Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ECR] Recrutement et formation de conducteur


Messages recommandés

Certes ça tire vers le bas les salaires ce genre individus... helpsoso

Mais si lui est content prend son pied et se satisfait de son salaire, difficile d'aller contre....surtout si le mec y trouve son compte par rapport à son ancien boulot ou à un "chomedu"...

De nos jours qui peut dire ce qu'il fera demain pour bouffer ? nonmais

Difficile de ne pas s'en émouvoir quand même.... On tire tout vers le bas: conditions de travail, salaires, statuts.... Doit-on s'en satisfaire? Doit-on tout brader, parce que c'est comme çà dans tous les secteurs d'activité??? Les cadres voient-ils leur rémunération régresser dans les mêmes proportions que les ADC par rapport aux anciennes générations? J'ai un doute là.... Les grands patrons continuent à s'en mettre pleins les fouilles pendant qu'on précarise au maximum les employés.

On a quand même un métier (ce n'est pas le seul) à fortes responsabilités, et pas mal de contraintes professionnelles et qui influent aussi sur notre vie de famille. Le salaire que touche un ADC de la SNCF est aussi là pour compenser tous ces sacrifices (mot entendu le jour de l'entretien d'embauche, rue d'Alsace).....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Difficile de ne pas s'en émouvoir quand même.... On tire tout vers le bas: conditions de travail, salaires, statuts.... Doit-on s'en satisfaire? Doit-on tout brader, parce que c'est comme çà dans tous les secteurs d'activité??? Les cadres voient-ils leur rémunération régresser dans les mêmes proportions que les ADC par rapport aux anciennes générations? J'ai un doute là.... Les grands patrons continuent à s'en mettre pleins les fouilles pendant qu'on précarise au maximum les employés.

On a quand même un métier (ce n'est pas le seul) à fortes responsabilités, et pas mal de contraintes professionnelles et qui influent aussi sur notre vie de famille. Le salaire que touche un ADC de la SNCF est aussi là pour compenser tous ces sacrifices (mot entendu le jour de l'entretien d'embauche, rue d'Alsace).....

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Est ce qu'a ECR il y a des postes de conducteur à pourvoir dans le nord pas de calais??

Je ne sais pas si pour CRML ils aient quelque chose sur Calais.

Postule mais je me doute bien que ts'ils t'appellent ça sera pour GEVREY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça recherche pour toute la France alors postule sur Calais. On a un conducteur qui avait loupé les examens à la SNCF qui a réussi son train d'essai et son oral chez nous et qui conduit.

http://www.eurocargo...recrutement.asp

C'était un conducteur de ligne oui c'est pour ça qu'ils l'ont repris en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

c est bien deja vous etes prevenu tot pour la formation ,moi test fin avril debut mai pour me dire ben mon gars si t est chaud c est le 21 mai. Vous en plus c est bien vous arrivez en hiver quasiment pour reviser c est mieux que l ete ou tu as tendance a te croire un peu en vacance. C est toujours railrecruit pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je m'interroge beaucoup sur ECR.

En effet, je souhaites faire le métier conducteur de train en étant recruté par RAIL RECRUT pour le compte d'euro cargo rail.

Je vois pas mal d'avis négatifs et peu positif sur cette entreprise par rapport aux conditions de travail qui font froid dans le dos.

Sachant que la formation est non rémunérée, je me dis vraiment si ca vaut le coup d'essayer de faire une séléction prochainement et prendre le risque d'avoir une galère à l'avenir comme certains l'évoque dans plusieurs forum dédié à cette entreprise.

Actuellement conducteur à la RATP et anciènnement conducteur de train SNCF pendant 9mois il y a plus de 10ans, je me demandes vraiment si ca vaut le coup de lâcher mes 25h par semaines, mes environs 2100€ net par mois, et bien évidement, mes presques 6 mois de vacances/repos confondues à l'année ????!!!!!

Je passes prochainement une séléction chez LOCO-RAIL pour le poste de conducteur de train chez ECR. J'aimerais savoir si la séléction et les tests sont compliqués???

J'attends vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En effet, je souhaites faire le métier conducteur de train ...

... Actuellement conducteur à la RATP et anciènnement conducteur de train SNCF pendant 9mois il y a plus de 10ans ...

Bonjour,

Tu souhaites faire le métier de conducteur de train ... alors que tu es déjà conducteur de train ... !

J'ai pas tout compris à ton message !

:Smiley_54:zzz zzz zzz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quel statut alors ?

Celui d'auto entrepreneur payé par le Pole Emploi (y parait ^^ ...) :Smiley_68: !!!

Je te fais un résumé rapide de ce que tu pourrais lire sur les 5 premières pages ici et voir même, peu être autre part :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agences Grand Ouest tournent plutôt autour des 38 à 40h/semaine, pointes à 45 50 frequentes... le salaire est variable entre 2500 et 3000 €.

Si je resume, tu auras plus d'argent, et bien moins le temps de l'utiliser....

Faut voir ça avec ta compagne. ça peut être jouable, sinon les frais d'avocats et le divorce qui va avec, te laisseront un solde bien plus raisonnable sur le compte....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut suis rentré en formation crl le 21 mai 2012 a toulouse pour une affectation sur calais ,et a ce que je sais ecr recherche encore au moins 80 crl sur la france pour 2013.

Attention à l'effet "Crise".......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'interroge beaucoup sur ECR.

En effet, je souhaites faire le métier conducteur de train en étant recruté par RAIL RECRUT pour le compte d'euro cargo rail.

Je vois pas mal d'avis négatifs et peu positif sur cette entreprise par rapport aux conditions de travail qui font froid dans le dos.

Sachant que la formation est non rémunérée, je me dis vraiment si ca vaut le coup d'essayer de faire une séléction prochainement et prendre le risque d'avoir une galère à l'avenir comme certains l'évoque dans plusieurs forum dédié à cette entreprise.

Actuellement conducteur à la RATP et anciènnement conducteur de train SNCF pendant 9mois il y a plus de 10ans, je me demandes vraiment si ca vaut le coup de lâcher mes 25h par semaines, mes environs 2100€ net par mois, et bien évidement, mes presques 6 mois de vacances/repos confondues à l'année ????!!!!!

Je passes prochainement une séléction chez LOCO-RAIL pour le poste de conducteur de train chez ECR. J'aimerais savoir si la séléction et les tests sont compliqués???

J'attends vos commentaires...

Perso vu ce que tu dit avoir (statut revenus congé), je ne comprend pas ta motivation pour rentrer chez ecr ,salaire il y auras mais pour le reste , un jour peut etre pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'auto entrepreneur payé par le Pole Emploi (y parait ^^ ...) :Smiley_68: !!!

Je te fais un résumé rapide de ce que tu pourrais lire sur les 5 premières pages ici et voir même, peu être autre part :Smiley_04: ...

Si tu as des rancoeurs a emettres sur le pole emploi ou les dirigeants ecr tu leurs fait en direct ,moi je suis au pole emploi et pas auto entrepreneur ,je me demerde comme je peux pour apprendre un metier qui me plais a contrario de ceux qui touche le pole emploi en restant chez eux et qui s y plaise . Si il y avait eu un autre moyen je l aurais pris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agences Grand Ouest tournent plutôt autour des 38 à 40h/semaine, pointes à 45 50 frequentes... le salaire est variable entre 2500 et 3000 €.

Si je resume, tu auras plus d'argent, et bien moins le temps de l'utiliser....

Faut voir ça avec ta compagne. ça peut être jouable, sinon les frais d'avocats et le divorce qui va avec, te laisseront un solde bien plus raisonnable sur le compte....

Fabrice

Les agences de Grand-Est et Sud-Est ont l'air de tourner à 35h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des rancoeurs a emettres sur le pole emploi ou les dirigeants ecr tu leurs fait en direct ,moi je suis au pole emploi et pas auto entrepreneur ,je me demerde comme je peux pour apprendre un metier qui me plais a contrario de ceux qui touche le pole emploi en restant chez eux et qui s y plaise . Si il y avait eu un autre moyen je l aurais pris .

Si tu avais décortiqué un peu mieux mon post, tu aurais remarqué que je relate juste ce que j'ai lu de droite et gauche, de préférence sans le déformer ni l'amplifier :dry: ...

Et de plus, je ne t'ai jamais dilapidé, sous aucune forme que ce soit :unsure: !!!

Eh, en ces périodes de froidure, "keep cool ;) " ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à pascal 45

Désolé,j'avais pas précisé!

Je suis conducteur de bus et tramway, mais en fait , je souhaites REdevenir conducteur de train car je l'étais à la SNCF mais pour une raison que je peux pas t'expliquer, j'ai du partir.

Une séléction m'attends chez ECR

Bonne chose ou pas??? Vu que je lis sur quelques forums des choses quand même hardcore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à pascal 45

Désolé,j'avais pas précisé!

Je suis conducteur de bus et tramway, mais en fait , je souhaites REdevenir conducteur de train car je l'étais à la SNCF mais pour une raison que je peux pas t'expliquer, j'ai du partir.

Une séléction m'attends chez ECR

Bonne chose ou pas??? Vu que je lis sur quelques forums des choses quand même hardcore!

Bonjour,

Je ne suis pas de chez ECR, donc je vais laisser la réponse à un collègue ECR.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.