Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonjour,

est ce que quelqu'un ayant postulé chez ecr dernierement(depuis septembre)pour un poste de conducteur de train a eu une reponse meme negative?

merci

Publication: (modifié)

bonjour,

est ce que quelqu'un ayant postulé chez ecr dernierement(depuis septembre)pour un poste de conducteur de train a eu une reponse meme negative?

merci

Salut,

Oui j'ai postulé dernièrement, et j'ai été validé psycho et médical :-)

J'attend maintenant que l'on me donne plus d'infos, mais le début de la formation serait janvier a Dijon!

Modifié par TGV 6585
  • J'adore 1
Publication:

Salut,

Oui j'ai postulé dernièrement, et j'ai été validé psycho et médical :-)

J'attend maintenant que l'on me donne plus d'infos, mais le début de la formation serait janvier a Dijon!

salut,

ça sent pas bon pour moi,

est ce que tu c'est ou tu dois etre affecté apres ta formation,

merci

Publication:

Salut,

Oui j'ai postulé dernièrement, et j'ai été validé psycho et médical :-)

J'attend maintenant que l'on me donne plus d'infos, mais le début de la formation serait janvier a Dijon!

Felicitation , tiens nous informer pour la suite des evenements ,

Tu as passés tes tests psycho et medicale ou ?

Publication: (modifié)

Passé la psycho a à Créteil et le médical a Lyon Perrache!
Pas de soucis, jai hâte de commencer :-)

Modifié par TGV 6585
Publication:

Bonjour à tous,

J'ai passé tests psycho et entretien à Paris vendredi 15 novembre et j'ai appris que j'étais sélectionné pour la visite médicale et qu'elle se déroulera le 20 décembre encore à Paris .

Voila

Publication:

Felicitation , tiens nous informer pour la suite des evenements ,

Tu as passés tes tests psycho et medicale ou ?

Médicaux, cela sonne mieux.

Publication:

Bonjour, pour ma part j'ai postuler à plusieurs annonces durant ce dernier mois et j'ai étais contacter très rapidement pour passer les tests psycho et de personnalité (réussi) ensuite un entretien (j'attend toujours une réponse de leur part) je devrais avoir des nouvelles cette semaine. C'est pour entré en formation le 24 janvier 2014 près de Paris.

Publication:

Bonjour, j'ai été retenu pour une journée de sélection ce mercredi 27 a paris ( gare de l'est , IBIS paris) je voulais savoir un peut comment cela ce passe , où ..

Si j'ai bien compris il y a des tests de logique , personnalité ... et cela ce passe a l’hôtel ?

Publication:

Bonjour, j'ai été retenu pour une journée de sélection ce mercredi 27 a paris ( gare de l'est , IBIS paris) je voulais savoir un peut comment cela ce passe , où ..

Si j'ai bien compris il y a des tests de logique , personnalité ... et cela ce passe a l’hôtel ?

Le tueur est en embuscade, je repete...le tueur est en embuscade.... :Smiley_40: (la tournure de ta phrase peut preter à interpretations...)

pour être un peu serieux, je pense que celà doit se passer dans une des salles de réunions de l'hotel. Effectivement, tu auras des tests à passer, assez classiques comme dans tout processus de recrutement, mais on ne te demandera pas non plus les equations de la fission atomique...

reste naturel, et n'arrive pas crevé, style lendemain de chouille.....

Fabrice

Publication:

Bonsoir , j'ai postulé chez ECR mi octobre je suis tjrs sans nouvelles je suppose que c'est mort ??

Savez - vous s'il y a un temps limite pour avoir une réponse positive ??

Merci

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour à tous,

Si ça peut en rassurer quelques un, j'ai postulé sur le site d'ECR fin août 2013 et j'ai été rappelé le 10 décembre 2013, j'ai passé les tests + entretien le 17 décembre 2013 et validé.

Début de formation prévue en Mars 2014 sur Paris

Modifié par Math_86
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour a tous .

Je me permet de vous expliquer la formation Eurocargorail que j'ai effectuer a Rouen, demarrer début Novembre 2013 .

J'ai donc effectuer les tests de sélections obligatoires a la sncf a Paris puis un entretien de motivation également a Paris . J'ai donc été retenu pour la formation débutant a Rouen le 4 Novembre . La formation prévue comportais 25 personnes qui avait été recrutées par Rail Recrut , recruteur d'Eurocargorail . 15 jours avant la formation Rail Recrut s'est désister auprès d'Eurocargorail qui a donc repris les personnes en direct sous contrat de professionnalisation , rémunéré au smic (pour les plus de 26 ans ) et moins pour les moins de 26 ans . Au final a l'arrivée en formation seul 13 personnes se sont presentées . Pour ce qui est des horaires de cours qui ne sont que théorique les 2 premiers mois 8h30 12h et 13h30 17h. Les autres stagiaires avaient donc comme moi dus trouver un appart sur Rouen, certains démissionner ou aussi (c'est mon cas) refuser des propositions d'emploi , pour venir faire ce métier qui était a mon avis une passion pour toutes les personnes présentes et qui avaient donc toutes répondues aux tests de sélection. La formation comporte beaucoup de choses a apprendre pas forcément difficiles a comprendre mais plutôt a assimiler dans un temps assez courts . En plus des cours , dans mon groupe , un travail commun était effectuer en salle après 17h jusqu'à 19h environ , ensuite un travail personnel a la maison de 2 a 3h par jour est indispensable. De plus certains week end nous disposions des clés de la salle et nous venions réviser ensemble . A noter que dans le cadre de la formation continue un examen oral est fait régulièrement , pour ma part 4 passage d'1 heure environ noter (sami S meilleur note ,I moins bonne) (mes 4 notes A.A.I.A) il est donc vraiment nécessaire de travailler régulièrement pour préparer ces oraux ainsi que le premier exam . Entre le début de la formation et la 6 ème semaine de formation le groupe est passer de 13 a 7 personnes certains ayant abandonner un peu a cause de la pression du travail et des exams et diverses raisons. Le premier exam qui est éliminatoire est donc uniquement oral et a une durée d'environ 1h30 . Dans mon groupe des personnes de niveaux d'études différents,pour ma part je possède un bts en mécanique , un bac pro msma, tous les permis et formations poids lourds , les caces 1,2,4,8,9,10 en travaux publics , chariot élévateur , grue auxilaire. Nous avons donc passer le premier exam au bout de 6 semaines de formation , et seules 2 personnes l'ont eu( j ai été recaler) dont une qui avait déjà fait la formation a la sncf l'année d'avant..... les chiffres parlent d'eux memes , j aurai eu ces données je n aurai pas été perdre mon temps , malgré que j'ai toujours été vraiment passionner par ce métier. Investir de l argent pour se rendre aux rdv de test a 600km , louer un appart , rester disponible pour un début de formation , refuser des offres d'emplois .......... la passion a ses limites.... les recruteurs veulent des gens passionnés qui ont reussi les tests de sélection mais a une formation de 13 personnes qui ont réaliser un gros investissement pour déjà entrer en formation , seul 2 sont gardés au bout de 6 semaines je laisse chacun seul juge...

Il n'en reste que c'est vraiment un métier exceptionnel et ceux qui l'exerce ont vraiment bcp de chance.

Bon courage a tous.

  • J'adore 1
Publication:

Bonjour a tous .

Je me permet de vous expliquer la formation Eurocargorail que j'ai effectuer a Rouen, demarrer début Novembre 2013 .

J'ai donc effectuer les tests de sélections obligatoires a la sncf a Paris puis un entretien de motivation également a Paris . J'ai donc été retenu pour la formation débutant a Rouen le 4 Novembre . La formation prévue comportais 25 personnes qui avait été recrutées par Rail Recrut , recruteur d'Eurocargorail . 15 jours avant la formation Rail Recrut s'est désister auprès d'Eurocargorail qui a donc repris les personnes en direct sous contrat de professionnalisation , rémunéré au smic (pour les plus de 26 ans ) et moins pour les moins de 26 ans . Au final a l'arrivée en formation seul 13 personnes se sont presentées . Pour ce qui est des horaires de cours qui ne sont que théorique les 2 premiers mois 8h30 12h et 13h30 17h. Les autres stagiaires avaient donc comme moi dus trouver un appart sur Rouen, certains démissionner ou aussi (c'est mon cas) refuser des propositions d'emploi , pour venir faire ce métier qui était a mon avis une passion pour toutes les personnes présentes et qui avaient donc toutes répondues aux tests de sélection. La formation comporte beaucoup de choses a apprendre pas forcément difficiles a comprendre mais plutôt a assimiler dans un temps assez courts . En plus des cours , dans mon groupe , un travail commun était effectuer en salle après 17h jusqu'à 19h environ , ensuite un travail personnel a la maison de 2 a 3h par jour est indispensable. De plus certains week end nous disposions des clés de la salle et nous venions réviser ensemble . A noter que dans le cadre de la formation continue un examen oral est fait régulièrement , pour ma part 4 passage d'1 heure environ noter (sami S meilleur note ,I moins bonne) (mes 4 notes A.A.I.A) il est donc vraiment nécessaire de travailler régulièrement pour préparer ces oraux ainsi que le premier exam . Entre le début de la formation et la 6 ème semaine de formation le groupe est passer de 13 a 7 personnes certains ayant abandonner un peu a cause de la pression du travail et des exams et diverses raisons. Le premier exam qui est éliminatoire est donc uniquement oral et a une durée d'environ 1h30 . Dans mon groupe des personnes de niveaux d'études différents,pour ma part je possède un bts en mécanique , un bac pro msma, tous les permis et formations poids lourds , les caces 1,2,4,8,9,10 en travaux publics , chariot élévateur , grue auxilaire. Nous avons donc passer le premier exam au bout de 6 semaines de formation , et seules 2 personnes l'ont eu( j ai été recaler) dont une qui avait déjà fait la formation a la sncf l'année d'avant..... les chiffres parlent d'eux memes , j aurai eu ces données je n aurai pas été perdre mon temps , malgré que j'ai toujours été vraiment passionner par ce métier. Investir de l argent pour se rendre aux rdv de test a 600km , louer un appart , rester disponible pour un début de formation , refuser des offres d'emplois .......... la passion a ses limites.... les recruteurs veulent des gens passionnés qui ont reussi les tests de sélection mais a une formation de 13 personnes qui ont réaliser un gros investissement pour déjà entrer en formation , seul 2 sont gardés au bout de 6 semaines je laisse chacun seul juge...

Il n'en reste que c'est vraiment un métier exceptionnel et ceux qui l'exerce ont vraiment bcp de chance.

Bon courage a tous.

2 sur 13 après le premier contrôle ,c'est rare...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.