Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine
Publication:

Perso, je resterai a la RATP....

Il n'y a pas moyen d'evoluer ensuite sur le RER ?

Publication: (modifié)

L'idée principale est de savoir ce que tu veux et savoir quelle est ta situation personnelle (enfants, maison en construction etc.).

La RATP (il n'y a rien de négatif dans ce que je vais dire) va t'assurer une vie "tranquille", tu auras un plan de carrière, une vie professionnelle anticipée, une bonne rémunération, des avantages. Une vie un peu "plan plan".

Chez ECR, tu n'auras pas d'idée de ce que tu feras dans 4 ans, savoir si tu resteras CDR ou tu évolueras sur un poste plus administratif, de management etc., tu n'auras pas la même sécurité d'emploi (je ne parle pas de sécurité ferroviaire hein), mais tu auras un challenge dans la vie, tu participeras à un projet, à la construction d'une Société qui va peu à peu s'ouvrir au voyageur.

Je pense que ceux sont deux visions très différentes de la vie professionnelle. Si tu as des crédits, des enfants, etc. je te conseillerais de rester à la RATP, cela reste un risque de venir chez nous dans le sens où tu pourrais ne pas réussir la formation ou des horaires de travail qui ne correspondent pas aux attentes de tes proches...

Si tu es jeune, sans attachement particulier, c'est à toi de voir.

Voilà ce que je pouvais dire sur ECR. Personnellement, j'ai fait un choix car l'opportunité s'est présentée à moi, que j'avais besoin de travail car je cumulais les emplois précaires. Aujourd'hui je vis bien, les petits mois je fais 2300€ nets, ce qui est largement suffisant pour ma famille et moi. A côté de ça je ne dépasse pas les 37h / semaine avec un planning de repos sur 4 semaines. Mais des JS avec des impondérables , et des erreurs de planning qui décalent mes fins de service...

J'espère que ça t'aidera.

Modifié par ECRICE
  • J'adore 3
Publication:

Bonjour ECRICE

Merci de m'avoir répondu. j'ai exactement pensé à ce que t'as dit (quand tu parles de vie, horaires, crédit etc).

J'ai pas de crédit, et pour te dire, je vais jamais démissionner si j'entres en formation chez ecr.

Prendre un sans solde c'est bien, en ce qui concerne mes horaires, je travailles déjà de nuit toute l'année (jamais de matin, pas d'après-midi). Ma femme à l'habitude, donc au niveau de ça j'ai pas de problème. Tes conditions de travail sont impéc. comparé a ce que j'entends (plus de 50h par semaine, pas de pause, planning mal fait etc...) limite de la maltraitance.

Mais bon... Pour l'instant rien est fait.

Et si j'échoue au cas où, je retourne à la ratp c'est pas compliqué.

Invité necroshine
Publication:

Marwan12, tu es au statut RATP ou contractuel ?

Publication:

Necroshine,

Je suis sur le statut RATP car j'y suis entré en 2007 avant la disparition des principaux avantages RATP ET SNCF en 2009.

J'aimerais savoir si les tests pour euro cargo rail par l'intermédiaire de LR ( LOCO-RAIL) sont simples ou difficiles??? la société rail recrut avec qui j'ai eu contact m'a mis en relation avec eux.

J'attends vos réponses.

Publication:

Necroshine,

Je suis sur le statut RATP car j'y suis entré en 2007 avant la disparition des principaux avantages RATP ET SNCF en 2009.

J'aimerais savoir si les tests pour euro cargo rail par l'intermédiaire de LR ( LOCO-RAIL) sont simples ou difficiles??? la société rail recrut avec qui j'ai eu contact m'a mis en relation avec eux.

J'attends vos réponses.

Rien de bien compliqué par rapport à ce que tu connais :Smiley_04:

Invité necroshine
Publication:

Necroshine,

Je suis sur le statut RATP car j'y suis entré en 2007 avant la disparition des principaux avantages RATP ET SNCF en 2009.

J'aimerais savoir si les tests pour euro cargo rail par l'intermédiaire de LR ( LOCO-RAIL) sont simples ou difficiles??? la société rail recrut avec qui j'ai eu contact m'a mis en relation avec eux.

J'attends vos réponses.

Perso je ne quitterai pas le statut RATP pour l'inconnu,

même si cela peut etre un beau challenge.... Je privilégierai la sécurité avant tout...

Surtout a la RATP ou il y a une multitude de metiers....

Tu es peut etre jeune, donc ça peut en valoir la peine...

Publication:

Ben j'ai bientôt 30ans :-D

Berceat que veux-tu dire quand tu dis que c'est pas compliqué par rapport à ce que je connais???

Publication: (modifié)

[...]

Berceat que veux-tu dire quand tu dis que c'est pas compliqué par rapport à ce que je connais???

Et bien, je pense que pour rentrer à la RATP, tu as du avoir des tests psychos :happy: .

Même s'ils datent, à mon humble avis, ils ont pas beaucoup changer :rolleyes: ... donc, pour toi, juste une routine :tongue: !!!

Mia perso, je pense comme Nécro, reste où tu es, l'herbe n'est pas puls verte dans le pré du voisin que dans le tien :closedeyes: .

Me concernant, si tu t'avisais de me poser la question, je te répons immédiatement: "C'est personnel :Smiley_06:!!!"

Et désolé si ma réponse se veut franche et direct, mais c'est ainsi pascontent ....

Modifié par Bearcat
Publication:

Franchement nécroshine, bearcat et ecrice vous avez raison.

J'ai pensé la même chose et en y pensant bien, je peux pas échanger un cheval contre un âne (partir de la RATP POUR ECR), après je dis pas que ecr c'est nul mais je penses pas qu'ecr me fera travailler 25h/semaine pour un peu plus de 2000€ sur 14mois (sans me venter bien évidement :-D)

Est-ce-que vous pensez qu'ecr va s'ouvrir aux VOYAGEURS dans pas longtemps vu qu'ils "bouffent" la SNCF avec leurs prix attractifs au niveau du fret????? comme l'évoque ecrice dans son commentaire????

Ca reste à voir...en attendant, je vais quand même honorer mon rdv chez LR par politesse.

Invité necroshine
Publication: (modifié)

ECR se positionnera sur du voyageurs, d'ailleurs il y a quelques mois, ils ont obtenu une licence :

http://www.securite-...hp?mod=1&id=155

Personnellement, la RATP est une boite renommée, réputée, installée,

dans le contexte actuel je penserai avant tout a l'avenir lointain, on se doit d'être prévoyant....

Certes RATP sera surement plus routinier....

Personnellement, c'est le choix que je ferai.... Et j'essaierai d'evoluer sur le RER,

j'ai toujours entendu que les mécano RATP au RER étaient bien lotis....

Le Fret est un magnifique métier, mais, faut qu'il plaise, tout le monde n'aime pas faire du Fret....

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Publication:

Merci necroshine je viens de lire ton lien. Ecrice disait vrai. Ecr monte petit à petit en fait et je vois aussi que tu connais bien la ratp. Pour monter sur le rer a ou b, fallait environ 10ans de métro obligatoire, maintenant à 5ans tu peux, un pote à moi qui est aussi collègue m'a dit la semaine passée que tu pouvait même y accéder directement sans passer par le métro!!!

Il suit bien les actualités de la boîte lui.

Moi je suis au bus et au tramway, et si j'ai pensé a ecr, c'est parceque je souhaite dépasser le territoire et découvrir d'autres horizons...

Mais avec tout ce que j'ai lu.... Ca laisse à désirer :-(

Publication:

Ah oui, tu est adc chez ecr nécroshine????

Je me permets de répondre à sa place, non Nécro est à la SNCF.

  • J'adore 1
Publication:

Ah ok. Si il est conducteur comme toi adc donc vous êtes mes anciens collègues.

  • 10 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

pour information, 3 formations de conducteurs vont s'ouvrir en Janvier 2014, une à Dijon, une à Toulouse et une à valenton (Créteil).

Publication:

Bonjour,

Les informations viennent directement de ECR et des formations en Bretagne non il n'y en a pas et il n'y a même pas de centre de formation labas pour ECR a ma connaissance

Publication: (modifié)

vu qu'ils "bouffent" la SNCF avec leurs prix attractifs au niveau du fret????? comme l'évoque ecrice dans son commentaire????

Si quelqu'un a du serieux dans le domaine, ça serait utile....

Les prix de negociations de contrats sont des données sensibles et confidentielles.. mais à fortiori, une fois le contrat etabli, en cours ou achevé, on arrive à trouver des chiffres...

Pour le moment, ce n'est que rumeur, et de mon avis, la reciproque est aussi vraie..c a d que Geodis Fret est tout à fait capable de faire "moins", quand les autres EF peuvent faire "plus"...

Car prendre des marchés, c'est aussi être en mesure de les réaliser, cf hommes, machines, rames...

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Bonjour,

pour information, 3 formations de conducteurs vont s'ouvrir en Janvier 2014, une à Dijon, une à Toulouse et une à valenton (Créteil).

Merci pour les infos !!!

Publication: (modifié)

Y a-t-il sur le forum des personnes qui feront ou sont susceptibles de faire ces formations en janvier 2014?

Et les formations vont maintenant s'articuler de la sorte: 3 semaines de théorie et 3 semaines en agence contrairement aux autres formations ou il n'y avait apparemment que de la théorie.

Modifié par iceman37
Publication:

Y a-t-il sur le forum des personnes qui feront ou sont susceptibles de faire ces formations en janvier 2014?

Et les formations vont maintenant s'articuler de la sorte: 3 semaines de théorie et 3 semaines en agence contrairement aux autres formations ou il n'y avait apparemment que de la théorie.

Il y aura peut etre un peu plus de reussite désormais avec cette méthode !

  • J'adore 1
Publication:

Bonjour,

ça va faire bientôt 2 mois que j'ai postulé chez ECR , Railrecrut ...j ai contacté mème des résponsables par mail ,et j ai pas encore eu de suite pour l instant , apparement il y a une entrée l année prochaine , mais quand exactement !!!! besoin de votre avis , merci

Publication:

Salut,

Il y a normalement trois formations qui s'ouvrent en janvier 2014, une à Toulouse, Dijon et Créteil.

Patiente encore un peu après s'ils ne te recontactent pas avant 3 semaine je crois eh bien c'est qu'ils n'ont pas retenu ton dossier. Tente de nouveau de postuler sur le site de ECR directement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.