Vivre avec son temps c'est tirer des trains 60h par semaine?? Si demain on te propose 5€/h de l'heure pour être au manche tu accepteras surement! "ba... il faut vivre avec son temps!" Ho ben tu sais, certains courent pour aller tirer des trains de fret pour le groupe SNCF (j'ai pas dit à la SNCF !) pour un salaire indigne de leur métier et sans les avantages d'un agent SNCF... Alors au point où on en est, on trouvera bien un jour des gens prêts à faire ce métier pour encore moins cher, tout content de conduire un train ...
capelanbrest Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Ho ben tu sais, certains courent pour aller tirer des trains de fret pour le groupe SNCF (j'ai pas dit à la SNCF !) pour un salaire indigne de leur métier et sans les avantages d'un agent SNCF... Alors au point où on en est, on trouvera bien un jour des gens prêts à faire ce métier pour encore moins cher, tout content de conduire un train ... Certes ça tire vers le bas les salaires ce genre individus... Mais si lui est content prend son pied et se satisfait de son salaire, difficile d'aller contre....surtout si le mec y trouve son compte par rapport à son ancien boulot ou à un "chomedu"... De nos jours qui peut dire ce qu'il fera demain pour bouffer ? nonmais
Bearcat Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Excuse moi, je ne connais pas le parcours professionnel de tous les membres du forum ! Pas de soucis
Invité SNCF 21 Publication: 5 septembre 2011 Publication: 5 septembre 2011 Certes ça tire vers le bas les salaires ce genre individus... Mais si lui est content prend son pied et se satisfait de son salaire, difficile d'aller contre....surtout si le mec y trouve son compte par rapport à son ancien boulot ou à un "chomedu"... De nos jours qui peut dire ce qu'il fera demain pour bouffer ? ben c'est bien alors ... Que les gens viennent pas se plaindre ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant