ARC ET SENANS Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Ce week end a eu lieu à Pontarlier les 150 ans du chemin de fer entre Pontarlier, capitale du Haut Doubs, et Neuchatel en Suisse. J'ai plusieurs vidéos et autres photos sur mon site : http://www.arcetsenans.com/34.html Samedi matin, le Picasso x3886 de l'ABFC montait vers Pontarlier : A Pontarlier, devant la gare se trouvait la 30 Tigerli, en chauffe s'il vous plait, du Conifer (Les Hopitaux Vieux). Ce chemin de fer touristique n'est pas raccordé au RFN, mais le président fondateur balade régulièrement sa vapeur grâce à son semi remorque (j appelle cela de la passion) : En gare c'est la CC7107, qui s'habitue aux clochers comtois et à l'air de la montagne : Les pacifistes helvètes ont "envahi" la France avec leur belle Pacific, ici en train de manoeuvrer en gare : Le retour en Suisse c'est fait en double traction vapeur électrique, à la demande express de RFF..... :x A côté de la gare le musée du Tacot de Cléron présentait une exposition relative aux chemins de fer départementaux. Ils ont amené également 200 metres de voies, une vapeur et deux diesel en petit modèl Le club ferroviaire de Franche Comté a présenté la gare de Mesnay Arbois (son fameux réseau HO de La Bosse) avec 9 trains en circulation!!!!! Il va sans dire que la gare était parée de drapeaux, d'autres animations étaient présentées : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Bravo pour le reportage ! Heureusement qu'ils ont stationné la 7107 sur une voie sans caténaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 27 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 27 septembre 2010 Voici les deux montages vidéos de ma virée pontissalienne : Les animations en gare (vapeurs, musique,CC7107, le réseau HO du CFFC....) : Le musée du tacot (cléron, vallée de la Loue) présentait une évocation des CFD du Doubs avec une petite locomotive à vapeur vive et un autorail. Ils ont installé 200 metres de voies, présence du chef de gare, des mécanos, de l'aiguilleur et du public très interessé de faire un tour en petit train : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant